Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Post-partum et adaptation de doses

Aller en bas 
+2
Magali
Isabelle
6 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyJeu 31 Aoû - 13:02

Si tant est qu'il soit possible de se remettre des suites de couches et de rester raisonnable après tout ce chamboulement des hormones... Post-partum et adaptation de doses Sifflote Post-partum et adaptation de doses Icon_mrg

J'aimerais avoir votre avis suite à vos expériences.

Depuis l'accouchement, les doses de rapide et de lente ont été dimunées de moitié pendant la première semaine, voire plus bas, et globalement, j'ai vécu en hypo légère permanente à la maternité. Les tétées provoquaient de plus les hypos les plus vertigineuses, surtout la nuit.

En revanche, je remarque depuis quelques jours que les doses augmentent progressivement. J'essaie de me remettre à un carnet d'autosurveillance un peu plus léger que pendant la grossesse, avec moins de contrôles, dur dur Post-partum et adaptation de doses Marteau . Ce qui est curieux, c'est ce yo-yo permanent entre hypos toujours dues au tétes, hypers avant ou après les repas, comme si les quantités de glucides n'avaient plus le même effet à tous les moments de la journée.


Est-ce que les hormones sont responsables, combien de temps dure ce passage, qu'avez-vous fait pour retrouver des glycémies stables (si vous avez réussi ? Post-partum et adaptation de doses Icon_big )


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyJeu 31 Aoû - 13:39

Isabelle a écrit:

Est-ce que les hormones sont responsables, combien de temps dure ce passage, qu'avez-vous fait pour retrouver des glycémies stables (si vous avez réussi ? Post-partum et adaptation de doses Icon_big )

Oui, les hormones semblent responsables, d'où une dificulté accrue qd on allaite. Moi, je n'ai rien fait, juste au coup par coup comme ça, je faisais qq glycémies et mes piqûres, mais pas de grande manoeuvre pour tenter de rentrer dans des normes glycémiques, pas d'observation sur plusieurs jours... pas bien Post-partum et adaptation de doses Non mais je n'avais aucune motivation ... j'espère que tu trouveras des conseils de mamans aussi raisonnables que toi. Post-partum et adaptation de doses Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyJeu 31 Aoû - 15:43

Non non, pas raisonnable Lamaliote,

juste un tempérament absolument excécrable en hyper que j'essaie d'éviter à mes deux hommes Post-partum et adaptation de doses Confus2 Post-partum et adaptation de doses Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyJeu 31 Aoû - 21:42

perso j'ai jamais réussi à réguler quoi que ce soit pendant 9 mois d'allaitement. Post-partum et adaptation de doses Gogol ..et j'avais encore un peu d'insuline "naturelle". Toi, Tu te connais bien, donc je pense qu'à la longue tu vas trouver un meilleur équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyMar 3 Oct - 18:04

agnès a écrit:
perso j'ai jamais réussi à réguler quoi que ce soit pendant 9 mois d'allaitement. Post-partum et adaptation de doses Gogol ..et j'avais encore un peu d'insuline "naturelle". Toi, Tu te connais bien, donc je pense qu'à la longue tu vas trouver un meilleur équilibre!

Ben non, en ce moment, c'est bien chaotique Post-partum et adaptation de doses 013

Nausées tout le temps, qui ne sont ni en rapport avec une hypo, ni avec une hyper. Je ne sens même plus les hypos (pire que pendant la grossesse), surtout la nuit.

Le matin en PP c'est n'importe quoi, avec le même petit déjeuner que d'ordinaire. Pfiou Post-partum et adaptation de doses Gogol

Et avec tétée ou sans, les résultats changent ! Je ne peux pas faire tétéer Louis quand ça arrange mon diabète tout de même ! Bref, les doses changent tous les jours, c'est complètement aléatoire. Tu vois, Agnès, même profil ! Post-partum et adaptation de doses Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyMar 3 Oct - 19:00

Coucou bon je peux pas encore parler de mon expérience j'en suis pas encore là Post-partum et adaptation de doses Whistle mais une question me vient : est ce que "allaitement & hypers" c'est identique à "grossesse & hypers" c'est à dire qu'il faut les limiter et quels sont les risques si il y en a ? Merci aux mamans pour vos réponses biz Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyMar 3 Oct - 20:17

Coucou Isa ! J'ai eu la même expérience que toi pdt qqls semaines après l'accouchement. Mes besoins en insuline ont complétement chuté : avant ma grossesse, j'étais à environ 35 unités/jours. Les semaines qui ont suivi l'arrivée de bébé, je suis descendue à 20 unités/jour, l'allaitement n'est pas rentré en ligne de compte puisque mes seins n'ont jamais produit de lait (snif !) et qu'Isaure a donc eu le droit seulement au biberon. Maintenant, après 3 mois, mes doses journalières sont de 40. Je pense que mon diabète est équilibré. J'ai fait une hb ce matin, j'attends les résultats pour les jours qui viennent. Ce résultat pésera certainement dans la balance, à savoir si je ne remetrais pas tout de suite une grossesse en route. Ca me trotte dans la tête depuis déjà 2 mois. Je vais peut-être ouvrir un fil à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyMar 3 Oct - 22:51

juju62500 a écrit:
c'est identique à "grossesse & hypers" c'est à dire qu'il faut les limiter et quels sont les risques si il y en a ?

A priori non, il n'y a de conséquences que pour la maman, mais pour l'allaitement, ça ne change rien, je ne sais pas si le lait est plus sucré ou non ? Post-partum et adaptation de doses Clinoeil

En outre, vus les témoignages, je crois que toutes nous nous lâchons un peu sur la nourriture et délestons quelques glycémies par jour (et surtout la nuit), donc la tendance à faire remonter une Hb est sensible ! Post-partum et adaptation de doses 001


Virginie... taddaaaamm, tu nous ferais deux bébés rapprochés ? yahou !! Post-partum et adaptation de doses Youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyMar 3 Oct - 23:37

Pour ce qui est de l'allaitement, je n'ai pas eu de problème d'hypervariabilité des glycémies...(sauf peut-être les toutes premières semaines).
MEttons que dans les 2/3 premiers mois c'est rentré à peu près dans l'ordre.
Le premier contrôle à 6 mois post partum l'HbA1C était autour de 7,5 donc pas top mais pas cata...
Je crois aussi qu'on sort d'une période de controles hyper stricts donc qu'on se lâche un peu, les hormones font un grand bazar et puis les chiffres qu'on a nous paraissent aberrants vu ceux qu'on avait pendant la grossesse.

Magali aussi pensait avoir une HbA1C immonde il y a quelques semaines, puis finalement c'était à 7 et quelques. Je me trompe Magali ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses EmptyMar 3 Oct - 23:44

Isabelle a écrit:
juju62500 a écrit:
c'est identique à "grossesse & hypers" c'est à dire qu'il faut les limiter et quels sont les risques si il y en a ?

A priori non, il n'y a de conséquences que pour la maman, mais pour l'allaitement, ça ne change rien, je ne sais pas si le lait est plus sucré ou non ? Post-partum et adaptation de doses Clinoeil

C'est en effet ce que m'ont dit mes diabétos ... quel que soit le lait que nous produisons ... (et il serait logique qu'il soit plus sucré si on est en hyper ... del à à savoir s'il y aurait une conséquence pour bébé Post-partum et adaptation de doses Sarcasti ), c'est le meilleur aliment pour nos bouts de choux ...
kao a écrit:

Magali aussi pensait avoir une HbA1C immonde il y a quelques semaines, puis finalement c'était à 7 et quelques. Je me trompe Magali ?

Quelle mémoire ! 7.2 % 3 mois après mon accouchement ... alors que c'était la foire totale ...

virginie a écrit:
Ce résultat pésera certainement dans la balance, à savoir si je ne remetrais pas tout de suite une grossesse en route. Ca me trotte dans la tête depuis déjà 2 mois. Je vais peut-être ouvrir un fil à ce sujet...

Waouhhhh .... c'est sportif, je te préviens ! Surtout les 18 premiers mois ... après, c'est comme des jumeaux et un bonheur quotidien de les voir si complices Post-partum et adaptation de doses Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-partum et adaptation de doses Empty
MessageSujet: Re: Post-partum et adaptation de doses   Post-partum et adaptation de doses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-partum et adaptation de doses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids et doses d'insuline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Changement de protocole DID et contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser