Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un 2ème : maintenant ou plus tard ?

Aller en bas 
+3
Isabelle
agnès
Estelle
7 participants
AuteurMessage
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyLun 30 Oct - 16:08

Coucou

Pr celles qi ne me connaissent pas, j'ai 30 ans et je suis l'heureuse maman de Matéo qi a 6 mois. un 2ème : maintenant ou plus tard ? Youpi
Pr le mettre en route, j'ai été mise sous pompe et j'ai attendue d'avoir une hb<7.

J'avais dit q je voulais attendre cet été pr remettre un bb en route, ms finalement, plus je réfléchis et plus je me dit, q'en fait, je serais assez prête maintenant.

Ms je me pose pas mal de questions un 2ème : maintenant ou plus tard ? Toctoc :

1. mon corps est-il prêt à déjà recommencer ?

2. Je ne souhaite pas q'à mon boulot ils le sachent trop tot (vu l'ambiance pourrie), hors si je mets une pompe, ils le verront forcément. Ms je veux la pompe, car je sais q'au niv de l'équilibre de mon did pdt la grossesse, il n'y a rien de mieux.

Pensez-vous q'il serait dangereux d'attendre vraiment d'être enceinte pr me faire mettre la pompe et dc de tenter la conception sous lantus, en essayant biensur d'être le plus équilibrée possible ?

3. si on met ça en route ds les prochains mois, Matéo aura ds les 15-20 mois à la naissance du 2ème. Pe celles qi connaissent, est-ce vraiment dur à gérer 2 enfants petits ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyLun 30 Oct - 17:29

Salut Estelle, je te réponds vite fait à la question 3
D'après ce que j'ai constaté auprès des mamans de mon entourage qui ont eu deux bébés rapprochés, le plus dur c'est les trois premières années. Après, avec l'école, l'autonomie et l'immunité acquises, ça se calme et c'est plutôt sympa!!
La vie de couple et le temps pour soi....de toutes façons avec deux enfants, c'est pas facile à gérér, à moins de les faire garder beaucoup, mais ça c'est chacun qui voit, moi j'ai jamais pu le faire...
Mes deux grandes ne sont pas rapprochées (32 mois d'écart) et l'avantage c'est que l'ainée Marianne a vraiment bien profité de ses deux parents pour elle toute seule, et vice-versa. Voilà. Un dernier truc quand même, si t'es prête: FONCE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyLun 30 Oct - 17:38

eh eh... Virginie, Estelle t'a grillé le post !! un 2ème : maintenant ou plus tard ? 004


Moi ce qui me retient, c'est le gros ventre et le ptit loulou qui marche à peine... fatigant, ça...

Mais avec Cerazete et aménorhée, diffiile de prévoir un 2ème : maintenant ou plus tard ? Epaules

En revanche, commencer sous lantus, ce n'est pas un problème il me semble.
Et puis tu peux porter la pompe et dire que c'est pour ton confort perso. Le reste, ça ne les regarde pas ! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyLun 30 Oct - 17:55

Isabelle a écrit:
eh eh... Virginie, Estelle t'a grillé le post !! un 2ème : maintenant ou plus tard ? 004

Heu prquoi tu dis ça ?


Isabelle a écrit:
Mais avec Cerazete et aménorhée, diffiile de prévoir un 2ème : maintenant ou plus tard ? Epaules

Ben disons q pr Matéo en 2 mois c'était bon, et encore parce qe le 1er on a pas fait ce q'il fallait sarcastic


Isabelle a écrit:
Et puis tu peux porter la pompe et dire que c'est pour ton confort perso. Le reste, ça ne les regarde pas ! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Clinoeil

le prbme, c q'au boulot, il savent très bien q je ne supporte pas cette pu---- de petite boite un 2ème : maintenant ou plus tard ? 022
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyLun 30 Oct - 18:30

Je crois que Virginie en a déjà parlé, elle hésitait à créer le même post que toi, voilà tout un 2ème : maintenant ou plus tard ? 001


Alors dès le retour au boulot, il va falloir les convaincre que tu adôooooores ta pompe, que c'est le mieux pour ta santé... un 2ème : maintenant ou plus tard ? Clinoeil

Cela dit, ça t'embêtes ou ça embêtes ton diabéto que tu sois sous lantus au moins en début de grossesse ? enfin, tu connais ma position sur le sujet un 2ème : maintenant ou plus tard ? Ange

Pour Cerazette (purée qu'est-ce qu'elle est chère, je reviens juste de la pharmacie), j'imagine qu'avec mes oublis actuels et le risque d'aménorhée, faut que je fasse gaffe gaffe gaffe à mon hb ! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyLun 30 Oct - 19:32

Isabelle a écrit:
Je crois que Virginie en a déjà parlé, elle hésitait à créer le même post que toi, voilà tout un 2ème : maintenant ou plus tard ? 001

heu c là q je vois, q cela fait longtps q je ne suis pas venue un 2ème : maintenant ou plus tard ? Sifflote
Bon alors Virginie t'en penses quoi de tout ça, viens me dire un 2ème : maintenant ou plus tard ? 001


Isabelle a écrit:
Alors dès le retour au boulot, il va falloir les convaincre que tu adôooooores ta pompe, que c'est le mieux pour ta santé... un 2ème : maintenant ou plus tard ? Clinoeil

Heu là ça risq de pas être évident, j'ai oublié d'apprendre à mentir sur le long terme un 2ème : maintenant ou plus tard ? Confus2

Isabelle a écrit:
Cela dit, ça t'embêtes ou ça embêtes ton diabéto que tu sois sous lantus au moins en début de grossesse ? enfin, tu connais ma position sur le sujet un 2ème : maintenant ou plus tard ? Ange

C'est plus mon diabéto q cela gène, mais plus le fait d'être ss lantus, c le fait de changer de traitement en cours de route qi me fait me poser des questions, sachant q je sais très bien q la pompe est la meilleure solution pr moi, pr avoir un équipe relativement nickel. Car sur ma grossesse, j'ai très svt changé les débits de base au fil du tps et j'en avais 5 à 6 de différent par jour et ça pouvait aller de 0.1U/h à 1U/h. Et ça avec la lantus, c pas possible à faire.

Isabelle a écrit:
Pour Cerazette (purée qu'est-ce qu'elle est chère, je reviens juste de la pharmacie), j'imagine qu'avec mes oublis actuels et le risque d'aménorhée, faut que je fasse gaffe gaffe gaffe à mon hb ! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Marteau

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Marteau un 2ème : maintenant ou plus tard ? Marteau un 2ème : maintenant ou plus tard ? Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyLun 30 Oct - 20:29

Citation :
eh eh... Virginie, Estelle t'a grillé le post !!

Pas grave ! J'avais qu'à être plus rapide !!! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Gy un 2ème : maintenant ou plus tard ? Gy

Citation :
Bon alors Virginie t'en penses quoi de tout ça, viens me dire

Ben, moi, franchement, j'avais vraiment envie de remettre ça pratiquement dès la naissance de mon bébé et ce pour plusieurs raisons : did équilibré, mon gros bidou qui me manquait, pas envie de reprendre le boulot, et puis, on en veut au moins 2, alors pourquoi pas ?
Ma diabéto m'a (re)donné le feu vert, ma gynéco aussi mais parallèlement, je me suis faite prescrire un stérilet. J'avais l'ordonnance mais je ne suis pas allée le chercher, j'ai attendu. un 2ème : maintenant ou plus tard ? Toctoc un 2ème : maintenant ou plus tard ? Heink Ah oui, y'a mon homme aussi dans cette histoire. D'abord, pas chaud du tout et puis, après avoir eu un petit souci de préservatif, on s'imaginait déjà avec le 2ème : mi figue mi raison ! Bon, ben finalement, on s'était juste fait peur ou envie, ça dépendait des jours et puis, puis, mon accouchement m'a bcp retravaillé et je me suis vraiment demandée si je voulais tout de suite le 2ème pour les bonnes raisons : le did équilibré : je compte le rester maintenant, donc ce n'est pas un argument. Le gros bidon, ben oui, mais je ne vais pas faire des enfants juste pour être enceinte, c'est un cercle sans fin, non ? Le boulot, ben finalement, je suis assez contente d'y retourner la semaine prochaine.
Du coup, je me suis faite poser ce stérilet il y a 15 jours. Voilà Estelle, le 2ème, ce sera pour dans qqls temps, mais si tu en as vraiment envie, alors pourquoi pas ? Magali m'a dit que les 18 premiers mois sont difficiles mais qu'ensuite, c'est comme des jumeaux. Ca doit être vraiment sympa... Allez, tu me redonnes envie ! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Toctoc un 2ème : maintenant ou plus tard ? Toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyLun 30 Oct - 22:51

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Coucou Estelle, me voilà avec mon expérience perso qui j'espère t'aidera un peu dans ta réflexion avec ton homme. Je vais essayer de ne pas faire trop long un 2ème : maintenant ou plus tard ? Sifflote . C'est pas gagné un 2ème : maintenant ou plus tard ? 009

Alors nous, on voulait deux enfants rapprochés. Mais Rémi est un bébé surprise concu un 2ème : maintenant ou plus tard ? Coucou un 2ème : maintenant ou plus tard ? Bebe2 deux mois avant notre voeu de recommencer. Nous l'avons concu alors que j'avais ma pompe (dans le but de bb2, et de faire redescendre mon hb) depuis ... 3 jours !

La grossesse n'a pas été trop pénible au début (j'ai arrêté de travailler alors que j'étais enceinte d'un mois et demi, et je faisais garder Romin 3 demi-journées par semaine environ). Je me rapelle juste que Romin me donnait de sacrés coups de pieds dans le ventre qd je le changeais un 2ème : maintenant ou plus tard ? Icon_big .
La fin a été très pénible, Romin commençait à marcher alors que j'avais mon gros bidon et surtout, surtout, mon 7ème et 8ème mois de grossesse ont coincidé avec la canicule de 2003 (juillet et août ... Rémi est né le 5 septembre un 2ème : maintenant ou plus tard ? Bebe2 suite à perte des eaux à 36SA+3j, et je pense que ma fatigue extrême n'y est pas étrangère, mais dûe à la canicule je pense).

Romin et Rémi ont donc exactement 13 mois et 10 jours d'écart. Trop petit pour se rendre compte, Romin n'a jamais été jaloux, mais nous lui expliquions quand même tout. J'avais peur que Rémi réveille son frère la nuit pour les tétées, Romin se réveillait dans sa chambre mais se rendormait aussitôt. Par contre, je les confiais à la halte garderie de temps en temps pour souffler un peu un 2ème : maintenant ou plus tard ? 005 .
Si tu veux retravailler après, pense peut-être aussi que deux petits à faire garder, ça peut être lourd financièrement un 2ème : maintenant ou plus tard ? 005 .

Après la naissance, le souvenir que j'en garde c'est bcp de travail pdt les 18 premiers mois (ce que j'avais dit à Virginie), car à 18 mois, le second, a commencé à devenir intéressant pour l'aîné. Et depuis, une complicité sans faille entre mes deux aînés, avec déjà un début de front commun contre papa et maman un 2ème : maintenant ou plus tard ? 005 .

Quand, je vois maintenant un enfant d'un peu plus d'un an, je me demande comment j'ai pu faire avec un enfant comme ça et un nourrisson un 2ème : maintenant ou plus tard ? Gogol , mais c'est très possible, je suis pas super woman un 2ème : maintenant ou plus tard ? Non, mais très épaulée par mon mari ... qui, par exemple, a donné les bains à Romin pdt toute ma grossesse car ça m'était impossible enceinte de la faire avec un tout petit .

Sinon, pour la pompe, à moins de bien la planquer, si tu as crié sur tous les toits que tu la détestais (tout pareil que moi un 2ème : maintenant ou plus tard ? Icon_mrg ), les gens risquent en effet de faire une déduction tout de suite ... c'était mon cas et quand ma belle soeur m'a vu il y a un an avec ma pompe, elle m'a tout de suite dit ''tu as une pompe, t'es enceinte?" un 2ème : maintenant ou plus tard ? 005 ' Par contre, mon autre belle soeur n'a pas tilté elle ... De toute façon, vu l'ambiance pourrie qu'il y a à ton boulot, ça peut difficilement être pire et faut espérer que ce ne seront pas une bande de c*** qui t'empêcheront de faire ce dont tu as envie avec ton homme, non mais un 2ème : maintenant ou plus tard ? 004 !

Si tu veux retravailler après, pense peut-être aussi que deux petits à faire garder, ça peut être lourd financièrement un 2ème : maintenant ou plus tard ? 005 .

Pour la lantus, je l'ai eue les deux premières semaines de ma 3ème grossesse, avant ma mise sous pompe. Je trouve ça pas inconscient mais plutôt dommage d'envisager un changement de protocole pdt la grossesse s'il peut être fait avant. C'est à mon sens s'assurer une période de déséquilibre inévitable alors autant le faire avant la grossesse. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais perso, j'ai mis 3 mois à descendre sous les 7 d'hb pour ErIk (en commençant à 7.7%), alors que pour Rémi, j'étais descendue de 8 à 6.8% en 1 petit mois ...

Voilà mon expérience, je ne regrette rien bien sûr, bien au contraire ... et j'espère que j'ai pu t'aider un peu ... bonne réflexion un 2ème : maintenant ou plus tard ? 016
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyMar 31 Oct - 9:31

Salut,
Comme Virginie, j'étais partie sur l'idée de 2 petits rapprochés...L'idée que 2 enfants rapprochés c'était quand même mieux pour la complicité entre eux...
Parmi les "mauvaises raisons", il y avait aussi le boulot que je ne supportais plus... Faire le 2ème c'était l'occasion de s'en éloigner encore quelques mois...
Lors de la dernière visite chez le gynéco (j'étais sur les genoux depuis la reprise du boulot que j'ai eu beaucoup de mal à gerer...voir mon post là dessus) je me suis quand même faite prescrire l'implanon, que j'ai gardé dans mon sac quelques semaines...et que finallement je me suis faite implanter... en me disant que je le garderai au moins un an...
Depuis, beaucoup de choses ont changé : je ne supportais plus l'ambiance pourrie de mon boulot, et du coup j'ai trouvé ailleurs pour janvier (yes !!!) Je suis allée porter hier ma lettre de démission à mes patrons. (instant jubilatoire)
Si j'ai pu envisager ça, et surtout le mettre en oeuvre si vite, c'est parce que j'ai mis l'idée du 2ème de côté...même si j'espère bien remettre ça quand même dans peu de temps... (disons en 2008 si tout va bien !!!)

En tout cas, si tu en as vraiment envie (et ton chéri aussi), fonce !!! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Youpi un 2ème : maintenant ou plus tard ? Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyMar 31 Oct - 11:07

Merci pr ttes vos réponses un 2ème : maintenant ou plus tard ? Dieu

En fait, je me rend compte, q c peut-être pr de mauvaise raison q je veux un 2ème maintenant. Un peu comme chatbiscotte, c vrai q c un peu pr fuire mon boulot.

Mais en même tps, c aussi pr q mes 2 enfants est une certaine complicité, comme les tiens Mag.

J'en ai parlé avec Vincent et pr lui, c plus les 8 mois de "couvent" qi le stresse. Donc pr lui c pas avt février, pr q'on puisse profiter des fêtes tranquillement. C'est vrai q l'an dernier on a passé des fêtes super tranquille, car faire de la route, décaler les repas, manger pdt 3h,...etc, j'ai qd même un peu du mal à gérer, même avec les bolus carré de la pompe, dc c vrai q je préfère ne pas y aller q de me prendre la tête tte la soirée en me testant ttes les 5 minutes. un 2ème : maintenant ou plus tard ? Toctoc

En plus je viens de reprdre le sport et mon homme me trouve bcp plus détendue depuis un 2ème : maintenant ou plus tard ? Icon_mrg , et je crois q'il n'a pas envie de retrouver une boule de nerf tt desuite. un 2ème : maintenant ou plus tard ? Whistle

Bref, il n'est pas très chaud lui. un 2ème : maintenant ou plus tard ? Non

Mais vu q j'en ai qd même super envie, je pense q j'arriverais à le convaincre en janvier-février un 2ème : maintenant ou plus tard ? Gogol

Par rapport au boulot, il y a aussi le fait, q je fais un boulot assez prenant et q'il n'est pas évident de se remettre ds le bain, et je me dit q quitte à être déconnectée (ce q je suis en ce moment), autant l'être enncore pr une seconde grossesse maintenant, plutot q de galérer à refaire mon trou et tt arrêté ds 7-8 mois. Du coup qd je repdrais en sept 2008, au moins je pourrais m'y remettre à fd.
Pr ce qi est de changer de boulot, c une grosse décision à prdre pr moi, car je suis fctionnaire et si je démissionne, je perds tt, mon professorat y compris, en plus, j'aime mon boulot, c juste l'équipe avec laquelle je travaille q je n'aime pas....

bref c pas facile tt ça un 2ème : maintenant ou plus tard ? Epaules
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyMar 31 Oct - 14:32

ah, le boulot et les hormones, ça rentre en ligne de compte c'est sûr. Et l'avis du papa qui nous voit sur les nerfs, bourrée d'excitants intérieurs ("ça va pas durer comme ça 9 mois, hein ?" un 2ème : maintenant ou plus tard ? Icon_mrg )

euh... moi aussi je me verrai bien ronde de nouveau en 2008... un 2ème : maintenant ou plus tard ? Idee un 2ème : maintenant ou plus tard ? Inlove
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyMar 31 Oct - 17:30

Citation :
euh... moi aussi je me verrai bien ronde de nouveau en 2008...

Que de bébés en perspective ! C'est chouette ! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Bebe2 un 2ème : maintenant ou plus tard ? Bebe2
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyMer 1 Nov - 0:01

chatbiscotte a écrit:
Salut,
Comme Virginie, j'étais partie sur l'idée de 2 petits rapprochés...L'idée que 2 enfants rapprochés c'était quand même mieux pour la complicité entre eux...un 2ème : maintenant ou plus tard ? Youpi

Il me semble que jusqu'à 2 ans et demi d'écart, la complicité est bien reélle et le décalage pas trop important (même tranche d'age! ). Au-delà de trois ans, par contre l'écart se creuse très vite dans les jeux et la maturité. Qu'en pensent les Mamans concernées??
Mes deux ainées jouent TOUT le temps ensemble (32 mois d'écart) et font des efforts ( accepter d'etre dominée -pour Elisa, accepter des règles plus simples -pour Marianne); bien sûr il y a aussi le tempérament qui joue!!! Et chaque enfant est différent, et chaque relation aussi!!
un 2ème : maintenant ou plus tard ? Inlove
Revenir en haut Aller en bas
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? EmptyJeu 2 Nov - 14:20

Salut Estelle,

Un petit 2ème rapproché, c'est effectivement tentant mais aussi une histoire de couple!! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Amour22
Perso, j'ai tjs voulu que mes enfants aient 2-2 1/2 ans d'écart car je pensais que ce n'était pas encore trop d'écart pour la complicité et en même temps l'aîné devenait plus autonome..Auj' la vie a voulu que ça n'a pas été possible et ils ont 4 ans 1/2 d'écart!! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Bebe20 Camille joue à la maman, Antoine voudrait bien la suivre et chacun y trouve sa place. je ne sais pas comment ils évolueront dans leurs jeux et caratères plus tard mais une chose est certaine, la complicité est là qque soit l'âge. un 2ème : maintenant ou plus tard ? Amiami
Pour ce qui est de ton projet, perso j'attendrais qu'il ait un an car moins fatiguant qd il marche et que tu as ton gros bidon, en plus peut-être bien que tu profites de toi et de ton couple qques temps avant de te replonger dans une grossesse. un 2ème : maintenant ou plus tard ? Amour22
Pour ce qui est de ta pompe, tu ne peux pas la cacher en mettant des tee-shirts ou sweats amples à ton boulot ?? Echapper à ton boulot en te replongant dans une grossesse, je comprends ta réaction et en même temps cela peut être fatal. J'ai vécu 2 grossesses rapprochées et je n'envisageais plus d'y retourner tellement j'en avais marre et c'est pour cela que j'ai demandé à être licenciée. Auj' je veux démarrer autre chose et la naissance d'Antoine en a été le déclic!! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Youpi
Donne toi encore du temps pour réfléchir car franchement 2 enfants c'est plus que le double de boulot à la maison mais bon c'est bcp de bonheur en plus aussi!! un 2ème : maintenant ou plus tard ? Amour22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: un 2ème : maintenant ou plus tard ?   un 2ème : maintenant ou plus tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 2ème : maintenant ou plus tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Avant - Préparer sa grossesse :: Projet d'enfant et DID-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser