Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un cauchemar de la nuit

Aller en bas 
+5
sho77
Magali
kao
Isabelle
chatbiscotte
9 participants
AuteurMessage
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyVen 11 Aoû - 12:53

Cette nuit, Jules s'est réveillé vers 1h 30 avec des cris... (Il faut dire qu'il a été vraiment pénible toute la soirée...au point que j'ai pris sa température, croyant qu'il couvait peut-être quelque chose...)
J'accours, il était vraiment en colère...je ne sais pas vraiment quoi faire (on a supprimé la sucette depuis quelques jours car c'était vraiment trop pénibles les derniers temps car il se réveillait sans arrêt et pleurait pour qu'on lui remette, et elle tombait de suite, pour cause de dodo sur le ventre ou sur le côté...Par ailleurs on a supprimé les bibs la nuit, car on s'est aperçu qu'il n'en a plus besoin...)...
J'ai finallement l'idée de lui donner un peu d'eau...
Il tête frénétiquement....
Se rendort presque instantanément...
J'en conclu qu'il avait vraiment très soif (quelle déduction !!!)

Je me rendors, et là, toute le reste de la nuit, je suis prise d'un doute : Jules est diabétique...bien sûr, il avait tellement soif !!!
Cette idée m'a tenue jusqu'au réveil... Mon Jules va parfaitement bien, il avait simplement très soif à 1 heure du matin...
Un cauchemar de la nuit Toctoc
J'ai vraiment besoin de vacances moi...
Heureusement c'est ce soir ! Un cauchemar de la nuit Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyVen 11 Aoû - 13:00

C'est bien normal,
L'idée nous aurait aussi traversé l'esprit (enfin, pas à nos conjoints, mais à nous, c'est logique). Puis la nuit, tout prend de grandes proportions, alors qu'au réveil et la veille des vacances, ça va nettement mieux !

Bon repos et bon changement d'air à vous trois ! Un cauchemar de la nuit Bebe20 Un cauchemar de la nuit Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyVen 11 Aoû - 13:05

Ce cauchemar...Je l'ai fait aussi le jour où j'ai trouvé que hugues faisait vraiment beaucoup pipi...
C'est inéluctable que ça nous traverse l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyVen 11 Aoû - 13:24

kao a écrit:

C'est inéluctable que ça nous traverse l'esprit...

Tout pareil Un cauchemar de la nuit Gogol
Bonnes vacances Chatbiscotte ! Un cauchemar de la nuit 001
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyVen 11 Aoû - 13:31

Isabelle a écrit:
C'est bien normal,
L'idée nous aurait aussi traversé l'esprit (enfin, pas à nos conjoints, mais à nous, c'est logique).
Non non, l'idée a déjà traversé la tête de mon conjoint aussi ! Un cauchemar de la nuit Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyVen 11 Aoû - 14:11

J'ai eu la même peur aussi il y a quelques semaines.

Noah faisait bcp pipi et réclamait des bibs d'eau.

C'est pendant la canicule

C'était une fausse alerte car depuis que les températures ont baissés, il ne réclame presque plus de bibs d'eau.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyVen 11 Aoû - 22:22

On n'a aucun moyen de savoir à la naissance, si le bébé a des risques d'être diabétique ou pas donc...?
Suivant les toubibs et les lectures, je vois des chiffres très différents sur les "probabilités" que l'enfant devienne DID à son tour. Plus de risques que de gagner au loto en tous cas... dans les 3%, c'est aussi ce qu'on vous a dit?
en tous cas, qd j'ai appris mon diabète en janvier, la première question que mon fils (ado) m'a posée, c'est "est-ce que je vais l'avoir moi aussi?" (deux de ses copains de collège l'étaient depuis peu). Je l'ai rassuré en toute bonne foi, mais au fond de moi reste un doute!... surtout qd il se met à bcp boire.
Et puis le filou a pigé le truc: Qd il n'a vmt pas envie de se bouger (pour mettre la table par ex, ou aller faire du vélo avec son père), il dit "ouh, je crois que je fais une hypo, là!"...
Celà dit, il a vmt été formidable lors de mon hospit', tenant à apprendre à faire les injections "au cas où" et comprenant bcp plus vite que moi (qui étais un peu abasourdie...) comment tt celà fonctionnait! bref, c'est lui qui m'a rassurée, voyant que pour ses 2 copains, ça se passait plutôt bien et qu'ils continuaient à vivre comme les autres ados, en faisant du sport et tout...
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyVen 11 Aoû - 23:13

Merci les filles de vos témoignages, je me sens moins seule !! Un cauchemar de la nuit Amiami
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptySam 12 Aoû - 10:51

léo a écrit:
On n'a aucun moyen de savoir à la naissance, si le bébé a des risques d'être diabétique ou pas donc...?
Suivant les toubibs et les lectures, je vois des chiffres très différents sur les "probabilités" que l'enfant devienne DID à son tour. Plus de risques que de gagner au loto en tous cas... dans les 3%, c'est aussi ce qu'on vous a dit?
en tous cas, qd j'ai appris mon diabète en janvier, la première question que mon fils (ado) m'a posée, c'est "est-ce que je vais l'avoir moi aussi?" (deux de ses copains de collège l'étaient depuis peu). Je l'ai rassuré en toute bonne foi, mais au fond de moi reste un doute!... surtout qd il se met à bcp boire.
Et puis le filou a pigé le truc: Qd il n'a vmt pas envie de se bouger (pour mettre la table par ex, ou aller faire du vélo avec son père), il dit "ouh, je crois que je fais une hypo, là!"...
Celà dit, il a vmt été formidable lors de mon hospit', tenant à apprendre à faire les injections "au cas où" et comprenant bcp plus vite que moi (qui étais un peu abasourdie...) comment tt celà fonctionnait! bref, c'est lui qui m'a rassurée, voyant que pour ses 2 copains, ça se passait plutôt bien et qu'ils continuaient à vivre comme les autres ados, en faisant du sport et tout...

Un cauchemar de la nuit Enaccord Théo !
Revenir en haut Aller en bas
softball




Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptySam 12 Aoû - 10:52

C'est une angoisse récurente. Je vois Nicolas qui demande à boire le soir, je l'entends se lever la nuit pour aller aux toilettes...et j'y pense.
J'ai fait faire des tests de dépistage génétique, qui bien sûr ont été négatifs, mais ces tests ne sont valables que 5 ans.

Là, mon fils est en pleine croissance, tout en jambe, il commence à manger comme 3, sans vraiment s'épaissir, alors de nouveau...

Quand je me pose vraiment trop de questions, je lui fait une glycémie à jeûn...

Pourtant, diabétique depuis mon enfance, je vis bien : mariée, deux beaux enfants, un super boulot, une maison...alors, qu'est-ce que je crains ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptySam 12 Aoû - 11:17

softball a écrit:
Pourtant, diabétique depuis mon enfance, je vis bien : mariée, deux beaux enfants, un super boulot, une maison...alors, qu'est-ce que je crains ?

De léguer des "mauvais" côtés de nous ?
Avec lesquels on vit bien, mais qu'il nous a fallu du temps pour apprivoiser.
C'est normal de ne vouloir donner que le meilleur et de protéger ses enfants, non ?
Ce n'est pas rationnel Un cauchemar de la nuit Amour22
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptySam 12 Aoû - 13:26

On craint bien sûr la maladie ! La perte pour nos petits d'une certaine insouciance, etc...
Même si on vit plutôt bien avec cette maladie, (ce qui n'est pas le cas de tous les diabétiques malheureusement )
Même si elle est plutôt "moins pire" que d'autres (de mon point de vue )...parce qu'on a la "chance" de pouvoir vivre normalement et qu'on a la chance de pouvoir prendre notre destin en main (dans une certaine mesure ),
j'ai eu la "chance" de devenir diabétique après l'adolescence, et d'avoir pu faire mes expériences justement en toute insouciance.
Je n'aimerai pas que mon petit bout soit malade, et encore moins à son age !!! , même si cette crainte ne m'a jamais fait douter une seconde de mon désir d'enfant !





Un cauchemar de la nuit Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptySam 12 Aoû - 14:50

Je suis toujours étonnée quand je m'ouvre de mes craintes à mon mari.
Lui pense que puisque nous sommes tous les deux habitués à un régime "familial" sain (il est cavalier et a fait un régime sous contrôle diététique il y a quelques années), il ne serait pas difficile d'apprendre la même chose à nos enfants.

De même pour le traitement et le protocole, il est très zen. Même si c'est difficile pour nous et pour un enfant de passer à l'acte, c'est aussi du quotidien pour nous tous, et nous pouvons l'apprendre tous ensemble. Il est d'ailleurs très fort pour l'expliquer aux gens qui passent chez nous, de manière simple et non dramatique.

Enfin, lui a beaucoup d'espoir en la médecine, plus que moi, et se dit toujours que nos enfants, s'ils ont la malchance de devenir diabétiques, bénéficieront d'autres traitements, insuline et autres et que la vie sera encore moins difficile. Quand je vois les progrès accomplis (et encore, je n'ai connu que le passage à la lantus car mon diabète est récent), je crois qu'il a raison, mais bon, ça ne m'empêche pas de trembler... Un cauchemar de la nuit 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptySam 12 Aoû - 15:39

Kao, tu parles de "tests", qu'est-ce que c'est? Est-ce qeu ce n'est pas trop invasif? A qui sont-ils recommandés?? Pourquoi l'as-tu fais faire?
Vous savez, j'angoissais davantage par rapport à la santé de mes enfants avant d'être did que maintenant. C'est curieux mais ça s'explique. Apprivoiser une maladie "grave", ça m'a aidé à relativiser! Et accepter les coups du sort...dans certaines limites quand même!! On tremble toujours pous ses enfants, did ou pas!! Un cauchemar de la nuit Clinoeil Fini l'insouciance!
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptySam 12 Aoû - 15:47

Euh, ça ne doit pas être moi ? Un cauchemar de la nuit 030
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptySam 12 Aoû - 16:15

Isabelle a écrit:
Je suis toujours étonnée quand je m'ouvre de mes craintes à mon mari.
Lui pense que puisque nous sommes tous les deux habitués à un régime "familial" sain (il est cavalier et a fait un régime sous contrôle diététique il y a quelques années), il ne serait pas difficile d'apprendre la même chose à nos enfants.

De même pour le traitement et le protocole, il est très zen. Même si c'est difficile pour nous et pour un enfant de passer à l'acte, c'est aussi du quotidien pour nous tous, et nous pouvons l'apprendre tous ensemble. Il est d'ailleurs très fort pour l'expliquer aux gens qui passent chez nous, de manière simple et non dramatique.

Enfin, lui a beaucoup d'espoir en la médecine, plus que moi, et se dit toujours que nos enfants, s'ils ont la malchance de devenir diabétiques, bénéficieront d'autres traitements, insuline et autres et que la vie sera encore moins difficile. Quand je vois les progrès accomplis (et encore, je n'ai connu que le passage à la lantus car mon diabète est récent), je crois qu'il a raison, mais bon, ça ne m'empêche pas de trembler... Un cauchemar de la nuit 005

Je suis plutôt comme ton mari, la pensée que Pierre puisse devenir diabétique un jour ne m'angoisse pas... Je suis sûre que je m'en sortirais mieux que mes parents, grâce à mon expérience, et que les traitements actuels permettent de grandir bien mieux avec un DID qu'au début des années 90.
Et puis je vis bien avec mon diabète, donc Pierre ne serait pas vraiment choqué de devoir faire comme Maman, enfin je crois...
Je me fais peut-être des illusions, mais pour une fois que j'arrive à être zen, je ne vais pas me priver ! Un cauchemar de la nuit Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptySam 12 Aoû - 17:04

Sho, continue comme ça ! Un cauchemar de la nuit Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyDim 13 Aoû - 23:47

kao a écrit:
Euh, ça ne doit pas être moi ? Un cauchemar de la nuit 030

désolée Kao, j'avais pas mis mes lunettes, j'le ferai plus promis Un cauchemar de la nuit Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyLun 14 Aoû - 0:11

.
Softball: *
"J'ai fait faire des tests de dépistage génétique, qui bien sûr ont été négatifs, mais ces tests ne sont valables que 5 ans. "
Peux-tu m'éclairer, Quels sont ses tests? pourqoi les faire ou ne pas les faire? sont-ils invasifs? à quel âge les faire ?
merci pour tes lumières Un cauchemar de la nuit 001
Revenir en haut Aller en bas
softball




Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit EmptyLun 14 Aoû - 10:19

Il ya queques années, j'ai accepté de partciper à une étude génétique sur le diabète. Ma famille a été étudiée en partie aussi. (j'ai aussi fait le cobaye pour la lantus, et pour un traitement médicamenteux....)

Lors d'une consultation avec ma diabéto, je lui ai parlé de ces inquiètudes par rapport à Nicolas. Elle m'a dit que puisque on m'avais fait un groupage HLA, je pouvais éventuellement me mettre en contact avec le département de génétique de la pédiatrie du CHU où j'étais suivie. J'en ai parlé avec la pédaitre de mon fils, elle ne me l'a pas déconseillé.

Je savais qu'il s'agissait d'une consultation avec un endocrinologue, suivie d'une grosse prise de sang. et de 6 mois d'attente pour les résultats. Je crois me souvenir qu'il faut que l'enfant ait au moins 5 ans, sinon les tests ne sont pas fiables.

Nous avons donc fait ce dépistage en Décembre 2004. L'endocrinolgue a effectué un examen endocrino complet (thyroïde, testicule, pilosité...) avec un intérogatoire, puis la prise de sang. Pur le diabète, dans un premier temps sont recherchés les anti-corps anit-insuline, et les anti-corps anti-ïlots de Langerhans. Si un de ces deux examens est positif, on fait le groupage HLA...

Nicolas était négatif aux deux, mais ces résultats n'affirment que l'absence de survenue d'un diabète sur les 5 ans à venir, pas sur le long terme, donc ils doivent être refaits régulièrement.

En attendant, Nicolas n'aime ni les bonbons, ni les gâteaux, et je ne compte plus le nombre d'brutis qui se sont véxés quand il leur a refusé leur offrande....

Un cauchemar de la nuit Coucou à +, ma louloute se lève !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cauchemar de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar de la nuit   Un cauchemar de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cauchemar de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Diabète et maternité au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser