Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bébé pleure toute la journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Bébé pleure toute la journée Empty
MessageSujet: Bébé pleure toute la journée   Bébé pleure toute la journée EmptyJeu 10 Aoû - 14:01

Salut les filles,

J'ai une petite question.

Est-ce que c'est possible que Noah soit à un pic de croissance pour l'instant (il est né le 19 juin 2006).

Il reste éveillé presque toute la journée (avec des petites siestes de 10-15 minutes).
Quand il est réveillé, il pleure presque tout le temps et veut toujours tété.

Je sais plus quoi faire pour le calmer.

J'ai peur de lui donner trop à boire donc je suis un peu inquiète.

C'est arrivé à qun ?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bébé pleure toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure toute la journée   Bébé pleure toute la journée EmptyJeu 10 Aoû - 14:26

Il y a en théorie un pic de croissance à 6 semaines, Noah a un peu plus de 7 semaines, ça peut être ça ! Il n'a pas de calendrier sous la main et a pu se tromper d'une semaine.
Je n'ai jamais allaité, donc je laisse les pros te répondre pour les considérations pratiques.

Bon courage, tu dois être bien fatiguée du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé pleure toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure toute la journée   Bébé pleure toute la journée EmptyJeu 10 Aoû - 14:50

Alors voilà mon expérience :

Il y a une semaine environ, Erik a passé trois ou quatre jours sans dormir de la journée, simplement avec des micro-siestes, comme celles dont tu parles. Il était plutôt mignon dans son transat, à attendre. Nous sommes allés chez une amie, qui m'a conseillé de le coucher systématiquement une heure après le bib par exemple et au moindre signe de fatigue. Et bingo, moi qui attendait qu'Erik 'faiblisse' pour le coucher, eh bien maintenant, je le mets au lit et il dort ! Tout ça pour dire que Noah est peut-être dans un endroit ou une position (une autre amie qui aaccouché le 05.05.06 s'est résigné à coucher sa puce sur le ventre ... elle dort enfin !) qui ne lui convient pas.

Pour ce qui est de vouloir téter tout le temps, mon amie avait justement ce souci avec son petit : il fait un reflux qui ne se voit pas. Il a un traitement maintenant.

Sinon, allez je vous le dis, l'amie en question, c'est Cali de Docti, on n'habite pas très loin, on s'est rencontrées pour la première fois samedi dernier ... la première fois que je rencontrais une DID hors hôpital !

Bon courage Maitika .
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Bébé pleure toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure toute la journée   Bébé pleure toute la journée EmptyJeu 10 Aoû - 14:55

Magali a écrit:
oilà mon expérience :

Il y a une semaine environ, Erik a passé trois ou quatre jours sans dormir de la journée, simplement avec des micro-siestes, comme celles dont tu parles. Il était plutôt mignon dans son transat, à attendre. Nous sommes allés chez une amie, qui m'a conseillé de le coucher systématiquement une heure après le bib par exemple et au moindre signe de fatigue. Et bingo, moi qui attendait qu'Erik 'faiblisse' pour le coucher, eh bien maintenant, je le mets au lit et il dort ! Tout ça pour dire que Noah est peut-être dans un endroit ou une position (une autre amie qui aaccouché le 05.05.06 s'est résigné à coucher sa puce sur le ventre ... elle dort enfin !) qui ne lui convient pas.

Pour ce qui est de vouloir téter tout le temps, mon amie avait justement ce souci avec son petit : il fait un reflux qui ne se voit pas. Il a un traitement maintenant.

Sinon, allez je vous le dis, l'amie en question, c'est Cali de Docti, on n'habite pas très loin, on s'est rencontrées pour la première fois samedi dernier ... la première fois que je rencontrais une DID hors hôpital !

Bon courage Maitika .

A mon avis, on a fait une transmission de pensée car en desespoir de cause, je viens de le coucher dans son parc sur le ventre et maintenant il dort comme un bienheureux. J'espère que ca va continuer.
Je suis pas très rassurée car en Belgique, on dit de pas coucher bébé sur le ventre donc je regarde tout le temps si tout va bien

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé pleure toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure toute la journée   Bébé pleure toute la journée EmptyJeu 10 Aoû - 14:59

Maitika1974 a écrit:

Je suis pas très rassurée car en Belgique, on dit de pas coucher bébé sur le ventre donc je regarde tout le temps si tout va bien
Bébé pleure toute la journée Enaccord
On dit pareil en France ... la position couché sur le dos a bcp fait reculer la mort subite du nourrisson. A ta place, je crois que je ferais pareil: je le coucherais sur le ventre en journée (si ça a l'air de lui convenir ainsi), en ne l'entourant pas de doudous, et en allant voir régulièrement. Et puis la nuit, sur le dos pour avoir l'esprit tranquille.
Profite de ton repos! Bébé pleure toute la journée Coucou
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bébé pleure toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure toute la journée   Bébé pleure toute la journée EmptyJeu 10 Aoû - 19:30

Pour ce qui est des pics de croissance avec l'allaitement, il y en a effectivement un autour de 6 semaines, pendant lequel le bébé réclame beaucoup à téter. Aucun risque de lui donner trop à téter, l'allaitement étant "actif" de la part du bébé, il ne têtera pas trop...
Mais si il s'est calmé comme ça en étant couché sur le ventre ce peut tout simplement être une période un peu pénible, ça arrivant à Hugues avant chaque acquisition ou progrès important, il était très nerveux et pleurait beaucoup les jour précédents.

Voici un article sur les poussées de croissance, tiré d'un site extrèmement bien fait sur l'allaitement. Si tu trouves le temps de le lire entièrement plus personne ne pourra t'en conter sur l'allaitement... Bébé pleure toute la journée Clinoeil
http://allaiter.free.fr/presse/croissance.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pleure toute la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure toute la journée   Bébé pleure toute la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pleure toute la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Diabète et maternité au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser