Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le diabétisier des femmes DID

Aller en bas 
+4
chatbiscotte
Magali
sho77
Isabelle
8 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyMer 20 Sep - 15:06

Qui n'a pas dans ses malles des réflexions curieuses, drôles ou étonnantes que la programmation de la grossesse, l'annonce du bébé à venir ou la naissance ont déclenchées dans son entourage plus ou moins proche ? Le diabétisier des femmes DID Gogol


Pour tordre le cou aux idées reçues et briser les mythes :

A vos plumes ! Le diabétisier des femmes DID Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyMer 20 Sep - 15:56

Le diabétisier des femmes DID 030
Je crois qu'en ce qui me concerne, la palme revient à ma belle-mère, pleine de bonnes intentions mais très peu au fait des choses du diabète.
On était un peu inquiets à certains moments pendant la grossesse... "Oh mais tu as bonne mine, c'est que tout va bien !" Le diabétisier des femmes DID Sarcasti

Ah non, finalement je vais décerner la palme à ma belle-soeur plutôt, qui était vexée q'on ne lui donne pas un mois à l'avance la date du déclenchement, parce qu'elle voulait planifier son arrivée à la maternité pour voir son neveu... Nous, on était morts d'inquiétude pour Pierre, dans les dernières semaines, alors bon les réactions infantiles de l'entourage... Le diabétisier des femmes DID Marteau
D'ailleurs au final elle n'est venue voir Pierre que quand il avait 2 mois... Le diabétisier des femmes DID Toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyMer 20 Sep - 16:19

Pas eu besoin d'annoncer ma 3ème grossesse à ma belle-soeur ... quand elle a vu ma pompe, elle m'a dit " oh, t'as remis une pompe ... euh ... t'es enceinte ?" (Magali avait pérvenu son entourage de son aversion pour la pompe Le diabétisier des femmes DID Clinoeil ). Les premiers mots de mon frère : "Bon courage ". Et ceux de la grand-mère de mon mari " Arnaud, t'aurais pas pu te retenir, vous n'êtes pas raisonnables " (on s'y attendait ... depuis le temps qu'elle nous disait que 2, c'était suffisant ...)

Arnaud et moi n'avons pas compté les " Encoooore ? " que nous avons entendus à l'annonce de ma grossesse pour Rémi, ce qui se comprend vu le peu de diiférence d'âge Le diabétisier des femmes DID 005 . Et pour Erik, c'était "vous avez fait la petite fille "

Ce qui a été le plus dur à entendre, ça a été les "faut pas le garder " que nous avons entendus quand Romin avait un pronostic de un risque sur deux d'être trisomique ... on n'avait pas besoin qu'on nous dise ça, on était assez démolis par la décision que nous allions être amenés à prendre ...

Enfin, le crève-coeur a été ma mère cette année, avec laquelle j'étais ok depuis des mois pour qu'elle garde Romin et Rémi pour le jour de mon accouchement , et qui a finalement trouvé que le jour ne convenait pas et qui avait mieux à faire ce jour-là Le diabétisier des femmes DID 022 . Je l'ai envoyée ballader sérieusement qd elle a commencé ses "oui mais, tu comprends ..." et Arnaud et moi nous sommes débrouillés comme on a pu dans l'urgence pour mettre Romin à la cantine et faire garder Rémi, auprès de personnes plus compréhensives que ma mère ... un comble Le diabétisier des femmes DID 022 Heureusement, Erik est né à 14h25 et Arnaud devait aller chercher Romin et Rémi à 16h30 Le diabétisier des femmes DID Gogol . J'adore ma mère mais ce coup là, je ne l'oublierai jamais Le diabétisier des femmes DID 022 , elle le sait.

Le diabétisier des femmes DID Coucou
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyMer 20 Sep - 17:28

Magali a écrit:
Et ceux de la grand-mère de mon mari " Arnaud, t'aurais pas pu te retenir, vous n'êtes pas raisonnables " (on s'y attendait ... depuis le temps qu'elle nous disait que 2, c'était suffisant ...)

Ce qui a été le plus dur à entendre, ça a été les "faut pas le garder " que nous avons entendus quand Romin avait un pronostic de un risque sur deux d'être trisomique ... on n'avait pas besoin qu'on nous dise ça, on était assez démolis par la décision que nous allions être amenés à prendre ...

Je trouve ça incroyable que des gens se permettent ce genre de réflexions ! Avoir un enfant c'est une décision intime du couple, il n'y a que le couple qui soit à même de peser le pour et le contre, évaluer les risques...
On ne peut pas en parler aussi légèrement que de la couleur dont vous allez repeindre votre maison ! Là ok, tout le monde peut donner son avis ! Le diabétisier des femmes DID 022
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyMer 20 Sep - 19:49

Une réaction d'une cousine, simplement au courant que la grossesse d'une diabétique était à risque mais sans vraiment en savoir plus :
"3,5 kg ! mais c'est un bon gros bébé, fallait pas s'inquiéter" Le diabétisier des femmes DID Toctoc
Elle pensait je pense aux risques liés à une maman hypertendue par exemple qui fait souvent des tous petits bébés...
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyMer 20 Sep - 20:49

rien entendu de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyMer 20 Sep - 22:27

Moi le comble revient à mon gygy pour bb2 à qui je dis que j'ai été très sage pdt les vacances et que je me suis autorisée qu'un excès "une boule de sorbet" et lui me retorque "eh bien elle devait drôlement être grosse cette boule". pauvre C..la prochaine fois ( et d'ailleurs y'a pas eu !!) je te l'écrase dans la figure !!! Le diabétisier des femmes DID 022
Sinon pour bb3 comme j'avais la pompe et que c'était tt nouveau pour moi, les gens pensaient que cela injectait les doses en continu tt seul et les bonnes doses!!! Bref je n'avais plus rien à faire !!Difficile de leur expliquer que non tu te fais 10 tests par jour, que tu changes tes débits parfois pls fois par jour, que des fois tu te piques mal et que tu dois rechanger le kt..et j'en passe !! Le diabétisier des femmes DID Gogol "C'est quoi alors l'interêt de ton truc ??" " Laisse tomber c'est trop long à expliquer!!" Le diabétisier des femmes DID Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyMer 20 Sep - 22:48

Eh bien, le florilège s'agrandit très vite !

Magali, Sandrine et Maryline, elles sont terribles ces réflexions ! C'est sans doute la prise de risque qui inquiète les gens, non ? De la part de l'entourage, je peux encore comprendre, mais de la part d'un médecin (enfin celui-là, on sait ce quoi en penser)...


J'en ai une plutôt mignone finalement, de la part des collègues archéologues, qui pensaient que comme le pancréas du bébé fonctionnait, il prenait le relais de celui de la mère, laquelle n'était plus diabétique le temps de la grossesse Le diabétisier des femmes DID 005 Réflexion qui s'en suit "tu n'as plus qu'à être enceinte tout le temps" Le diabétisier des femmes DID Whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyJeu 21 Sep - 8:28

Moune45 a écrit:

Sinon pour bb3 comme j'avais la pompe et que c'était tt nouveau pour moi, les gens pensaient que cela injectait les doses en continu tt seul et les bonnes doses!!! Bref je n'avais plus rien à faire !!Difficile de leur expliquer que non tu te fais 10 tests par jour, que tu changes tes débits parfois pls fois par jour, que des fois tu te piques mal et que tu dois rechanger le kt..et j'en passe !! Le diabétisier des femmes DID Gogol "C'est quoi alors l'interêt de ton truc ??" " Laisse tomber c'est trop long à expliquer!!" Le diabétisier des femmes DID Youpi

Le nombre de fois où j'ai moi aussi entendu que la pompe était un vrai pancréas externe ... Perso, j'insistais bien sur le fait que c'était juste un autre mode d'administrationde l'insuline et que ça nous dipensait en rien de tout le reste, l'interêt étant d'avoir de l'insuline diffusée en continu, ce qui reproduisait plus le fonctionnement d'un pancréas actif (très vulgarisée l'explication mais bon, bcp se sont contentés de ça ...).

Isabelle a écrit:

Réflexion qui s'en suit "tu n'as plus qu'à être enceinte tout le temps" Le diabétisier des femmes DID Whistle

Le diabétisier des femmes DID Niark Le diabétisier des femmes DID Niark voilà une idée qu'elle est bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyDim 24 Sep - 10:23

Oh oui, combien de fois dois-je expliquer que la pompe n'est malheureusement pas intelligente ? Mais, ça viendra, j'en suis sûre...
Pour ma petite anecdote vraiment mignone.
J'appelle ma tante que j'adore pour lui annoncer que j'attends un bébé et je lui dis : "Tata, tu vas être grande tante !" Réponse : "Ah oui, et de qui ? Qui est enceinte ?". Elle ne pouvait pas s'imaginer que j'allais être maman "Mais tu es bcp trop jeune !". Euh... J'ai qd même 29 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID EmptyLun 25 Sep - 14:32

coucou

Moi je n'ai pas vraiment eu de réflection pdt la grossesse, ms plus qd j'ai enlevé la pompe, du style : "t'as plus ta pompe, c'est q'il va mieux ton diabète". Le diabétisier des femmes DID Toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diabétisier des femmes DID Empty
MessageSujet: Re: Le diabétisier des femmes DID   Le diabétisier des femmes DID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diabétisier des femmes DID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Avant - Préparer sa grossesse :: Bébés de mamans DID : quels risques ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser