Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage aux biberons - HELP !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! EmptyMar 1 Aoû - 13:20

Salut,

Voilà mon petit souci.
Noah a 6 semaines et j'ai l'impression que mon lait ne lui suffit plus.
Il tête parfois pendant presque 1 heure et puis 5 minutes après il réclame de nouveau.
Je ne sais plus quoi faire. Passage aux biberons - HELP !!!!!! 030
Je voudrais passer aux biberons mais je culpabilise un peu et puis je ne sais pas comment il faut faire.

Si qun pourrait m'aider ce serait génial Passage aux biberons - HELP !!!!!! 016

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! EmptyMar 1 Aoû - 13:26

Faudrait déjà que tu voies s'il prend bien du poids... jsnp s'il y a l'équivlent d'un PMI ou d'un centre médico-social en Belgique, pour que tu puisses peser Noah. Tu peux aussi louer un pèse bébé ou aller chez le médecin, qui te donnera tous els conseils. Si effectivemen,t il ne prend pas assez de poids, alors faudra peut-être envisager l'allaitement mixte ... je vois qu'il a pris 800g en 6 semaines ... c'est pas énorme mais si la courbe n'a pas de cassure, ça va ...
Si tu veux arrêter d'allaiter, on conseille d'introduire un bib tous les 2 ou 3 jours ... enfin, moi j'ai sevré mes deux grands du jour au lendemain et ça s'est très bien passé aussi ! Passage aux biberons - HELP !!!!!! Enaccord
Pour le lait Passage aux biberons - HELP !!!!!! Glouton , il en existe des 'relais d'allaitement maternel', liquide ou en poudre à reconstituer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Passage aux biberons - HELP !!!!!! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! EmptyMar 1 Aoû - 15:17

Salut,

J'ai été chez le pédiatre jeudi passé et pour lui il a pris suffisamment de poids et tout va bien. Il m'a donc dit de continuer l'allaitement.
Mais moi je pense comme toi, je trouve que la prise de poids est un peu juste. J'ai d'ailleurs louer un pèse bébé pour pouvoir surveiller son poids.

Je pense qu'il y a quand même un petit problème car quand je tire mon lait, il boit un bib de 125 ml et après il tête encore 15-20 min au sein. Par contre ce midi, je lui ai donné un bib de lait artificiel de 125 ml et il a eu assez. Qui'est-ce que tu en penses ???? Passage aux biberons - HELP !!!!!! 030

Je ne sais pas si cela peut jouer sur la qualité du lait mais pour le moment je suis très fatiguée (J'étais déjà une grande dormeuse avant donc j'ai beaucoup de mal à récupérer) et mon diabète c'est le grand nimporte quoi Passage aux biberons - HELP !!!!!! Toctoc

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! EmptyMar 1 Aoû - 16:19

Maitika1974 a écrit:


Je pense qu'il y a quand même un petit problème car quand je tire mon lait, il boit un bib de 125 ml et après il tête encore 15-20 min au sein. Par contre ce midi, je lui ai donné un bib de lait artificiel de 125 ml et il a eu assez. Qui'est-ce que tu en penses ???? Passage aux biberons - HELP !!!!!! 030

Je ne sais pas si cela peut jouer sur la qualité du lait mais pour le moment je suis très fatiguée (J'étais déjà une grande dormeuse avant donc j'ai beaucoup de mal à récupérer) et mon diabète c'est le grand nimporte quoi Passage aux biberons - HELP !!!!!! Toctoc

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Coucou

Tu sais, ça varie bcp d'une tétée à l'autre. Erik prend des fois 150ml et des fois, c'est 200 ml, ça dépend de son appétit du moment. Tu peux pas juger sur un seul bib à mon avis.
Les bbs nourris au sein grossissent moins vite que les atres je crois.
Sinon, au niveau qualité de lait ... Jnsp si la fatigue joue ... je suis aussi une très grosse dormeuse + allaiter + diabète fait la fête ... c'est très très dur, je connais. Pour mes deux premiers bébés, ce fut un soulagement réel d'arrêter l'allaitement (bien que très culpabilisant au départ) et de pouvoir déléguer un peu au papa ... j'en pouvais plus .....

bon courage
Passage aux biberons - HELP !!!!!! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! EmptyMar 1 Aoû - 18:10

Tu sais je pense q'il faut q tu fasses confiance à ton pédiatre, si Noah, grandit normalement, prkoi arrêter l'aillatement. Tu dis q'il tt longtps à ton sein, mais est-ce q'il tt vraiment, ou bien est-ce q'il joue avec ton sein ?

Matéo avait tendance à jouer en fin de tt, je l'enlevais de mon sein et si je l'y remettais, il rejouait. Est-ce q si tu enlèves Noah, il crie de faim ? Si non, c'est q'il est repu. Dis toi, q'il n'y a pas de mauvais lait maternelle, q tu sois fatiguée ou pas ton lait sera bon, c'est comme pdt la grossesse avec le bb, sauf q là c ton lait qi prend tout en priorité.

Donc si tu aimes l'allaiter, ne t'arrête pas, par contre, si t'en as marre n'hésite surtout pas à arrêter, n'est aucun scrupule, tout ce q tu lui aura déjà donné sera déjà très bien. Mais il faut q ce soit pr toi q tu arrêtes, pas parce q tu crois q cela ne lui convient pas.

De plus je ne sais pas si c'est scientifique ou pas, mais comme la dit Mag, il est vrai q Matéo prenait moins pdt q'il était au sein que maintenant q'il au biberon, je trouve q'il grossit bcp plus vite, peut-être q le lait maternelle est moins gras ?

En tt cas, bon courage et bonne décision Passage aux biberons - HELP !!!!!! 001
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! EmptyMar 1 Aoû - 18:29

Bonjour : il existe lorsqu'on allaite des périodes appelées "poussées de croissance", pendant lesquelles le bébé tête plus, réclame plus, ce qui permet à la production de s'adapter. ces poussées surviennent souvent autour de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois. Des mamans pensent du jour au lendemain ne plus avoir de lait parce que le bébé réclame beaucoup. C'est faux.
Ce peut être un bon moment pour passer en allaitement mixte si tu en as marre d'allaiter exclusivement. Sache qu'un allaitement mixte surtout démarré aussi tôt ne pourra être maintenu bien longtemps, mais c'est une solution.
Si tu souhaites continuer l'allaitement exclusif, il faut mettre le plus souvent possible ton bébé au sein pendant 2 à 3 jours, maxi une semaine.
Tu trouveras sur le fonds documentaire de la LLL des articles sur les poussées de croissance
http://www.lllfrance.org/
Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! EmptyJeu 3 Aoû - 20:33

Merci les filles de tous vos conseils Passage aux biberons - HELP !!!!!! Amiami

Je suis passée à l'allaitement mixte car je n'en pouvais. Le papa prend le relais une nuit sur deux (qu'est-ce qu ca soulage quand même) Je peux enfin me reposer un peu Passage aux biberons - HELP !!!!!! 040

Je culpabilise encore un peu mais j'ai l'impression que pilou se porte mieux ( il pleure bcp moins)

Avant quand il avait fini de têter, il pleurait de nouveau maintenant c'est bcp mieux Passage aux biberons - HELP !!!!!! Enaccord

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! EmptyJeu 3 Aoû - 21:52

Maitika1974 a écrit:


Je peux enfin me reposer un peu Passage aux biberons - HELP !!!!!! 040

Je culpabilise encore un peu mais j'ai l'impression que pilou se porte mieux ( il pleure bcp moins)

Avant quand il avait fini de têter, il pleurait de nouveau maintenant c'est bcp mieux Passage aux biberons - HELP !!!!!! Enaccord

Biz

C'est essentiel de se reposer Passage aux biberons - HELP !!!!!! 040 Ne culpabilise pas !

Ravie que ça aille mieux ! Passage aux biberons - HELP !!!!!! Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! EmptyJeu 3 Aoû - 22:09

Tout pareil...
Et si tu te sens moins fatiguée et que tu es mieux ton fils sera aussi bcp plus serein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Passage aux biberons - HELP !!!!!!   Passage aux biberons - HELP !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage aux biberons - HELP !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: De l'allaitement à la diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser