Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 indication d'amniocentèse: sondage

Aller en bas 
+7
Leelette
virginie
juju62500
Magali
Isabelle
sho77
agnès
11 participants

avez-vous eu une indication d'amniocentèse suite à la prise desang?
oui
indication d'amniocentèse: sondage Vote_lcap13%indication d'amniocentèse: sondage Vote_rcap
 13% [ 2 ]
non
indication d'amniocentèse: sondage Vote_lcap87%indication d'amniocentèse: sondage Vote_rcap
 87% [ 13 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyVen 13 Oct - 22:31

J'aimerais savoir qui parmi les mamans did a eu une indication d'amniocentèse pour la trisomie 21 suite à la prise de sang initiale; indication d'amniocentèse: sondage 030
En fait, je me pose des questions sur le système hormonal en général car j'ai déjà eu un maladie auto-immune entre 18 et 30 ans, et j'ai eu des taux d'hormones très élevés pendant mes grosseses; (comme si j'attendais des jumeaux), puis le did...j'ai le sentiment que tout cela est lié. Mais une fois de plus, je dois me faire des idées...indication d'amniocentèse: sondage Marteau
. Et vous?
J'essaie de faire un sondage... indication d'amniocentèse: sondage Gogol
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyVen 13 Oct - 23:34

Je n'ai jamais fait la prise de sang, considérant qu'à 28 ans j'avais plus de chances de récolter du stress inutile, et peut-être une amniocentèse inutile, que d'écarter un réel danger de T21.

J'ai croisé sur les forums de futures mamans, pas mal de femmes inquiètes parce que leur taux de béta-Hcg était plus faible, ou plus élevé que la théorie. Apparemment il varie beaucoup d'une femme à l'autre, et je ne pense pas qu'on puisse l'interpréter par rapport au DID. Mais bon, attendons le résultat du sondage. indication d'amniocentèse: sondage 001
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 0:20

Oui, et l'amnio
ça c'est bien passé
Loulou très calme, on a essayé de ne pas penser aux résultats...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 0:27

Et moi, je peux voter deux fois non (j'ai fait la prise de sang pour Rémi et Erik) !
Quant à Romin, j'ai eu une biopsie du trophoblaste suite à clarté nucale insensée à 12sa : 5.4mm indication d'amniocentèse: sondage Ouch , personne n'avait jamais vu ça, 1 risque sur 2 d'avoir un bébé trisomique (ou plus, on n'a pas trop voulu me dire indication d'amniocentèse: sondage Triste ) , donc j'ai pris ce risque de faire cet exam qui se pratique plus tôt que l'amnio pdt la grossesse mais qui engendre 1 FC sur 25 indication d'amniocentèse: sondage Marteau . Il a été évoqué que le did pouvait éventuellement être responsable de cette clarté nucale inimaginable indication d'amniocentèse: sondage 005 . j'en ai encore des sueurs froides....
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 1:08

Je n'ai pas du faire l'amiocentèse car le risque après prise de sang était de 1 sur 1807 Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 1:15

Mag, on parle souvent de 1 FC sur 100, il me semble, non ? indication d'amniocentèse: sondage 030
De ce côté, j'ai eu de la chance, c'est la gynéco qui me suivait au CHU qui a pratiqué l'amnio, j'avais une confiance presque illimitée indication d'amniocentèse: sondage 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 9:04

non, pas besoin d'amiocentèse. Aucune idée des chiffres après la prise de sang, ma gynéco m'avait dit qu'elle me les communiquerait s'il y avait un risque. Puis ensuite, j'ai oublié des les lui demandés. Je n'ai jms entendu parlé de did et trisomie. Nous avions plus peur car c'est du côté de mon mari qu'il y a un cas. D'ailleurs, après l'accouchement, il trouvait qu'Isaure avait les yeux bridés, une grosse tête. Il en n'a pas dormi de la nuit. Du coup, le lendemain, les sf, voyant l'état de nervosité de mon homme, ont fait venir le pédiatre qui lui ensuite à fait venir le psy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 9:50

Isabelle a écrit:
Mag, on parle souvent de 1 FC sur 100, il me semble, non ? indication d'amniocentèse: sondage 030

Bonjour !

Je m'incruste ... indication d'amniocentèse: sondage Ange

Magali parlait des risques de FC suite à une biopsie de trophoblaste (c'est ça Magali ?). ça se pratique plus tôt et c'est vraiment une biposie (on prend un petit morceau du futur placenta), les risques sont donc plus élevés.

C'est hyper délicat ces histoires de dépistage de T21 indication d'amniocentèse: sondage 013 .

Leelette
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 10:02

virginie a écrit:
Je n'ai jms entendu parlé de did et trisomie.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux (enfin, jamais entendu parler ). Je crois qu'Agnès pensait peut-être que le did faisait avoir des résultats de prise de sang plutôt favorable à une amnio.


Leelette a écrit:
Isabelle a écrit:
Mag, on parle souvent de 1 FC sur 100, il me semble, non ? indication d'amniocentèse: sondage 030
Magali parlait des risques de FC suite à une biopsie de trophoblaste (c'est ça Magali ?). ça se pratique plus tôt et c'est vraiment une biposie (on prend un petit morceau du futur placenta), les risques sont donc plus élevés.

Tout à fait Leelette, 1 risque sur 25 de FC pour une biopsie du trophoblaste et 1 sur 200-250 pour une amnio. C'est ce qu'on m'a annoncé en 2002. Mais vu l'inquiétude des médecins (et du coup la nôtre)on a pris ce risquede 1 sur 25, nous ne voulions pas garder un enfant 1 mois et demi supplémentaire in utero pour finalement faire une IMG ... c'était déjà assez dur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 11:20

Merci les filles, je ne savais pas indication d'amniocentèse: sondage Coucou

Outre le choix qui incombe à chaque couple vis à vis du risque de trisomie, en tant que DID, je voulais savoir car la grossesse est déjà assez difficile, je ne voulais pas attendre avec trop d'espoir et vivre une grossesse inquiète (mais l'inverse est vrai aussi selon les personnes bien sûr). Dans l'attente des résultats de l'amnio, un bonne quantité de femmes mettent leur grossesse "en veilleuse" paraît-il, et parlent moins au bébé, vivent comme s'il n'était pas sûr qu'elles le gardent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 11:30

Pardon, j'ai répondu "non", c'est une erreur.
J'avais de très bons résultats échos (clarté nuchale très très fine) donc j'ai refusé la prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 11:51

virginie a écrit:
D'ailleurs, après l'accouchement, il trouvait qu'Isaure avait les yeux bridés, une grosse tête. Il en n'a pas dormi de la nuit. Du coup, le lendemain, les sf, voyant l'état de nervosité de mon homme, ont fait venir le pédiatre qui lui ensuite à fait venir le psy !!!!!

Tu sais, je ne trouve pas la réaction de ton mari folle du tout. Quand on a été 'touché' par le problème, on a des réactions bizarres.

Moi, je voulais faire une amnio de tte façon, quitte à la payer, qd j'attendais Rémi. Je me disais 'au moins, pour Romin, j'avais un caryotye, j'étais sûre de sa non trisomie'. Et puis, je me suis raisonnée et je ne l'ai pas faite cette amnio. Par contre, quelques dizaines de minutes après la naissance de Rémi, qd je l'avais sur moi, j'ai vu ce gros repli au niveau de sa nuque, je suis devenue verte d'inquiétude, j'avais honte de penser à ça, je l'ai dit à mon mari qui s'est informé auprès de la SF qui nous a rassurés et qui nous adit que les oedèmes étaient fréquents chez les bébés de did : Rémi en avait un gros au niveau de la nuque et aussi aux testicules ...
Comme quoi, avoir 'touché' de près ou de loin à cette T21 nous sensibilise bizarremment. Et pourtant, je ne suis pas une 'phobique du handicap', loin de là ... très bizarre .. indication d'amniocentèse: sondage 030
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 13:49

Citation :
Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux (enfin, jamais entendu parler ). Je crois qu'Agnès pensait peut-être que le did faisait avoir des résultats de prise de sang plutôt favorable à une amnio.

Merci pour l'explication. J'avais pas bien compris...

Citation :
Tu sais, je ne trouve pas la réaction de ton mari folle du tout. Quand on a été 'touché' par le problème, on a des réactions bizarres.

Moi, je voulais faire une amnio de tte façon, quitte à la payer, qd j'attendais Rémi. Je me disais 'au moins, pour Romin, j'avais un caryotye, j'étais sûre de sa non trisomie'. Et puis, je me suis raisonnée et je ne l'ai pas faite cette amnio. Par contre, quelques dizaines de minutes après la naissance de Rémi, qd je l'avais sur moi, j'ai vu ce gros repli au niveau de sa nuque, je suis devenue verte d'inquiétude, j'avais honte de penser à ça, je l'ai dit à mon mari qui s'est informé auprès de la SF qui nous a rassurés et qui nous adit que les oedèmes étaient fréquents chez les bébés de did : Rémi en avait un gros au niveau de la nuque et aussi aux testicules ...
Comme quoi, avoir 'touché' de près ou de loin à cette T21 nous sensibilise bizarremment. Et pourtant, je ne suis pas une 'phobique du handicap', loin de là ... très bizarre ..

Moi, non plus je ne pense pas qu'il faut avoir honte. Ni que la réaction de mon homme était folle. C'est maintenant que j'en rigole et que je le titille avec ça. Il paraîtrait que toutes les femmes comptent les doigts de leur bébé à la naissance ! On a besoin d'être rassuré, c'est tout. indication d'amniocentèse: sondage Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 14 Oct - 20:06

Pas d'amnio pour moi.

Selon la prise de sang le risque était de 1 sur 2500 donc pour le gygy pas de raison d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyMar 17 Oct - 22:14

Leelette a écrit:

C'est hyper délicat ces histoires de dépistage de T21 indication d'amniocentèse: sondage 013 .

Leelette

oui, c'est pour cela que j'ai longtemps hésité à poser la question ici. Mais je vois bien que les échos sont bons...comme la plupart du temps indication d'amniocentèse: sondage Youpi et que personne ne juge personne. indication d'amniocentèse: sondage 001 Donc a priori, pas de lien did et prise de sang "douteuse", sauf pour Magali. Donc il faut chercher l'explication ailleurs!
merci pour vos témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyMer 18 Oct - 0:06

agnès a écrit:
pas de lien did et prise de sang "douteuse", sauf pour Magali.

J indication d'amniocentèse: sondage Non e rectifie ... les 2 prises de sang que j'ai faites ne préconisaient pas l'amnio (pour Rémi et Erik).
Pour Romin, ce n'est pas la prise de sang qui nous a décidé pour la biopsie du trophoblaste mais la clarté nucale énorme à 12SA. Bien sûr, je n'ai pas fait de prise de sang pour Romin pusique j'avais déjà les résultats. J'ai voté NON au sondage donc.
Par contre, le médecin qui m'a fait les echos a émis l'hypothèse que cette clarté nucale enorme pouvait être due à mon did ... mais le did a parfois bon dos, on le sait bien !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 08
Date d'inscription : 31/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyJeu 2 Nov - 16:29

voilà j'interviens un peu tard, mais moi aussi j'ai été confrontée à l'amnio !! vraiment tard dans la grossesse : à 38 SA !
Mon test sanguin était bon , seulement en fin de grossesse le gynéco a détecté une dilatation rénale ( avec en prime une artère unique ombilicale découverte vers le 5ème mois) et à ce moment de la grossesse, mon gynéco a trouvé que ça faisait bcp de choses réunies : artère unique, dilatation , bcp de liquide amniotique etc .. et nous a gentiment expliqué à mon mari et moi en pleurs ... qu'il faudrait pratiquer une amnio pour vérifier la trisomie du bbé ( avec un résultat en 48 h fiche génétique).
Je suis restée à l'hôpital car on habite à 50 km du chu. et on a dit pour l'amnio; On était complètement déboussolés.Pourquoi une amnio ? s'il me fait une amnio c'est qu'il a de gros gros doutes ... J'ai dicuté avce les sage-femmes du service qui ne comprenaient pas trop non plus. Puis le lendemain rencontre avec une sage-femme du diagnostic anténatal qui aété super et m'a accompagnée pdt l'amnio. Bref : le cauchemar pdt 3 jours entre l'annonce de l'amnio, l'amnio et les résultats qui ne sont pas arrivés au bout de 3 jours. Et tout ce stress plus l'amnio ont fini par déclencher la rupture de la poche des eaux ... OUF bébé arrivait naturellement. J'ai hurlé en perdant les eaux et le medecin de garde a voulu pratiquer une césarienne dans la foulée avant que le travail ne se mette en route tout seuyl. Car le bébé était bien gros à l'écho.Donc en résumé , je suis allée au bloc, ne sachant pas les résultats; mais avec mon mari c'était clair, à ce stade, on ramenait notre bébé à la maison quoiqu'il arrive , tout était pret à l'accueillir atteint ou non de trisomie...
Ma césarienne s'est très bien déroulée : équipe médiacle très pro. Ils m'ont bien accoimpagnéé connaissant le doute .. Victor est arrivé avnt minuit en super forme , il pesait 3kg 660 ;
Mon mari et moi on était aux anges. Mais personne ne voulait se prononcer sur sa non trisomie ???
le pédiatre que l'on a vu le lendemain non plus car pour lui " tous les organes vitaux étaient en place" et que "parfaois les premiers jours , on ne voyait pas les signes de trisonmie". de toute manière pour nous il était là en pleine forme et c'était le notre ,et sa naissance avait fait fuire toutes nos angoisses.
Bref deux jours après sa naissance nous avions les résultats négatifs ! ouf !!
voilà presque toute l'histoire. Avec du recul , je pense que mon gynéco a voulu se protéger avant la naissance et qu'il aeu très peur d'être passé à côté d'une anomalie génétique; Avec du recul aussi, je pense qu'on aurait dû refuser l'amnio.
je sais qu' avec des si on referait plein de choses ... L'essentiel est qu'aujourd'hui tout aille pour le mieux; Victor a tjs une dilatation rénale qui pour l'instant ne se résorbe pas, mais on aurait pu avoir de plus gros soucis.
voilà notre histoire. Beaucoup de stress et d'angoisse pour ma fin de grossesse qui s'était très bien passée. Beaucoup de pleurs les 3 jours avant mon accouchement aussi.et une amnio plus que tardive que j'aurais du refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyJeu 2 Nov - 16:42

loulou a écrit:

voilà notre histoire. Beaucoup de stress et d'angoisse pour ma fin de grossesse qui s'était très bien passée. Beaucoup de pleurs les 3 jours avant mon accouchement aussi.et une amnio plus que tardive que j'aurais du refuser.

Ouh la la je ne me rapellais plus de tout ça indication d'amniocentèse: sondage Triste ...
Juste une petite question: pquoi avoir dit oui à l'amnio si vous étiez décidés, toi et ton mari à garder votre bébé ? Vous n'étiez peut-être pas décidés à ce moment là ? ou sous le choc de la nouvelle ? Enfin, quel était le but du médecin ? Parce que franchement, à 38 SA, on peut faire une IMG ???
indication d'amniocentèse: sondage 016
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 08
Date d'inscription : 31/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyJeu 2 Nov - 16:56

je n'en avais pas parlé du tout sur notre mailing liste Magali, j'ai voulu vite oublier et vous faire partager la naissance.
La sage-femme du diagnostique anté-natal nous a parlé d'ITG en effet, dur dur !! quand la commode , le lit la chambre, tout est prêt .. Je lui ai parlé de nos doutes sur cette inetrvention si tardive et elle m'a dit qu'elle voyait rarement ça. Pour elle le medecin voulait éliminer ses doutes.Mais que le bébé était viable;
Dans le doute et le trouble, on a suivi mon gynéco et il m'a fait l'amnio( alors que 15 jours avant il voulait me déclencher: il aurait dû). On savait qu'on le garderait notre bébé et qu'il rentrerait avce nous à la maison. Mais en toute franchise pdt trois jours je me suis vue avec mon petit atteint de trisomie: car pour nous le medecin devait avoir de sacrés doutes pour me faire subir ça à 38 SA.
Et j'ai accouché dans le doute . la césarienne avec un début de travail, une perte des eaux et un bébé de 3kg 660 n'atait pas forcément la seule issue non plus ..
Contrairement à ma première césarienne, le lendemain j'étais debout après la naissance de Victor, jhe m'en suis occupée seule , je me levais etc .. je crois que la douleur est passé au second plan.
Tout ça pour vous dire, que j'ai été fort déstabilisée avant mon accouchement et que ce sont là des conséquences d'une hypermédicalisation de ma grossesse.
je sais que l'on en a besoin en étant did . Mon gynéco a peut-être un peu paniqué aussi, je n'ensais rien.
voilà je voulais juste vous faire partager un petit bout de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyJeu 2 Nov - 22:42

Magali a écrit:

Juste une petite question: pquoi avoir dit oui à l'amnio si vous étiez décidés, toi et ton mari à garder votre bébé ? Vous n'étiez peut-être pas décidés à ce moment là ? ou sous le choc de la nouvelle ? Enfin, quel était le but du médecin ? Parce que franchement, à 38 SA, on peut faire une IMG ???
indication d'amniocentèse: sondage 016

Je me pose exactement la même question ! J'ai du mal à saisir qu'on puisse faire une IMG à 38 SA (ça peut se faire indication d'amniocentèse: sondage Triste, oui oui) ... une fois la poche des eaux rompue même ! indication d'amniocentèse: sondage Toctoc
Que peut on faire d'un résultat d'amniocenthèse aussi tardif ? Vous aviez de toutes façons décidé de garder votre bébé quelque soit le résultat d'après ce que j'ai compris non ?

C'est toujours pareil : des tests sont proposés mais c'est bien de se demander ce qu'on fera si le test est positf ou négatif ... et ça c'est au médecin qui prescrit le truc à aider les futurs parents à avoir cette reflexion. Ce n'est pas toujours le cas.

Encore barvo pour tous vos bébés indication d'amniocentèse: sondage Inlove
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyVen 3 Nov - 12:49

[quote
C'est toujours pareil : des tests sont proposés mais c'est bien de se demander ce qu'on fera si le test est positf ou négatif ... et ça c'est au médecin qui prescrit le truc à aider les futurs parents à avoir cette reflexion. Ce n'est pas toujours le cas.

[/quote]


Tout à fait d'accord avec toi leelette!! on n' est jamais assez préparé au handicap de son enfant indication d'amniocentèse: sondage 013 !!

Loulou ton histoire est très touchante; je trouve que
c'est bien d'en parler comme tu le fais!
Quel âge a ton petit Victor maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyVen 3 Nov - 18:02

agnès a écrit:

Quel âge a ton petit Victor maintenant?

Regarde la signature de Loulou ! indication d'amniocentèse: sondage Clinoeil

Leelette a écrit:

C'est toujours pareil : des tests sont proposés mais c'est bien de se demander ce qu'on fera si le test est positf ou négatif ... et ça c'est au médecin qui prescrit le truc à aider les futurs parents à avoir cette reflexion. Ce n'est pas toujours le cas.

Tu as tt à fait raison. Avec la forte probablité de trisomie de Romin, les risques de FC de la biopsie, on ne nous a pas du tout demandé l'issue que nous donneriosn en cas de test défavorable.

loulou a écrit:
je n'en avais pas parlé du tout sur notre mailing liste Magali, j'ai voulu vite oublier et vous faire partager la naissance.
.

je comprends mieux , j'avais des doutes sur ma mémoire car une telle histoire ne s'oublie pas indication d'amniocentèse: sondage 013
Revenir en haut Aller en bas
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyVen 3 Nov - 18:27

Je ne connaissais pas tte cette histoire Manu et j'imagine que ces 3 jours d'attente ont dû te sembler terriblement longs!! indication d'amniocentèse: sondage Toctoc Si proche du but..
Belle fin d'histoire en définitive, c'est le principal et bcp de bonheur à vous 4. indication d'amniocentèse: sondage Amour22
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptyVen 3 Nov - 18:34

Magali a écrit:

Tu as tt à fait raison. Avec la forte probablité de trisomie de Romin, les risques de FC de la biopsie, on ne nous a pas du tout demandé l'issue que nous donneriosn en cas de test défavorable.

C'est fou, ça !
Nous avons fait le test car nous avions une idée de ce que nous voulions (même si la chance a fait que nous n'avons pas été mis devant le fait) ; sinon, nous ne l'aurions pas fait, enfin, ça me paraît rationnel, avec tout ce que ça contient de subjectif, j'en conviens. indication d'amniocentèse: sondage 030
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
loulou

loulou


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 08
Date d'inscription : 31/07/2006

indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage EmptySam 4 Nov - 11:57

Mon petit Victor a 5 mois , il est né le 20/05/06.Il se porte à merveille, c'est le principal.Sa dilatation rénale persiste mais il est suivi en néphro/pédiatrie au chu, et on le surveille bien.
C'est vrai que c'est une histoire qui parait dingue : parler d'ITG à 38 SA, mais ça existe.
Cette amnio, nous a contraint mon mari et moi à faire un choix avant la naissance.
Et avec du recul, jamais on aurait dû me piquer le ventre si près du but...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indication d'amniocentèse: sondage Empty
MessageSujet: Re: indication d'amniocentèse: sondage   indication d'amniocentèse: sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indication d'amniocentèse: sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Avant - Préparer sa grossesse :: Bébés de mamans DID : quels risques ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser