Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?

Aller en bas 
+3
Magali
kao
chatbiscotte
7 participants
AuteurMessage
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyMer 2 Aoû - 12:23

Comment faites vous pour tout gérer ?
En ce qui me concerne, entre :
- Jules, 4 mois, qui fait ses nuits, mais se réveille à 5 heures le matin environ,
- la canicule,
- le travail (retour au boulot depuis le 19 juin, mais ma remplacante avait démissionné depuis le 31 mai, donc, bonjour le stress pour rattrapper le retard... bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Gogol ),
- les amis qui viennent en vacances pour une durée indéterminée,
- le mari qui ne trouve rien de mieux que de commencer l'isolation du toit de la maison cet été...,
- les taches domestiques et administratives (notamment bulletins de salaire et déclarations diverses pour la nouvelle nounou... bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Gogol )

Enfin, bref, le DID ca vient après,
je n'arrive plus à tenir mon carnet de glycémies, j'ai ce matin fait une injection de lantus dans la précipitation (alors que j'injecte la lantus le soir normallement)... bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Gogol , résultat je suis bonne pour manger toute la journée pour maintenir la glycémie.... bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Miam

Je devient maboule...et la fatigue s'accumule...
malgré tout c'est un bonheur d'être maman...
mais vivement les vacances chez papa maman (2ème quinzaine d'août) pour pouvoir dormir... bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Cor


Bravo pour tout le travail... la création d'un forum ce n'est pas de tout repos... bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyMer 2 Aoû - 14:23

Bonjour,

ton post m'interpelle car j'ai posté un peu sur le même sujet sur un autre forum récemment :
http://www.diabete-france.com/forum.php?topic_id=7014

J'ai eu la chance de pouvoir prendre quelques mois de congé parenal à la naissance de Hugues, je n'ai repris le boulot que pour ses 7 mois et ça a déjà été bien difficile...
Que te dire...J'ai aussi des difficultés à gérer mon boulot, mon fils et ce foutu diabète...Manque de temps pour du sport, de l'hygiène de vie ; puis quand on a un peu plus de temsp on a accumulé de la fatigue, donc on a du mal quand même...
Profites tant que tu peux de tes vacances chez tes parents, récupérer doit être pour toi une priorité absolue.
Mets tes amis à contribution dans ta maison, quand on se pointe chez une jeune maman qui en plus travaille, on met la main à la pate, ou on reste chez soi.
Pour les formalités, si tu as besoin d'explications, dis nous...
Enfin, pour réduire la fatigue, dans mon cas je n'envisage qu'un temps partiel, pas possible dans l'immédiat mais j'ai bon espoir. Es tu obligée de travailler à temps plein ?

Quoi qu'il en soit bon courage...
Essaye de te préserver pour profiter de ces merveilleux moments, qui passent si vite...
bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 016
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyMer 2 Aoû - 14:53

Ma problématique est un peu différente puisque je suis en congé parental ... mais je considère que je ne fais pas un temps plein mais un 24h/24h, 7j/7 (mon mari est ravi de retourner bosser après le WE ou après avoir eu les enfants une journée bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Icon_mrg Il se rend bien compte du boulot que c'est bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 016 ).

Mon historique bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Icon_mrg :
- un bébé et je travaillais à mi temps
- un bébé de 5 mois et enceinte
- deux bébés à temps plein
- un à l'école, l'autre à la maison et enceinte
- en septembre: deux à l'école et un bébé ... ouah, ça me sera jamais arrivé de n'avoir qu'un seul bébé sans travailler et sans être enceinte bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 004 , j'attends septembre avec impatience bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Icon_big !!!!

Mon salut vient de mon mari qui prend en charge 'une partie' des enfants le WE et le soir quand il rentre bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Amour22 et de la halte garderie qui me libère qq précieuses heures par semaine.

Pour le sport, faut pas trop y compter et pour le DID, euh c'est la foire !

Pour les mamans qui travaillent, n'est-ce pas possible de laisser votre enfant qq heures supplémentaires chez la nounou afin de vous libérer du temps sans travail et sans enfant ?

Chatbiscotte, les amis peuvent sans doute comprendre qu'ils t'envahissent un peu (sinon, faut leur dire bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Non ). Et ton mari, peut-être qu'il ne se rend pas compte qu'il serait plus 'utile' à te soulager un peu plutôt qu'à refaire l'isolation ... qui peut sans doute attendre.

Bon courage à toutes. C'est pas facile, je le conçois tout à fait, et c'est aussi pour ça que je suis momentanément au foyer (bien consciente que j'ai la chance de pouvoir le faire, malgré qq obligatoires sacrifices).

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyMer 2 Aoû - 15:01

Citation :
Pour les mamans qui travaillent, n'est-ce pas possible de laisser votre enfant qq heures supplémentaires chez la nounou afin de vous libérer du temps sans travail et sans enfant ?
Tu as raison en pratique Magali. Pendant l'année scolaire mon homme garde Hugues 2 soirs dans la semaine où je vais faire mon précieux aïkido. Bn, Celà n'a rien à voir en terme de dépense physique avec les 8/10 heures de sport hebdomadaires d'avant, bien sur, mais c'est déjà ça.
Laisser mon fils plus longtemps chez la nounou, j'aurais du mal, depuis que j'ai pris mon poste il y va déjà environ 50 heures par semaine, pleure quand je m'en vais le matin, un vrai crève-coeur...
J'avais aussi du mal à trouver du temps librequand j'étais seule à la maison avec lui mais je me baladais beaucoup, je marchais des heures avec lui et ça faisait office de sport ...Ceci dit c'est sur que rester à la maison c'est aussi un énorme boulot. Je crois que l'attitude du conjoint aide beaucoup à faire de ce choix un motif d'épanouissement ou de regret...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyMer 2 Aoû - 15:41

Tout à fait Kao ...
Mon mari est un vrai ange bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 016 et je n'ai forcément aucun scrupule à confier mes enfants qq heures, vu que je passe la majeure partie de mon temps avec eux.
La problématique est en effet bien différente quand on bosse à l'extérieur.
bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyVen 4 Aoû - 10:39

Merci pour vos réponses...
Kao, j'ai été voir la discussion que tu as mise en lien...
Je n'avais pas vu les choses de cette façon là....
Je n'ai jamais vu ma maladie comme une source de fatigue (ou plutôt, je n'ai jamais voulu la voir comme telle)...Mais peut-être faut-il se rendre à l'évidence ! bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 030
Ce que je n'ai pas précisé en plus c'est que je continuais (jusque là du moins) à allaiter matin et soir... Sauf que depuis 2 jours, Jules se réveille en pleine nuit, affamé...(après la tétée du soir il semble cependant repus...) Ce retour en arrière, après quelques semaines de nuits presques complètes et dans mon état de fatigue, c'est vraiment agaçant...(non, je ne vendrais pas mon fils sur e-bay !!!)

Pour être tout à fait complète sur ma situation, il faut que je précise également que mon mari, enseignant, garde Jules une bonne partie des journées pendant ces vacances (en plus de ses fameux travaux...c'est un hyper actif, qui a du mal à comprendre que le soir, je tombe de sommeil...et que, de son point de vue, je n 'assume pas ma part des tâches...) Vos réponses m'aident à moins culpabiliser...Vous avez raison, il faut que je me ménage...
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyLun 7 Aoû - 19:08

Je n'avais jamais vu non plus ma maladie comme une source de fatigue jusqu'à ce que j'arrive à un point d'épuisement qui m'a valu un arrêt maladie...
(le médecin conseil de la sécu m'a contrôlée et conseillée de prolonger l'arrêt tellement j'étais naze).
Quand à faire comprendre notre fatigue à nos hommes, qui ne sont ni mamans ni diabétiques, qui ne se sont pas cognés 9 mois de grossesse, qui n'allaitent pas...Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyMer 9 Aoû - 23:28

Je dois dire que c'est un sujet fréquent de dispute entre nous....Un des seuls défaut de mon homme c'est qu'il est hyper exigeant...Et ça m'exaspère quand je n'ai pas d'énergie pour faire ma part...
Les vacances, c'est dans deux jours !!! J'espère que tout ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 08
Date d'inscription : 31/07/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyJeu 10 Aoû - 13:03

comme je vous comprends les filles, c'est pareil chez nous.
Le boulot à gérer , la maison, les enfants et la fatigue du did là-dessus c'est pas facile et je n'ai tjs pas de recette pour toute cette organisation !!!
Même si mon mari prend en charge bcp de choses et qu'il se montre compréhensif, ma fatigue est svt un sujet de discorde ....
Le did nous empoisonne quand même pas mal sur bcp de plans.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyJeu 10 Aoû - 13:22

loulou a écrit:

Le did nous empoisonne quand même pas mal sur bcp de plans.

En effet ... bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 013
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyJeu 17 Aoû - 23:33

Alors, moi, si vous saviez, bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Ouch je flippe à mort car je n'ai pas encore travaillé en étant did!!!!
Je sors de six mois de congé parental qui ont été "gachés" par la gestion et l'acceptation du diabéte, il faut bien le dire!! Parfois je rêve à ce qu'aurait pu être ce congé sans le did, comme prévu, quoi...snif...BB Adèle et moi et pas le did... bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 013
J'ai toujours eu besoin de travailler, je ne conçois pas ma vie sans reconnaissance sociale, sans salaire, sans stimulation professionnelle. C'est un réel besoin, une façon de vivre, une liberté.
J'ai la chance d'avoir les mêmes vacances et horaires que mes enfants...
C'est une grande chance! bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 005
Enfin, je savais bien gérer deux marmots et le boulot, Maintenant il va falloir assurer avec Trois (c'était prévu) et le did (pas prévu bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 013 ). Ca va être folklo!!
De toutes façons, on y arrivera, on fera de notre mieux, les filles!! Et on viendra raconter nos déboires ici bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Amiami !! ca promet!!
bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyLun 21 Aoû - 11:39

Bonjour les filles !!!
Après quelques jours de vacances très attendues, tout va mieux... Je suis chez mes parents depuis hier soir, et je compte bien me faire dorlotter par ma maman ces quelques jours...Jules profitera aussi des bras de mamie et papi...
A l'image de Kao, je suis en train de définir mes bonnes résolutions pour la rentrée :
Bosser à temps partiel n'est pas envisageable pour le moment... mon boulot ne s'y prêtant pas et mes finances non plus...Par contre les heures sup non payées, c'est fini !! La nounou m'a dit également avant de partir qu'elle pouvait me garder Jules un samedi matin sur deux, et je compte bien en profiter pour faire du VTT avec mon chéri à ce moment là (pas trop quand même, il ne faudrait pas se fatiguer !!!) bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Marteau
Enfin, je vais chercher quelqu'un pour soit 2 heures de ménage par semaine, soit au moins pour le repassage... Je prendrai sur mon "argent de poche", mais ça en vaut bien la peine...
Je compte bien reprendre cette semaine la tenue de mon carnet de glycémie, abandonné lachement depuis mon retour de la maternité...les 2 g de ce matin et d'hier soir m'ont remis les pendules à l'heure...
Enfin, j'ai décidé d'arrêter progressivement l'allaitement, Jules a 5 mois .. J'ai déjà supprimé la tétée du soir depuis 2 jours (ca évitera que je me demande à trois heures du matin si je l'ai assez nourri quand il hurle pendant 1 heure... ) Je garde la tétée du matin pour l'instant.
A suivre.

Agnès a écrit:
J'ai toujours eu besoin de travailler, je ne conçois pas ma vie sans reconnaissance sociale, sans salaire, sans stimulation professionnelle. C'est un réel besoin, une façon de vivre, une liberté.

Comme je te comprend... Quand j'ai repris le travail je dois dire que j'étais ravie...Il faut réussir à s'organiser...Dans les bonnes résolutions de la rentrée il y a également donner de bonnes habitudes de sommeil a Jules pendant nos vacances... En effet depuis quelques jours, il a pris l'habitude de se réveiller la nuit et de pleurer ou de faire des colères pendant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
fredette




Nombre de messages : 33
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 11/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyLun 21 Aoû - 14:55

bouuuuuuuuu lundi prochain mon homme reprend le travail...
Je vais devoir gérer Juliette qui fait sa rentrée mercedi matin, Aloïs et le ménage et le repassage car ma femme de ménage a trouvé un autre travail.... et pour combler le tout mes ennuis de reins continuent et je passe mon temps à passer des examens tout ça à peine 4 semaines après la césarienne.....
Bouuuuuuuuuuuuu à l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyLun 21 Aoû - 15:22

fredette a écrit:
bouuuuuuuuu lundi prochain mon homme reprend le travail...
Je vais devoir gérer Juliette qui fait sa rentrée mercedi matin, Aloïs et le ménage et le repassage car ma femme de ménage a trouvé un autre travail.... et pour combler le tout mes ennuis de reins continuent et je passe mon temps à passer des examens tout ça à peine 4 semaines après la césarienne.....
Bouuuuuuuuuuuuu à l'aide !

Bon, hauts les coeurs Fredette ! Déjà, Juliette va à l'école ... c'est déjà ça.

Moi, j'en ai eu mes 3 pendant trois semaines et rebelotte la semaine prochaine. C'était galère mais j'ai survécu ... bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 005

Tu vas t'organiser et tout va bien se passer. Le repassage, tu laisses un peu tomber, le ménage : tu fais le minimum syndical aussi.

Bon courage pour tes soucis de rein. Occupe-toi de toi en priorité. Que tout le monde mange à sa faim, que tout le monde soit propre ( froissé: c'est pas un souci bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Clinoeil ), c'est l'essentiel. Ca va aller ! bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyLun 21 Aoû - 17:11

Tout à fait d'accord avec Magali bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Clinoeil

Courage Fredette bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Enaccord

Biz
Revenir en haut Aller en bas
fredette




Nombre de messages : 33
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 11/08/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyMar 22 Aoû - 8:46

Bon courage pour tes soucis de rein. Occupe-toi de toi en priorité. Que tout le monde mange à sa faim, que tout le monde soit propre ( froissé: c'est pas un souci bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Clinoeil ), c'est l'essentiel. Ca va aller ! bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Enaccord[/quote]

euh je vais essayer de ne pas trop les laisser tremper dans le bain pour qu'ils ne ressortent pas trop froissés c'est promis ! bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Toctoc

Merci les filles pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? EmptyMar 22 Aoû - 9:23

fredette a écrit:

euh je vais essayer de ne pas trop les laisser tremper dans le bain pour qu'ils ne ressortent pas trop froissés c'est promis ! bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Toctoc

bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? 009 Bon eh bien le moral est remonté bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Enaccord , ça fait du bien de se passer de repassage bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?   bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé - did - travail - famille, etc, comment faites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Nouvelles mamans, que devenez-vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser