Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite question!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanouss16

vanouss16


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : ETUPES(25)
Date d'inscription : 17/09/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 29 Sep - 18:37

coucou!ca fait un moment que j'ai pas eu le temps de venir...
mais la j'ai besoin de vous!!!vu que mon diabéto me sert a rien etant donné que pour lui tout va bien...bon alors je vous explique!ce matin au réveil,0.82g,mes 6u de novorapid,petit déj comme d'hab,2h apres 1.56g...ca craint,mais 1h30 aprés trés faim du coup je recontrole 0.72g donc je goute(une orange et une tranche de pain),avant repas midi,0.77g,6u de novo repas normal,mais 2h aprés 1.64g... alors la je sais pas quoi faire...quand c'est comme ca il faut que je me rajoute de l'insuline?si oui combien?enfin c'est sur j'ai pas gouté a 16h!!!bon on verra avant le repas...je serais pas enceinte ca serait pas grave mais la j'ai peur pour bb...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 29 Sep - 18:44

Tu es peut-être une bonne candidate pour le fractionnement des glucides ? petite question!!! 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 29 Sep - 19:54

vanouss16 a écrit:
coucou!ca fait un moment que j'ai pas eu le temps de venir...
mais la j'ai besoin de vous!!!vu que mon diabéto me sert a rien etant donné que pour lui tout va bien...bon alors je vous explique!ce matin au réveil,0.82g,mes 6u de novorapid,petit déj comme d'hab,2h apres 1.56g...ca craint,mais 1h30 aprés trés faim du coup je recontrole 0.72g donc je goute(une orange et une tranche de pain),avant repas midi,0.77g,6u de novo repas normal,mais 2h aprés 1.64g... alors la je sais pas quoi faire...quand c'est comme ca il faut que je me rajoute de l'insuline?si oui combien?enfin c'est sur j'ai pas gouté a 16h!!!bon on verra avant le repas...je serais pas enceinte ca serait pas grave mais la j'ai peur pour bb...

Coucou moi te dirais de commencer par augmenter tes bolus et si tu vois que ça reste idem bha là tu n'auras pas le choix faudra passer au fractionnement bien sûr si tu augmentes ton bolus vas y doucement par exemple 1 ui et tu verras tes réactions bon courage tiens nous au courant Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyVen 29 Sep - 22:35

Je crois que l'hypo en préprandiale après une hyper en PP est un assez bon signe que d'une résistance à l'insuline qui intervient au cours de la grossesse. Si l'augmentation des bolus aboutit à une plus grande hypo en préprandiale qui suit, c'est que le repas est trop riche en glucides et que les fractionner est une solution, au moins pour le petit déjeuner, repas le plus glucidique.

Fractionner permet alors de répartir les glucides sur la journée et de rester en normoglycémie, en vérifiant toutes les deux heures.

Tu peux peut-être en parler avec ton diabéto avant d'essayer ? petite question!!! 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 30 Sep - 0:07

Re pour ma part je n'ai jamais considéré une glycémie entre 0.7 et 0.8 comme une hypo enfin c'est sans doute mon perfectionnement qui me fait réagir comme tel petite question!!! Sifflote Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 30 Sep - 12:18

J'imagine que c'est la répétition de ce phénomène qui inquiète Vanessa.
A 0,7 nous sommes en hypo, même si elle n'est pas grave, que l'on soit perfectioniste ou non.
Quoi qu'il en soit, si Vanessa augmente son bolus, son "hypo" de préprandiale connera une vraie hypo, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 30 Sep - 13:34

Isabelle a écrit:
J'imagine que c'est la répétition de ce phénomène qui inquiète Vanessa.
A 0,7 nous sommes en hypo, même si elle n'est pas grave, que l'on soit perfectioniste ou non.
Quoi qu'il en soit, si Vanessa augmente son bolus, son "hypo" de préprandiale connera une vraie hypo, tu ne crois pas ?

En fait il y a deux phénomenes :
-soit elle fait une hypo en fin de matinée du à une forte dose de rapide au petit dej qui fait qu'elle dure plus longtemps et là du coup le fractionnement et la meilleure solution car l'augmentation de la dose augmentera l'hypo
- soit elle fait une hypo à cause de la lente legerement surdosée pour ses besoins matinaux (je parle en connaissance de cause c'etait mon cas sous injections) et normalement l'augmentation de la rapide n'aura pas de conséquence sur cette hypo elle permettra juste d'obtenir une meilleure pp.

Bon courage en tout cas petite question!!! 001
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 30 Sep - 13:51

Isabelle a écrit:
J'imagine que c'est la répétition de ce phénomène qui inquiète Vanessa.
A 0,7 nous sommes en hypo, même si elle n'est pas grave, que l'on soit perfectioniste ou non.
Quoi qu'il en soit, si Vanessa augmente son bolus, son "hypo" de préprandiale connera une vraie hypo, tu ne crois pas ?

Je vois très bien où tu veux en venir mais sans tester on ne peut pas savoir comment on va réagir donc vu qu'elle a pas encore testé l'augmentation des doses je trouve logique d'essayer cela dans un 1 er temps ensuite si cela la met en hypo 4h00 environ après le repas mais que 2h00 après elle est toujours en "hyper" il est clair que le fractionnement sera la dernière solution . Reste aussi qu'entre le petit déj, le déj et le diner elle ne va peut être pas réagir pareil donc il n'y aura qu'en testant qu'elle pourra voir à quel repas vaut mieux augmenter la rapide (ou même la lente en dehors des repas cf juju ci dessus) ou bien faire le fractionnement.Bon week end à toutes Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 30 Sep - 14:40

69juju a écrit:

- soit elle fait une hypo à cause de la lente legerement surdosée pour ses besoins matinaux (je parle en connaissance de cause c'etait mon cas sous injections)

C'était mon cas aussi mais enceinte sous pompe, je n'avais pas de débit de base le matin.
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 30 Sep - 14:56

Magali a écrit:
69juju a écrit:

- soit elle fait une hypo à cause de la lente legerement surdosée pour ses besoins matinaux (je parle en connaissance de cause c'etait mon cas sous injections)

C'était mon cas aussi mais enceinte sous pompe, je n'avais pas de débit de base le matin.
Idem 0 entre 8h et 12h30 donc forcement sous lantus le ressucrage à 10h puis 11h etait obligatoire ...
Ca à l'air de ne plus être le cas pour toi en ce moment sous levemir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 30 Sep - 16:06

Voilà plusieurs solutions en tout cas ! petite question!!! 001

Curieux quand même que le diabéto de Vanessa ne s'inquiète pas davantage de ces PP un peu hautes ; moi il m'a fallu un bon mois pour couper ma lente en deux et commencer le fractionnement, c'est vrai que les résultats m'angoissaient petite question!!! Emu

Bon courage Vanessa, tiens nous au courant petite question!!! 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptySam 30 Sep - 18:01

Isabelle a écrit:

Curieux quand même que le diabéto de Vanessa ne s'inquiète pas davantage de ces PP un peu hautes
Je ne les trouve pas catastrophiques non plus ... Si le Monsieur n'a pas trop l'habitude des grossesses did (je me permets de dire ça car vanouss n'habite pas très loin de chez moi, et c'est plutôt vers Besançon que se rendent les femmes enceintes did car ils sont plus au top pour suivre ce type de grossesse), ça peut se comprendre...

69juju a écrit:

Idem 0 entre 8h et 12h30 donc forcement sous lantus le ressucrage à 10h puis 11h etait obligatoire ...
Ca à l'air de ne plus être le cas pour toi en ce moment sous levemir, non ?

Disons que sous pompe, donc enceinte, je faisais très attention et je pense que mon bolus du matin agissait longtemps et me faisait bien tenir ... même si 5h pour une huma, ça me semble long ... mais il m'arrivait même, sans DB de faire une hypo vers 11h alors que je déjeunais vers 7h-7h30 petite question!!! Heink ... là, je ne sais pas trop car je vais souvent marcher en fin de matinée, donc je me contrôle puis me sucre pour la marche ... Mais les jours où je ne marche pas, pas d'hypo, je n'ai pass observé d'hypo sous lantus non plus ... ... ces beoisn nuls en matinée s'expliqueraient par l'état de grossesse, Bizarre, non petite question!!! 030
Revenir en haut Aller en bas
vanouss16

vanouss16


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : ETUPES(25)
Date d'inscription : 17/09/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyDim 1 Oct - 13:16

merci pour vos réponses!!!je vais voir ce que ca donne sur les jours a venir...mais encore hier aprés petit dej 1.45g,avant repas 1.20g donc au lieu de 6u j'en mets 8 (repas chez mes grpds qui durent un peu...)et alors a 16h,j'etais dans les magasins avec ma soeur et nos loulous et je lui ai dis vite faut que je m'assoie et que je mange ca va pas...et j'etais a 0.56g...alors sucre,jus d'orange,petits beurres et bonbons(je me venge la dessus,j'adore les bonsbons!!!) et le soir avant le repas ca allait,0.85g!!
c'est quand meme pas facile une grossesse did!!avec le diabete gestationnel je j'arrivai mieux et sans insuline...
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! EmptyDim 1 Oct - 13:31

vanouss16 a écrit:
avec le diabete gestationnel je j'arrivai mieux et sans insuline...

Coucou tu étais en lune de miel plutôt non? donc ça pourrait expliquer pourquoi c'était plus facile à gérer
Bon courage pour la suite je te comprends suis moi aussi en plein dedans ... petite question!!! Gogol Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Contenu sponsorisé





petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!!   petite question!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite victoire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Se nourrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser