Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonnes résolutions

Aller en bas 
+2
sho77
kao
6 participants
AuteurMessage
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyJeu 3 Aoû - 15:44

Grâce à vous...
grâce à certains blogs d'ados diabétiques
grâce à ce que j'ai vu sur le forum de docti...
J'ai décidé que je voulais moi aussi une pompe. J'ai décidé que je voulais à nouveau un suivi, mais pas du tout le même que précedemment. J'ai décidé que je voulais qu'on me donne les outils pour pouvoir faire du "fonctionnel", viser une HbA1C < à 7, voire même 6,5.
Je ne veux plus d'un diabéto qui s'imagine que j'accepterai les horaires fixes, les aliments interdit (la mienne s'imaginait ça, en fait je faisais de l'ITF sauvage, sans que personne ne m'aie jamais aidée sur le calcul de doses pour tel ou tel type d'aliment, la détermination de mes beoins d'insuline de base).
Je ne veux plus de collations imposés (ni de ces 8 kg dus aux collations, aux hypos).
Je veux être à nouveau bien équilibrée (avec une pompe, s'il vous plait); tomber enceinte vite, et avoir un beau bébé en pleine santé.
J'ai recommencé ce matin à tenir un carnet, avec mes bonnes résolutions écrites en gros dessus... Bonnes résolutions Icon_mrg
Et pour le moment comme je suis en hypo je veux de la glace Bonnes résolutions 004
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyJeu 3 Aoû - 16:53

Bravo pour ces bonnes résolutions ! Bonnes résolutions Enaccord

Je suis comme toi, je fais de l'ITFS ! Je m'y suis mise depuis ma grossesse, en même temps que la pompe, et j'ai observé que dans la limite du raisonnable (surtout pendant une grossesse), beaucoup des interdits et des obligations qu'on voulait m'imposer étaient injustifiés.
Heureusement, mon nouveau diabéto a l'esprit ouvert, et n'a pas cherché à me dissuader de continuer l'ITF. Il a vu que je gérais bien mon alimentation et mes doses d'insuline, ça lui suffit !

C'est bien que tu aies envie d'essayer une pompe, surtout que ça n'engage à rien : si ça ne te plait pas, libre à toi de revenir aux injections !

Elle était bonne ta glace ? Bonnes résolutions Niark
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyJeu 3 Aoû - 17:03

Bonnes résolutions Enaccord Kao !

Comme le dit Sho, ça ne t'engage à rien d'essayer la pompe, et moi qui ne la supporte pas (je ne l'ai eue que pour chacune de mes 3 grossesses, et aux accouchements: exit Bonnes résolutions 004 ), je ne peux que très vivement la conseiller pour la grossesse Bonnes résolutions Bebe20 ...

Moi, je pratique l'ITFTS (itf Très Sauvage - ça me fait rire cette ITFS, mon nom de famille est 'Sauvage' Bonnes résolutions 009) sans succès ... mon hb est remontée au dessus de 8, j'en suis presque sûre (verdict le 23/08). Je poste mes bonnes résolutions très bientôt, quand je serai prête à les tenir ! Bonnes résolutions Confus2 Bonnes résolutions Sifflote

Continue comme ça Kao ! Bonnes résolutions Coucou
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyJeu 3 Aoû - 18:59

Excellente glace (au café).
Moral au beau fixe.
Je vais tout péter...
Merci de votre soutien vous êtes top Bonnes résolutions Enaccord
Magali, tu sais dans les périodes assez chaudes qui ont suivi les suite de couches, je suis restée longtemps, sans faire gaffe du tout, autour de 7,5, 7,8...Tu n'es peut-être pas si haute que tu ne penses.
Sinon bienvenue sur le post du "on va lui montrer qui est le chef à ce diabète !" Bonnes résolutions Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyJeu 3 Aoû - 20:08

kao a écrit:

Sinon bienvenue sur le post du "on va lui montrer qui est le chef à ce diabète !" Bonnes résolutions Icon_mrg

Bonnes résolutions 009 Bonnes résolutions 009 Bonnes résolutions 009 tu m'as fait sourire, c'était pas gagné ce soir, je suis dans un état d'épuisement .... Bonnes résolutions 013. Vivement le Bonnes résolutions 040 !
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyJeu 3 Aoû - 20:14

MMMM, le repos ça aide, c'est sûr...
Bon courage et bon dodo...
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptySam 2 Sep - 22:46

Bon, gros repas de famille (à Condrieu en plus Bonnes résolutions Miam ), aujourd'hui, je me tape un 4g ce soir, probablement depuis plusieurs heures en plus...
Bonnes résolutions 022
Mes bonnes résolutions ne sont pas contentes Bonnes résolutions Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptySam 2 Sep - 23:13

Elles n'en seront que renforcées demain... Bonnes résolutions Sifflote Bonnes résolutions 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptySam 2 Sep - 23:17

ui. mais je suis quand même déçue car sport plus efforts diet plus tenue de carnet, ne me font pas obtenir les réultats espérés. En gros si je ne fais rien d'autre que rester chez moi au calme, mesurer ma glycémie aux bonnes heures, ça va mais dès que je bouge, que je travaille, j'ai des PP hautes, des hypos en fin de matinée, des rebonds, même le matin ce n'est plus ça... Bonnes résolutions Heink
Bon, vivement le rendez-vous chez le diabéto...Plus que 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyVen 8 Sep - 10:24

kao a écrit:

bienvenue sur le post du "on va lui montrer qui est le chef à ce diabète !" Bonnes résolutions Icon_mrg

Bon, alors à mon tour. Depuis le temps que je le dis Bonnes résolutions 005, je crois que les conditions commencent à être réunies (Romin et Rémi à l'école, Rémi déplâtré, ... ). Voici mes bonnes résolutions donc:

Bonnes résolutions Vivemoirj2

- faire un peu plus de glycémies Bonnes résolutions Gy pour arriver à rester à peu près dans les clous
- revoir pour pratiquer un peu d'ITF sauvage

Le but : faire un p'tit régime ... qui consistera surtout à ne pas craquer pour la boîte de kinder des enfants Bonnes résolutions 005 ... parce que niveau alimentation, j'ai pas tant de marge de 'progression' que ça, je mange très peu de cochonneries et pas question d'un régime légumes vapeur pour moi Bonnes résolutions Non , sinon, c'est déprime assurée ...
Objectif: moins 11 kgs d'ici aux soldes de janvier Bonnes résolutions Icon_mrg. Je fais 1m65 et 71 kgs ... je voudrais simplement repasser sous les 60 kgs, comme avant que j'attende Romin Bonnes résolutions 001

Bon, va falloir que je me bouge aussi ... et là, j'ai une énooooorme marge de progression étant donné qu'à part les escaliers dans la maison, les p'tites ballades avec les loulous, je ne fais aucune activité sportive Bonnes résolutions 005 . Une heure de marche rapide avec Erik Bonnes résolutions Bebe20 dans la poussette les jours d'école où il fait beau, me parait un bon début Bonnes résolutions Icon_big .

Je vais aussi tenter de troquer ma peau d'orange contre une peau de pêche ... et là non plus, c'est pas gagné ...
Bonnes résolutions Lsvaderqc1

Y'a du boulot, hauts les coeurs (méthode Coué) , je pars en croisade contre les kilos ...
Bonnes résolutions Croisadend5
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyVen 8 Sep - 13:02

Eh eh, ça me paraît bien toutes ces résolutions au parfum d'agrumes et de fruits à duvet ! Bonnes résolutions Miam


Et le tout c'est de se décider ! Ensuite, c'est juste une mise en place Bonnes résolutions 001

J'ai commencé les séances de rééducation périnéale à base de yoga et de respiration et ça fonctionne bien, en donnant l'impression de faire du sport. Pareil, le tout c'est d'y penser et de s'y astreindre Bonnes résolutions Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyVen 8 Sep - 13:10

Merci Isa ...

Isabelle a écrit:

J'ai commencé les séances de rééducation périnéale à base de yoga et de respiration et ça fonctionne bien, en donnant l'impression de faire du sport. Pareil, le tout c'est d'y penser et de s'y astreindre Bonnes résolutions Clinoeil

J'ai commencé hier aussi, moi c'est de la visualisation...
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyVen 8 Sep - 21:37

Je me suis aussi fixée des objectifs de perte de poids (-5 kg) mais je trouve terriblement dur de maigrir avec l'insuline...
Je pense que déjà revoir mon traitement avec la diabéto (plus que 8 jours), ça aidera.
pour le sport (APRES LA REEDUC PERINEALE ET LA FIN DE L'ALLAITEMENT), j'ai un truc pour femmes surbookées qui ont des petits à la maison le soir : la corde à sauter...C'est super intense et ça fait bien travailler le cardio...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyVen 8 Sep - 23:01

kao a écrit:
pour le sport (APRES LA REEDUC PERINEALE ET LA FIN DE L'ALLAITEMENT)

Ah oui, vaut mieux, sinon la forme des seins risque de devenir assez peu esthétique Bonnes résolutions Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyMer 25 Oct - 22:46

Toujours dans la lignée des bonnes résolutions, je viens de me servir pour la première fois du logiciel One Touch lifescan...
J'ai 33 % des résultats dans la fourchette que je me suis fixée, et plus de 50 % au dessus Bonnes résolutions Triste
vivement la pompe...

Au passage...J'ai entendu parler sur un autre forum d'un super tableur excel mis au point par une certaine juju Bonnes résolutions Sifflote
Serait-il possible de voir ce merveilleux outil ? Bonnes résolutions Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyMer 25 Oct - 23:38

kao a écrit:
Toujours dans la lignée des bonnes résolutions, je viens de me servir pour la première fois du logiciel One Touch lifescan...
J'ai 33 % des résultats dans la fourchette que je me suis fixée, et plus de 50 % au dessus Bonnes résolutions Triste
vivement la pompe...

Au passage...J'ai entendu parler sur un autre forum d'un super tableur excel mis au point par une certaine juju Bonnes résolutions Sifflote
Serait-il possible de voir ce merveilleux outil ? Bonnes résolutions Clinoeil

Pas de soucis, juste un petit MP avec ton mail Bonnes résolutions Sifflote
Par contre c'est une version plutôt pompe mais bon on peut toujours l'adapter pour les injections pour quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Reveline

Reveline


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Le plat pays qui est le sien
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions EmptyJeu 26 Oct - 10:47

Salut Kao Bonnes résolutions 001

Plein d encouragements pour toi en cette période de bonnes résolutions Bonnes résolutions Icon_mrg

Perso j'ai gardé ma pompe, meme si je n'en ai pas vraiment besoin.

Nous comptons mettre en route le second (la ? Bonnes résolutions Timide) l'été prochain, mais bon, p'tet que ça arrivera avant ... donc je veux etre dans les starting block dès le départ pas comme pour Robin où j'ai commencé à 9,8 ...

Et puis au final, je m'y suis faite et je trouve ca vraiment bien, pratique et efficace, et pas si contraignant que ça. Quand j'en ai ras le bol, je fais un truc très simple et surement pas bien, je la vire quelques heures.

Je le fais evidemment avec une glyc correcte, j me balance 1 ui au bout d une heure si je vois que ça remonte (au stylo) et j me paye ma tranche de liberté. Ni plus ni moins Bonnes résolutions 001 et quand j'atteins les 1.4 je la remets. Bonnes résolutions 004 (ce n'est nullement un conseil hein, un témoignage tout au plus Bonnes résolutions Clinoeil )

Bref on peut dire que je suis bien dans ma pompe meme si je ne maitrise pas bien l'itf encore Bonnes résolutions 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions   Bonnes résolutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes résolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Diabète et maternité au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser