Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le déclenchement : effet psychologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Le déclenchement : effet psychologique Empty
MessageSujet: Le déclenchement : effet psychologique   Le déclenchement : effet psychologique EmptyMar 15 Aoû - 17:31

Ce n'est pas un post pour se triturer les méninges Le déclenchement : effet psychologique Gy


Pour bien des femmes, l'accouchement se passe dans l'urgence : ma maman a perdu les eaux à 3h du matin, mon père a insisté pour petit-déjeuner Le déclenchement : effet psychologique Miam Le déclenchement : effet psychologique Icon_mrg et ils sont partis à la maternité la plus proche, où je suis née deux heures après (faites que ce soit héréditaire). La valise est moyennement prête, la perte des eaux, allez savoir pourquoi, arrive souvent la nuit, et papa a égaré les clefs de la voiture...


Et pour nous DID, sauf cas, unique, hein Magali Le déclenchement : effet psychologique Clinoeil , c'est un rendez-vous.
Que ce soit pour un déclenchement, une césarienne programmée, ou les deux si c'est nécessaire, nous rentrons un jour fixe, une heure fixe, mais sans savoir forcément si le jour de naissance sera le premier (sauf en cas de césarienne).


Et ça fait drôlement cogiter les jours précédents, la veille, les heures qui précèdent. C'est merveilleux de savoir que l'on va rencontrer enfin ce petit morceau de nous qui continue à s'agiter. Comme les autres femmes, nous ne savons pas comment se passera la naissance, mais nous avons un peu plus de données...


Comment avez-vous vécu ces derniers jours ?
Votre entrée "programmée" à la maternité, votre rendez-vous avec bébé ? Le déclenchement : effet psychologique Bebe20 Le déclenchement : effet psychologique Amour22
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Le déclenchement : effet psychologique Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement : effet psychologique   Le déclenchement : effet psychologique EmptyMar 15 Aoû - 17:58

Le déclenchement : effet psychologique 030
Les derniers jours, j'étais un peu comme toi, Isabelle : je tournais en rond comme une lionne, ou plutôt une baleine, en cage. Le déclenchement : effet psychologique Icon_big
J'étais surtout soulagée de savoir qu'il allait sortir de mon ventre. Finis les monitorings quotidiens, le stress de la post-prandiale qui déraille, la crainte de ne plus le sentir bouger, etc.
Du coup, je ne stressais pas pour l'accouchement en lui-même !
En fait le déclenchement, c'était un juste un soulagement, pas de déception de ne pas connaître l'urgence du départ à la maternité à 3h du matin ! Le déclenchement : effet psychologique Cor
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Le déclenchement : effet psychologique Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement : effet psychologique   Le déclenchement : effet psychologique EmptyMar 15 Aoû - 18:55

Disons que moi je n'ai pas eu beaucoup le temps d'y penser car j'ai été un dimanche car Noah bougeait pas beaucoup et là ils m'ont annoncer "Madame, on vous fait accoucher demain"

Donc cela a été un peu inattendu.

Quand on me l'a annoncé, j'ai eu un peu peur mais au final tout s'est bien passé Le déclenchement : effet psychologique Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Le déclenchement : effet psychologique Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement : effet psychologique   Le déclenchement : effet psychologique EmptyMar 15 Aoû - 19:28

Le déclenchement : effet psychologique Coucou
Je n'ai vécu le rendez-vous avec Le déclenchement : effet psychologique Bebe20 que pour Erik en fait ... Plus que de découvrir sa frimousse, j'avais vraiment hâte de dégonfler, de savoir qu'il allait bien, que mon did ne lui avait pas fait de mal, de virer ma pompe, ...
Et surtout, j'avais vraiment la trouille qu'il arrive avant le rendez-vous et que je ne bénéficie pas de la péridurale. Ayant vécu deux accouchements très pénibles avant (pour des raisons différentes), j'étais vraiment angoissée par le déroulement de ce 3ème accouchement ... qui s'est révélé être un pur moment de bonheur Le déclenchement : effet psychologique Enaccord !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Le déclenchement : effet psychologique Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement : effet psychologique   Le déclenchement : effet psychologique EmptyMar 15 Aoû - 22:55

C'est marrant, comme quoi, il y a comme pour tout, des avantages et des inconvénients. Je ne me pose pas la question et ne cogite pas plus que ça, puisque c'est pour le bien de notre petit bonhomme.

Mais du coup, beaucoup de questions se posent : combien de temps cela va-t-il durer avant qu'il soit prêt à sortir, combien de jours à la maternité, sachant tous les impondérables, les relations avec le monde hospitalier quand on est diabétique...

Mais je ne regrette pas non plus l'urgence de 3h du matin ! Le déclenchement : effet psychologique Whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le déclenchement : effet psychologique Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement : effet psychologique   Le déclenchement : effet psychologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclenchement : effet psychologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser