Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete

Aller en bas 
+6
Moune45
sho77
Isabelle
agnès
virginie
69juju
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 14:32

Bonjour,

Comme je suis en vacances je traine sur l'ordi donc j'ai le temps de lancer pleins de posts Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Whistle . Suite à l'ITF ce serait bien que chacune donne les facteurs qui font varier les doses et comment cela varie (si vous le savais).

Je commence :
- l'arrivée des grosses chaleurs c'est la chute des basals tous les ans (et je me fais encore avoir avec des journées entières d'hypo avant de touver les nouvelles bases)
- la natation si je fais un peu trop de km ou bien si je suis en club alors 24h apres ma nuit est vraiment différente : je vois apparaître un phénomene de l'aube entre 3 et 6h
- les vacances qui sont signe de moins de stress et donc de nouveau hypo sur hypo jusqu'à trouver les nouvelles doses
- la rentrée qui au contraire donne hyper sur hyper pendant 2-3 jours avant que ça ne revienne à la normale

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment (il y a aussi les RDV en diabeto, c'est un stress positif, j'adore aller dans le service voir les infirmières, discuter, échanger et c'est l'hypo à chaque fois Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Emu ).
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 16:07

C'est drôle, Juju, je pensais cette nuit à lancer un sujet concernant les variations de glycémies car malheureusement, même si l'ITF arrange bien les choses, le did n'est pas une science exacte. Voilà pour ma part aussi ce qui fait varier mes glycémies (enfin, je crois !)

- un bon coup d'adrénaline, une grosse frayeur ( du type mon cheval qui s'emballe sur la route avec en face un tracteur et derrière un quad !) et c'est l'hyperglycémie
- la natation également comme toi. En plus, dans l'eau, je ne sens pas vraiment mes hypos. Par contre, je ne constate pas de variations sur 24h.
- chez moi, les vacances, c'est plutôt hyper qu'hypos mais je dois moins bouger...
- du coup, la reprise du boulot, c'est plutôt hypos.
- évidemment, les infections causes d'hypers

Voilà pour moi. Je suis curieuse d'en savoir plus pour voir si on est vraiment toutes différentes ou bien s'il y a des "profils".
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 16:40

chouette idée!!
virginie et juju, la piscine ça vous fait baisser ou au contraire? je n'ai pas bien compris;
- Première séance d'aquagym pour moi, ma glycémie n'a pas bougé d'un poil!! Et pourtant je me suis donnée!! Pas assez, faut croire. Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Icon_big Et comme j'avais baisséé la novo en prévision (conseils du diabéto) : une belle hyper!! Est-ce que le chlore empêche la glycémie de descendre??? Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Gogol
- j'ai passsé mes 10 premiers jours de boulot à 3 grammes le matin et deux grammes l'aprem, malgré les corrections... Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 013 ça va mieux cette semaine, on dirait....
- les calins avec mon mari me font baisser ...., sisi, c'est vrai..., je ne devrais peut-être pas le dire Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Icon_big
- le soleil me fait chuter vraiment, et la marche aussi, alors la marche au soleil, je ne vous dis pas...
- les repas chez ma belle-mère, c'est l 'hyper assurée, hihi!! Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Clinoeil, après une hypo en preprandial!!
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 16:44

Petite précision pour la piscine :
je dois démarrer tres haut car je perds 2g en 1h d'entraînement (je m'entraine ce soir et j'ai mis un basal à -50% de 16h à 20h en esperant atteindre les 2.5g d'ici là) par contre une fois terminer je dois vite me rebrancher car j'ai tendance à monter tres vite dans l'heure suivante. Je m'entraîne de 20h à 21h et aucune différence sur la nuit qui vient par contre la suivant c'est phénomene de l'aube systematiquement Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Gogol .
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 16:53

Tu es très observatrice, ça m'épate...
Pourqoi tu ne te resucres pas pendant la séance??
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 17:24

virginie a écrit:

- un bon coup d'adrénaline, une grosse frayeur ( du type mon cheval qui s'emballe sur la route avec en face un tracteur et derrière un quad !) et c'est l'hyperglycémie
- la natation également comme toi. En plus, dans l'eau, je ne sens pas vraiment mes hypos. Par contre, je ne constate pas de variations sur 24h.
- chez moi, les vacances, c'est plutôt hyper qu'hypos mais je dois moins bouger...
- du coup, la reprise du boulot, c'est plutôt hypos.
- évidemment, les infections causes d'hypers

Tout pareil que Virginie avec aussi les câlins avec mon mari source d'hypo comme Agnès Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Timide
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 19:37

Moi aussi je précise pour la piscine :

- je fais aussi de l'aquagym postnatal, j'ai fait 2 cours : 1er cours, impeccable. 2ème cours : cata ! Au moment où j'enlève la pompe, j'étais à 1,14 et erreur, je ne me suis pas resucrée. 45 minutes plus tard, je me sens un peu bizarre dans l'eau, je sors et tout tourne, je me teste : 0,28. Panique à bord. Je me suis trop resucrée, j'ai attendu pour remettre la pompe et 4 heures plus tard, j'étais à 3,50 g. Les boules...

Quand j'allais à la piscine pour les cours d'accouchement, c'était bcp plus relax. Donc, jamais d'hypos mais tout comme juju, je devais rajouter un bolus au moment de la remise de la pompe sinon hyper qqls heures après.

J'avais oublié les calins... ou plutôt j'avais pas osé en parlé. Source d'hypos aussi. Il me suffit donc d'enlever la pompe un peu avant. Bonjour la spontanéité !!!! Mon mari apprécie ce genre de "feu vert" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 19:42

Ah j'ai oublié, j'ai une question. Ma diabéto m'affirme que si on commence le sport avec une glycémie trop élevée, on n'a aucune chance malgré tous les efforts qu'elle baisse. Elle m'a expliqué pourquoi mais je n'ai pas retenu. Selon elle, il faudrait commencer un effort physique autour des 1,5 pour y arriver sans craindre l'hypo.
Or, je lis que pour Juju, il faut qu'elle commence très haut et sa glycémie baisse quand même. Du coup, je ne comprends pas ce qu'avance ma diabéto....
Mais elle m'affirme aussi que je ne peux pas faire un "contre-phénomène de l'aube". Pourtant, mes besoins en insuline chutent sensiblement à partir de 3 heures du matin... Suis-je une did anormale ????
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 19:59

virginie a écrit:
Ah j'ai oublié, j'ai une question. Ma diabéto m'affirme que si on commence le sport avec une glycémie trop élevée, on n'a aucune chance malgré tous les efforts qu'elle baisse. Elle m'a expliqué pourquoi mais je n'ai pas retenu. Selon elle, il faudrait commencer un effort physique autour des 1,5 pour y arriver sans craindre l'hypo.
Or, je lis que pour Juju, il faut qu'elle commence très haut et sa glycémie baisse quand même. Du coup, je ne comprends pas ce qu'avance ma diabéto....
Mais elle m'affirme aussi que je ne peux pas faire un "contre-phénomène de l'aube". Pourtant, mes besoins en insuline chutent sensiblement à partir de 3 heures du matin... Suis-je une did anormale ????
Ta diabeto doit associé forte hyper et acetone je pense. Chez moi la chute est telle que je suis obligé de démarrer tres haut, par contre à la moindre trace d'acetone je ne fais pas de sport car ca ne ferait qu'empirer les choses.
Quand je nage hors club je vise une glycémie à 1.5g et je mange avant de nager (15-20g de glucides), pour pouvoir faire 2.5km tranquille. En club c'est moins de km mais beaucoup plus d'effort donc je suis obligé de taper haut meme si je suis super mal en hyper autrement je ne tiendrai pas une heure.
Pour le contre phénomene de l'aube je te rassure tu n'es pas la seule ... mais les diabetos ont du mal avec les diabetiques qui ne calent pas avec la théorie Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 20:39

Yep, c'est comme ça chez moi et c'est moi qui l'ai expliqué à deux de mes diabétos Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Icon_mrg

Si je commence du sport au-dessus de 1,60 c'est l'hyper, et si je suis au-dessus de 2 g, ça monte monte monte, l'enfer. Je ne comprenais pas pourquoi, elles non plus, et j'ai trouvé sur le net, heureusement, car à l'époque, je ne savais pas non plus que l'on pouvait faire des bolus de corection, c'est la fille d'une dame diabétique qui me l'a appris, fou, non ? vivent les formations du CHU, je tairais lequel Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Gogol
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyLun 9 Oct - 22:09

virginie a écrit:
un bon coup d'adrénaline, une grosse frayeur ( du type mon cheval qui s'emballe sur la route avec en face un tracteur et derrière un quad !) et c'est l'hyperglycémie
Justement, j'ai eu le cas hier soir, sans cheval, sans tracteur et sans quad.
Hier en milieu d'après-midi : 1.30, ok, normalement ça ne montera pas d'ici le dîner.
En fin d'après-midi, énooorme frayeur causée par une araignée bien grasse et velue dans ma cuisine. Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Ouch Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Cor
Avant dîner : 3.00 Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Triste
Phobie et diabète ne font donc pas bon ménage ! Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 005

A part ça, dans les perturbateurs de mes glycémies : stress du travail, hormones sexuelles (je ne sais pas si on dit comme ça, mais vous comprenez), et aussi infections diverses, dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 11:07

Merci Juju pour les explications avec l'acétone, maintenant je me rappelle et c'est bien ça. Mais ça veut dire aussi que tu fais à chaque fois avant le sport une bandelette urinaire ????

Heureuse, Sho, de constater que toi aussi ta glycémie grimpe lors de peurs. Tuons les araignées, quads et tracteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 11:52

Moi j'ai plutôt tendance à faire une hyper juste après le sport par contre je ferai une hypo dans les 3-4 heures qui suivent si je ne modifie rien. Par ex, je vais être à 2.00 à 19h30 et 0.40 à 22h. Il faut soit que je mange plus, (pas forcément envie après le sport) soit que je baisse ma rapide de 2u. Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Miam
Par contre ce qui est le plus flagrant pour l'hyper c'est dès que je ne bois pas entre les repas. Par ex, le matin je bois 1/2 litre de thè mais si pour une raison quelconque je ne bois pas dans la matinée, je suis sûre de monter à plus de 2.50. c'est vital, boulot ou pas, je dois boire sinonn c'est hyper assurée. ma diabéto m'a dit un jour que je me mettais " en désyhdratation" pourtant je bois aux repas normalement mais il faut que je boive tt au long de la journée !! Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 009
Sinon, le stress et les tracas me font vite monter alors que les calins et le vin me provoquent des hypos..Alors quand les 2 vont de paire, c'est collation obligatoire !! Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Amour22
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 12:09

virginie a écrit:
Merci Juju pour les explications avec l'acétone, maintenant je me rappelle et c'est bien ça. Mais ça veut dire aussi que tu fais à chaque fois avant le sport une bandelette urinaire ????

Heureuse, Sho, de constater que toi aussi ta glycémie grimpe lors de peurs. Tuons les araignées, quads et tracteurs !!!
Pas de bandelettes urinaires mais un controle d'acetone dans le sang (enfin pas systematiquement car je me connais mais au debut c'est ce que je faisais).
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 13:10

Bon finalement la piscine ca doit dépendre de l'intensité de l'entrainement ...

Hier soir entrainement de 20 h à 21h :
pp 16h 1g (je suis en vacances ca change les horaires de repas Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Gogol )
je baisse mon basal de 16h 20h (-30%)
19h 1.42 ce n'est pas assez monter donc je mange une banane (20-25g de glucide)
20h 2.61 (finalement la banane était peut etre de trop) nickel pour démarrer
1h d'entrainement crawl presque uniquement (super dur pour moi c'est la nage que je maitrise pas du tout)
21h 1,53 (je pense que la chute moins importante est due au basal moins fort avant l'entrainement)
22h 1.78 (et j'avais fait un mini bolus à 21h)
pp 1.23
au reveil 1.82 le phénomene de l'aube est de retour ... on verra cette nuit et la semaine prochaine (si d'ici là je n'ai plus mal aux épaules et aux abdos).
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 13:18

Avant la grossesse je faisais de l'exercice après chaque repas, simplement monter et descendre les escaliers dans l'heure qui suivait, sinon, c'était l'hyper assurée. Et puis des génuflexions ou des abdos de temps en temps (au risque de vous énerver, je dois avouer qu'autour de 1,40-1,50 je me sens mal et je deviens un peu invivable Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Whistle , donc j'essaie d'être dans ces clous là, sauf le soir en PP).

Et comme Moune, je dois boire souvent, d'ailleurs sans thé avec l'allaitement, je suis drôlement bien embêtée ! Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Non
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 13:25

Isabelle a écrit:
au risque de vous énerver, je dois avouer qu'autour de 1,40-1,50 je me sens mal et je deviens un peu invivable Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Whistle , donc j'essaie d'être dans ces clous là, sauf le soir en PP
Pas enervé, plutôt rassuré, à 1.5g/l je me sens vraiment mal aussi Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 001
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 14:14

69juju a écrit:
Isabelle a écrit:
au risque de vous énerver, je dois avouer qu'autour de 1,40-1,50 je me sens mal et je deviens un peu invivable Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Whistle , donc j'essaie d'être dans ces clous là, sauf le soir en PP
Pas enervé, plutôt rassuré, à 1.5g/l je me sens vraiment mal aussi Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 001

ouf, rassurée de même (je me suis fait enguirlander par une diabéto de l'hôtel dieu parce que je lui avais déclaré qu'en hyper je pouvais mordre qqun Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 14:29

Juju, je t'embête encore, escuse-moi d'être aussi curieuse : ça marche comment les tests d'acétone avec le sang ? Je ne connaissais qu'avec les bandelettes urinaires que je déteste (je m'en fous toujours sur les mains, je trouve ça cracra alors j'en fais jamais...).
C'est génial pour vous si vous sentez vos hypers ! J'suis un peu jalouse du coup. Chez moi, il faut vraiment que je sois haute pour sentir un goût bizarre dans la bouche, sinon rien ne m'alerte.
Du coup, à 1,50, ça vous réveille la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 14:31

Ben non, pas la nuit... mais le matin au réveil, oui Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 14:33

virginie a écrit:
Juju, je t'embête encore, escuse-moi d'être aussi curieuse : ça marche comment les tests d'acétone avec le sang ? Je ne connaissais qu'avec les bandelettes urinaires que je déteste (je m'en fous toujours sur les mains, je trouve ça cracra alors j'en fais jamais...).
C'est génial pour vous si vous sentez vos hypers ! J'suis un peu jalouse du coup. Chez moi, il faut vraiment que je sois haute pour sentir un goût bizarre dans la bouche, sinon rien ne m'alerte.
Du coup, à 1,50, ça vous réveille la nuit ???

Il existe un lecteur de glycémie qui mesure aussi l'acetone : Optium Xceed, c'est comme un controle glycémique avec un peu plus de sang.

La nuit en hyper je me reveille oui parce que j'ai envie de faire pipi et soif mais des fois j'ai la flemme de bouger donc ne contrôle pas et m'en mords les doigs au reveil Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Sarcasti .
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 14:41

69juju a écrit:
Il existe un lecteur de glycémie qui mesure aussi l'acetone : Optium Xceed, c'est comme un controle glycémique avec un peu plus de sang.

La nuit en hyper je me reveille oui parce que j'ai envie de faire pipi et soif mais des fois j'ai la flemme de bouger donc ne contrôle pas et m'en mords les doigs au reveil Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Sarcasti .


Je note la référence, merci pour cette réponse ultra-rapide !
Pareil que toi pour la nuit. Ah la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 14:52

Facteurs qui déséquilibrent le diabète :
Chez moi, le sport a plutôt tendance à me faire baisser, mais beaucoup moins qu'avant...Et j'ai déjà commencé des entrainements ou des randos très haute, sous peine d'hypo. Comme juju pour aller nager 2 km c'est même pas la peine en dessous de 2 grammes, l'hypo arrive très vite.
Pour moi natation c'est début entre 2g et 2,5 grammes, sinon ça ne va pas.
pour d'autres sports un peu plus cool, type aïkido, je peux commencer plus basse.

Les règles. Alors je suis un peu surprise car aucune de vous ne le cite mais chez moi c'est clair : Les 3 premiers jours du cycle, c'est l'hyper continue au dessus de 2 grammes.

Les calins avec mon homme sont aussi hypoglycémiants.

Les infections mais aussi la douleur d'une manière générale sont hyperglycémiants.

Le manque de sommeil, c'est l'hyper assurée aussi toute la journée qui vient.

Les hypos sont à l'origine de pas mal d'effets rebond aussi Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Youpi, avec des posts-prandiales qui suivent très élevées.

Objectif maintenant : déterminer s'il vaut mieux corriger par de petits bolus ces déséquilibres ou bien modifier les basals ?

Que faites vous pour tous ces petits déséquilibres ?
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMar 10 Oct - 15:02

Coucou pour ce qui déséquilibre le diabète eeuhh pas grand chose à vrai dire

hypers alors faut vraiment que je pète une grosse durite donc c'est très rare et heureusement Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Whistle
les repas un peu trop gras style raclette et pizza par contre chinois chez moi ça fait rien

hypos rester en plein soleil après le repas (testé en juin de cette année ggrrr)
pour le sport c'est un mot qui ne fait pas partie de ma vie quotidienne Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Sifflote y a que la marche que je pratique beaucoup logique quand on a pas de permis de conduire Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Whistle lorsque l'infirmière m'a dit y a pas longtemps que je corrigeais soit disant trop vite (à partir de 1.40) alors qu'elle veut pas avant 1.50 j'ai trouvé le truc si c'est l'a-m je vais marcher 20 min et je redescends sous les 1.20 Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Youpi par contre si c'est la nuit là pas le choix je corrige de toute façon auj elle dit plus rien car elle voit bien que mes corrections sont justifiées et que cela ne me mène pas à une hypo
Sinon pour les calins avant grossesse oui depuis non Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Sarcasti

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete EmptyMer 11 Oct - 15:58

Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Coucou

alors moi je n'ai rien qui soit caracteristique ca n'est jamais pareil des fois pendant mes regles c'est hypers assurées, des fois au contraire c'est hypos assurées !!!!!!!!!!

le sport ca depend mais c'est rarement pareil aussi !!!!!!!!!

par contre le stress me fait systématiquement monter Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 022 !!! ca c'est clair ! et en plus j'ai du mal a redescendre si c'est un stress installé !!!!

ah !!! et y'a le menage lorsque je fais mes vitres j'en ai beaucoup chez moi (par contre je les fais rarement Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 009 Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 009 ) c'est hypo assurée !!!! en ce moment vu les dextros de chiote que j'ai je devrai faire mes vitres !!! Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 009 Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete 009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty
MessageSujet: Re: Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete   Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de Kao : Facteurs qui déstabilisent votre diabete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Se nourrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser