Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Glycémies de votre enfant à la naissance

Aller en bas 
+2
sho77
Isabelle
6 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Glycémies de votre enfant à la naissance Empty
MessageSujet: Glycémies de votre enfant à la naissance   Glycémies de votre enfant à la naissance EmptyJeu 24 Aoû - 23:09

Combien de temps les glycémies de votre petit bout ont elles étaient relevées à partir de la salle de travail ?

Je pose cette question car Louis a été piqué la première demie heure, puis toutes les six heures, et enfin toutes les douze heures, pendant les 4 jours de présence à la maternité.

Les taux étaient bons à la naissance et ont baissé, parallallèlement au poids, et sans doute en rapport avec l'allaitement (d'où des biberons de complémentation). Ils étaient relevés avec l'Optium, en mg/mol, une chance pour moi car je connais mal la conversion et ça m'a évité de m'inquiéter. A toutes fins utiles, si ça peut rassurer certaines (je me souviens que nous nous étions posé la question sur doc), la glycémie basique d'un adulte est autour de 5,5 ; celle d'un bébé autour de 4 (0,70) et au CHU de la Pitié en tout cas, l'on s'inquiète et on administre de l'eau sucrée à partir de 2,2 (environ 0,40).

Louis a atteint 2,9 le quatrième jour.
Je me demande souvent à quoi servait de surveiller ses glycémies si longtemps et comment elles évoluent, mais sachant les valeurs des enfants si basses, j'ai peur d'essayer et d'angoisser... Glycémies de votre enfant à la naissance 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Glycémies de votre enfant à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Glycémies de votre enfant à la naissance   Glycémies de votre enfant à la naissance EmptyVen 25 Aoû - 0:12

Désolée, je n'ai aucune idée des glycémies de Pierre après sa naissance. En sortant du bloc, et pas de la salle de travail pour lui, on m'a juste raconté qu'il avait était un peu juste et avait eu quelque chose, à la seringue (il a refusé le biberon). Dans les 2 heures qui ont suivi, je ne sais pas combien de dextros on lui a fait, faut dire que j'étais pas là...
Je n'ai le souvenir que de quelques dextros par la suite, dont on ne m'a pas donné le résultat, je sais juste que ça allait, ce qui est l'essentiel. Et pourtant, Pierre n'a quasiment rien ingurgité les 2 premiers jours !

Glycémies de votre enfant à la naissance 013

Bon, un jour, j'y arriverai à poster le récit de la naissance de Pierre... un jour, je serai prête ! Glycémies de votre enfant à la naissance Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Glycémies de votre enfant à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Glycémies de votre enfant à la naissance   Glycémies de votre enfant à la naissance EmptyVen 25 Aoû - 8:19

Romin et Rémi, qui ont fait une légère hypo à la naissance n'ont été contrôlés par la suite ttes les 4h le premier jour et 2 fois le second jour. Et basta. Glycémies de votre enfant à la naissance Enaccord
Erik est resté pendant 24h sous le taux de 2.6 (sauf une fois) en vigueur au CHU de Besançon (comme quoi, ça aussi ça dépend des maternités Glycémies de votre enfant à la naissance Sarcasti ), il était contrôlé ttes les 3h et resucré. Il a ensuite été admis en néonat pour ces soucis d'hypos. Dès lors, ttes les dextros ont été ok, mais suivant le 'protocole', il est resté 3 jours en néonat car il a fallu 3 jours selon leur protocole pour passer de l'alimentation continue à 8 tétées par jour (ça tombait plutôt bien puisque j'ai comencé à avoir pas mal de lait à ce moment là). Ensuite, plus de dextros mais des compléments systématiques (lipides je crois) à donner à la seringue avant la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Glycémies de votre enfant à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Glycémies de votre enfant à la naissance   Glycémies de votre enfant à la naissance EmptyVen 25 Aoû - 9:56

Je ne me rappelle plus des chiffres exacts des glycémies de Jules à la naissance, mais on lui a fait une première glycémie quand j'étais en salle de réveil qui s'est avérée satisfaisante... comme le séjour en salle de réveil s'est prolongé (voir mon récit), mon chéri lui a donné un peu de lait à la seringue...puis le protocole était : dextros toutes les 6 heures, et si 3 glycémies normales (ce qui a été le cas), fin du protocole.
Pas de complémentation (sauf une toute petite seringue la deuxième nuit, avant la montée de lait, il fallait que je dorme quelques heures, et j'ai finalement après une longue discussion fini par me laisser convaincre)...
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Glycémies de votre enfant à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Glycémies de votre enfant à la naissance   Glycémies de votre enfant à la naissance EmptyVen 25 Aoû - 10:28

30 minutes après la naissance, Hugues était, je ne sais plkus exactement, à 1,8 ou 1,3...à cause probablement de ces andouilles d'anesthésistes qui m'ont laissée monter à 10 pendant le travail...
Il a été nourri pas sonde gastrique 3 jours, puis par tétées avec compléments au bib 24 heures, puis j'ai eu assez de lait et on a arrêté les bibs..
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Glycémies de votre enfant à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Glycémies de votre enfant à la naissance   Glycémies de votre enfant à la naissance EmptyVen 25 Aoû - 18:26

Je ne connais pas les chiffres des glycémies de Noah.

L'infirmière venait le piquer avant chaque mise au sein les premières 24 heures. Ensuite, 1 fois sur deux et comme tout allait bien, elle a arrêté après deux jours

Glycémies de votre enfant à la naissance Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glycémies de votre enfant à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Glycémies de votre enfant à la naissance   Glycémies de votre enfant à la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glycémies de votre enfant à la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Vos bébés en chiffres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser