Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Filles ou garçons ?

Aller en bas 
+4
sho77
agnès
juju62500
Magali
8 participants
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyJeu 12 Oct - 13:21

Suite à une observation récurrente d'Agnès, je trouvais intéressant de voir si nous donnions naissance à plus de garçons ... alors, je vois pas le rapport avec le diabète a priori, mais il se trouve que selon les tableau 'nos bébés en chiffres', à ce jour, nous avons plus de 77% de garçons (14 garçons contre 4 filles). Je n'ai pas compté Adèle puisque sa maman n'était pas did à la conception Filles ou garçons ? 005 .

Et nous avons encore deux p'tits mecs à naître ( Filles ou garçons ? Clinoeil vanouss et juju).

Je vais récatualiser régulièrement, mais je trouve ça troublant Filles ou garçons ? 030 ...
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyJeu 12 Oct - 13:35

Magali a écrit:
Suite à une observation récurrente d'Agnès, je trouvais intéressant de voir si nous donnions naissance à plus de garçons ... alors, je vois pas le rapport avec le diabète a priori, mais il se trouve que selon les tableau 'nos bébés en chiffres', à ce jour, nous avons plus de 77% de garçons (14 garçons contre 4 filles). Je n'ai pas compté Adèle puisque sa maman n'était pas did à la conception Filles ou garçons ? 005 .

Et nous avons encore deux p'tits mecs à naître ( Filles ou garçons ? Clinoeil vanouss et juju).

Je vais récatualiser régulièrement, mais je trouve ça troublant Filles ou garçons ? 030 ...

Coucou faut dire que rien qu'à toi tu totalises 3 tits mecs Filles ou garçons ? Whistle
sinon moi vu que j'avais une nette préférence pour ce sexe je ne m'en plains pas j'explique cela par le fait que je me suis toujours mieux entendue avec des garçons qu'avec des filles Filles ou garçons ? Sarcasti et aussi chose non négligeable qui entre en jeu mes rapports difficiles avec ma mère Filles ou garçons ? Sifflote Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyJeu 12 Oct - 14:25

juju62500 a écrit:

Coucou faut dire que rien qu'à toi tu totalises 3 tits mecs
ben oui, je fais augmenter les statistiques c'est sûr Filles ou garçons ? Icon_big ... mais j'ai pas plus choisi le sexe de mes enfants qu'une autre maman ...
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyJeu 12 Oct - 14:31

Magali a écrit:

ben oui, je fais augmenter les statistiques c'est sûr Filles ou garçons ? Icon_big ... mais j'ai pas plus choisi le sexe de mes enfants qu'une autre maman ...

Me doute bien sinon ce serait trop facile c'était pour te taquiner Filles ou garçons ? Clinoeil même si intérieurement je t'envie Filles ou garçons ? Whistle Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyJeu 12 Oct - 14:41

juju62500 a écrit:

Me doute bien sinon ce serait trop facile c'était pour te taquiner Filles ou garçons ? Clinoeil même si intérieurement je t'envie Filles ou garçons ? Whistle Julie

Tu veux que des gars ?
Moi, je voulais un gars en 1er, après une p'tite fille ... mais finalement, pour le 3ème, je voulais un gars, mais mon mari une fille Filles ou garçons ? Gogol ... Très honnêtment, je suis ravie d'avoir 3 garçons, mais j'aurais 3 filles je serais ravie aussi ... et puis voilà les catalogues de Noël qui débarquent ... je préfère les bons vieux cow-boys au nouveau style lolita Filles ou garçons ? 005 .
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyJeu 12 Oct - 16:45

d'abord magali, toutes les filles ne sont pas des lolitas, et toc!!! Moi j'ai deux poupées casse-cou qui grimpent aux arbres en robes (c'est vachement plus dur qu'en pantalon!!) et s'éclatent à faire des maisons de poupées avec les kapla!! non, mais!!!

ensuite, mille merci pour ce fil... vraiment, ces stats sont troublantes. Tu as bien fait de ne pas compter Adèle, justement ça confirme bien les stats!! moi, pas did à la conception et trois filles!!!

Trois enfants en pleine santé, plein de vie, c'est le bonheur , on s'en fout du sexe; Moi à chaque écho, je voulais un garçon!! eh oui...et aujourd'hui je suis comblée!! Je n'ai aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyJeu 12 Oct - 17:06

agnès a écrit:
d'abord magali, toutes les filles ne sont pas des lolitas, et toc!!! Moi j'ai deux poupées casse-cou qui grimpent aux arbres en robes (c'est vachement plus dur qu'en pantalon!!) et s'éclatent à faire des maisons de poupées avec les kapla!! non, mais!!!

Oh oui, Dieu merci, c'était juste une boutade pour me féliciter de mes trois gars, eh Filles ou garçons ? Clinoeil ... mais bon si t'as une p'tite nénette qui veut faire comme les copines, difficile de la rendre malheureuse en disant non et difficile aussi de te faire violence ... enfin, y'en a d'autres avec les gars... mes deux grands commencent à jouer à la bagarre "st*r wars prince des mers" (rien que ça Filles ou garçons ? Sarcasti), spiderm*n et autres tarz*n ... . Vive l'école ! L'effet marketing est là aussi pour les garçons ... Filles ou garçons ? Sarcasti

Tu es comblée comme moi, et le sexe de nos enfants, on s'en fout, t'as bien raison Filles ou garçons ? Enaccord , seul leur bonheur (et du coup le nôtre) compte.
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyJeu 12 Oct - 20:08

C'est étrange cette histoire... Filles ou garçons ? 030 ? J'ai cherché des infos sur le lien possible entre le sexe des bébés et le diabète de la mère, mais je n'ai rien trouvé du tout... Ca doit être juste une coïncidence ! Filles ou garçons ? Gogol
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyJeu 12 Oct - 20:15

sho77 a écrit:
Ca doit être juste une coïncidence ! Filles ou garçons ? Gogol

Je pense aussi mais c'est troublant quand même... vite plein d'autres bébés qu'on voit si la tendance se confirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyVen 13 Oct - 0:09

Magali a écrit:


Tu veux que des gars ?

Sincérement si on avait le choix je dirais oui Filles ou garçons ? Ange bon déjà je sais pas encore combien de petits Filles ou garçons ? Bebe2 on compte avoir déjà si tit crunch va bien ce sera le principal pour la suite on verra plus tard ...
Sinon z'hom lui n'avait pas de préférence sauf qu'il a toujours dit que si on a un deuxième bébé il veut le sexe opposé enfin pour lui tant que tit crunch va bien le sexe importe peu je pense quand même la même chose même si j'ai été très contente de savoir que c'était un tit gars mais si cela avait été une fille j'aurais sans doute sur le coup été décue mais ensuite dès les 1ers coups de pieds et toutes les belles choses qui se passent dans le bidou je ne pense pas que cela aurait duré Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyVen 13 Oct - 12:11

Certaines théories disent qu'en fonction que ce que mange la mère, le pH, la flore vaginale ont tendance à sélectionner plutôt des spermatos X que des Y (ou inversement).
Quid de la validité scientifique de ces théories ? je n'en sais rien mais certains médecins hospitaliers préconisent certains types d'aliments pour favoriser plutôt une fille ou un garçon. Est ce que l'alimentation recommandée pour les diabétiques favoriserait plutôt les garçons ?

Sinon il y a aussi une thèse, plus officielle car je l'ai entendue en cours, comme quoi les spermatos Y sont plus rapides et les X plus lents mais plus résistants. Donc un RS dans la période péri-ovulatoire donnerait plus facilement un garçon, un peu avant l'ovulation ça donnerait plus facilement une fille. Pour des femmes comme nous qui programmons nos grossesses le plus possible on peut imaginer qu'on essaie bcp pendant la période péri-ovulatoire donc que sans le savoir on favorise la conception de garçons mais le cas de Magali qui a eu 2 kinders n'est pas explicable comme ça.

De toutes façon c'est une série bien trop petite pour le moment pour être statistiquement significative...


Si vous additionnez les bébés des femmes de Doc qui ne sont pas inscrites ici, vous obtenez :
-combien de femmes ?
-combien de bébés ?
quel pourcentage filles/garçons ?



Je voudrais bien une fille alors j'espère que c'est un hasard Filles ou garçons ? Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyVen 13 Oct - 13:53

Bonjour !!!

Ce fil me laisse également un peu perplexe...
Il faut dire que dans mon entourage "maternisant" actuellement (non DID), il n'y a pratiquement que des bébés "mâles" pour l'année 2006 en tout cas...
Ma grand mère paternelle sera en 2006 5 fois arrière grand mère (à dire qu'entre cousins on s'est donné le mot puisque avant cette année elle n'était que grand mère) et 5 fois des petits gars (A quand l'équipe de foot ?)... Quant à mes copains et copines, c'est pareil... Presque que des garçons...
Y aurait il quelquechose dans l'air ?
Mon chéri m'a toujours dit que vu son régime alimentaire (saucisson et cochonneries salées à gogo), il pensait qu'il n'aurait que des garçons...

Filles ou garçons ? 030

Moi je suis ravie d'avoir un garçon, sauf quand je vais dans les magasins de vêtements pour bébé...


Filles ou garçons ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyVen 13 Oct - 17:28

et bien moi dans mon entourage 2006, il n'y a que des filles !!!! Bizarre, non ? Est-ce une question de région ? Bref, au final, c'est certainement 50% filles 50% garçons sur la France.
Si on regarde les stat' de Magali, je me prends à rêver que au final en fait, je ne suis pas did comme j'ai une fille. Erreur de diagnostique il y a 18 ans, mon pancréas en fait somnolerait, refuserait de fonctionner psychologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyVen 13 Oct - 17:47

Chez nous c'est plutôt rigolo :

- ma grand-mère n'a eu que des filles
- lesquelles n'ont eu que des filles (nous)
- et nous que des garçons (6 pour les 3 petites filles)
Filles ou garçons ? Bebe20 Filles ou garçons ? Bebe20 Filles ou garçons ? Bebe20 Filles ou garçons ? Bebe20 Filles ou garçons ? Bebe20 Filles ou garçons ? Bebe20

ce n'est pas le diabète, je crois que c'est autre chose, la génétique Filles ou garçons ? 030 Filles ou garçons ? 001

Bon, mais moi je voudrais une fille aussi maintenant ! Filles ou garçons ? Gy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? EmptyVen 13 Oct - 19:20

virginie a écrit:
Si on regarde les stat' de Magali, je me prends à rêver que au final en fait, je ne suis pas did comme j'ai une fille. Erreur de diagnostique il y a 18 ans, mon pancréas en fait somnolerait, refuserait de fonctionner psychologiquement...

Le grand retour de l'hypothèse du DID causé par un choc émotionnel serait donc fondée, mais le DID serait dans ce cas simulé ! Filles ou garçons ? Niark Filles ou garçons ? Niark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filles ou garçons ? Empty
MessageSujet: Re: Filles ou garçons ?   Filles ou garçons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filles ou garçons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attente .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Vos bébés en chiffres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser