Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les edulcorants.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Les edulcorants.   Les edulcorants. EmptyLun 7 Aoû - 22:45

Voici un point important pour un DID (je suppose abordé moult fois sur docti, mais bon...J'abhorre docti Les edulcorants. Sifflote , pis faut bien le remplir aussi ce forum...)
Bon, j'ai commencé par l'aspartam, comme beaucoup. Vite arrêté car au fond, c'est dégueulasse (c'est juste mon avis, hein...).
J'ai goûté un peu des trucs à base d'acesulfame K, mais on en trouve peu.
J'adore le fructose, mais il faut le compter dans la ration glucidique, même si ça ne me fait pas trop monter. En revanche ça ne se cuit pas et on ne peut pas faire de gateaux avec (le gateau au yaourt au fructose est tout raplapla, je ne vous le conseille pas).
Par rapport au fructose, seul commentaire de la diététitienne obèse du service où j'étais suivie avant :"c'est comme le sucre, je vous l'interdit". Déjà rien que pour parler comme ça aux patients elle manquait pas d'air, celle là...
Donc son commentaire, vous imaginez bien ce que j'en ai fait Les edulcorants. Gy .
J'ai lu dans vos recette que vous utilisiez un édulcorant liquide que je n'ai jamais trouvé nulle part (l'hermestas) et dont j'ignore la compo.
Et ce que c'et bon ? Qu'est ce qu'on trouve dedans ?
Et vous qu'est ce que vous utilisez ?
Que pensez vous du fructose ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Re: Les edulcorants.   Les edulcorants. EmptyLun 7 Aoû - 23:36

Oui, j'évite tant que faire ce peut l'aspartam en tant de grossesse (sauf dans les boissons, ça permet de boire davantage dans la journée) et je privilégie l'acesulfame K, qui ne me donne pas d'effets indésirables et est rarement aussi "sucré" que les produits à l'aspartam (certains yaourts sont affreux pour cette raison).


Je réagis à la maltodextrine, au maltitol, donc j'ai laissé tomber chewing gums et autres Karelia (crème à tartiner au chocolat), dommage, il y a des diabétiques à qui ça réussit pas mal... Les edulcorants. 005

Pour la cuisine, je n'utilise jamais de sucre, j'évite.
Dans les compotes, je mets de la banane
Dans les recettes au chocolat, du chocolat et pas de sucre


Et donc l'édulcorant liquide, le fameux Hermesetas.
On le trouve chez Monop, liquide et en poudre. Il résiste à la cuisson et la molécule... attends, je vais chercher la bouteille de ce pas dans la cuisine... ce sont : cyclamate sodique et saccharinate sodique. Je mets une cuillère à soupe pour 100g de sucre, rentable ! Il vaut mieux en mettre moins que plus, sinon, le goût est un peu artificiel (mais mon mari et moi détestons ce qui est trop sucré).


Un autre édulcorant que je balade aussi dans mes voyages : Sucaryl. Mêmes édulcorants (je le découvre en même temps que vous, je n'avais pas fait gaffe). Huit gouttes = 1 sucre.
Celui là doit se cuire, mais je l'utilise en gouttes dans les boissons.
Mêmes les copains ne voient pas la différence. Il n'y a pas de sucre en poudre chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
didid

didid


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/08/2006

Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Re: Les edulcorants.   Les edulcorants. EmptyJeu 10 Aoû - 14:30

Pour ma part j'utilise aussi le Hermesetas liquide. J'en ai trouvé à Hyper U et à Monop mais pas à Auchan (5 fois plus grand).. Je l'utilise pour mon chocolat chaud. Sinon je préfère mettre du vrai sucre dans le patisserie (je ne mets que 25 à 50% du sucre indiqué car sinon nous - mon mari et moi -trouvons ça trop sucré... après c'est une question de goût!). Et je calcule.
Pendant la grossesse, je n'ai rien pris à base d'aspartam ou autre sucre modifié... car je ne connais pas les potentiels effets sur le foetus... donc j'ai bu de l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Re: Les edulcorants.   Les edulcorants. EmptyJeu 10 Aoû - 14:38

didid a écrit:

Pendant la grossesse, je n'ai rien pris à base d'aspartam ou autre sucre modifié... car je ne connais pas les potentiels effets sur le foetus... donc j'ai bu de l'eau!!!

Quand j'attendais Romin et Rémi, droguée au coca light la Magali, honteuse Les edulcorants. Confus2
Pour Erik, le coca me dégoûtait Les edulcorants. Youpi , mais j'ai vite repris...
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Re: Les edulcorants.   Les edulcorants. EmptyJeu 10 Aoû - 14:47

didid a écrit:
Pendant la grossesse, je n'ai rien pris à base d'aspartam ou autre sucre modifié... car je ne connais pas les potentiels effets sur le foetus... donc j'ai bu de l'eau!!!

Comme Magali, je suis une droguée du coca light.

Pendant ma grossesse, j'ai continué à boire du coca light mais j'ai quand même réussi à diminuer un peu la quantité.

Attention, je faisais un gros effort, je buvais du "sans caféine"

Sinon, je n'ai eu aucun souci durant la grossesse et pour le moment Noah non plus.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Re: Les edulcorants.   Les edulcorants. EmptyJeu 10 Aoû - 14:52

Maitika1974 a écrit:

Attention, je faisais un gros effort, je buvais du "sans caféine"

Sinon, je n'ai eu aucun souci durant la grossesse et pour le moment Noah non plus.

Biz

Romin et Rémi non plus, Dieumerci .. d'autant que je n'avais même pas tilté pour prendre du 'sans caféine' Les edulcorants. Marteau Les edulcorants. Marteau Mieux vaut ne pas y penser .... Les edulcorants. 005
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Re: Les edulcorants.   Les edulcorants. EmptyJeu 10 Aoû - 19:32

Et le fructose, alors, personne ne l'utilise (je ne peux m'en passer dans le cacao du matin...) Les edulcorants. Confus2
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Re: Les edulcorants.   Les edulcorants. EmptyJeu 10 Aoû - 19:35

kao a écrit:
Et le fructose, alors, personne ne l'utilise (je ne peux m'en passer dans le cacao du matin...) Les edulcorants. Confus2

Oui, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, pour les yaourts moi.

Sinon, mon cacao du matin, c'est Can'kao ... cacao+canderel, 40% de glucides 'seulement' ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Re: Les edulcorants.   Les edulcorants. EmptyJeu 10 Aoû - 20:32

kao a écrit:
Et le fructose, alors, personne ne l'utilise (je ne peux m'en passer dans le cacao du matin...) Les edulcorants. Confus2

Non, c'est trop complexe pour moi, et à calculer et à cuire...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les edulcorants. Empty
MessageSujet: Re: Les edulcorants.   Les edulcorants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les edulcorants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Se nourrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser