Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ivi73




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2006

controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Empty
MessageSujet: controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?   controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? EmptyMar 15 Aoû - 19:55

Bonsoir les filles,
je ne sais pas si c'est ici, dans cette rubrique, que je dois lancer mon sujet, j'essaie quand même.
Ma question concerne le controle du bilan lipidique complet (cholesterol total, HDL, LDL, trigliycerdies pendant la grossesse; je sais bien qu'on général il n'est pas de tout effectué pendant la grossesse et les gynecos et diabetos deconseillent de le faire. Disons que moi, autre le diabète, je souffre aussi de hypercholesterolemie, avant la grossesse j'avais un traitement que j'ai du interrompre depuis que je suis enceinte...bref, j'ai voulu absolument faire un check up, je ne vous raconte pas les valeurs terribles!!!!! Cholesterol total : 3.15 (max 2.00), tryglicerides 2.05 (max 1.5) LDL 1.79 (max 1.60), apo-lipoproteine (je ne sais pas de tout ce que c'est!!!!)2.23 (max 1.96)....et volià, pour moi c'est disastreux tout ça!!!! Je sais qu'à l'hopital on va me dire que ça ne sert à rien de controler tout ça, que de tout façon toute femme enceinte ont a bilan lipidique anormale pendant la grossesse, mais là, il me semble que mes valeurs sont vraiment trop hautes.
Alors je me refuge dans votre grand savoir en matiere non seulement de diabete, mais aussi tout ces "petits" problemes qui vont avec.
Merci bcp les filles pour me raconter vos experiences, si vous souffrez aussi de hypercholesterolemie, si vous vous etes controlez pendant la grossesse, si vous croiez que je devrez m'inquieter un peu.
Je vous souhaite un très belle soiree et a bientot.
Ivana
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Empty
MessageSujet: Re: controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?   controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? EmptyMar 15 Aoû - 22:22

Coucou Ivana !

Je pense que sur cette question, tu devrais écouter les médecins qui te disent de ne pas t'en faire !
Les normes que tu cites pour les différents dosages de lipides ne sont pas valables du tout pendant une grossesse, donc ça ne sert à rien de les regarder.
Sois plus zen ! controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? 016
Revenir en haut Aller en bas
ivi73




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2006

controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Empty
MessageSujet: Re: controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?   controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? EmptyMer 16 Aoû - 10:58

Coucou Sandrine,
je sais, on me dit qu'il ne faudrait pas controler ces valeurs pendant la grossesse (j'ai du insister à l'hopital pour convaincre la sage-femme de me faire l'ordonnance!!) mais comme je sais que j'ai un souci un niveau du cholesterol et que je ne peux pas me soigner pendant la grossesse, je voulais voir ou j'en étais....
J'ai du mal à être zen parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Empty
MessageSujet: Re: controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?   controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? EmptyMer 16 Aoû - 11:06

ivi73 a écrit:
je voulais voir ou j'en étais....

Oui, mais tu ne sais toujours pas où tu en es, puisque la grossesse fausse les résultats. tu ne peux donc pas savoir quoi que ce soit tant que tu es enceinte.... Donc je ne vois pas l'intêret ... controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Heink

Tu sauras vraiment où tu en es quand tu auras bébé controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Bebe20 dans les bras, keep cool Ivana ! controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
ivi73




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2006

controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Empty
MessageSujet: Re: controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?   controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? EmptyMer 16 Aoû - 16:07

Bonjour Magali,
en effet c'est la même reponse que j'ai eu par ma gyneco et à l'hôpital aussi, donc je vais m'en faire une raison et arreter d'y penser, vous que tout le mond me dit la même chose (mon mari aussi m'a anguelé quand il a su que j'ai fait ce bilan qui ne sert à rien, pour lui, non plus).
Comment vas tu Magali? Le petit Erik? Ca était ton week end de repos?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Empty
MessageSujet: Re: controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?   controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? EmptyMer 16 Aoû - 16:13

écoute ton mari ! controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Inlove

oui ça va, je vais poster ce soir un petit peu de nouvelles sur le fil des "mamans, que devenez-vous?" ...

biz controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Empty
MessageSujet: Re: controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?   controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes maux de la grossesse
» Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement
» Grossesse et ITF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Les petits soucis de santé passagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser