Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Oedèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Oedèmes Empty
MessageSujet: Oedèmes   Oedèmes EmptyDim 13 Aoû - 23:07

Les oedèmes sont apparus sur les membres inférieurs au cours du 7e mois à peu près, avec les chaleurs, la canicule parisienne et le gonflement du bidou qui comprime la veine cave et empêche une bonne circulation.

Je ne connaissais pas ce phénomène et ça m'est vraiment désagréable : membres douloureux au toucher, impossibilité de porter des chaussures fermées = toujours en baskets délacées, la classe Oedèmes Sarcasti , chevilles qui ont du mal à plier pour descendre les escaliers...

et en outre, gonflement des doigts et mal aux articulations la nuit.

Pour y remédier, j'ai suivi les conseils des pharmaciens :
- tisanes diurétiques
- boire encore et encore (et apparemment, pas encore assez, risque de protéinurie)
- se tremper les pieds dans l'eau ou les surélever
- bas de contension depuis deux jours : eux ont nettement arrangé le fait de porter des chaussures un peu plus fermées, mais le soir, la taille des poteaux n'a pas changé Oedèmes 013

Bref, à part rester coucher les pattes en l'air, il n'y a pas de solution qui fonctionne ? J'ai un peu peur que ça reste par la suite, après l'accouchement, ça m'ennuirait, les kilos en plus ! Oedèmes Whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Oedèmes Empty
MessageSujet: Re: Oedèmes   Oedèmes EmptyLun 14 Aoû - 0:26

Isabelle a écrit:
J'ai un peu peur que ça reste par la suite, après l'accouchement, ça m'ennuirait, les kilos en plus ! Oedèmes Whistle

Salut, moi aussi j'avais des fameux oedèmes. Alors je te rassure, ca disparait. Il m'a fallu un peu de temps mais pas de panique Oedèmes 009

Courage et Louis, on voudrait bien te voir Oedèmes Cor
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Oedèmes Empty
MessageSujet: Re: Oedèmes   Oedèmes EmptyLun 14 Aoû - 0:45

Maitika1974 a écrit:
Isabelle a écrit:
J'ai un peu peur que ça reste par la suite, après l'accouchement, ça m'ennuirait, les kilos en plus ! Oedèmes Whistle

Salut, moi aussi j'avais des fameux oedèmes. Alors je te rassure, ca disparait. Il m'a fallu un peu de temps mais pas de panique Oedèmes 009

Courage et Louis, on voudrait bien te voir Oedèmes Cor

Oh oui, moi aussi je voudrais bien voir mon loulou...
En attendant, je coince mes jambes enflées sous la table du salon et je rédige les adresses des enveloppes pour les faire-part... Jamais 15 août n'aura été aussi long et pluvieux ! Oedèmes Icon_mrg


Bon, pour les oedèmes, je vais continuer comme ça alors... tant que ce n'est pas grave. Savez vous quand est-ce qu'on parle de toxémie gravidique et ce qu'il faut surveiller exactement ?

Kao, j'ai craqué, je n'ai pas osé boire le jus de riz, trop peur que les glycémies déraillent et que bébé morfle pour les derniers jours... j'essaierai la médecine chinoise un autre mois... Oedèmes 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Oedèmes Empty
MessageSujet: Re: Oedèmes   Oedèmes EmptyLun 14 Aoû - 0:53

Savez vous quand est-ce qu'on parle de toxémie gravidique et ce qu'il faut surveiller exactement ?

Oedèmes 005[/quote]

Je crois me rappeler que c'est la tension (hyper tension) qui est à surveiller. Tu peux te faire prendre la tension dans une pharmacie demain pour te rassurer. Courage la fin approche!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Oedèmes Empty
MessageSujet: Re: Oedèmes   Oedèmes EmptyLun 14 Aoû - 19:18

Pour la toxémie c'est par rapport à la tension.
Il faut être en hypertension pendant un certain temps et avoir (je ne sais plusd quoi désolée Oedèmes 030 ) dans les urines.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Oedèmes Empty
MessageSujet: Re: Oedèmes   Oedèmes EmptyLun 14 Aoû - 19:36

Ouf, j'avais peur que ça soit en relation avec la rétention d'eau...

Bon, alors ça va.
Ma tension n'a pas dépassé 11,7 pendant toute la grossesse.

D'ailleurs, à propos de tension prise à la pharmacie, Agnès, c'est fou, la plupart du temps, les gens y vont et demandent ce service sans rester assis 10 mn, se calmer, avant que la tension soit mesurée. Ce qui donne un résultat sans aucune valeur... jamais compris pourquoi... Oedèmes 030 A l'hôpital, pas ce souci, l'attente est longue, le calme certain ! Oedèmes Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Oedèmes Empty
MessageSujet: Re: Oedèmes   Oedèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oedèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Les petits soucis de santé passagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser