Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?

Aller en bas 
+3
Isabelle
chatbiscotte
Magali
7 participants
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMer 23 Aoû - 15:48

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Coucou

Je lance ce sujet car je suis en pleine recherche d'une insuline lente/basale ... Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 030

Après avoir joyeusement abandonné ma pompe après mon accouchement Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 004 , j'ai essayé le duo 'humalog/lantus' (que j'avais avant ma grossesse, sans succès phénoménal ... mais sans savoir la part de 'responsablité' de la lantus dans mon déséquilibre Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 005 ) et me prenant un méchant phénomène de l'aube Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Cor , je suis revenue à mon humalog/nph, sans un succès total ... et sans non plus essayer de faire deux lantus.

La nph étant 'dépassée' (elle a un pic d'action, elle doit se 'réomogénéiser' avant l'injection), mon diabéto me propose de la levemir, qui comme la lantus, a une action continue en plateau . Je ne connaissais cette insuline que de nom.
Inconvénient : durée d'action de 16h, qui nécessite deux injections par jour, matin et soir.
Atout : beaucoup de moins de variabilité que la lantus au niveau de l'absorption d'un jour à l'autre. Elle serait plus 'stable' que la lantus, pour laquelle on peut observer une action modifiée de 50 % Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Toctoc d'un jour sur l'autre pour le même site d'injection.

Voilà, je vais essayer la levemir ... et vous, vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMer 23 Aoû - 23:05

En ce qui mon concerne, je suis revenue à la lantus/humalog, après une grossesse sous NPH/humalog...
Quant à faire des conclusions sur le retour à la lantus, il faudrait d'abord que j'arrive à tenir de nouveau un carnet sur plusieurs jours ...( J'ai recommencé depuis lundi, et c'est assez folklo...
Par contre, passage au labo ce matin pour une Hémoglobine Glyquée...Je m'attendais au pire Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Sifflote ...
Au final, un beau 6,8 % Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Youpi 5 mois après l'arrêt du carnet, c'est inespéré !!! elle me convient peut être pas si mal la lantus !
Par contre, mes doses sont plus hautes qu'avant la grossesse, d'après mon souvenir (il faudrait que j'aille voir mes anciens carnets...)
En ce qui concerne la levemir, désolée de ne pouvoir t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyJeu 24 Aoû - 8:33

chatbiscotte a écrit:

Au final, un beau 6,8 % Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Youpi 5 mois après l'arrêt du carnet, c'est inespéré !!! elle me convient peut être pas si mal la lantus !
Par contre, mes doses sont plus hautes qu'avant la grossesse, d'après mon souvenir (il faudrait que j'aille voir mes anciens carnets...)
En ce qui concerne la levemir, désolée de ne pouvoir t'aider ...

Chapeau bas pour ce beau résultat ... moi, j'ai 7,2%, inespéré aussi.
Peut-être que tes does sont plus hautes qu'avant la grossesse parce que tu n'as pas perdu tout ton poids, simple supposition .... Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 030
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyJeu 24 Aoû - 12:02

7,2 % c'est franchement pas mal la plupart des did s'en contenteraient...Bravo Magali
Pour les doses, Il est vrai que je suis encore loin de mon poids de forme (+ 7 kg), j'arrive par contre assez près de mon poids de début de grossesse ( + 2 kg) (la première tentative de bébé avait déjà laissé des traces sur la silhouette)...Je compte bien me reprendre en main à la rentrée...Jules commence les bouillons, je vais en profiter pour manger les légumes à l'eau...
J'attribue les doses plus élevées d'insuline, peut être à ce surplus de poids, mais aussi peut être au manque de sport...(avant ma grossesse je faisais beaucoup de sport, 4 ou 5 fois par semaine)... C'est quand même assez important... Je faisais des doses de lantus de 13, 14 l'année dernière... aujourd'hui c'est plutôt 18 20... les humalog ont elles aussi augmenté (dans une moindre mesure), mais peutêtre que je mange plus ? Peut être également que j'avais une sécrétion résiduelle d'insuline, qui a aujourd'hui disparu ou diminué ?
As tu toi aussi augmenté tes doses ?
J'en parlerai au diabéto à la rentrée, rv début septembre (j'ai zappé le rendez-vous prévu 1 mois après l'accouchement.) Si je n'ai pas grand chose comme carnet de glycémie à lui présenter, j'aurai au moins une hémoglobine "potable" à lui montrer ! Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyJeu 24 Aoû - 13:44

Bravo les filles, HB très respectables ! Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Cor


Comme tu dis Magali, pour le passage à la levemir, ça ne change rien à ton programme de la journée avec les petits, donc au final, si elle te convient là où la lantus n'allait pas et que tu évites le pic de la nph (has been Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Icon_big ), c'est tout bénéfice!

Moi je continue la lantus avec l'humalog, comme pendant la grossesse, mais en une seule injection, de nouveau à 22h30, comme vers la fin et avant la grossesse (les heures ont varié tout le long, y compris la solution des deux injections autour de 5 mois). En revanche, je ne sais plus trop comment ne pas être en hypo et si je dois baisser la lantus... on croirait que la naissance fait tout oublier Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Gogol Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyJeu 24 Aoû - 14:57

Salut,

Et bien moi je suis passée à lantus/humalog alors que j'étais sous nph/humalog avant la pompe. j'ai longtemps pesté contre la lantus car j'avais le rebond vers 18h et les hypos au petit matin. Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 022
Finalement, je l'ai décalé à 21h30 et après un retour de couches et 3 cycles normaux, tt redevient à la normale. J'ai des doses tt compris d'environ 35u/jour comme avant et j'ai perdu tt mon poids à l'accouchement. par contre je me rends bien compte que je n'ai pas le même rythme que qd je travaillais et dès que je m'active plus, hypo assurée.
mon hb est auj' à 7.2 après une montée à 7.8 après sl'accouchement, je faisais pas trop attention et avec l'allaitement je prenais un gd bonheur à manger si besoin après les tt. Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Miam
pour la levemir, je crois que mon cousin la teste en ce moment. je crois que ses réultats ne sont pas mieux qu'avec la lantus mais par contre s'il est en hypo légère, il peut rester lgts sans se ressucrer si pas possible.
Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyVen 25 Aoû - 12:49

chatbiscotte a écrit:

As tu toi aussi augmenté tes doses ?

Oui, j'ai 8-9 kgs à perdre pour revenir à mon poids avant ERik, et idéalement 12 kgs à perdre ... J'ai des doses + conséquentes dues à mon poids je pense.
Cela dit, depuis qq jours, je me fais de méchantes hypos malgré mes diminutions de doses car je commence à faire un peu attention à ce que je mange ... ce soir, première injection de levemir ! Je suis contente, car je vais la faire en même temps que mon humalog du dîner alors que la nph, je la faisais à 22h, ce qui me faisait l'oublier parfois : cette nuit, réveil à 5h, envie d'aller aux wc, je me rends alors compte que j'ai oublié mon injection de nph, verdict: 3,39 Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Ouch (mais normal vus les circonstances ... c'est bizarre je me suis dit : "ben c'est sûr, je suis tjrs did" Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Toctoc ... c'est la 1ère fois que je me dis ça en 12 ans Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Toctoc ) et hop 4u d'humalog et au dodo Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 040 .

Levemir me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyLun 11 Sep - 11:51

Au fait, Magali, ça donne quoi l'adaptation des doses avec la levemir ?

Est-ce que tu vois un mieux par rapport à la lantus et par rapport à la NPH ? Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyLun 11 Sep - 14:50

Isabelle a écrit:
Au fait, Magali, ça donne quoi l'adaptation des doses avec la levemir ?

Est-ce que tu vois un mieux par rapport à la lantus et par rapport à la NPH ? Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001

Eh bien, je crois que c'est pas mal du tout ... je n'ai jamais eu une telle moyenne sur mon lecteur hors grossesse : 1.39 sur les 15 derniers jours, je suis plutôt contente. Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001 et 1.52 sur le mois derniers ... tout ça avec qq belles hypers à 3g - 4g .
Alors quelle est la part de levemir, la part de ma surveillance perso (renforcée grâce à vous tous, did que j'ai rencontrés grâce à ce forum et à docti Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 016 ) avec alimentation contrôlée et glycémies à 5-6 par jour, voire plus car je suis en période d'adaptation.

Ca fait quelques nuits que je suis lisse au niveau glycémies, 1g en post le soir Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001 (grande première en 12 ans de DID Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 005 ), 0.90 la nuit, et je me réveille à 0.90-0.80 ... La matinée reste tès lisse elle aussi Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001 . Le souci est une montée des glycémies en fin d'après-midi ... mon phénomène de l'aube s'est transformé en phénomène du crépuscule Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Heink ... Hier, j'ai par exemple pris près de 1g entre 17h et 20h ... je m'emploie à augmenter ma levemir du matin.
Je sens que ma prochaine hb sera sous les 7%, re-première en 12 ans de DID ! Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Enaccord

Bref, très concluant je crois mais je le répète, si la levemir y est pour qqch, mon comportement 'didsuveillant' n'y est pas étranger non plus ... Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 009
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMar 12 Sep - 23:22

Bravo en tout cas !

ça en fait des records à fêter (dans les limites du raisonnable et de l'Hb Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Clinoeil

Tu ne regrettes pas la pompe j'imagine ? même pour une injection de plus ?

Je suis revenue à une seule injection de lantus et tant que Louis est petit, je suis bien contente de ne pas avoir de lente à faire le matin... Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMer 13 Sep - 14:33

Isabelle a écrit:

Tu ne regrettes pas la pompe j'imagine ? même pour une injection de plus ?

C'est incoyable l'effet du forum de doc, et de celui-ci ... sur moi. Moi qui n'ai pas parlé de ma maladie pendant 11 ans, je me libère en dicutant avec vous. Non seulement, je ne regrette bien évidemment pas la pompe Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Gy , mais en plus, j'ai découvert
1/que ça ne me dérangeait pas de me piquer (je suis à 5 ou 6 injcetions par jour) Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Toctoc
2/ que je pouvais, que je devais avoir une bonne hb Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Icon_big ...

Par contre depuis hier, hypo hypo hypo ... donc j'arrête pas de manger ... et mes kilos en trop dans tout ça Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 022 ?
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMer 13 Sep - 21:52

Félicitation Magalie pour ta prise de conscience Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001
Contente que la levemir soit bien pour toi, vivement la prochaine Hb Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Enaccord

PS: Si vous avez besoin d'un cours d'ITF je peux peut etre vous ecrire ça (pour les nouvelles ou futures mamans qui veulent manger comme elles veulent ce qu'elles veulent et n'osent pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMer 13 Sep - 21:59

Merci juju, c'est vrai que vous fréquenter a déclenché une vraie prise de conscience, tu as trouvé les mots justes Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001

69juju a écrit:

PS: Si vous avez besoin d'un cours d'ITF je peux peut etre vous ecrire ça (pour les nouvelles ou futures mamans qui veulent manger comme elles veulent ce qu'elles veulent et n'osent pas encore).

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Youpi Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Enaccord
oh oui oh oui ... je n'ai jamais été formée à l'ITF, j'ai appris la signification des 3 lettres magiques y'a six mois sur Doc Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Whistle . Je dois me renseigner pour voir s'ils font un stage ITF à mon CHU ... crois-tu que cela peut m'être utile ou ça risque de se résumer à ''faites une règle de 3'' ??

En tout cas, j'attends ça avec impatience et on pourra sans doute mettre ton article en post-it Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Youpi
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMer 13 Sep - 22:06

Magali a écrit:
Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Youpi Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Enaccord
oh oui oh oui ... je n'ai jamais été formée à l'ITF, j'ai appris la signification des 3 lettres magiques y'a six mois sur Doc Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Whistle . Je dois me renseigner pour voir s'ils font un stage ITF à mon CHU ... crois-tu que cela peut m'être utile ou ça risque de se résumer à ''faites une règle de 3'' ??

En tout cas, j'attends ça avec impatience et on pourra sans doute mettre ton article en post-it Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Youpi

Je vais essayer de vous faire ça mais bon ce sera ma technique perso et chaque diabeto a une technique donc ce n'est pas universel (mais ça marche bien plusieurs diabetiques pourront témoigner Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Sifflote ).
En gros c'est une regle de trois mais avec des basals bien reglés, savoir bien compter les glucides et estimer le gras, faire des tests pour voir comment chacun réagit et apres ça roule Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001 (je sens que vous allez adorer le test du gateau ... : on mange un gateau dont on connait les glucides exactement, genre éclair au chocolat ou glaces (mais pas trop gras quand meme juste bien sucré) et on attend l'hyper, ensuite on corrige pour voir si on a les bonnes doses de corrections).
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMer 13 Sep - 22:11

69juju a écrit:
(je sens que vous allez adorer le test du gateau ... : on mange un gateau dont on connait les glucides exactement, genre éclair au chocolat ou glaces (mais pas trop gras quand meme juste bien sucré) et on attend l'hyper, ensuite on corrige pour voir si on a les bonnes doses de corrections).

Dis-moi que je rêve, j'en ris Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Niark et j'en ai les larmes aux yeux en même temps tellement ça me parait trop beau pour être vrai ! Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Danseyesvb6
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMer 13 Sep - 22:28

Magali a écrit:
Dis-moi que je rêve, j'en ris Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Niark et j'en ai les larmes aux yeux en même temps tellement ça me parait trop beau pour être vrai ! Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Danseyesvb6

Tu sais il y a plein de diabetiques qui refusent de le faire (le sucre c'est interdit Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Non Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Sarcasti ). Mais avant il faut regler les basals quand meme Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Clinoeil . L'eclair au chocolat c'est assez classique comme dessert pour moi, c'est mon dessert préféré Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Miam
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyMer 13 Sep - 22:33

Mon ITFS a déjà pas mal progressé aussi depuis que je vous fréquente...
Mais demeurent plusieurs problèmes : le calcul (casse-tête abominable) des débits de base...Les besoins très variables en fonction du stress, de l'humeur, du sommeil...le calcul des glucides (archi-grossomodo). Mais finalement ça se règle petit à petit car rien qu'en tenant le carnet et en regardant comment je réagis tel et tel jour j'affine mon pifomètre.
Mais le test du gâteau, il faut absolument que je prévoye (en début de cycle prochain Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Icon_mrg). Et RV vendredi chez la nouvelle diabéto...
Ceci dit juju si tu as un topo ou que tu es partante pour ouvrir un cours online d'ITF, je m'inscris avec Magali (on va se disputer la place au premier rang).
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyJeu 14 Sep - 9:02

Un petit cours online pourquoi pas mais dans quelle section je vous poste le premier cours ? Je m'en occupe des que j'ai u peu de temps Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyJeu 14 Sep - 10:39

69juju a écrit:

Tu sais il y a plein de diabetiques qui refusent de le faire (le sucre c'est interdit Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Non Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Sarcasti ).

J'ai toujours mangé sucré .... en culpabilisant Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 005 , mais cette période sera bientôt révolue Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Enaccord grâce à Juju ...

Tu peux peut-être poster ton nouveau message dans :Se nourrir/pdt la grossesse ... ça me parait le + adapté même si ça marche aussi hors grossesse. Merci d'avance Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyJeu 14 Sep - 13:20

69juju a écrit:
L'eclair au chocolat c'est assez classique comme dessert pour moi, c'est mon dessert préféré Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Miam

Qui veut la recette ? Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Miam Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Coucou

Comme le proposait Magali, le plus pratique pour toutes, c'est que tu crées un petit texte explicatif et nous le transformerons en post-it à l'instar de ce qui a été fait pour les autres rubriques ; de cette manière, il restera en haut de l'affiche Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001

J'ai hâte !
Un vent de liberté flotte sur la vie des mamans et futures mamans DID ! Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Nad




Nombre de messages : 26
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 21/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyJeu 14 Sep - 14:23

Envoie la recette! Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp?idAuteur=5425
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? EmptyJeu 14 Sep - 14:47

Nad a écrit:
Envoie la recette! Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Enaccord

ça marche Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Icon_big dans le fil ad hoc ! Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty
MessageSujet: Re: Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?   Après la pompe ... nph, lantus, levemir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pompe ... nph, lantus, levemir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe et portage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Changement de protocole DID et contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser