Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Transférer les messages sur le nouveau forum ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptySam 4 Nov - 18:48

Coucou les filles Transférer les messages sur le nouveau forum ? Coucou


Comme dit dans le précédent post, ce serait plus sympa de retrouver sur le nouveau site les messages postés ici, en particulier les présentations, les photos de bébés et d'enfants, les récits d'accouchement, mais aussi les sujets que vous avez trouvés les plus intéressants. Nous avons commencé à poster les rubriques "Nos bébés en chiffre" et les "Bébés à naître", les "Dates de naissance des bébés"... pour que le forum ne soit pas vide à son ouverture.


Dès que vous serez inscrite sur le nouveau forum (qui ouvrira vraisemblablement lundi) Transférer les messages sur le nouveau forum ? Ange vous pourres copier/coller vos messages. Le plus simple est :

- ouvrir les deux forums dans deux fenêtres différentes

- dans le forum ancien, éditer (bouton en haut à droite) votre message, copier le texte : en le surlignant avec la souris, de le copier (bouton droit de la souris, "copier", ou bien CTRL + C (votre texte est alors enregistré par l'ordinateur dans le Presse Papier),

- dans le forum nouveau, de créer un nouveau message et de coller le message : bouton droit de la souris et "coller" ou bien CTRL + V sur le clavier

et de recommencer.


Si l'on veut reconstituer certains fils, où nous racontons notre expérience par exemple, sans que les messages soient forcément liés entre eux, il faudra transférer les posts un à un. Un travail un peu fastidieux Transférer les messages sur le nouveau forum ? 005


Si vous avez vraiment un doute ou si n'avez pas le temps devant vous, il reste une possibilité : que Magali ou moi vous inscrivions sur le nouveau forum et que nous transférions vos messages depuis l'ancien. Nous vous communiquerons votre identifiant et votre mot de passe que vous pourrez alors changer sur le nouveau forum. Ce sera avec plaisir Transférer les messages sur le nouveau forum ? 001

On va y arriver !
Transférer les messages sur le nouveau forum ? Gogol
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptySam 4 Nov - 20:24

Je trouve dommage de perdre tout ce qui a déjà été dit sur ce forum mais transferer tous les posts ca risque de vous faire un gros boulot, non ?

En tout cas je suis ok pour que vous m'inscriviez des à present Transférer les messages sur le nouveau forum ? 001
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptySam 4 Nov - 20:43

C'est-à-dire que nous avons fait le bilan avec Magali, et il sera difficile de transférer chaque fil avec les messages les uns après les autres, sauf ceux qui n'ont pas de lien entre eux, qui ne retranscrivent pas un dialogue en somme : les expériences surtout (césarienne, protocole insuline-glucose, poids des bébés) et les fils personnels. Ensuite, à chacune de voir si elle préfère poster un nouveau message ou reprendre la réponse qu'elle avait donnée.


Si ce forum est destiné à durer, il sera victime de son succès : les mêmes sujets seront postés par les nouvelles futures mamans, celles qui attendent, celles qui accouchent, celles dont les enfants grandissent... Transférer les messages sur le nouveau forum ? Ange

Je t'inscris, alors Transférer les messages sur le nouveau forum ? 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptySam 4 Nov - 22:12

69juju a écrit:
ca risque de vous faire un gros boulot, non ?

Je n'avais pas vu :

en fait, ce n'est pas possible de tout transférer puisque nous n'avons pas accès aux bases de données avec ce système de forumactif, et nous ne pouvons pas poster à la place des utilisateurs puisque nous n'avons pas accès aux mots de passe, d'où ma question pour celles qui ne voudraient pas faire le transfer. Il faut donc que chacune copie ses messages, c'est beaucoup de boulot Transférer les messages sur le nouveau forum ? 001

En revanche, pour le fil sur l'ITF, il faudrait peut-être copier d'abord les différentes phases pour en faire un post-it, puis ensuite suivre les démêlés de chacune avec ses essais, dans un fil à part ? Transférer les messages sur le nouveau forum ? 030
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptySam 4 Nov - 22:31

Isabelle a écrit:
69juju a écrit:
ca risque de vous faire un gros boulot, non ?

Je n'avais pas vu :

en fait, ce n'est pas possible de tout transférer puisque nous n'avons pas accès aux bases de données avec ce système de forumactif, et nous ne pouvons pas poster à la place des utilisateurs puisque nous n'avons pas accès aux mots de passe, d'où ma question pour celles qui ne voudraient pas faire le transfer. Il faut donc que chacune copie ses messages, c'est beaucoup de boulot Transférer les messages sur le nouveau forum ? 001

En revanche, pour le fil sur l'ITF, il faudrait peut-être copier d'abord les différentes phases pour en faire un post-it, puis ensuite suivre les démêlés de chacune avec ses essais, dans un fil à part ? Transférer les messages sur le nouveau forum ? 030

Je suis en train de copier tout le fil d'ITF pour garder une trace des jeuns et des étapes de chacunen je relancerai un post apres résumé sur le nouveau forum (c'est long de tout copier ....).
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptyDim 5 Nov - 9:26

Bonjour !

J'irai m'inscrire dès que le nouveau forum sera opérationnel. J'ai déjà copié ma présentation, je ne crois pas avoir dit d'autres choses passionnantes !

Je peux faire un résumé des protocoles de prise en charge selon les CHU (que j'essaierai de compléter pour Tours seulement le 9 décembre finalement).

Bises et bonne journée !

Leelette
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptyDim 5 Nov - 12:32

Leelette a écrit:
Bonjour !

J'irai m'inscrire dès que le nouveau forum sera opérationnel. J'ai déjà copié ma présentation, je ne crois pas avoir dit d'autres choses passionnantes !

Je peux faire un résumé des protocoles de prise en charge selon les CHU (que j'essaierai de compléter pour Tours seulement le 9 décembre finalement).

Bises et bonne journée !

Leelette

Super Leelette, dans les starting-blocks pour le lancement imminent. Transférer les messages sur le nouveau forum ? Enaccord
Pour ce qui est des suivis selon les CHU, nous avons mis en place, Isa et moi, une rubrique spéciale où chacune poste un message rendant compte de son suivi dans une région particulière, cequi permettra aux futures mamans qui cherchent des infos de mieux s'y retrouver. Il y a déjà 3 messages: La pitié à paris, chu angers et chu besançon. Et ce n'est qu'un début ...

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Coucou bon dimanche .... et à toi Isa, un dimanche studieux en compagnie de phpbb ! Transférer les messages sur le nouveau forum ? 016
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptyDim 5 Nov - 14:36

Bravo Leelette, le forum sera vite occupé à ce rythme, c'est chouette ! Transférer les messages sur le nouveau forum ? Enaccord


Magali a écrit:

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Coucou bon dimanche .... et à toi Isa, un dimanche studieux en compagnie de phpbb ! Transférer les messages sur le nouveau forum ? 016

Vi, Louis dort et mon homme est revenu ; j'ai une liste de trucs à régler sur le site et le forum : deux pages pleines ! Transférer les messages sur le nouveau forum ? Gogol
Ce sera chose faite pour le forum ce soir ou demain.


Transférer les messages sur le nouveau forum ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptyDim 5 Nov - 21:03

C'est chose faite : le forum Mamans diabétiques est ouvert !


Transférer les messages sur le nouveau forum ? Youpi Transférer les messages sur le nouveau forum ? Youpi Transférer les messages sur le nouveau forum ? Youpi Transférer les messages sur le nouveau forum ? Youpi Transférer les messages sur le nouveau forum ? Youpi Transférer les messages sur le nouveau forum ? Youpi Transférer les messages sur le nouveau forum ? Youpi


A tout de suite !
LE NOUVEAU FORUM EST ICI

Transférer les messages sur le nouveau forum ? 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptyDim 5 Nov - 22:38

bon, c'est super, vive la nouveauté! mais j'ai vainement essayé de m'inscrire ce soir...
Par contre, c'est très bien qu'il n'y ait pas trop de changements quand même dans les sujets, et la présentation. C'est du nouveau avec de l'ancien, j'aime bien...

Pour le transfert, je veux bien que vous vous en occupiez, comme vous l'avez gentiment propos&é...
Mais comment trouvez-vous le temps Isa et Mag ???? A plus sur "mamans diabétiques"!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? EmptyDim 5 Nov - 22:47

ben je tape avec une main eeet louid dans les bras ;... Transférer les messages sur le nouveau forum ? Icon_mrg

je m'occupe de t'inscrire et t'envoie le mot de passe ; je transfere tess messages ce soir Transférer les messages sur le nouveau forum ? 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Transférer les messages sur le nouveau forum ?   Transférer les messages sur le nouveau forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transférer les messages sur le nouveau forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Avis de déménagement :: [Important] Attention, nous déménageons !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser