Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Laitages autres que le lait maternel...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Laitages autres que le lait maternel... Empty
MessageSujet: Laitages autres que le lait maternel...   Laitages autres que le lait maternel... EmptyLun 16 Oct - 21:42

Après la question de Magali sur les petits pots...
Le déjeuner de Jules se compose d'une purée de légumes préparés par moi....puis la Pédiatre me propose de lui donner un laitage 50 g... (c'est sur le papier que mon chéri m'a donné, car je n'ai pas le temps d'aller chez le pédiatre après la journée de boulot...)
Résultat, j'achète des petits suisses au lait infantile "très peu sucré" dit l'emballage... (c'est vrai qu'ils sont 2 x mois sucrés que les mêmes aux fruits...)
A partir de quel âge peut on donner des laitages "ordinaires" (hors les cas d'intolérance au lait bien sûr ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Laitages autres que le lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: Laitages autres que le lait maternel...   Laitages autres que le lait maternel... EmptyLun 16 Oct - 21:53

chatbiscotte a écrit:
Après la question de Magali sur les petits pots...
Le déjeuner de Jules se compose d'une purée de légumes préparés par moi....puis la Pédiatre me propose de lui donner un laitage 50 g... (c'est sur le papier que mon chéri m'a donné, car je n'ai pas le temps d'aller chez le pédiatre après la journée de boulot...)
Résultat, j'achète des petits suisses au lait infantile "très peu sucré" dit l'emballage... (c'est vrai qu'ils sont 2 x mois sucrés que les mêmes aux fruits...)
A partir de quel âge peut on donner des laitages "ordinaires" (hors les cas d'intolérance au lait bien sûr ) ?

Je n'ai jamais acheté de yaourts au lait infantile pour mes enfants. J'ai commencé à leur donner des yaourts normaux nature (jamais avec du sucre ajouté) vers 7-8 mois il me semble. De même, je n'ai jamais donné de lait de croissance à mes enfants. Quand ils ont eu un an, ils sont passés au lait entier de vache, tout ce qu'il y a de plus classique.
Je ne dis pas que mon exemple est à suivre puisqu'il va à l'encontre de tous les discours comme quoi un enfant doit avoir une alimentation spécifique jusqu'à 3 ans. Personnellement, je suis partie du principe que si mes enfants mangeaient un peu de chaque groupe d'aliments, je ne voyais pas en quoi ils pouvaient être carencés. Mes seuls impératifs étaient 500ml de lait ou laitages par jour et la taille des morceaux en fonction de l'évolution de leur dentition Laitages autres que le lait maternel... Miam .


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Laitages autres que le lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: Laitages autres que le lait maternel...   Laitages autres que le lait maternel... EmptyLun 16 Oct - 22:18

Ta réponse semble pleine de bon sens... C'est vrai qu'on accomode parfois les conseils donnés....Et vu les photos de des petits, ils ne semblent pas souffrir du régime alimentaire que tu leur as donné....C'est vrai qu'entre le marketting, les avis des copines, et la pédiatre qui est un peu flippée...on risque de le perdre (le bon sens ) ....
Jules a bientôt 7 mois, 2 dents (oui oui, en deux semaines...) ...et un grand appétit pour toutes les choses nouvelles (sauf les petits pots de légumes qu'il déteste...)...Je pense que je vais continuer quelques temps les petits suisses infantiles "très peu sucrés", et je passerai aux yaourts normaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laitages autres que le lait maternel... Empty
MessageSujet: Re: Laitages autres que le lait maternel...   Laitages autres que le lait maternel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laitages autres que le lait maternel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement semaine de l'allaitement maternel : 22 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: De l'allaitement à la diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser