Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 agnès: retour de camping

Aller en bas 
+4
sho77
Magali
chatbiscotte
agnès
8 participants
AuteurMessage
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyVen 25 Aoû - 22:34

salut les coplines contente de vous 'voir' agnès: retour de camping Coucou
le camping, génial pour les trois enfants et l'ambiance familiale (grands espaces agnès: retour de camping Youpi , baignades agnès: retour de camping 001 , quasi pas de ménage agnès: retour de camping Icon_big )
Par contre le diabète agnès: retour de camping 022 agnès: retour de camping 022 agnès: retour de camping 022
Je reviens avec une moyenne des glycémies super haute 1.80 . Je sius dégoûtée agnès: retour de camping 013 agnès: retour de camping 013 . J'ai super mal géré les hypers, les hypos, à cause des nombreuses baignades...et en plus j'avais oublié ma balance pour le pain...J'avais environ 1.40 depuis des semaines ( ce qui était mon meilleur "score" depuis que je suis malade!! même si ça vous parait haut, pour moi, c'était un succés!!), et patatras, et je dois faire ma nouvelle hbac1 la semaine prochaine!! Avez-vous des conseils?? Help!! Et si je fais plein d'hypos d'ici là, est-ce que ça changera les résultats de l'hbac1?? agnès: retour de camping Sifflote
Le diabèto va encore me "parler pompe", je le deteste quand il fait ça agnès: retour de camping 022
A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptySam 26 Aoû - 9:26

Bonjour Agnès,

L'hbac1 reflète les glycémies des trois derniers mois...
Le but n'est pas de "présenter" une bonne Hbac1 au diabéto...(même si j'ai parfois la même tendance, comme un élève montre son carnet de notes à ses parents).
Si l'hbac1 n'est pas bonne, le diabéto regardera en détail ton carnet et te proposera des ajustements...
En plus les résultats ne seront peutêtre pas si catastrophiques que ça : de bonnes vacances (et du sport au grand air), c'est bon pour le moral, et donc pour le diabète... même si les horaires décalés etc ça ne facilite pas la tenue d'un carnet...
Quant à la pompe je fais le même rejet que toi, mais il faut se rendre à l'évidence, pour certains, ça a été salutaire !

Bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptySam 26 Aoû - 16:21

salut chat biscotte et merci pour ton message. Le diabéto va éplucher mon carnet, c'est vrai, je l'avais oublié!! Effectivement j'ai l'impression de passer un examen quand je vais chez le diabéto, tu as raison!! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule.

Et pour la pompe c'est comme le sterilet: vade- retro- satanas -pas -d'objet -dans- mon- corps!! Tant que ça n'est pas indispensable en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptySam 26 Aoû - 16:34

C'est vrai qu'il y aurait à en dire sur la psychologie du carnet de glycémie agnès: retour de camping Toctoc
Le mien est curieusement bien rempli les 15 jours avant de voir le diabéto...Et si je n'"arrange" pas les résultats, je "néglige" de faire certaines glycémies par peur du résultat !!! agnès: retour de camping Whistle
Mon côté "raisonnable" reprend heureusement le dessus en période de déséquilibre...et en période de grossesse... agnès: retour de camping Bebe2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptySam 26 Aoû - 17:37

Agnès, les vac, c'est pas fait pour avoir un did impec' ... heureusement que les reste s'est bien passé, c'est là l'essentiel. agnès: retour de camping Enaccord

chatbiscotte a écrit:
C'est vrai qu'il y aurait à en dire sur la psychologie du carnet de glycémie agnès: retour de camping Toctoc
Le mien est curieusement bien rempli les 15 jours avant de voir le diabéto...Et si je n'"arrange" pas les résultats, je "néglige" de faire certaines glycémies par peur du résultat !!! agnès: retour de camping Whistle

Tout pareil ...surtout pour les glycémies cata que je néglige de noter ... mon nouveau diabéto est super et j'appréhende bcp moins d'aller le voir. Il dédramatise drôlement agnès: retour de camping Enaccord . Même quand j'ai changé moi-même d'insuline pour faire ma petite sauce, il a trouvé que c'était bien que je fasse des essais agnès: retour de camping Whistle . Il me fait confiance quoi agnès: retour de camping Amiami
Chatbiscotte, jnsp si tu as vu, je t'ai envoyé un MP. agnès: retour de camping Non
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptySam 26 Aoû - 18:29

chatbiscotte a écrit:
C'est vrai qu'il y aurait à en dire sur la psychologie du carnet de glycémie agnès: retour de camping Toctoc
Le mien est curieusement bien rempli les 15 jours avant de voir le diabéto...Et si je n'"arrange" pas les résultats, je "néglige" de faire certaines glycémies par peur du résultat !!! agnès: retour de camping Whistle

Je fonctionnais comme ça aussi, mais avec un diabéto plus "intelligent", ça va mieux : dans mes résultats il n'est à la recherche que des hypos, car il juge que j'en fais trop. Mais il ne dit pas : "il faut que vous fassiez moins d'hypos", il dit : "il faut qu'on arrive à faire en sorte que vous fassiez moins d'hypos".
C'est tout bête mais ça change tout ! agnès: retour de camping 001

Sinon, pour éviter de pipeauter mes résultats de glycémie avant le rdv, et pour éviter d'oublier de les noter agnès: retour de camping Confus2 : j'ai arrêté de tenir un carnet ! Je transfère les résultats de mon One touch vers un PC, je les imprime, et je vais à mon rdv !
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptySam 26 Aoû - 22:16

en ce qui me concerne, bizarrement, ds les périodes où je "m'en veux" terriblement de faire du yoyo , par exemple au début de la canicule, il m'a fallu un certain temps d'adptation, ou au contraire lors de vacances à la montagne où il faisait d'un coup bcp plus frais... ttes ces variations climatiques jouent bcp chez moi! conjuguées avec les règles ou le stress, j'ai encore un peu de mal après 8 mois de DID seulement, et 6 mois sous pompe...bref, je craignais des résultats d'HB terribles... et ben non!! Comme j'ai tendance ds ces cas à me tester très souvent ("trop" me dit la diabéto!), je corrige rapidement et je ne reste pas lgt en hypo ou en hyper...Du coup, les HB sont plutôt bonnes (je suis passée de 9,8 à 7,4 depuis la pompe... j'attends la prochaîne! L'idéal reste évidemment d'éviter ces écarts, d'éviter aussi le "bidouillage" trop fréquent sur la pompe et de trouver les débits idéaux...mais bon, chacun fait ce qu'il peut.
Pour ma part, respecter à la lettre les repas prescrits par la dièt' de l'hopital, ça ne marche pas trop. En revanche, c'est bcp plus efficace qd je fais "au feeling", au jugé, en fonction de ce que je vais manger (je fais un peu de l'insulino-thérapie fonctionnelle "sauvage", en attendant un vrai stage cet automne). Le bolus carré lorsque le repas traîne un peu en longueur, me donne tj de très bons résultats. de même que je m'autorise un peu plus souvent un vrai dessert (je veux dire avec du vrai sucre,une glace, une crème dessert, un gateau...) en fin de repas, en majorant d'une 1/2 unité la dose prévue... et ça passe comme une lettre à la poste. agnès: retour de camping Miam
Bref, j'attends tj moi aussi le r-v avec le sentiment d'aller pêcher une bonne note... mais surtout des conseils pour m'équilibrer au mieux...Verdict de la prochaîne HB (et donc du feu vert pour bébé) ds qq jours!!! agnès: retour de camping Youpi
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyDim 27 Aoû - 16:01

Tiens nous au courant Léo !
C'est sûr que l'attente du feu vert est la meilleure des motivations ! agnès: retour de camping Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyLun 28 Aoû - 16:14

Bon courage Agnès,

Tant pis pour le rendez-vous, il tombe mal aussi, après les vacances agnès: retour de camping Gy . Le principal au fond, c'est peut-être que tu en aies bien profité. Le retour et la rentrée sont aussi de bonnes accroches pour un régime plus sain et une "routine" salutaire, avec exercice physique plus gérable, non ?

C'est ce que je me dis quand j'ai eu une période de "folie" avec la nourriture. agnès: retour de camping Amiami
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyLun 28 Aoû - 17:36

Bon ben, je croyais être un vilain petit canard qui remplissait son carnet 10 jours avant le rendez-vous diabéto, reculait au maximum les hb en me disant "non pas aujourd'hui, demain ça ira mieux", angoissait en allant chercher les résultats, transpirait de stress dans la salle d'attente de la diabéto etc. mais en fait, en vous lisant, je vois qu'on est toutes pareilles. Ouf !
Moi aussi plus jeune, je bidouillais les chiffres ou "oubliais" de faire des glycémies (Ah ! la politique de l'autruche !), mais depuis 2 ou 3 ans, je me force à être hônnete (avec moi-même et avec ma diabéto qui se donne bcp de mal pour moi) et je crois que ça paye parceque finalement, on trouve des "vraies" solutions.
Perso, je trouve qu'une moyenne de 1,40, c'est super. Je suis un peu rivée sur les moyennes que donne mon lecteur, mais je crois qu'elles ne reflétent pas forcément un vrai équilibre glycémique car 0,50 et 2,30 font effectivement une moyenne de 1,40 mais il vaudrait mieux 2 fois 1,40. Non ?
N'empêche qu'il faut que j'aille faire une hb début sept et que j'angoisse bien que mon lecteur indique une moyenne de 1,30. En fait, je ne sais plus trop ce qui se passe la nuit car depuis qu'Isaure fait ses nuits (HOURRA!), je ne pousse pas le vice à me réveiller pour vérifier ma glycémie (c'était bon pdt la grossesse, maintenant stop !).
En tout cas, ça fait du bien de vous lire et de voir qu'on réagit souvent de la même façon. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyLun 28 Aoû - 21:12

je m'autorise un peu plus souvent un vrai dessert (je veux dire avec du vrai sucre,une glace, une crème dessert, un gateau...)

euh, je vous rassure les filles: c'est l'un ou l'autre! pas tout ça à la fois! agnès: retour de camping 004
Comme tu dis Virginie, je me suis svt demandé l'intérêt de la moyenne des glycémies qui ne reflète pas du tout l'équilibre: effectivement, tu peux monter très haut et redescendre très bas, ça te fera tj une moyenne potable... personnellement, je ne pige pas trop l'intérêt de cette moyenne-là qui ne reflète rien de valable. En revanche, d'après ce que m'a expliqué ma diabéto, l'HB donne un reflet bcp fiable de l'équilibre (pourquoi et comment, ça je ne sais pas...) agnès: retour de camping 030
Donc, si je comprends bien , y en a qd même qui "trichent" avec le carnet de glycémie?!! C'est peut-être aussi parce qu'on fait tt de même bcp d'effort pour être réglo, et que parfois, ça déraille sans explication... je veux dire, même si on ne s'est pas enfilé un mars en douce! et là, je ne sais pas vous, mais moi, ça me fiche en rogne!!
allez, courage à toutes!
d'ailleurs, je suis preneuse de conseils pour maigrir car depuis la découverte de mon DID, j'ai non seulement retrouvé mon poids d'avant... mais j'ai aussi pris 8k en plus! Est-ce que, privée de sucre, on ne se reporte pas un peu sur le gras? Ou est-ce que l'insuline favorise la prise de poids... et de gras? bon, peut-être qu'un peu de sport suffirait à remettre les choses en ordre, mais tout de même... passer d'un 36 en janvier à un 40... voire 42 , ça me fait râler! Peut-on supprimer les féculents le soir sans risquer l'hypo nocturne?...

agnès: retour de camping 022 pas simple!
bises à toutes, les minces, les rondes...et les standard!
Léo
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyLun 28 Aoû - 23:24

léo a écrit:
[i] En revanche, d'après ce que m'a expliqué ma diabéto, l'HB donne un reflet bcp fiable de l'équilibre (pourquoi et comment, ça je ne sais pas...) agnès: retour de camping 030

Si, comme moi en ce moment, tu ne fais que des glycémie pré prandiales, et des glycémies pour vérifier que tu es bien en hypo, la moyenne du lecteur peut être très bonne...En cela l'hb reflète beaucoup mieux la situation... même si elle ne permet pas de savoir si on a une glycémie plutôt lisse, ou plutôt en yoyo...

Bisous agnès: retour de camping 016
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyLun 28 Aoû - 23:59

léo a écrit:
Est-ce que, privée de sucre, on ne se reporte pas un peu sur le gras?

agnès: retour de camping 030 Possible ! agnès: retour de camping Icon_big
C'est certain, à l'époque où j'étais sous un mélange NPH/rapide, ma seule issue pour ne pas être en hyper tout le temps, c'était repas vraiment pauvres en glucides... A moi les rillettes, choucroute, etc. agnès: retour de camping Confus2
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyMar 29 Aoû - 21:39

et quand on fait bcp de dextros ds la journée?... genre, au moindre tremblement des mains ou sensation de coup de pompe... ou dès fois, deux d'afilée pour être sûre que le lecteur fonctionne bien...là, ça fausse tout?
bon, je sias, faut que je me calme sur les dextros!!!
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyMar 29 Aoû - 22:09

[quote="sho77reporte pas un peu sur le gras?[/quote]

, choucroute, etc. agnès: retour de camping Confus2[/quote]

ah bon, c'est gras la choucroute?? agnès: retour de camping Sifflote

Moi je fais entre environ dix glycémies tous les jours agnès: retour de camping Gogol , j'arrive pas à faire moins pour l'instant...Déjà sur le carnet, il y en a 7 prévues!!
Comme toi, léo;, je suis encore novice, mais disons que 8 fois sur 10, l'hypo est bien là cachée derrière les temblements!!!! Et une hypo, c'est deux bandelettes minimum, ça va vite! En plus, souvent je râte mon coup (goutte trop petite et je gaspille agnès: retour de camping 005 ) Enfin, heureusement, que nous avons ce confort!!
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyMar 29 Aoû - 23:50

j'ai vu sur certains sites, des historiques avec photos du matos "au fil des âges"... les énormes seringues, des lecteurs de glycémies pesant 3k... finalement, on a du bol d'être DID maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptyMer 30 Aoû - 8:59

léo a écrit:
j'ai vu sur certains sites, des historiques avec photos du matos "au fil des âges"... les énormes seringues, des lecteurs de glycémies pesant 3k... finalement, on a du bol d'être DID maintenant!!

Faut positiver dans notre malchance, c'est vrai ... même moi avec mes petits 12 ans de did, j'ai vu l'évolution énorme du matériel. Exit les 45s pour avoir le résultat de la glycémie, les seringues à remplir moi-même ... agnès: retour de camping 004, sans compter la douleur bien atténuée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou88

Nanou88


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/08/2006

agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping EmptySam 14 Oct - 19:30

Salut les filles

Je reviens après une longue absence mais avec la rentrée de mes trois gars, la mienne que je n'avais pas préparée (étant enceinte au moment des vacances je n'aurais pas du reprendre mais comme j'ai fait une fausse couche!!!) et mon ZOM qui monopolise l'ordi ce fut un peu dur dur!!! agnès: retour de camping Gogol

Moi qui ai 23 ans de Did j'ai connu les tests urinaires avec un tube à essai dans lequel il fallait mettre 10 gouttes d'eau et 5 d'urine plus un comprimé, afin d'obtenir une réaction chimique qui indiquait suivant la couleur obtenue la quantité de sucre!!!! agnès: retour de camping Ouch

On ne faisait quasiment pas de dextros car il n'y avait pas de lecteur de glycémie pris en charge par la sécu, et ceux qui existaient étaient ENORMES!!!! Et mettaient 3 ou 4 minutes je ne me souviens plus très bien!!!!! agnès: retour de camping Gogol

Bref vive nos lecteurs, nos pompes (pour les pompées!!!).... et nos loulous!!! agnès: retour de camping 001

Nous vivons une époque moderne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agnès: retour de camping Empty
MessageSujet: Re: agnès: retour de camping   agnès: retour de camping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agnès: retour de camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Entre nous :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser