Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?

Aller en bas 
+2
juju62500
Isabelle
6 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 12 Sep - 18:36

Un sujet inspiré par la lecture de récents posts :

Lorsque vous avez appris votre maladie et que la question de faire des enfants s'est posée, même en fantasme pour celles qui l'ont appris à l'adolescence, quelles ont été les réactions autour de vous ?


Que ce soit le corps médical, les parents, le conjoint de l'époque, que vous a-t-on dit à propos de la grossesse, de la surveillance médicale, de l'hérédité, et comment avez-vous réagi ?


Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 12 Sep - 18:49

Coucou pour ma part je n'ai pas vraiment de souvenirs de cela vu qu'on m'a annoncé que j'étais did à 13 ans donc je pensais pas encore bébé ensuite j'ai eu une expérience difficile au lycée et c'est très dur pour moi d'en parler encore aujourd'hui 8 ans après donc on va passer aussi ...

Par contre moi j'aimerais bien partager les réactions de la belle famille à l'annonce de votre grossesse et tout au long de celle ci car dimanche il s'est passé quelque chose qui m'a fait mal au plus profond de moi et que je ne suis pas prête de pardonner pour voir si c'est juste mes beaux parents qui sont méchants ou si c'est le diabète qui leur fait peur je voulais déjà en parler mais ne savais pas dans quelle rubrique le faire donc Isabelle je profite de ton post

Merci d'avance Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Nad




Nombre de messages : 26
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 12 Sep - 19:03

Les gens méchants ou stupides le sont la plupart du temps par ignorance, celle qui tire les ficelles de la peur pour engendrer justement de l'agressivité (bon marché) qui semblerait leur servir de bouclier...Ta Dam, allez, je pense que tu dois respirer un bon coup et te dire que...la vie c'est ça, ou un peu de ça pour chacun d'entre nous, nous avons tous et toutes quelques (mauvaises) raisons pour faire causer, non?

Bisous et garde tes forces pour le BB! Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? 016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp?idAuteur=5425
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 12 Sep - 19:57

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Coucou

Did à 17 ans, mon diabéto m'a toujours dit que le jour où je voudrais être enceinte, il faudrait sérieusement que j'envisage de mettre une pompe ... ni plus ni moins ...

Pour les réactions de la belle famille, alors c'est délicat. Arnaud et moi sommes en froid avec les parents d'Arnaud depuis notre mariage il y a 8 ans. Nous ne les avons jamais informés de mes grossesses, ils l'ont su par voie détournée. Là, Arnaud a revu son père en juillet (ils ne s'étaient pas vus depuis 8 ans), les choses semblent se décanter. Le père d'Arnaud a découvert ses trois petits fils ce WE Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Sarcasti . Pour la mère d'Arnaud, c'est girouette et cie... no comment.
Ce sont les grand-parents d'Arnaud qui nous ont trouvé fous de faire un 3ème enfant ... j'ai appris que ma grand-mère aussi ... c'est + le nombre 3 associé à la maladie qui les a fait réagir ainsi ... j'aurais pu me contenter de 2 tout de même Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Sarcasti Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? 022 .

Je crois que c'est normal d'avoir peur du diabète, c'est de l'ignorance et puis ... ton homme aurait pu trouver une mère en bonne santé pour ses enfants, et pour leurs petits-enfants, non Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Sarcasti ?
Revenir en haut Aller en bas
Nad




Nombre de messages : 26
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 12 Sep - 20:20

La peur est déjà au rendez-vous chez les femmes enceintes non malades alors j'imagine les dégats que peuvent faire des paroles malheureuses en ces périodes si particulières et importantes de nos vies, ça me met en colère.

Bon je m'offre volontaire pour aller botter les fesses (gentiment hein) aux gens qui vomissent des mots au lieu de les dire, Na! Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp?idAuteur=5425
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 12 Sep - 20:34

Magali a écrit:
Je crois que c'est normal d'avoir peur du diabète, c'est de l'ignorance et puis ... ton homme aurait pu trouver une mère en bonne santé pour ses enfants, et pour leurs petits-enfants, non Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Sarcasti ?

Eh oui, je crois que tu tiens la raison intrinsèque : la belle-famille trouve souvent que le conjoint choisi n'est pas la perfection dont elle rêvait. Nous sommes des corps malades qui allons donner une descendance, mais aussi de supers nanas qui essaient de concilier une vie de famille, une vie professionnelle et une maladie assez prenante qui donne aussi de bons réflexes d'hygiène de vie (et ils vont offrir des chocos pas bons à nos enfants, tsss Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Gogol Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Clinoeil ).


Lors de la découverte de mon diabète il y a 5 ans, j'ai juste demandé si c'était héréditaire : on m'a dit que non, J'ai accepté le diagnostique d'emblée, rassurée pour moi et pour le désir d'enfant. Personne ne m'a dit à quoi ressemblait une grossesse de diabétique jusqu'à ce que je sois enceinte l'an dernier... Une grossesse non programmée, pas bien du tout Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Marteau , avec une Hb encore raisonnable, mais il a fallu booster les premières semaines ! Je me suis renseignée à ce moment là, j'ai beaucoup stressé avant de trouver le fil de Mag sur Doc, ça m'a sauvée ! Je suis redevenue sereine Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? 001


Quant à la belle-famille, Juju, je suis un peu dans le même cas que Magali : pas de contact avec ma belle-mère, qui ne sait pas que nous avons un enfant et trouve mon diabète gérable ; en revanche, mon beau-père a soutenu mon choix d'arrêter de travailler et s'est tenu informé de tous les changements de protocole et de la cuisine à faire pendant la grossesse. Deux cas très différents...

Seule ma belle-soeur m'a demandé si le diabète était héréditaire : pour une bonne raison, elle est elle-même sourde et avait peur de transmettre son handicap, ce qui n'est pas le cas : elle est maman depuis 15 mois et enceinte du deuxième Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? 001 Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? 001 Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 12 Sep - 22:12

Autant j'ai beaucoup de griefs contre ma belle mère, autant je n'ai rien à lui reprocher (ni à mon beau père d'ailleurs) sur ce côté là des choses...Tout le monde m'a beaucoup soutenu dès que notre décision a été prise d'avoir un enfant...d'autant que la première tentative n'a pas été la bonne (une fausse couche en mars)...

Quant à la réaction que j'ai eue à la découverte de mon diabète (à 23 ans, age où l'idée d'avoir un enfant commençait déjà à faire son chemin), elle a été catastrophique, ayant eu la bonne idée de lire l'encyclopédia universalis sur le sujet avant même d'avoir compris ce qu'impliquait le diabète. Heureusement, les diabétos successifs qui m'ont suivi m'ont toujours rassuré, sans me cacher la difficulté des choses non plus...

Il est vrai que les gens ne connaissant pas la maladie m'ont toutes demandé si je transmettrai ma maladie...alors que did et enceinte, ce n'était pas le premier de mes soucis...(même si la question a son importance, cf mes cauchemards...)
Pour ma belle soeur, cette question a également pris une tournure particulière puisqu'elle devient inéxorablement aveugle (rétinite pigmentaire il me semble)... Elle a été voir un généticien qui ne peut pas savoir quels sont les risques pour elle de transmettre la maladie (c'est la 1ère dans sa famille)... Encore une question difficile pour elle, qui se demande déjà si elle pourrait, aveugle, s'occuper d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 12 Sep - 23:06

Nad a écrit:
La peur est déjà au rendez-vous chez les femmes enceintes non malades alors j'imagine les dégats que peuvent faire des paroles malheureuses en ces périodes si particulières et importantes de nos vies, ça me met en colère.

Oulà, si tu savais... t'énerve pas maintenant, on en a des pelletées comme celles là ! Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 12 Sep - 23:38

Nad a écrit:
La peur est déjà au rendez-vous chez les femmes enceintes non malades alors j'imagine les dégats que peuvent faire des paroles malheureuses en ces périodes si particulières et importantes de nos vies, ça me met en colère.

Bon je m'offre volontaire pour aller botter les fesses (gentiment hein) aux gens qui vomissent des mots au lieu de les dire, Na! Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Marteau

Merci pour vos réponses j'ai beaucoup de mal à refaire surface même si je sais que c'est pas bon pour mon tit crunch j'espère qu'avec le temps et en ayant coupé les ponts avec mes beaux parents ça passera même si je sais que je ne pourrais pas oublier ce qui c'est passé dimanche et le pire c'est que je suis même pas sure que ça a un rapport avec le did mais bon en réfléchissant bien je ne vois rien d'autre ...

Par contre, je trouve ça trop facile de mettre ça sur le dos de l'ignorance car je connais mon homme depuis 8 ans donc ils savent tout ce qu'il faut savoir sur le did et comme par enchantement le jour ou bébé sera là en pleine forme ils seront là pour faire leurs manières là je dis non car actuellement ils nous font du mal (à moi et au bébé) et je vais protéger mon bébé de ces personnes dès qu'il sera là et je suis sure que vous qui êtres déjà maman pouvez comprendre ça

merci de m'avoir écouté ça me fait du bien d'en parler car tout gardait pour moi n'est pas bon je vous fais à totues de gros bisous ainsi qu'à vos petits bouts @ bientôt

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 26 Sep - 16:36

juju62500 a écrit:

Merci pour vos réponses j'ai beaucoup de mal à refaire surface même si je sais que c'est pas bon pour mon tit crunch j'espère qu'avec le temps et en ayant coupé les ponts avec mes beaux parents ça passera même si je sais que je ne pourrais pas oublier ce qui c'est passé dimanche et le pire c'est que je suis même pas sure que ça a un rapport avec le did mais bon en réfléchissant bien je ne vois rien d'autre ...

Par contre, je trouve ça trop facile de mettre ça sur le dos de l'ignorance car je connais mon homme depuis 8 ans donc ils savent tout ce qu'il faut savoir sur le did et comme par enchantement le jour ou bébé sera là en pleine forme ils seront là pour faire leurs manières là je dis non car actuellement ils nous font du mal (à moi et au bébé) et je vais protéger mon bébé de ces personnes dès qu'il sera là et je suis sure que vous qui êtres déjà maman pouvez comprendre ça

merci de m'avoir écouté ça me fait du bien d'en parler car tout gardait pour moi n'est pas bon je vous fais à totues de gros bisous ainsi qu'à vos petits bouts @ bientôt

Julie

Coucou Julie, j'espère que ça va mieux, jnsp ce qui s'est vraiment passé ce dimanche là mais je te trouve très catégorique... tu me fais penser à moi !!!!
Ca fait longtemps que je veux te répondre à ce sujet sans trouver les mots ... allez, je me lance ... Couper les ponts sert à se blinder personnellement , mais tes beaux parents n'interpréteront sans doute jamais ça comme tu le souhaiterais.
Comme je le disais plus haut, nous avons coupé les ponts avec la famille d'Arnaud pendant 8 ans, espérant inconsciemment qu'ils réagiraient, qu'ils conviendraient qu'ils avaient été très cons ...
La situation de silence que nous avons établie, pourtant bien meilleure qu'une situation où nous aurions joué les faux-culs, ne nous a pourtant jamais convenu. Arnaud avait besoin, malgré tous les souvenirs de jeunesse pénibles, de toute la reconnaissance de ses parents ... c'est dur de réussir, de construire, et de ne pouvoir le partager qu'avec sa belle famille.
Quant à moi, j'ai mis plusieurs années à transformer ma révolte en indifférence.
Et nos enfants dans tout ça, subissent les histoires des grands ... les questions arrivent en même temps que le langage et c'est jamais facile de répondre que s'ils ne voient pas leur papi, c'est parce que maman et papa s'entendent mal avec ... ça reste un papi.
Bon voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée ... nous ne regrettons pas ce que nous avons fait avec Arnaud mais les choses comme ça ne sont jamais faciles à admettre. Quand on coupe les ponts, je crois qu'on s'en porte mieux mais pas pour autant bien. On espère donner une leçon aux autres dans l'espoir inconscient qu'ils se rendront compte de leur bêtise, mais ils ne comprennent pourtant bien souvent jamais notre geste. Voilà ... Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 26 Sep - 17:02

Coucou Magalie merci beaucoup pour ton message aujourd'hui ça va mieux 2 jours après mon dernier message mon homme a pris le téléphone pour essayer de s'expliquer avec ses parents mais bon mis à part de rajouter une couche en disant que je n'étais pas chez moi parce que je n'ai pas de salaire ils ne m'ont pas montré de regret rien pour leur comportement odieux du dimanche donc aujourd'hui les ponts sont vraiment coupés mais au moins la sérénité est revenue dans mon couple moi j'ai retrouvé ma joie de vivre fini la déprime et je continue ma petite vie tranquille . C'est sûr que j'aurais voulu éviter d'en arriver là mais ça a vraiment été trop loin au point que même mon homme a dit qu'il ne ferait pas le 1er pas par contre il a dit que le jour ou tit crunch serait là il appelerait pour les prévenir mais qu'il ne voulait pas les voir débarquer à la maternité et ce n'est pas moi qui l'ai forcé à prendre cette décision mais sérieux je ne m'en plains pas et me dis que comme ça personne ne viendra gacher les 1 er moments forts et pour la suite ben on verra au jour le jour ... Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyMar 26 Sep - 18:33

L'essentiel est que ton homme et toi vous soyez sur la même longueur d"ondes et en paix avec vous-mêmes Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Enaccord . Les autres, c'est secondaire ...

juju62500 a écrit:

qu'il ne voulait pas les voir débarquer à la maternité

Rien de plus insupportable que ceux qui vous ont fait du mal, et qui le savent, débarquent après des mois 'la gueule enfarinée', les bras chargés de cadeaux et sortent un 'ça va ?', comme si le temps pouvait faire oublier les affronts Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? 022 Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Marteau

Bonne suite et surtout garde ta bonne humeur, c'est bon pour p'tit crunch Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Icon_big .
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? EmptyLun 30 Oct - 17:41

Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Coucou

J'arrive un peu après la bataille, mais comme Mag l'a dit, l'essentiel, c'est q ton homme et toi soyez sur la même longueur d'onde.

En ce qi me concerne, ma belle famille a tjs était très bien. En fait, ils se sont rendus compte des inconvéniants et des risq du did, au cours de ma grossesse. Ils ne m'ont jms autant posé de questions q pdt cette période.

Je pense q plus q l'ignorance, c'est une mauvaise information, qi peut faire peur aux gens. Ma belle famille ne connaissant rien au did, ils n'ont eu aucune crainte.

En plus, j'ai la chance d'être tombée sur des gens intelligents, pr qi si leur fils (ou frère) est heureux, c'est q je suis celle qi lui convient, q je sois malade ou pas et comme à prioris Vincent est heureux.... Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Gogol

Bon courage Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?   Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle réaction à l'annonce d'un désir d'enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Avant - Préparer sa grossesse :: Projet d'enfant et DID-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser