Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ici Leelette !

Aller en bas 
+6
chatbiscotte
sho77
juju62500
Isabelle
Magali
Leelette
10 participants
AuteurMessage
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyLun 11 Sep - 20:52

Bonjour Ici Leelette ! Coucou ,

Ici Leelette, 28 ans, did officiellement depuis mes 11 ans, sous pompe depuis un an et qq mois, pas de complications. Je suis bavarde et j’aime bien mettre mon grain de sel dans des discussions qui ne me concernent pas forcément … donc je viens vous voir ici !

Avoir des enfants a toujours été depuis le plus lointain de mes souvenirs un désir très fort. Deux choses m’ont inquiétée qd on m’a annoncé que j’étais diabétique : pourrais-je encore manger de la crème de marrons ??? J’ai été rassurée sur ce point très vite. Pourrais-je avoir des enfants ? Et si oui seront-ils en bonne santé ?? Je n’ai pas posé la question tout de suite mais qd je l’ai posée la réponse a été moins rassurante. On nous disait (nous ados did en colos ajd ou en « hospitalisation d’éducation » : les enfants oui mais pas beaucoup, avant 30 ans, la grossesse est très risquée, très médicalisée (genre on reste 3 mois à l’hosto), sans parler des conséquences pour le bébé … j’en passe et des meilleures. Bon … après une phase de déni de mon diabète, d’amours déçues, d’études prenantes, de moral dans les chaussettes ou de suractivité débordante, de célibat prolongé, …. ce désir a été bien enfoui et mes connaissances sur le thème « diabète et grossesse » n’ont guère évolué, même si dans mon travail j’ai vu des femmes diabétiques enceintes en forme et des tas de nouveaux nés pas en forme mais jamais de maman diabétiques. Et puis je me suis reprise en main, j’ai mis à jour mes connaissances et ma manière de me soigner, j’ai réussi à obtenir un équilibre glycémique encore imparfait mais correct, j’ai découvert un autre forum où des mamans et futures mamans diabétiques racontent leur vie, j’en ai même rencontrée 2 en vrai : une future et une avec son bout de chou. J’ai commencé à changer ma vision des choses : oui c’est possible, oui j’en serai capable, non ce n’est pas irraisonnable (mais ça nécessite énormément d’efforts et de sacrifices), oui je serai prête… en plus, les copines s’y mettent toutes évidemment, ça aussi ça travaille. Enfin, et c’est le principal dans ce cheminement : l’amour !!! Alors, bien sûr, ce n’est pas simple du tout malheureusement (et je ne détaillerai pas ma vie/notre vie entière ici), je ne suis pas prête de poster « pour de vrai » sur ce forum mais je vous lis régulièrement (et donc j’ajouterai parfois mon grain de sel) avec beaucoup d’intérêt et d’admiration. Vous avez contribué à mon « évolution », j’espère que d’autres en profite (je n’en doute pas) et j’espère que ça existera encore quand je serai réellement concernée.

Je vais m’arrêter là, je suis décidément trop bavarde Ici Leelette ! Gy !!!

Bises à vous et à vos petites merveilles !

Leelette
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyLun 11 Sep - 21:21

Ici Leelette ! Welcomexd3 Leelette !

Ravie que tu nous rejoignes ... je sais pas si tu vas me battre niveau 'bavardage' Ici Leelette ! Whistle ...
Si tu n'as pas encore de projet 'bébé', je te trouve super prête psychologiquement à ce qui t'attend ! Ici Leelette ! 001

Dis, sans être indiscrète, tu fais quoi comme job ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyLun 11 Sep - 21:35

Bienvenue Leelette Ici Leelette ! Youpi


Tu es bavarde, mais tu dis des choses intéressantes ! Ici Leelette ! 001

Je ne suis pas diabétique depuis si longtemps que toi, mais j'ai posé les mêmes questions à la découverte. Mais l'époque étant différente, on ne m'a pas découragée (enfin, si pour le chocolat Ici Leelette ! 005 ), au contraire. Ceci explique aussi pourquoi on se pose moins de questions dans ces cas là (mais faut pas faire de bébé surprise comme moi, hein). Ici Leelette ! Sifflote

Bref, avant, pendant, après, ce sera un plaisir de te lire ici.

Si tu veux poster l'adresse du forum que tu as fréquenté, ce serait sympa. Ici Leelette ! 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyLun 11 Sep - 22:26

Coucou Leelette bha je me faisais déjà une joie de te voir poster ici je croyais que tu avais une grande nouvelle à nous annoncer en avant première et que tu me rejoindrais Ici Leelette ! Sifflote bon ben c'est pas le cas Ici Leelette ! 013 enfin contente de te voir ici car ta connaissance du diabète peut servir à tout les diabétiques sur ce forum Ici Leelette ! Clinoeil @ bientôt sur l'autre forum ... Ici Leelette ! Whistle biz Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyLun 11 Sep - 23:05

Coucou Leelette ! Ici Leelette ! Coucou

Hé oui, tu as fait l'essentiel du chemin vers la maternité : trouver un mâle de bonne facture et consentant, bravo ! Ici Leelette ! Icon_big

On m'avait aussi fait comprendre, quand j'avais 16 ans, qu'avoir des enfants en étant DID, ce n'était pas très raisonnable... Il faut dire que c'est une vieille DID sans enfant et dépressive, qui m'avait sorti ça lors d'un séjour à l'hôpital. Je ne l'ai pas prise au sérieux. Ici Leelette ! Gy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 0:06

Bienvenue Leelette...
Très contente de te lire sur ce forum.
Mais où est ce que je t'ai déjà lue ? Ici Leelette ! 030
Je me mélange où quoi ? J'aurai juré que tu étais déjà maman... Ici Leelette ! Bebe20
Faut que j'arrête le café...
Ou plutôt que j'aille me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 8:18

Hello et merci de votre accueil !

Chatbiscotte : Non non je ne suis pas maman (enfin si : de 2 poissons rouges lol).

Juju : ben non, pas de scoop ... je commence Cerazette aujourd'hui, c'est pour dire ppfff (j'essaie en attendant l'accord de ma diabéto pour prendre une pilule "normale"). Je te rejoindrais peut être qd tu attendras le 2ème héhéhé.

Isabelle : tu le connais le forum ;-), il me semble que c'est là qu'on s'est rencontrée !!!

Mon job : aller je vous le dit . Je suis interne en médecine. J'ai fait un temps en pédiatrie et notamment 6 mois en néonat, j'ai changé d'orientation en choisissant la "santé publique" (nul n'est parfait). C'est bcp plus calme et fort interessant .... mais ça demande de faire qq études supplémentaires :-((. Vous savez tout ! J'ai choisi de ne pas révéler mon job parceque : je ne voulais pas être le toubib de service (je viens sur les forum did en tant que did avant tout, même si parfois mes messages sont sans doute teinté d'un peu de médical) et je ne voulais pas non plus servir de tête de turc ou de bouc émissaire lol.

Bonne journée !

Leelette
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 9:10

Merci Leelette d'avoir répondu ... je comprends à 100% que tu ne veuilles pas devenir LE médecin...
Comme je suis une grande curieuse (pas un scoop Ici Leelette ! Icon_mrg ), je me permtes deux autres questions si tu veux bien : est-ce que tu penses que c'est ton did qui t'a fait choisir cette orientation professionnelle, et pourquoi tu n'as pas choisi la diabétologie ?
Désolée ... Ici Leelette ! Whistle
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 9:14

Salut Leelette,

On va jouer les curieuses à deux je crois Ici Leelette ! Sarcasti et dans quelques années peut être on passera dans la catégorie : a décidé d'avoir un bébé.
Je viens de me rendre compte par ton post que je ne m'etais pas présenté il va falloir corrigé tout ça !

Tres heureuse de te voir ici Ici Leelette ! 001
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 11:25

Coucou Leelette c'est vrai que des fois je me demande ce que font les diabétiques comme profession disons par curiosité mais c'est Ici Leelette ! Enaccord et puis t'inquiète j'ai rangé ça dans la boite à secret, elle est fermée à clé et ça ne sortira pas d'ici Ici Leelette ! Clinoeil

Sinon pour le reste on verra; comme on dit avec mon homme un à la fois Ici Leelette ! 001 j'attends déjà de voir comment ça se passera d'ici 3 mois et demi mais bon je sais qu'un jour ton tour viendra à toi aussi et aussi à 69juju Ici Leelette ! 016

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 11:26

Bonjour Leelette et bienvenue parmi nous!! Ici Leelette ! Coucou
Espère que ce forum pourra te servir pour la suite et en tt cas n'hésite pas à mettre ton grain de sel !! Ici Leelette ! Gy
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 11:49

coucou Ici Leelette ! Coucou

Bienvenue à toi

Biz Ici Leelette ! 016
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 19:54

Magali,

Ta question est difficile pour moi. Je voulais devenir médecin bien avant d'être did mais forcément ça a influé mon choix et ma manière d'être et de "pratiquer". Le diabète a sans doute aussi contribué à mon changement d'orientation en cours de route (j'ai même faillit tout arrêter) mais il n'est pas le seul. J'ai eu bcp de mal à gérer les patients diabétiques, forcément, qd on se dit "non je ne suis pas diabétique" mais qu'on a en face de soi un diabétique de son age avec des complications, un enfant chez lequel on vient de dépister un diabète à 3h00 du mat' ou une femme did enceinte, ce n'est pas évident du tout. Je n'ai pas choisi la diabéto pour cette raison et aussi parceque j'ai bien assez à faire avec mon diabète. Je pense que ce n'est pas forcément sain d'être des 2 cotés, à moins de réussir à bien prendre du recul : j'en étais loin et je le suis encore. Par contre, quand on est soi même malade, on agit différement (mieux ?) avec les patients. Une de mes chef disait : "avant d'être médecin il faut faire un stage de malade"
J'ai toujours aimé discuter avec les patients, les écouter, tenter de les comprendre et savoir ce qu'ils ont derrière la tête. Je penche plus du coté "chronique" que du coté "urgences-cow bow du samu" (même si j'aimerai bien rencontrer Doug Ross lol).

Ben voilà, je bavarde !!

Leelette
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 20:06

Merci Leelette, je crois qu'à ta place, je n'aurais pas non plus choisi la diabétologie, mêmes raisons !

Leelette a écrit:

: "avant d'être médecin il faut faire un stage de malade"
J'ai toujours aimé discuter avec les patients, les écouter, tenter de les
Ici Leelette ! Enaccord A quand un ''vis ma vie'' pour les médecins ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 20:24

Leelette a écrit:
Isabelle : tu le connais le forum ;-), il me semble que c'est là qu'on s'est rencontrée !!!

Ah, euh, d'accord Ici Leelette ! Whistle

Citation :
je ne voulais pas non plus servir de tête de turc ou de bouc émissaire lol.

C'est promis, mais autant c'est bon d'avoir fait un stage de "malade" en étant médecin, autant c'est bien d'avoir un (deux en fait, avec Kao/Carole) médecins parmi nous, ça nous évitera de dire des bêtises plus grosses que nous

Ici Leelette ! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMar 12 Sep - 22:27

Coucou Leelette !

J'ai aussi changé de parcours en cours de route, comme toi (j'ai commencé un internat de chir ORL) et j'ai dévié vers la médecine du travail...
Sans regrêts.
Bonne chance pour une future grossesse...
(l'internat est probablement une très bonne période pour faire un bébé mais n'hésites pas à te faire arrêter tôt ET SURTOUT essayer de commencer ta thèse avant l'arrivée du bébé si tu peux...)
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! EmptyMer 13 Sep - 8:07

kao a écrit:
Coucou Leelette !

J'ai aussi changé de parcours en cours de route, comme toi (j'ai commencé un internat de chir ORL) et j'ai dévié vers la médecine du travail...
Sans regrêts.
Bonne chance pour une future grossesse...
(l'internat est probablement une très bonne période pour faire un bébé mais n'hésites pas à te faire arrêter tôt ET SURTOUT essayer de commencer ta thèse avant l'arrivée du bébé si tu peux...)

Hello Kao,

Moi non plus je ne regrette pas mon choix : je regrette éventuellement d'avoir fait médecine (ben oui !). Les 2 pb de la santé publique : expliquer ce qu'est la santé publique et ce nque je fait ET trouver du boulot (c'est moins simple qu'une carrière hosptalière toute tracée).

C'est vrai que l'internat est une bonne période, c'est le baby boum en ce momant parmi les internes mais pour moi le timing n'est pas idéal. Je veux d'abord terminer mon internat (il me reste un an intense) ... si possible la thèse aussi (il me faudrait au moins un sujet !!!).

à plus tard

Leelette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici Leelette ! Empty
MessageSujet: Re: Ici Leelette !   Ici Leelette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici Leelette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser