Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sevrage partiel

Aller en bas 
+2
Isabelle
Estelle
6 participants
AuteurMessage
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 8 Aoû - 12:51

Coucou à ttes sevrage partiel Coucou

Matéo avait 3 mois quand j’ai commencé le sevrage,… la pédiatre m’a dit de commencer par remplacer un biberon par une tété dans l’après-midi et d’en remplacer une autre quand Matéo arriverait à prendre un biberon de 150ml, et ensuite de remplacer tous les 2-3 jours, en fonction de mes montées de lait.

Voilà l’historique :

* Semaine du 24/07 :

- lundi : Matéo est à 6 tétés par jour : 7h30 seins, 10h30 seins, 13h30 seins, 16h biberon, 19h seins et 22h seins. Il a pris un biberon de 110ml,
- mardi : idem,
- Mercredi : idem, mais ça y est, Matéo prendre un biberon de 150ml,
- Jeudi : donc, rajout d'un biberon : 7h30 seins, 10h30 biberon (120ml), 13h30 seins, 16h biberon (150ml), 19h seins et 22h seins.,
- Vendredi : idem, mais j’ai eu l’impression que je le forçais un peu à manger, disons, qu’il ne réclamait pas, mais qu’il mangeait si je lui proposais, donc je me suis dit : "demain, j’attends qu’il réclame" sevrage partiel Cor,
- Samedi : journée "attente"sevrage partiel Sifflote, je peux vous dire, que le temps m’a paru très long…..et finalement, il est passé à 5 repas/jours : 7h30 seins, 11h30 biberon, 15h30 seins, 19h biberon, 22h seins. Nous sommes passés à des biberons de 180ml, que Matéo prenait avec envie sevrage partiel Miam.
- Dimanche : idem

* Semaine du 31/07 :
- Lundi : j’ai encore enlevé une tété au sein : 7h30 seins, 11h30 biberon, 15h30 biberon, 19h biberon, 22h seins. Matéo prend des biberons entre 120 et 180ml et nous lui proposons à chaque fois 180ml
- Mardi : idem
- Mercredi : idem
- Jeudi : j’ai encore enlevé une tété au sein : 7h30 seins, 11h30 biberon, 15h30 biberon, 19h biberon, 22h biberon.
-Vendredi : visite chez la pédiatre, qui me dit de passer à 4 biberons de 210ml par jour, mais j’ai envie de garder la tété du matin, donc on essaye : 7h30 seins, 11h30 biberon, 15h30 biberon, 21h30 biberon. Et à priori, cela convient à Matéo.
- Samedi : idem
- Dimanche : idem

Je pense qu’on a trouvé le rythme de croisière de Matéo, enfin, pour l’instant. Les horaires et les quantités sont biensur en moyenne

Petits problèmes pour la mère
: Lundi 31/07 quand je donnais à Matéo le sein que le matin et le soir, je sais bien que cela n'est pas très stylé de dire ça, mais "J'AVAIS L’IMPRESSION, QUE MES SEINS ALLAIENT EXPLOSER !!!! "sevrage partiel Niark.

J’ai essayé de me "vider" en appuyant franchement sur le sein, mais sans toucher au mamelon, pour éviter de stimuler la lactation, mais cela n’a pas était très efficace. Comme me l’a dit Magali, je pense qu’à 3 mois, la lactation spontanée est bien en marche.

J’ai donc fini par aller à la pharmacie, chercher un peu de secours, et même si je pensais que l’homéopathie, n’était que des placebos, j’étais prête à tout essayer, pour avoir moins mal et pour moins avoir la sensation de coller régulièrement sevrage partiel Icon_big. Et ils m'ont donné Belladonna et Bryonia alba à prendre en alternance (5 cachets, 4 à 5 X par jour). Et franchement, je ne porte plus tout le même regard sur l’homéopathie, "c’est le pied, lactation ok et plus mal, elle est pas belle la vie !!!" sevrage partiel Gogol

Maintenant que cela roule comme ça, j’ai bien envie de garder la tété du matin, tant que cela fonctionne…, pourvu que cela dur sevrage partiel Inlove
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 8 Aoû - 15:34

C'est sympa de pouvoir garder une tétée pour les câlins sevrage partiel 001


Est-ce que le fait d'entretenir un peu la lactation suffit à permettre de conserver une tétéé, ou est-ce que ça finit par tarir la production, vous le savez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 8 Aoû - 15:42

Tant mieux si l'homéo a pu t'aider...
Par rapport à la lactation "spontanée", je suppose que tu veux dire la lactation automatique, elle n'est justement pas en place à 3 mois, c'est pour ça que tes seins sont gonflés à exploser car il y a en permanence un afflux de sang dans les seins, histoire d'être prête à répondre à la demande si demande il y a...
Sur le plan physiologique, celà correspond à une période où la sécrétion de prolactine spontanée est importante, le sevrage plus ou moins difficile.
Lors du passage en lactation automatique, au contraire, les seins ne sont plus tendus entre les tétées, ou beaucoup moins, et le lait vient après un temps de stimulation du mammelon par le bébé, de manière plus "mécanique". Le taux de prolactine basal est beaucoup moins élevé, le sevrage plus facile ; le lait se tarit aussi beaucoup moins vite de manière définitive car si le bébé demande, la lactation redémarre. Un allaitement en lactation automatique peut être pouruivi très longtemps même avec une ou 2 tétées par jour. Avant ce stade, en général si on passe en mixte on a très vite beaucoup moins de lait....
La lactation automatique survient en général entre les 4 et 7 mois du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 8 Aoû - 17:33

Citation :
Avant ce stade, en général si on passe en mixte on a très vite beaucoup moins de lait....
La lactation automatique survient en général entre les 4 et 7 mois du bébé.

C'est quoi très vite, car moi là j'en ai encore pas mal depuis vendredi dernier où je suis passée à une tt par jour, j'ai encore besoin des coussinets, si je ne veux pas q tt le monde voit q j'allaite sevrage partiel Icon_big

Et ce q tu dis, ça veut dire, q de mixer à 3mois, c pas évident q ma lactation tienne, car je ne suis pas encore passée en mode mécaniq, c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 8 Aoû - 17:44

Super intéressantes tes informations, Kao, sevrage partiel Enaccord


Je comprends mieux pourquoi mon amie qui allaite encore parfois son bibou qui a passé 20 mois, a pu maintenir sa lactation ; alors qu'il y a quelques mois, il avait cessé, il a repris après une maladie qui lui a fait réclamer de l'attentiont et des tétées plus fréquentes pour s'endormir le midi et le soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 8 Aoû - 22:25

Très vite, ça dépend des femmes,; il n'y a pas de règles absolue. Tout dépend de quand tu voudras sevrer définitivement ton petit bout.
En gros ce peut être un mois, éventuellement 2, mais il est très peu probable de maintenir un allaitement de 6 mois ou plus en passant en mixte à 3 mois.
Par contre les difficultés du sevrage, seins douloureux et fuites, ben ça peut durer aussi quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 8 Aoû - 22:40

Coucou les filles !!!
J'apprend beaucoup de choses sur ce forum décidément, merci sevrage partiel 001

Si je comprend bien Kao, c'est une chance qu'en commençant le sevrage à 2 mois et 1/2, j'ai pu continuer jusque là à allaiter matin et soir...(Jules a aujourd'hui 4 mois et demi)...J'ai fait ça au feeling, sans trop me poser de question...En fait je ne me suis pas trop renseignée...

Effectivement, j'ai aujourd'hui beaucoup moins mal aux seins qu'au départ...Quoique je n'ai pas eu trop à me plaindre...

Kao, est-ce que tu penses que je peux aujourd'hui "oublier" une tétée du matin ou du soir (Je penserai bien sûr à faire nourrir mon petitou, vous inquietez pas les filles...), sans problème ?

sevrage partiel Coucou
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 8 Aoû - 22:51

Je ne sais pas quoi te dire...
A priori oui car tu as "tenu" 2 mois en passant assez vite en mixte. Tout dépend en fait de la vitesse à laquelle tu souhaites sevrer définitivement. Tu peux aussi te dire que si tu fais sauter une tétée, mais que tu tiens à allaiter encore le plus possible, ben le lendemain tu esaies d'en donner une de plus, pour stimuler...Bref, tu patouilles, tu bricoles, la solution viendra.
Un des grands risques aussi quand on passe en mixte c'est le biberon en lui même, la fameuse confuion sein-tétine qui fait que le bébé :
-ne tête plus efficacement
-fait mal à sa mère
-va jusqu'à refuser le sein.
Déjà Jules ne confond pas les 2 modes de succions donc ça semble être un bon facteur de préservation de la lactation.
Mais oui, je pense que tu as eu de la chance, pas mal de femmes commencent le mixte lors de la poussée de croissance des 3 mois, pensant qu'elles n'ont plus de lait et se retrouvent obligée de sevrer définitivement vers 4 mois parce que du coup elles n'en n'ont plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 8 Aoû - 23:29

Merci beaucoup de tes réponses, Kao, tu m'as l'air d'un vrai livre ouvert dis donc sevrage partiel Inlove sevrage partiel Inlove sevrage partiel Inlove sevrage partiel Inlove
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMer 9 Aoû - 1:35

En fait, je voulais absolument allaiter Hugues. Personne dans mon entourage n'avait allaité et donc ne pouvait m'aider. Du coup j'ai pas mal lu avant la naissance, et trainé sur des forums d'allaitement après pour me faire aider quand j'ai eu des petits soucis.
Ce qui m'a permis de m'en sortir jusqu'à grosso modo 18 mois. L'allaitement du bambin, j'ai eu du mal, pas bien su gérer. Pour le 2°, je ferai différemment, c'est sur. Aussi long, voir plus si je peux, mais différemment à partir de 14/15 mois.
Mais bon, si je peux faire profiter de jeunes mamans de ce que j'ai appris sans être la chieuse de service qui la ramène toujours avec l'allaitement, ben c'est que du bonheur ! sevrage partiel 016
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMer 9 Aoû - 10:05

Citation :
kao

Mais bon, si je peux faire profiter de jeunes mamans de ce que j'ai appris sans être la chieuse de service qui la ramène toujours avec l'allaitement, ben c'est que du bonheur !

Je trouve ts tes conseils et tes explications géniaux, donc ne t'arrêtes pas sevrage partiel 016 sevrage partiel 001 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMer 9 Aoû - 23:18

Oui, merci KAO...c'est appréciable d'en apprendre sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 29 Aoû - 19:10

coucou sevrage partiel Coucou

Juste pr vous dire, q ça fait maintenant 3 semaines q je n'ai q'une tt le matin et tt va très bien. Mon petit sevrage partiel Bebe20 à l'air de manger à sa faim sevrage partiel Miam

J'ai même réussi à sauter une tt un jour et le lendemain tt fctionner très bien, c pas cool la vie sevrage partiel Enaccord .

Je suis donc apparemment bien passée en lactation "automatique", je ne sais plus bien le terme, ms bref ça roule sevrage partiel Gogol

sevrage partiel Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 29 Aoû - 19:33

Coooool sevrage partiel Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 29 Aoû - 20:13

Super sevrage partiel Enaccord

(ça me fait bizarre : je dois en donner euh... 9 sur 24h... sevrage partiel Miam )
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 29 Aoû - 20:32

Isabelle a écrit:

(ça me fait bizarre : je dois en donner euh... 9 sur 24h... sevrage partiel Miam )

Wouaou tt ça, c sportif pr toi l'allaitement dis dc, c un vrai goulu le petit Louis, où alors un fractionneur de repas sevrage partiel Gogol

En tt cas c super q cela fctionne bien sevrage partiel Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 29 Aoû - 20:46

Isabelle a écrit:
Super sevrage partiel Enaccord

(ça me fait bizarre : je dois en donner euh... 9 sur 24h... sevrage partiel Miam )

Ca devrait vite diminuer, enfin j'espère pour toi sevrage partiel 009
Jules était également un "fractionneur", il est passé depuis une semaine à 4 repas....et j'ai finallement arrêté totalement l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 29 Aoû - 20:56

Caramba, je ne savais même pas que c'était beaucoup... sevrage partiel 005


En fait, Louis est inversé : il se réveille et réclame toutes les deux heures la nuit... môman est crevée mais papa assure super et se fait téter le menton et le t-shirt avant de me l'apporter hurlant sevrage partiel Inlove , tandis que la journée nous avons droit à deux plages de trois à quatre heures...


Mais bon, il a dix jours, on va pas lui demander de suivre les horaires de cadre supérieur commercial... sevrage partiel Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMar 29 Aoû - 22:18

neuf tétées avec un seul ou les deux seins, Isabelle? sevrage partiel Gogol
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMer 30 Aoû - 0:16

meeeeeeee, on ne se moque pas de la primpare de 10 jours, hein ! sevrage partiel Marteau sevrage partiel Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMer 30 Aoû - 8:55

Isabelle a écrit:
Super sevrage partiel Enaccord

(ça me fait bizarre : je dois en donner euh... 9 sur 24h... sevrage partiel Miam )

Ouah ... sportif ... dire que j'en avais marre avec 7-8 tétées sevrage partiel Whistle
J'imagine ton état de sevrage partiel 040
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMer 30 Aoû - 12:39

Je crois que Chatbiscotte a raison : mon titi fractionne :
l'habitude donnée par maman pendant ces 3 derniers mois ! sevrage partiel Glouton sevrage partiel Inlove

Et puis je crois que je sers de sucette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMer 30 Aoû - 21:44

Isa, tu pratiques l'allaitement à la demande, et c'est ainsi que ton Louis va se regler; Ne compte pas trop, tant que tu n'as pas de crevasses; J'ai toujours eu mes bébés au sein presque toute la journée au début et elles ont fait leurs nuits (minuit- six heures, c'est à dire pas de TT la nuit)respectivement à :7 jours (je sais, c'est dingue sevrage partiel Gogol ....), six semaines (et là il y avait déjà un bib le soir car j'étais très fatiguée) et trois semaines. J'avais lu dans le bouquin de "la fameuse pediatre qui se produit aussi sur France inter" que l'allaitement à la demande permet au bébé de prendre ce qu'il veut dans la journée et ainsi faire ses nuits plus vite; ça a été le cas pour mes trois puces. sevrage partiel Youpi J'ai eu fait 12 tétées par 24 heures, et j'étais nase , mais ça n'a pas duré; Courage!! Pour la sucette, tu peux mettre ton petit doigt dans sa bouche, ça fait moins mal sevrage partiel Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMer 30 Aoû - 22:05

Justement, là je fais patienter monsieur... il est juste à côté dans son transat et "regarde" les peluches qui se balancent au-dessus de son visage sevrage partiel Inlove

Il est vrai que la nuit et lors des visites, je sers indéniablement de sucette et de rassurance ; disons qu'une tétée sur deux est une longue et vraie tétée qui le cale plus longtemps. Pour l'instant en effet, je n'ai plus de crevasse (j'en ai eu à la maternité, j'ai serré les dents à chaque fois, têtue), donc ça ne me dérange pas trop. En revanche, quand papa va reprendre le travail, ça va nous sembler plus difficile d'être réveillés... si seulement Louis pouvait lui aussi se contenter d'une ou deux tétées de nuit... sevrage partiel Sifflote

Pour le petit doigt, oui, nous avons "trouvé" le truc aujourd'hui, quelle force dans ces gencives là ! sevrage partiel Amiami
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel EmptyMer 30 Aoû - 22:55

coucou

Perso je suis pr à la demande aussi ds la journée, mais aussi un peu pr le "gavage", je m'expliq :
- à la maternité (5 jours), les sages-femmes m'ont demandé de le faire manger ttes les 4h, je précise q Matéo était ds le "gaz" et dormais tt le tps sevrage partiel 040 .
- arrivée à la maison, je le faisais manger à la demande tte la journée (avec 2h d'espacement au minimum qd même), mais le soir, je le mettait au sein plus régulièrement, c à d , 18h, 20h, 22h, je ne sais pas si c du à ça, mais en tt cas Matéo, m'a fait au pire du 22h-6h.
- vous allez peut-être me dire q je suis une mère indigne, mais qd je trouvais q'il dormait trop la journée, ben je le réveillais. Il passait et passe tjs ses journées avec nous ds la pièce principale, je ne le mets pas au calme pr dormir. Disons q son lit ce n'est q pr la nuit. La sieste, il la fait qd il veut, mais au milieu du bruit normale d'une maison qi vit.
- et maintenant, il a dc 4 mois, et il prd son der bib à 18h, on le couche vers 19h et ça roule, jusq'à 7h30 le lendemain matin. sevrage partiel 001

En tt cas, je te souhaite bcp de courage et q ton petit bonhomme fasse ses nuits rapidement sevrage partiel 040

sevrage partiel Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage partiel Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel   sevrage partiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: De l'allaitement à la diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser