Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 retinopatie et grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

retinopatie et grossesse Empty
MessageSujet: retinopatie et grossesse   retinopatie et grossesse EmptyMar 26 Sep - 21:17

Comme vous la savez quasi toutes je prepare activement ma grossesse c'est le moins qu'on puisse dire:lol: et depuis longtemps un an quasi que j'y pense !!!!!!!!!!!!!!retinopatie et grossesse Toctoc

Et je n'attendais plus que le fameux FO , j'été assez confiante car en fevrier 2006 il y avait que deux micro anevrismes dans chaque oeil donc ca allait puis la j'ai refais mon FO cette apreme et resultat il n'yaurai plus qu'un microanevrisme a droite il commence par me dire ca je commence moi a sentir la peche qui rentre dans moi et que d'alle il me dit PAR CONTRE retinopatie et grossesse Emu la je change de tete il y en a beaucoup plus que la derniere fois sur l'oeil gauche !! je lui demande si ca neccessite du laser il me dit que non et que cette agravation est certainement due au passage sous pompe (juin 2006) qui dans un premier temps aggrave la retinopatie pour ensuite l'améliorer ou la faire stagner !! enfin voila décue car projet bébé a nouveau repoussé car lui me conseille de voir avec ma diabeto en novembre pour voir avec elle si il ne serai pas opportun de faire une angiographieavant de démarrer la grossesse pour vraiment voir et ne pas prendre de risque spour entammer la grossesse !!!!!!

est ce que certaines d'entre vous ont déja constaté ce problème a leur passage sous pompe et est ce que ca c'est ensuite améliorer????

MERCI LES FILLES BISES A TOUTES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

retinopatie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: retinopatie et grossesse   retinopatie et grossesse EmptyMar 26 Sep - 22:04

Désolée Hipa de ce qui t'arrive ... je ne peux pas t'aider. As-tu été voir sur Doc si qqn parlait de cette étrange corrélation pompe-aggravation de la rétinopathie ?
Que risques-tu si tu entames une grossesse avec ces soucis-là ?
Bon courage pour la suite. retinopatie et grossesse 016 Mag
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

retinopatie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: retinopatie et grossesse   retinopatie et grossesse EmptyMar 26 Sep - 22:14

je ne sais pas ce que je risque peut etre rien de plus que la derniere fois (fevrier 2006, ou il y avait deja une retinopatie debutante minime) car l'ophtalmo a dit qu'il n'y avait pas besoin de lasers mais par mesure de precautions il me demande de revoir diabeto pour voir si elle juge necessaire de faire une angio pour mieu voir ces microanevrismes car il y en a un peu plus que l'autre fois sur un oeil .Alors forcement je n'ai pas envie de prendre de risques et doit donc attendre encore et toujours car moi je m'étais dit que j'arrettais pillule si FO ok mais bon bin la je prefer pas !!! sur doc j'aurai du mettre un autre titre car ma discussion decend et personne ne repond j'aimerai bien avoir l'avis de marcm je vais d'aillerus aller faire remonter le post!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

retinopatie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: retinopatie et grossesse   retinopatie et grossesse EmptyMar 26 Sep - 22:47

Hipa a écrit:
je ne sais pas ce que je risque peut etre rien de plus que la derniere fois (fevrier 2006, ou il y avait deja une retinopatie debutante minime) car l'ophtalmo a dit qu'il n'y avait pas besoin de lasers mais par mesure de precautions il me demande de revoir diabeto pour voir si elle juge necessaire de faire une angio pour mieu voir ces microanevrismes car il y en a un peu plus que l'autre fois sur un oeil .Alors forcement je n'ai pas envie de prendre de risques et doit donc attendre encore et toujours car moi je m'étais dit que j'arrettais pillule si FO ok mais bon bin la je prefer pas !!! sur doc j'aurai du mettre un autre titre car ma discussion decend et personne ne repond j'aimerai bien avoir l'avis de marcm je vais d'aillerus aller faire remonter le post!

Tu peux aussi lui envoyer un MP (à MarcM). Je déserte Doc moi en ce moment....
La question que je me pose est : est-ce que tu risques 'juste' d'aggraver ta rétinopathie ? Parce que si ce n'est 'que' ça, ça voudrait dire que par principe de précaution, on te conseillerait de ne pas faire d'enfant ... du tout ! Donc maintenant ou dans six mois, je ne verrais pas la différence ... C'est une question, je pense qu'il doit y avoir de "réelles raisons" de ne pas démarrer une grossesse dans ces conditions...
Je me pose cette question car j'ai pour ma part des soucis d'audition qui se sont certes aggravés avec la grossesse, mais c'est pas pour ça que j'aurais renoncé à faire un 3ème enfant ... question de choix perso.
De toute façon, la grossesse n'arrange jamais les problèmes latents ou débutants ...

Merci de me tenir au courant retinopatie et grossesse Coucou
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

retinopatie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: retinopatie et grossesse   retinopatie et grossesse EmptyMer 27 Sep - 0:11

Coucou Hipa suis vraiment désolée de ce qui t'arrive surtout que tu attendais ce rendez vous avec impatience

Bon alors je vais parler de mon expérience ici (même si je t'en ai déjà parlé) car ça pourrait servir j'ai fait du laser il ya 6 ans une seule fois donc il devait pas y avoir grand chose aujourd'hui après 2 rendez vous chez mon ohptalmo en avril 2005 et avril 2006 il me sort après un FO en 2005 que tout va bien et que cette année vu l'équilibre du did il a pas voulu m'en faire ppfff mais bon lui ai fait confiance... Donc là suis déjà allée 2 fois en consultations ophtalmo au CHR depuis le début de la grossesse et là l'ophtalmo me sort qu'il comprend pas pourquoi on m'a fait du laser à l'endroit où ça été fait retinopatie et grossesse Heink sinon là j'ai encore quelques petites bricoles qui devront peut être être traitées après l'accouchement mais pour le moment c'est minime et cela ne s'aggrave pas donc on continue de surveiller prochain rdv en novembre et en fait je ne sais pas si c'est à cause de mes "conneries" de 2000 à 2004 ou bien à cause du passage sous pompe en septembre 2005 et je ne le saurais jamais...

Ce que je sais sur les risques en cas de grossesse et d'aggravation de la réthinopathie c'est que l'accouchement sera une césarienne pour éviter tout autre problème .

Après je ne suis pas à ta place pour pouvoir décider je sais pas si en ayant su avant que j'avais quelques petites choses j'aurais mis la grossesse en route ou pas mais bon si tu continues de faire attention à respecter des bonnes glycémies et une bonne hb je ne pense pas que cela va continuer de s'aggraver car ce qui me fait le plus peur c'est le comportement de ta diabéto j'ai peur qu'elle te fasse poireauter je ne sais pas combien de temps pour faire l'angio puis le laser si tu en as besoin et tout ça au final on ne sait pas si c'est nécessaire ou pas.

Mais si tu as besoin de parler suis là et tu sais où me trouver te fais de gros bisous et attends de tes nouvelles et attention à ta diabéto retinopatie et grossesse Marteau Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

retinopatie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: retinopatie et grossesse   retinopatie et grossesse EmptyMer 27 Sep - 0:22

Bonjour Hipa,

le risque d'aggravation d'une rétinopathie lors de la mise sous pompe, j'en ai déjà entendu parler, je ne sais pas s'il et très important ou pas.
Par contre ça fait quand même plusieurs fois que tu parles de ta diabéto comme d'une terreur qui se moque bien de tes états d'âme...
Changes en si elle ne te convient pas. Pour une maladie chronique comme le diabète, on a vraiment besoin d'un diabéto de confiance, avec qui FAIRE EQUIPE, et qui nous traite en adulte responsable...

Bon courage à toi, je te souhaites rapidement un joli bébé...
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

retinopatie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: retinopatie et grossesse   retinopatie et grossesse EmptyMer 27 Sep - 9:46

Hipa a écrit:
je lui demande si ca neccessite du laser il me dit que non et que cette agravation est certainement due au passage sous pompe (juin 2006) qui dans un premier temps aggrave la retinopatie pour ensuite l'améliorer ou la faire stagner !!
Ce n'est pas la mise sous pompe en soit qui aggrave une réthinopathie, mais l'amélioration brusque de l'équilibre, ce qui peut arriver suite à une reprise en mains des contrôles et du suivi après une période de laisser-aller, avec ou sans pompe !
Je suis du même avis que les filles sur ta diabéto... retinopatie et grossesse Marteau
Renseigne-toi bien sur les conséquences possibles d'une grossesse, mais ce sera de toute façon à toi de faire ton choix !

retinopatie et grossesse Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

retinopatie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: retinopatie et grossesse   retinopatie et grossesse EmptyMer 27 Sep - 10:30

coucou les filles et merci !!

Comme tu le dis Sho ca n'est effectivement pas mon passage sous pompe mais ma reprise en main car d'ailleurs je n'ai pas vu mon hb s'améliorer depuis mom passage sous pompe AVANT 7 APRES 7 !!! Par contre l'amelioration ne s'est pas fait d'un coup non plus loin de la regardais l'evolution:
2001 : entre 9.1 et 11.4
2002:entre 8.3 et 9.4
2003 : entre 8.5 et 8.9
2004 : entre 8.7 et 7.8
2005 : entre 7.9 et 7.4
2006 : entre 7.1 et 7
Ce qui me fait un peu soucis c'est la vitesse d'évolution de ma retino car fevrier 2006 c'est pas vieux maitenant je me dis que peut etre suis en phase de remission comme lophtalmo le pensait !!??
pour ce qui est de l'angio je vais appeler ma diabeto pour voir si il faut que je la fasse car au moins je ferais angio avant le 14/11 (rdv avec elle).
quand aux delais pour faire l'angio d'apres mon ophtalmo c'est un rdv maxi en 3 semaines donc c'est acceptable !!!!
et pour ce qui est de ma diabeto mon homme vient avec moi le coup prochain , nous allons tenter une mise au point avec elle et si elle nous envoie bouler on en fera de meme c'est certain (et croyez nous on vas se lacher inteligement mais on se lachera.....) et je changerai de diabetologue , car dans des moments difficles comme on en a tous avec le diabete et bien c'est toujours cette diabeto qui revient à mon esprit !!! et dans ces moments la je la deteste meme si elle n'y est pour rien mais le fait de savoir qu'elle n'est pas là et qu'elle en a rien a cirer me met hors de moi !!!

en tout cas vous cama fait plaisir de voir que vousetes la !!gros gros bisous a toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retinopatie et grossesse Empty
MessageSujet: Re: retinopatie et grossesse   retinopatie et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retinopatie et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et ITF
» mes maux de la grossesse
» hypers et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Avant - Préparer sa grossesse :: Mettre en route un bébé, une attente parfois longue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser