Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Puisqu'il faut se présenter ;-)

Aller en bas 
+8
agnès
chatbiscotte
léo
Maitika1974
sho77
Magali
Isabelle
69juju
12 participants
AuteurMessage
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 9:23

Bonjour à toutes (et à tous, je suis sûre que des papas ou futur-papa passent de temps en temps),

Comment se présenter ?
Juju, 26 ans, diabétique depuis 12 ans, sous pompe depuis 2 ans, avec un diabete tres facile à gerer (dans ma malchance j'ai eu pas mal de bol) et une hypothyroidie d'hashimoto pour confirmer que j'ai un systeme immunitaire de m****.
Comme Leelette, je ne suis pas encore en prévision de grossesse (on va attendre d'avoir un boulot plus stable déjà, et d'y avoir fait mon trou) mais juste curieuse Puisqu'il faut se présenter ;-) Whistle .
Moon métier : biochimiste, je bosse dans un labo de recherche (et pour anticipier la question de Magalie : c'est mon diabete qui est à l'origine du choix de mes études) mais pas sur le diabete (meme si en ce moment ce serait mon idée d'orientation ...).

Je me suis, comme toute je pense, demander si je pourrais avoir des enfants à la découverte de mon diabete et mon diabeto de l'époque m'avait dit que je vivrai comme tout le monde donc si je voulais des enfants aucun soucis (juste une grosse surveillance). Du coup cette étape de ma vie ne m'a jamais fait peur même si on ne sait jamais ce qui peut arriver (il faudrait que j'arrête de lire les publis scientifiques sur le diabete, parfois ça fait un peu peur ...). De plus cette petite phrase m'a permis de vivre comme tout le monde sans vrais contraintes : pas de régime (vaut mieux pour un ado d'ailleurs), pas d'horaires, pas de repas ou collation obligatoires et du coup je pense que j'ai accepté assez bien mon colocataire car finalement il ne me gêne pas et ne l'a jamais fait.

Je suis une diabétique heureuse qui s'investie pas mal pour que les autres diabetiques le soient également (par le net d'abord et pas les assocs maintenant) et j'espere que ça continuera Puisqu'il faut se présenter ;-) 001

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 11:51

69juju a écrit:
Je suis une diabétique heureuse qui s'investie pas mal pour que les autres diabetiques le soient également (par le net d'abord et pas les assocs maintenant) et j'espere que ça continuera Puisqu'il faut se présenter ;-) 001

Puisqu'il faut se présenter ;-) Enaccord

Bienvenue à toi et à l'optimisme qui semble te caractériser ! Puisqu'il faut se présenter ;-) 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 14:43

69juju a écrit:

(et pour anticipier la question de Magalie : c'est mon diabete qui est à l'origine du choix de mes études) mais pas sur le diabete (meme si en ce moment ce serait mon idée d'orientation ...).

Puisqu'il faut se présenter ;-) Niark ma réputation de 'curieuse' est faite Puisqu'il faut se présenter ;-) Whistle

69juju a écrit:

De plus cette petite phrase m'a permis de vivre comme tout le monde sans vrais contraintes : pas de régime (vaut mieux pour un ado d'ailleurs), pas d'horaires, pas de repas ou collation obligatoires et du coup je pense que j'ai accepté assez bien mon colocataire car finalement il ne me gêne pas et ne l'a jamais fait.

J'aurais bien aimé avoir les mêmes médecins et la même formation que toi à la découverte de mon diabète, ça m'aurait sans doute aidé à accepter la maladie ... comme tu le fais si bien Puisqu'il faut se présenter ;-) Enaccord

En tout cas, Puisqu'il faut se présenter ;-) Welcomeiw1
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 16:05

Puisqu'il faut se présenter ;-) Coucou

Tu as déjà toutes les chances de ton côté pour une future grossesse ! Tu es informée, mais optimiste, ce qui t'évitera sûrement de stresser pour rien ! Puisqu'il faut se présenter ;-) Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 19:17

Bienvenue Puisqu'il faut se présenter ;-) Coucou

Bravo pour ton optimisme.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 19:48

Magali a écrit:

J'aurais bien aimé avoir les mêmes médecins et la même formation que toi à la découverte de mon diabète, ça m'aurait sans doute aidé à accepter la maladie]

Franchement, je suis persuadée que la façon dont l'annonce est faite et la prise en charge des premiers temps conditionne la suite de l'appréhension dela maladie! pour en avoir pas mal discuté sur les forums, les "débuts" semblent avoir encore un effet très net, même des années après! Un bon encadrement puis un bon suivi, ça change sans doute le rapport qu'on a avec ce "colocataire" encombrant, comme l'appelle juju! Pour ma part, j'ai eu du bol de tomber dans un service très en pointe, sur des toubibs plutôt "psy", qui m'ont dit que c'était au diabète de s'adapter à mon mode de vie et pas l'inverse... et jusqu'à présent, ça m'a plutôt réussi! Je crois que nous partageons le même optimisme Juju, malgré forcément, qq moments de découragement j'imagine... mais pour ma part, je me sens bizarrement mieux ds ma tête maintenant! peut-être que je relativise bcp plus et que le fait d'avoir une maladie chronique remet les problèmes à leur juste place!Puisqu'il faut se présenter ;-) Enaccord et puis, quand on voit la solidarité et la bonne humeur qui se dégagent de ce forum, on se dit que la vie est belle!!
au fait, c'est quoi l'hypothyroïdie d'Hashitruc? je suppose que ça doit "juste compliquer un peu" la gestion du diabète?
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 20:16

Merci à toutes pour vos messages Puisqu'il faut se présenter ;-) 001

C'est vrai que je suis d'un naturel optimiste (sauf pour le boulot ...je commence ma vie professionnelle par des contrats précaires et j'ai toujosr peur de l'avenir mais c'est un autre sujet). C'est grâce à ma diet' qui m'a dit que mon diabete s'adapterai à ma vie d'avant (avec coca, bonbons et autres) que j'ai fait moins de conneries que les autres ados diabetiques (enfin je me suis pas controler pendant 2 ans mais il ne faut pas le dire Puisqu'il faut se présenter ;-) Gy ), je la remercie encore aujourd'hui (et c'est la maman de la meilleure amie de mon frangin, ça aide).

L'hypothyroidie d'Hashimoto est une maladie auto-immune qui détruit petit à petit la thyroide, le traitement est tres simple un comprimé tous les matins mais le seul soucis c'est que la destruction est lente donc regulierement on se sent pas bien : fatiguée, énervée ... et là il faut augmenter un peu la dose (en fonction des dosages hormonaux). Chez moi cela n'a pas de conséquence sur mes glycémies mais ça dépend des diabétiques.

Bonne soirée Puisqu'il faut se présenter ;-) 001
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 21:37

Bienvenue à toi Juju...
J'aime la façon dont tu vois les choses...
Puisqu'il faut se présenter ;-) Coucou
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 21:38

SALUT Puisqu'il faut se présenter ;-) Coucou
je te souhaite la bienvenue, toi qui m'a bien aidée sur docti quand j'avais une fièvre de cheval et que mes glycémies faisaient la foire Puisqu'il faut se présenter ;-) Inlove !
Moi aussi, j'ai eu une maladie auto-immune de la thyroide (Basedow) très jeune et pendant 12 ans et je prends depuis quatre ans mon lévothirox quotidien. Ne t'en fais pas trop pour ta ou tes grossesses futures, car informée comme tu l'es, rien ne pourra t'échapper!! Ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyMer 13 Sep - 21:51

Coucou juju, on a éjà un peu discuté mais je suis ravie d'en savoir un peu plus sur toi...
Chapeau pour ton optimisme et ton dynamisme...
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyJeu 14 Sep - 8:37

Coucou Juju !

ouf ! on est 2 maintenant ! et plein de curieuses !

Leelette
Revenir en haut Aller en bas
fredette




Nombre de messages : 33
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 11/08/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyJeu 14 Sep - 9:21

Bienvenue juju même si je te connais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyJeu 14 Sep - 13:14

Leelette a écrit:
Coucou Juju !

ouf ! on est 2 maintenant ! et plein de curieuses !

Leelette

Oui, mais on n'est pas dangereuses Puisqu'il faut se présenter ;-) Gy Puisqu'il faut se présenter ;-) 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) EmptyDim 17 Sep - 9:54

Bienvenue Juju !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se présenter ;-)   Puisqu'il faut se présenter ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il faut se présenter ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser