Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les bébés à naître ...

Aller en bas 
+4
Isabelle
chatbiscotte
juju62500
Magali
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Les bébés à naître ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés à naître ...   Les bébés à naître ... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 10:29

Citation :
En fait c'est si ma microalbuminurie devient de plus en plus mauvaise et que cela s'accompagne de tension là il y a une autre complication (par contre je sais plus le nom) mais cela peut être très dangereux pour nous deux d'où le principe de précaution et donc la décision du déclenchement plus tôt.

Coucou Juju, je pense qu'il s'agit de toxémie gravidique et effectivement, ça peut être grave. Un des autres signes qui devrait mettre la puce à l'oreille, c'est la rétention d'eau et les oedemes aux jambes, aux pieds. Moi, j'avais mis cela sur le compte de la chaleur du mois de juin, mais à priori, il n'y avait pas que ça. Mais, vu comme tu es suivie, il ne devrait pas y avoir de souci et j'espère que tu auras ton p'tit crunch pour les fêtes. Donc, si je comprends bien, ce sera une cuvée 2006 ! Bonne continuation dans ta grossesse. Profites-en bien ! bises Les bébés à naître ... - Page 2 Coucou Les bébés à naître ... - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Les bébés à naître ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés à naître ...   Les bébés à naître ... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 12:10

Coucou Julie,

POur ce qui touche à la neonatalogie, t'es-tu renseignée à la maternité, pourrais-tu la visiter, savoir comment se passent les tétées (si tu as envie d'allaiter), les visites et tout le reste ? Tu serais peut-être rassurée au cas où ce que tu redoutes arriverait, tu pourrais t'imaginer le rejoindre, demander aux infirmières qu'on puisse t'appeler... des petites choses comme ça. Souvent, quand l'inconnu est connu, on en a moins peur, et puis il n'arrive pas Les bébés à naître ... - Page 2 Clinoeil

Combien de semaines te reste-t-il, alors ? les 26 SG de ta signature font combien de SA à ce jour ? Les bébés à naître ... - Page 2 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Les bébés à naître ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés à naître ...   Les bébés à naître ... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 21:09

oh ben mince alors Juju ...
J'espère que tu arriveras à 36 SA car c'est vraiment un seuil important. Moi, on m'avait dit de 'tenir' jusque là pour Erik ... Rémi est né à 36SA +3jours sans passer par la néonat, mais à 34SA, avec une maman did et un souci potentiel de toxémie gravidique, je pense qu'il y a sans doute de forts risques pour que tit crunch fasse un tour en néonat. Je crois qu'Isa a raison, renseigne-toi sur les pratiques de ta maternité. Moi, j'ai eu un réel coup de blues quand Erik est allé en néonat, mais je pouvais aller le voir qd je souhaitais, jour et nuit, le faire téter, participer aux soins ... Bon courage à toi et surtout n'hésite pas à demander plein de renseignements, non seulement pour le déclenchement mais pour l'après naissance aussi. Les bébés à naître ... - Page 2 016
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Les bébés à naître ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés à naître ...   Les bébés à naître ... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 23:49

Bonsoir je vais essayer de regrouper les messages dans ma réponse

(Virginie) Tout d'abord mis à part la microalbuminurie je n'ai pas d'autre problème : pas de rétention d'eau ni d'oedème donc ça se présente plutôt bien

(Isabelle) Non pas encore eu le temps car je suis juste allée à mon rdv avec le néphro puis je suis rentrée chez moi je verrais bien avec l'obstétricien vendredi même si le risque existe j'ai pas forcément envie d'y penser j'essaie de penser à autre chose. Si les médecins décident réellement le déclenchement à 34 sa il me reste tout pile 5 semaines enfin vu que je suis pas sure de la date encore on verra ...

(Magalie) Bizarrement le néphrologue moi m'a dit que le seuil important c'est 34 sa (la preuve la semaine dernière lors du rdv le néphro a fait accoucher une did souffrant de néphropathie à 34 sa et pas de néonat)enfin je verrais avec l'obstétricien vendredi sinon je répète que je ne souffre pas de toxémie mais que si le néphrologue veut me déclencher c'est pour éviter ce risque qu'ils ne sauront prévoir à l'avance par des examens.
Qui plus est je me disais que les piqures de corticoide c'est quand même pour former les poumons de bébé donc je vois pas pourquoi il aurait autant de risque qu'un bébé qui n'a pas eu ces injections d'aller en néonat sinon je ne vois pas l'intérêt de faire ces piqures.

Voilà moi qui essayais de me rattacher à cela pour remonter la pente me voilà de nouveau avec le moral à 0 j'aurais pensé avoir un peu plus de soutien sur ce forum certes vous voulez sans doute m'ouvrir les yeux sur ce qui pourrait se passer mais bon au final j'en souffre plus qu'autre chose et regrette d'avoir partagé cela ici surtout que je commencais juste à remonter la pente alors que maintenant il me restera 5 semaines à repenser à ce que je viens de lire .... bonne continuation à vous Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Les bébés à naître ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés à naître ...   Les bébés à naître ... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 0:02

juju62500 a écrit:

Voilà moi qui essayais de me rattacher à cela pour remonter la pente me voilà de nouveau avec le moral à 0 j'aurais pensé avoir un peu plus de soutien sur ce forum certes vous voulez sans doute m'ouvrir les yeux sur ce qui pourrait se passer mais bon au final j'en souffre plus qu'autre chose et regrette d'avoir partagé cela ici surtout que je commencais juste à remonter la pente alors que maintenant il me restera 5 semaines à repenser à ce que je viens de lire .... bonne continuation à vous Julie

Juju, les médecins feront au mieux pour toi et ton bébé, je te souhaite de tout coeur que ton loulou n'aille pas en néonat mais s'il y va, ce sera mieux que s'il était resté dans ton ventre à risquer qqchose. De toute façon, même si la logique veut qu'un bébé né à 35SA ait plus de risques d'aller en néonat qu'un bébé né à 38SA (tout comme le bébé d'une did par rapport à celui d'une non did), ton bébé est unique et ne représentera aucunement les statistiques, son cas ne fera que les alimenter dans un sens ou dans l'autre.
Bien sûr qu'on te soutient à fond, on n'est pas là pour te mettre le moral à zéro, on est tristes de ce qui t'arrive. Tu es bien suivie, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

juju62500 a écrit:

(Magalie) Bizarrement le néphrologue moi m'a dit que le seuil important c'est 34 sa
Ben c'est une bonne nouvelle ça Juju ... comme quoi...

Essaie de garder le moral, et je suis vraiment désolée Les bébés à naître ... - Page 2 Triste de t'avoir fait du mal, ça n'était pas le but bien sûr. Je me sens tout bête .... Les bébés à naître ... - Page 2 016 Bon courage. Magali
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Les bébés à naître ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés à naître ...   Les bébés à naître ... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 1:45

Oups, Julie, nous nous efforcions de comprendre et de partager ce qui arrive. Pour la néonat, je ne faisais que donner le reflet de ce que j'ai fait moi-même : demander si je pourrai voir mon loulou, l'allaiter, visister les lieux (je suis même allée voir des photos de césarienne sur le net pour voir à quoi ça ressemblait au cas où Les bébés à naître ... - Page 2 Marteau ). Mais une personne ne ressemble pas à une autre. Je comprends que tu préfères ne pas y penser, c'était une suggestion, pour chacune d'entre nous, car nous nous voyons dans le même cas. Ne t'inquiète pas, et tu as raison de positiver jusque là. Nous te soutenons, n'en doute pas.

gros bisous, garde le moral Les bébés à naître ... - Page 2 016
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Les bébés à naître ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés à naître ...   Les bébés à naître ... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 2:44

Coucou bon c'est vrai que j'ai consicence que vos interventions partaient d'une bonne intention mais ce qui m'a fait réagir ainsi c'est que un médecin me dit ça et ici je lis autre chose donc c'est vrai que ça me fait vraiment peur bon je pense que dès que j'aurais vu le diabéto et l'obstétricien vendredi j'aurais toutes les réponses à mes questions et notamment la date de déclenchement même si je pense que celle ci sera vraiment fixée à 34 sa car depuis 2 semaines ma tension est passée de 12 à 13/6 alors que le maximum autorisé est de 14/8 donc on voit quand même que la tension augmente peu à peu.
Je pense que l'approche des fêtes ne m'aide pas beaucoup car si il est né avant noel ça devrait être le plus beau de ma vie mais que le risque de néonat gache tout et ça me fait vraiment mal de m'imaginer aller au CHR ce jour là donc c'est pour ça aussi que pour le moment j'essaie de positiver et de plus penser à cela même si je sais que le risque existe.
J'ai exprimé ce que je ressentais mais je ne vous en veux pas sinon je pense pas que je serais là mais c'est vrai qu'à ce jour un rien me met en larmes j'ai comme on peut dire les nerfs à vifs et j'espère que d'ici quelques semaines ma réaction déprimante ne sera qu'un mauvais souvenir.

Pour le reste, y a plus qu'à attendre vendredi pour être fixée sur le protocole qui m'attend et je vous tiendrais bien sûr au courant . Bizous à vous Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Les bébés à naître ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés à naître ...   Les bébés à naître ... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 18:07

Coucou Julie ! Je suis vraiment désolée si je t'ai mis le moral dans les chaussettes, ce n'était évidemment pas le but ! Mille escuses.
Donc, à priori, il te reste 5 semaines de grossesse. Tu as commencé les cours d'accouchement ? Et la chambre de p'tit crunch, presque prête ? Ses petits pyjamas sont dans l'armoire ? Tu as acheté les toutes petites couches qui sont si mignonnes et qu'on utilise malheureusement si peu de temps (snif !) ? Ah, l'arrivée de bébé, ce n'est pas que du stress, c'est aussi toute cette préparation si agréable, ces achats que l'on pense indispensables (pour exemple, j'avais acheté à Isaure 3 bonnets de naissance, et au final, elle n'en a mis aucun !!!), tout ceci m'avait permis de moins penser aux risques en me concentrant sur des choses plus futiles. Donc, profite pleinement des ces dernieres semaines. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés à naître ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés à naître ...   Les bébés à naître ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés à naître ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Les bébés à naître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser