Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petits pots ou 'purées maison' ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyVen 4 Aoû - 15:01

Petits pots ou 'purées maison' ? Coucou Voilà mon dilemne :

- petits pots Bléd*** ou Nest** avec tout ce qui est rajouté mais la garantie d'une qualité de produits irréprochable pour nos bébés (a priori).
- purée/compote maison avec une provenance et un taux de pesticides et autres cochonneries dans les légumes/fruits non contrôlé pour les bébés ?

Pour Romin et Rémi, j'ai vite adopté les petits pots (par praticité) et ignorant la réponse à mon dilemne ... sans aller jusqu'à leur en donner jusqu'à 3 ans comme préconisé par le nommé ci-dessus (il m'est arrivé d'acheter des Ble**ch** lors de déplacements ... mon Dieu, c'est inmangeable ! ).

Vous avez des arguments pour l'un ou pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyVen 4 Aoû - 15:15

Pour les pesticides, je ne crois pas un seul instant que les produits pour bébé en soient exempts ! Malgré la pub dans Parents et Famili, et même dans la Grossesse sur Paris... ah ah.


En revanche, pour avoir vérifié car ma belle-soeur en vacances ne donne que des petits pots, c'est sûr que Nest n'a pas de sucre, alors que Bled en a (pour les compotes de fruits). Pareil pour les laits maternisés, mon homme a pris une photo des ingrédients. Le lait de croisssance qu'elle donnait (sais plus la marque) contient deux ou trois sucres différents...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyVen 4 Aoû - 15:20

Je n'ai pas tellement le choix (bébé allergique), mais je suis de toute façon bien contente de préparer tout pour Pierre. Quant à la qualité des petits pots Bléd*** ou Nes***, les légumes et fruits utilisés ne proviennent pas de l'agriculture bio donc des pesticides, il y en a quand même... Par contre tu peux trouver des petits pots bio, de la marque Hipp pour ne pas la nommer, j'aurais tendance à lui faire davantage confiance.

J'ai quand même déjà donnée des petits pots Nes*** à Pierre (des 100% légumes ou fruits), mais les légumes ne passent pas. Et il a raison, je les ai goutés et c'est vraiment pas terrible ! Carottes amères, haricots fades...
Les petits pots de fruit par contre ça passe, et ça dépanne !

Mais bon, à ta place, en devant faire les repas tous les jours puisque pas de nounou, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout faire moi-même ! Petits pots ou 'purées maison' ? Gogol
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyVen 4 Aoû - 15:29

Merci les filles, noté !

T'as raison Sho, je ferai la cuisine occasionnellement ... suis pas un grand cordon bleu en plus, et j'y trouve pas bcp de plaisir, alors ... Petits pots ou 'purées maison' ? Confus2

Isabelle a écrit:

Le lait de croisssance qu'elle donnait (sais plus la marque) contient deux ou trois sucres différents...

Jamais donné de lait de croissance à mes loulous ...
A 15-18 mois : même alimentation que nous (le seul 'obstacle' étant le nombre de dents Petits pots ou 'purées maison' ? Icon_mrg ).
Ils ont l'air carencés ? Petits pots ou 'purées maison' ? Toctoc
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyVen 4 Aoû - 15:34

Magali a écrit:
Jamais donné de lait de croissance à mes loulous ...
A 15-18 mois : même alimentation que nous (le seul 'obstacle' étant le nombre de dents Petits pots ou 'purées maison' ? Icon_mrg ).
Ils ont l'air carencés ? Petits pots ou 'purées maison' ? Toctoc

Je me demande si ce n'est pas juste des arguments marketing qui font vendre les laits de croissance... Avec une alimentation équilibrée, normalement les loulous n'ont pas besoin d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyVen 4 Aoû - 15:40

sho77 a écrit:

Je me demande si ce n'est pas juste des arguments marketing qui font vendre les laits de croissance... Avec une alimentation équilibrée, normalement les loulous n'ont pas besoin d'autre chose !

C'est ce que je me suis dit aussi ... et l'expérience me prouve que j'ai sans doute eu raison ... Petits pots ou 'purées maison' ? Miam

Peut-être que ces laits ont leur utilité dans les familles (malheureusement de plus en plus nombreuses apparemment) où on ne mange pas vraiment équilibré et de tous les groupes d'aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyVen 4 Aoû - 15:50

Je ne sais pas trop, je suis vraiment novice.

Elle donne du lait de croissance le matin et le soir, deux repas complets midi et soir (je crois) et comporte et petits suisse (mon premier Dan**e) l'après-midi. Beaucoup trop de choses venues du supermarché à mon goût. Ce qui est rigolo c'est que chez sa nounou la puce mange des plats maison (plusieurs enfants de la nounou oblige) et chez elle rien que des petits pots ; elle refuse les plats de sa maman... pas cordon-bleu ma belle soeur ? Petits pots ou 'purées maison' ? Icon_mrg


Et les babybio ? ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyDim 6 Aoû - 16:40

Ca fait plaisir de voir Pierre manger ses purées maison avec enthousiasme ! Petits pots ou 'purées maison' ? Miam

https://www.dailymotion.com/sho77/video/x9r2f_pierremange

Hier on a tenté de lui donner un petit pot Bléd***, ça n'a pas produit du tout le même effet ! Petits pots ou 'purées maison' ? Heink Petits pots ou 'purées maison' ? Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyDim 6 Aoû - 17:24

sho77 a écrit:
Ca fait plaisir de voir Pierre manger ses purées maison avec enthousiasme ! Petits pots ou 'purées maison' ? Miam

https://www.dailymotion.com/sho77/video/x9r2f_pierremange

Hier on a tenté de lui donner un petit pot Bléd***, ça n'a pas produit du tout le même effet ! Petits pots ou 'purées maison' ? Heink Petits pots ou 'purées maison' ? Sarcasti

Extra cette vidéo, et les petits cris, Papa, tu ne vas passez vite ! Petits pots ou 'purées maison' ? 009 Petits pots ou 'purées maison' ? Amour22
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyDim 6 Aoû - 18:31

sho77 a écrit:
Ca fait plaisir de voir Pierre manger ses purées maison avec enthousiasme ! Petits pots ou 'purées maison' ? Miam

https://www.dailymotion.com/sho77/video/x9r2f_pierremange

Hier on a tenté de lui donner un petit pot Bléd***, ça n'a pas produit du tout le même effet ! Petits pots ou 'purées maison' ? Heink Petits pots ou 'purées maison' ? Sarcasti

Petits pots ou 'purées maison' ? Niark on est bien tous pareils ... à ouvrir la bouche à la place de nos petits Petits pots ou 'purées maison' ? Gy !!! Attention, l'habitude est extrémement dure à perdre, et on a franchement l'air idiot à faire ça quand ils ont deux ans et qu'on les aide à finir une assiette Petits pots ou 'purées maison' ? Heink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyDim 6 Aoû - 18:33

ça sent le vécu ! Petits pots ou 'purées maison' ? Icon_mrg

J'ai hâte de voir ça en vrai ! Petits pots ou 'purées maison' ? 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyDim 6 Aoû - 18:38

Isabelle a écrit:
ça sent le vécu ! Petits pots ou 'purées maison' ? Icon_mrg

J'ai hâte de voir ça en vrai ! Petits pots ou 'purées maison' ? 001

Pateince, tu n'y échapperas pas Petits pots ou 'purées maison' ? Niark
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyDim 6 Aoû - 19:39

Magali a écrit:
Petits pots ou 'purées maison' ? Niark on est bien tous pareils ... à ouvrir la bouche à la place de nos petits Petits pots ou 'purées maison' ? Gy !!! Attention, l'habitude est extrémement dure à perdre, et on a franchement l'air idiot à faire ça quand ils ont deux ans et qu'on les aide à finir une assiette Petits pots ou 'purées maison' ? Heink
Petits pots ou 'purées maison' ? 009
Pourtant on n'a pas besoin de faire des mimiques pour que Pierre ouvre la bouche ! Bon, va falloir qu'on se surveille ! Petits pots ou 'purées maison' ? Confus2
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? EmptyDim 6 Aoû - 20:05

Citation :
sho77 a écrit:
Ca fait plaisir de voir Pierre manger ses purées maison avec enthousiasme !

https://www.dailymotion.com/sho77/video/x9r2f_pierremange

Hier on a tenté de lui donner un petit pot Bléd***, ça n'a pas produit du tout le même effet !

Excellente la vidéo, c'est claire q'elles ont l'air bien bonne tes purées Petits pots ou 'purées maison' ? Miam , vu l'hommage q leur rend ton fils Petits pots ou 'purées maison' ? Inlove .

On pourra gouter le 21/10 ? Petits pots ou 'purées maison' ? Gogol Petits pots ou 'purées maison' ? Gogol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots ou 'purées maison' ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots ou 'purées maison' ?   Petits pots ou 'purées maison' ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots ou 'purées maison' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: De l'allaitement à la diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser