Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les sites alternatifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMar 10 Oct - 23:26

non, je ne parlerai pas de portage les sites alternatifs Clinoeil , mais d'autosurveillance glycémique.
Depuis que j'ai découvert les lecteurs qui permettent de se piquer la paume de la main et l'avant bras, je revis (je suis assez manuelle et me piquer les doigts, ça me gênait énormément, pour beaucoup de choses....)
Mais je crois avoir lu (sur DOC), que les glycémies mesurées varient un peu par rapport aux mesures en bout de doigts. Savez vous dans quel sens ? Pensez vous que c'est indispensable de vérifier au bout du doigt de temps en temps ?

question subsidaire. Aucune solution de contrôle n'est fournie avec l'achat du one touch ultra, ou bien elle est périmée depuis longtemps, ma diabéto ne m'en a jamais prescrit d'autre. Comment étalonnez vous les appareils ? Peut on se faire prescrire une solution de contrôle ?

les sites alternatifs Dieu merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMar 10 Oct - 23:28

Yep, chez moi une différence de 0,20 g entre le bras et le doigt, alors que j'étais en hypo : j'ai arrêté le papillon ! les sites alternatifs Heink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMar 10 Oct - 23:30

tu veux dire que tu ne papillonnes plus d'un site à l'autre ?
Donc si je reste sur la main tout le temps c'est bon ?
Et ta différence elle était dans quel sens ? Si tu te rappelles ? (pas forcément évident en hypo)
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMar 10 Oct - 23:31

Pour les solutions de contrôle il suffit d'appeler Lifescan il t'en envoie gratuitement (comme les piles, les carnets ...).

Pour les sites alternatifs il faut éviter vraiment le bras pour cause de différence en cas d'hypo ou d'hyper, par contre aucune différence entre la base du pouce et les doigts (et la base du pouce c'est totalement indolore surtout avec un bon autopiqueur qu'on pense à changer tous les ans, apres le ressort vieillit ...).
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMar 10 Oct - 23:34

non, le free style papillon les sites alternatifs Icon_mrg

le lecteur marquait 0,80 et moi je faisais une belle hypo en-dessous les sites alternatifs 022
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMar 10 Oct - 23:34

Super. Je pique surtout la base du petit doigt, ça ne fait pas mal et du coup je n'hésite pas à multiplier les dextros.
Merci pour le tuyau, je vais contacter lifescan. les sites alternatifs Dieu
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMar 10 Oct - 23:48

Bonsoir je ne me suis jamais servie des sites alternatifs et depuis que j'ai l'autopiqueur BD Optimus je n'en ai pas l'utilité car même en me faisant 10 glycémies par jour je n'ai plus mal certes il y a toujours les petits points rouges mais bon pour que les non did les remarquent il leur faudrait une loupe les sites alternatifs Whistle Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMer 11 Oct - 15:29

juju62500 a écrit:
Bonsoir je ne me suis jamais servie des sites alternatifs et depuis que j'ai l'autopiqueur BD Optimus je n'en ai pas l'utilité car même en me faisant 10 glycémies par jour je n'ai plus mal certes il y a toujours les petits points rouges mais bon pour que les non did les remarquent il leur faudrait une loupe les sites alternatifs Whistle Julie


Comme juju; Je viens juste de changer pour BD optimus, et c'est un grand soulagement: il ne fait pas mal!! les sites alternatifs Youpi Il est génial, cet auto piqueur!! J'ai moins mal du coup , je fais moins de grimaces!!! donc, effet positif sur les rides ausssi, les sites alternatifs Enaccord donc un auto-piqueur à essayer absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMer 11 Oct - 15:34

agnès a écrit:
Comme juju; Je viens juste de changer pour BD optimus, et c'est un grand soulagement: il ne fait pas mal!! les sites alternatifs Youpi Il est génial, cet auto piqueur!! J'ai moins mal du coup , je fais moins de grimaces!!! donc, effet positif sur les rides ausssi, les sites alternatifs Enaccord donc un auto-piqueur à essayer absolument!!!

Pensez juste à le changer une fois par an car le ressort fatigue super vite (je viens de changer le mien et c'est incomparable), c'est un par an remboursé par la sécu ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs EmptyMer 11 Oct - 15:49

agnès a écrit:
donc, effet positif sur les rides ausssi

Un atout auquel les publicitaires ne pensent sûrement pas ! les sites alternatifs Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les sites alternatifs Empty
MessageSujet: Re: les sites alternatifs   les sites alternatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sites alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Insulinothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser