Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 3 bébés, 3 accouchements très différents !

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

3 bébés, 3 accouchements très différents ! Empty
MessageSujet: 3 bébés, 3 accouchements très différents !   3 bébés, 3 accouchements très différents ! EmptyLun 31 Juil - 19:42

3 bébés, 3 accouchements très différents ! Bebe20 Pour mon premier bébé, je suis arrivée aux urgences à 38 SA : faux travail mais on m’a gardée pour un déclenchement.
On m’a mise sous perfusion « insuline + glucose » avec interdiction de manger bien sûr.
Le lendemain, on m’a posé un ‘propes’ (équivalent du gel, pour faire maturer le col), j’ai passé deux journées en salle d’accouchement à attendre que bébé se décide. Le second soir, j’ai craqué, je ne savais pas qu’un déclenchement pouvait durer si longtemps. Je n’en pouvais plus d’attendre … 3 bébés, 3 accouchements très différents ! 013 on m’a promis qu’au plus tard, le lendemain soir, on me faisait une césarienne.
Le travail a enfin commencé cette nuit-là. Epuisée par 3 jours sans manger et à attendre, j’ai eu une piqûre de morphine pour que je dorme un peu (deux heures ! !). Le matin, on m’a redescendue en salle d’accouchement pour la 3ème fois, fait une péridurale… et j’ai dormi pendant tout le travail 3 bébés, 3 accouchements très différents ! 040
Mon fils est né en début de soirée, avec forceps et épisiotomie. On me l’a posé sur moi. Peu de temps après, sa glycémie a été contrôlée, et il a eu droit à un petit peu de lait (il était en légère hypo) puis on l’a mis au sein 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Miam . On m’a montée dans ma chambre avec mon bébé, mon enfant n’a plus jamais fait d’hypos, nous sommes restés ensemble tout le temps, je l’ai allaité, je suis restée 3 jours à la maternité comme toutes les autres femmes. Mon fils a maintenant 4 ans et se porte comme un charme. 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Enaccord

3 bébés, 3 accouchements très différents ! Bebe20 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Bebe20 Pour mon second bébé, pas de déclenchement: je suis arrivée aux urgences à 36,5 SA suite à perte de eaux. Comme je n’avais pas de contractions, on m’a montée dans une chambre, mise sous protocole « insuline + glucose » … et quelques instants plus tard, j’insistais pour qu’on me descende en salle d’accouchement. Le service était débordé, j’ai accouché dans une petite salle de ‘secours’, sans péridurale 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Icon_big (pas le temps !) et sans épisio (j’ai eu quelques petits points de suture quand même). J’ai quand même failli accoucher dans l’ascenseur 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Gogol ! Quelle souffrance 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Marteau : moi qui ai vécu avec et sans péridurale, je dis ‘vive la péridurale’ 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Amour22 . Mon petit garçon a été posé sur moi un bon moment, mis au sein puis sa glycémie a été contrôlée (petite hypo comme son grand frère, resucrage), puis plus rien, nous sommes rentrés à la maison au bout de 3 jours. Je l’ai allaité. Il a maintenant 3 ans et est en pleine forme. 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Enaccord

3 bébés, 3 accouchements très différents ! Bebe20 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Bebe20 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Bebe20 Pour mon troisième bébé, le déclenchement a été programmé à 38 SA.
J’ai eu le droit de déjeuner malgré la péridurale prévue. Ca a été très médicalisé: monito, la péri dans le dos, une perf dans chaque main avec glucose + insuline + poche d’hydratation + produit donnant les contractions. Vers 8 cm de dilatation, la SF m’a demandé de m’installer sur un côté, en ‘chevauchant’ un coussin d’allaitement et miracle ! Je sentais mon bébé pousser sur mon périnée et quand il le faisait, ça correspondait aux contractions (que je voyais uniquement grâce au tracé du monito). 3 bébés, 3 accouchements très différents ! 001
J’ai poussé donc une fois, une 2ème fois (la tête est sortie), une 3ème fois (pour le corps). Tout ça sans aucune douleur, aucun point de suture … Un vrai bonheur 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Enaccord , je n’en reviens toujours pas d’avoir accouché comme ça, au feeling, avec tant de facilité et de douceur.
J’ai ensuite gardé mon bébé ½ h sur moi environ, puis je l’ai mis au sein. Puis on l’a emmené pour le resucrer. Pendant 24h, chaque dextro était mauvais (<2.8 mmol soit 0.60g) malgré tous les biberons de resucrage donc direction néonat. Gros coup de blues pour moi 3 bébés, 3 accouchements très différents ! 013 , parce que pas trop préparée en fait, mes deux grands n’avaient pas eu ces soucis et ne m’avaient pas quittée. Donc mon bébé a passé 72 h en néonat avec une sonde (pousse-seringue de lait 'nez-estomac') qui l’alimentait en permanence les 24 premières heures, puis les dextros étant ok, 2 h sur 3 d’alimentation, puis finalement l’équivalent de 8 repas par jour. En néonat, toutes ses glycémies ont été ok, donc retour chambre avec maman ! Dans ces conditions, je n’avais aucun espoir de l’allaiter 3 bébés, 3 accouchements très différents ! 013 … mais non, j’ai pu l’allaiter : il tétait tout (bib, tetine, sein) 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Glouton 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Miam 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Enaccord ! Nous sommes rentrés à la maison une semaine après mon accouchement. Mon bébé est en pleine forme. 3 bébés, 3 accouchements très différents ! Enaccord

J’ai enlevé la pompe (que j'avais eue spécialement pour chaque grossesse) dès le lendemain de mes trois accouchements et repris les injections.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 bébés, 3 accouchements très différents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Vos récits d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser