Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Articulations, aïe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyJeu 3 Aoû - 12:48

En milieu de grossesse, j'ai eu des douleurs articulaires, plutôt dans les hanches et les genoux, qui se sont arrêtées assez brusquement, peut-être liées au fait que que j'ai cessé de boire du lait pour me retrancher sur les yaourts (un conseil de Cali, merci Articulations, aïe 001)


mais depuis quelques temps, ce sont les doigts : les douleurs sont sans doute dues à l'engorgement de ces dernières semaines, trop d'eau accumulée dans les membres inférieurs et dans les mains (belle lurette que je ne peux plus retirer mon alliance Articulations, aïe 005). C'est surtout insupportable la nuit et le matin. J'ai mis des compresses et je prends de la prèle et du magnésium conseillés par le pharmacien.


Est-ce que ça vous est arrivé ?
Qu'est-ce que vous faisiez pour vous soigner ? Articulations, aïe 030
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyJeu 3 Aoû - 15:23

Douches froides...
Plantes diurétiques : le thé vert (attention pas en fin d'AM ni le soir) et l'eau de riz (à la fois réhydratant et légèrement diurétique, refait passer le liquide interstitiel (les oedèmes) dans la circulation...)
C'est magique ce truc. Il faut du riz normal (pas cuisson rapide), cuit au moins 20 à 25 minutes.
En revanche surveille un peu ta glycémie si tu en consommes car il y a de l'amidon dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyJeu 3 Aoû - 16:54

C'est-à-dire comme pour le bouillon de légumes, boire l'eau de cuisson du riz ? Okay, pourquoi pas ? Articulations, aïe 030


C'est vrai que j'évite tout ce qui peut faire monter la glycémies ces dernières semaines pour que le bébé ne risque pas l'hypo à la naissance. C'est l'une de mes craintes, même si la néonat n'est pas loin et qu'il y a d'autres risques.

Pour ce qui est des diurétiques, je consomme du thé vert à la pêche et des infusions maison de queues de cerise au citron, mais ça n'a pas changé grand chose, ni aux oedèmes d'en bas, ni aux articulations. C'est pourquoi je posais la question...

Vais essayer le riz alors ! Articulations, aïe Miam merci ! Articulations, aïe 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyVen 4 Aoû - 14:52

Dites les filles, combien de temps vous a-t-il fallu pour dégonfler, perdre votre eau après l'accouchement ? Je suis arrivée à un point ou rien n'y fait, je voulais avoir une idée du temps que ça allait mettre pour disparaître...


J'ai fait du riz hier... ça sent bon dans le réfrigérateur, mais je n'ai pas encore osé en boire... de peur que les glycémies ne s'emballent... Articulations, aïe 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyVen 4 Aoû - 14:56

[quote="Isabelle"]Dites les filles, combien de temps vous a-t-il fallu pour dégonfler, perdre votre eau après l'accouchement ? Je suis arrivée à un point ou rien n'y fait, je voulais avoir une idée du temps que ça allait mettre pour disparaître...
quote]

C'était encore très dur à la maternité (je me suis même fait prescrire des bas de contention) et puis après, c'est vite parti (1 semaine peut-être) Articulations, aïe 001 .

Mais je dois dire que depuis ma 1ère grossesse Articulations, aïe Bebe2 , les jambes lourdes reviennent de temps en temps (sans que ça se voie forcément), quand il fait chaud, que je suis longtemps debout ou assise en voiture par exemple. Articulations, aïe 013
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyVen 4 Aoû - 14:58

Isabelle a écrit:
Dites les filles, combien de temps vous a-t-il fallu pour dégonfler, perdre votre eau après l'accouchement ? Je suis arrivée à un point ou rien n'y fait, je voulais avoir une idée du temps que ça allait mettre pour disparaître...

J'ai fait du riz hier... ça sent bon dans le réfrigérateur, mais je n'ai pas encore osé en boire... de peur que les glycémies ne s'emballent... Articulations, aïe 005

Je ne sais pas si l'amidon du riz passe dans l'eau de cuisson ? Finalement l'eau de riz a peut-être un idex glycémique proche de zéro ? Articulations, aïe 030
Pour le dégonflement, je ne peux pas te renseigner, je n'étais pas gonflée du tout... sauf du bidon, mais avec la percée de la poche des eaux, ça s'est nettement arrangé d'un coup ! Articulations, aïe Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyVen 4 Aoû - 14:59

sho77 a écrit:

je n'étais pas gonflée du tout... sauf du bidon, mais avec la percée de la poche des eaux, ça s'est nettement arrangé d'un coup ! Articulations, aïe Icon_big

Articulations, aïe 009 Articulations, aïe 009 Articulations, aïe 009
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyVen 4 Aoû - 15:11

Magali a écrit:
sho77 a écrit:

je n'étais pas gonflée du tout... sauf du bidon, mais avec la percée de la poche des eaux, ça s'est nettement arrangé d'un coup ! Articulations, aïe Icon_big

Articulations, aïe 009 Articulations, aïe 009 Articulations, aïe 009

Bon, ça d'accord Articulations, aïe Niark , mais c'est moins la taille de mon ventre que celle de mes chevillesavec les ridicules ptits orteils tout au bout qui me tracasse Articulations, aïe 013

Les bas de contention en août, c'est moyennement sympa, ça, ça tient chaud... et mes chaussettes distendues laissent quand même des traces, pffff. Bon, patience, donc. Articulations, aïe 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyVen 4 Aoû - 15:23

Isabelle a écrit:

Les bas de contention en août, c'est moyennement sympa

Oui, mais ça fait du bien en fin de journée, même s'il fait chaud ... Articulations, aïe Enaccord
Ps: ne pas chercher à être sexy Articulations, aïe Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyVen 4 Aoû - 15:32

Magali a écrit:
Ps: ne pas chercher à être sexy Articulations, aïe Icon_mrg

De toute façon, avec la démine défaite qu'on a en suites de couches... pas la peine ! Articulations, aïe 004
Quoique sur tes photos Magali, tu avais très bonne mine juste après l'accouchement ! Articulations, aïe Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyVen 4 Aoû - 15:34

sho77 a écrit:

Quoique sur tes photos Magali, tu avais très bonne mine juste après l'accouchement ! Articulations, aïe Enaccord

T'as bien fait de préciser 'juste après' ... l'incrédulité d'une jeune maman qui vient de vivre un accouchement de rêve et qui ne pense pas encore à ce qui l'attend sans doute Articulations, aïe 009 Articulations, aïe 009
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyDim 6 Aoû - 23:49

Bon alors moi, je vais te remonter le moral : 15 jours avant le jour J + 4 kg = rétention d'eau, j'avais mal dans les jambes à en pleurer, je ressemblais à un castor jovial niveau visage. J'ai accouché et le le lendemain, les médecins m'ont demandé de garder mes urines et ben... j'ai uriné 6 litres en 24 H, la rétention d'eau envolée, j'ai revécu. Alors, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyLun 7 Aoû - 1:02

virginie a écrit:
Bon alors moi, je vais te remonter le moral : 15 jours avant le jour J + 4 kg = rétention d'eau, j'avais mal dans les jambes à en pleurer, je ressemblais à un castor jovial niveau visage. J'ai accouché et le le lendemain, les médecins m'ont demandé de garder mes urines et ben... j'ai uriné 6 litres en 24 H, la rétention d'eau envolée, j'ai revécu. Alors, courage !!!

Tu sais, j'avais lu ton post sur Doc à ce sujet et mon mari qui est au courant et trouvais ces 6 litres incroyables me ressort ton expérience à chaque fois que j'ai le moral qui chute ! Articulations, aïe 009 Articulations, aïe 009 Articulations, aïe 009 (comme quoi il faut partager ses expériences, merci Virginie, ça c'est la sagesse du soir, espoir Articulations, aïe Icon_mrg). Maintenant, à Jour J - quelques, j'ai mal aux doigts même le jour et je suis bouffie depuis le matin Articulations, aïe Gogol


Allez, pari tenu, s'ils gardent mes productions, je tâcherai de savoir si j'atteins les six litres ! Articulations, aïe Whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyLun 7 Aoû - 18:58

Je crois que j'ai deégonflé très vite aussi. J'étais moins gênée que toi mais en sortant de la mater il me restait 2 kg (de gras) à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyLun 7 Aoû - 19:12

Salut Isa ! J'ai hâte de 1 : connaître ton petit Louis, 2 : de lire le récit de ton accouchement, et 3 : savoir combien de litres tu auras évacués le lendemain et surlendemain (insiste pour les conserver... Pretexte que c'est pour le forum !!!!). Juste un petit conseil si on te demande de les garder : laisse la cantine ouverte car moi, 2 fois, je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir ! Déjà à ce moment, je me suis dit que la rééducation du périnée me serait fort utile. Ah les joies de la post-grossesse...
Pour les doigts gonflés, ça existe pas les gants de contention ?????????????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe EmptyLun 7 Aoû - 23:38

ça marche !

et je ferai la pub pour le forum en passant Articulations, aïe 009 Articulations, aïe 009 Articulations, aïe 009
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Articulations, aïe Empty
MessageSujet: Re: Articulations, aïe   Articulations, aïe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articulations, aïe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Les petits soucis de santé passagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser