Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 coucou a toutes!

Aller en bas 
+9
Magali
Maitika1974
Isabelle
sho77
juju62500
chatbiscotte
agnès
69juju
vanouss16
13 participants
AuteurMessage
vanouss16

vanouss16


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : ETUPES(25)
Date d'inscription : 17/09/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyLun 18 Sep - 12:42

salut!je suis nouvelle sur le site je viens de le découvrir!!je m'appelle Vanessa,j'ai 28 ans,un petit bout de 3 ans Théo et je suis enceinte de 5 mois,naissance prévue le 7 fevrier 2007 et bien sur je suis did depuis février 2006 et c'est aps facile surtout avec la grossesse,j'ai trop peur que bb soit trop "gros" et d'un autre coté j'ai tjs faim!!je suis obligé de faire un gouter le matin et un l'ap sinon je tiens pas le coup!!
je suis suivie a l'hopital de Montbéliard et franchement c'est pas top!!le diabéto me dit tjs que je suis bien equilibrée!!et a la derniere visite le voila qui me dis que mes taux sont un peu haut vu que je suis enceinte!!!j'ai donc augmenté mes taux d'insuline:6u de novorapid avnt repas matin et soir,4u a midi et 10u de levemir le soir...et y'a des jours ou ca va et d'autres non!!!quels sont les taux recommandés pdt une grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyLun 18 Sep - 12:49

Bonjour et Bienvenue !

Lors d une grossesse diabetique il est recommandé d avoir des glycémies entre 0,8 et 1,2 avant les repas et entre au max 1,4 en pp et une HbA1C en dessous de 6,5%. Les besoins en insuline varient à priori beaucoup et il faut adapter au jour le jour.

Les mamans viendront surement completer ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyLun 18 Sep - 14:08

salut vanouss16, serais-tu Charentaise??? , bienvenue sur le forum. je n'ose pas trop donner de conseils car je suis pas très "douée" comme did, mais ça ma parait normal qu'il y ait des jours avec et des jours sans...Ne t'en fais pas trop!
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyLun 18 Sep - 14:30

Bienvenue à toi !!!
Garçon ou fille ?

coucou a toutes! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyLun 18 Sep - 14:46

vanouss16 a écrit:
salut!je suis nouvelle sur le site je viens de le découvrir!!je m'appelle Vanessa,j'ai 28 ans,un petit bout de 3 ans Théo et je suis enceinte de 5 mois,naissance prévue le 7 fevrier 2007 et bien sur je suis did depuis février 2006 et c'est aps facile surtout avec la grossesse,j'ai trop peur que bb soit trop "gros" et d'un autre coté j'ai tjs faim!!je suis obligé de faire un gouter le matin et un l'ap sinon je tiens pas le coup!!
je suis suivie a l'hopital de Montbéliard et franchement c'est pas top!!le diabéto me dit tjs que je suis bien equilibrée!!et a la derniere visite le voila qui me dis que mes taux sont un peu haut vu que je suis enceinte!!!j'ai donc augmenté mes taux d'insuline:6u de novorapid avnt repas matin et soir,4u a midi et 10u de levemir le soir...et y'a des jours ou ca va et d'autres non!!!quels sont les taux recommandés pdt une grossesse?

Coucou alors moi c'est julie j'ai 24 ans et suis diabétique depuis bientôt 11 ans et enceinte de 21 sg donc 5 mois comme toi pour ma part mon diabéto veut que mon hb soit inférieure à 6% jusqu'au jour J pour le moment je m'y tiens vu que j'ai eu 5.9% à la dernière mais les chiffres sont différents d'un diabéto à l'autre et toi quelle est ton hb? faut dire que ça doit pas être facile avec un schéma d'injections la pompe tu en penses quoi?
j'espère que l'on restera en contact et sois la bienvenue ici au fait c'est une petite fille ou un petit mec que tu attends? moi c'est un petit gars comme je le voulais donc suis super contente gros bisous à toi Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyLun 18 Sep - 14:59

Bienvenue Vanessa !

C'est normal de ne pas être tout le temps dans les normes imposées par ton diabéto, tu fais ce que tu peux ! L'essentiel est de ne pas laisser durer les hypers et de ne pas faire trop d'hypos.
Tu n'as pas de problème avec une seule injection de lévémir ? Pas de hausse de glycémie en fin d'après-midi ?

coucou a toutes! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyLun 18 Sep - 15:12

Bienvenue Vanessa ! coucou a toutes! Coucou


Nouvelle future maman et nouvelle diabétique, alors ? coucou a toutes! 001
Avec un petit de 3 ans, ce doit être bien sportif !
Tu as un protole que peu d'entre nous ont, levemir et rapide.
Est-ce que tu suis ce protocole depuis l'annonce de ta grossesse, ou l'avais-tu depuis la découverte de ton diabète ?

En tout cas, tu fais certainement ton maximum. La vie de maman DID enceinte n'est pas simple, le tout comme ont dit les filles, c'est de rester au plus près des objectifs et de ne pas s'en écarter longtemps, mais les imprévus sont... imprévisibles ! coucou a toutes! Gogol coucou a toutes! 005

A quand les photos de Théo ?
Dis-nous sa date de naissance, qu'il aille rejoindre les petits bouts dans le fil adéquat coucou a toutes! 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyLun 18 Sep - 17:28

Salut Vanessa,

Bienvenue coucou a toutes! Coucou

C'est vrai que c'est pas toujours simple la vie de did enceinte.

Comme dit Isa, le principal est d'essayer de rester au maximum près des objectifs mais il faut se dire que ce n'est pas toujours possible.

Le did est souvent imprévisible coucou a toutes! 022

Bonne grossesse à toi coucou a toutes! Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyLun 18 Sep - 22:23

vanouss16 a écrit:
salut!je suis nouvelle sur le site je viens de le découvrir!!je m'appelle Vanessa,j'ai 28 ans,un petit bout de 3 ans Théo et je suis enceinte de 5 mois,naissance prévue le 7 fevrier 2007 et bien sur je suis did depuis février 2006 et c'est aps facile surtout avec la grossesse,j'ai trop peur que bb soit trop "gros" et d'un autre coté j'ai tjs faim!!je suis obligé de faire un gouter le matin et un l'ap sinon je tiens pas le coup!!
je suis suivie a l'hopital de Montbéliard et franchement c'est pas top!!le diabéto me dit tjs que je suis bien equilibrée!!et a la derniere visite le voila qui me dis que mes taux sont un peu haut vu que je suis enceinte!!!j'ai donc augmenté mes taux d'insuline:6u de novorapid avnt repas matin et soir,4u a midi et 10u de levemir le soir...et y'a des jours ou ca va et d'autres non!!!quels sont les taux recommandés pdt une grossesse?

coucou a toutes! Welcomejy2

Pour les questions que tu te poses, tu trouveras sans doute plein de réponses dans les post-it de ce forum.

Sinon, nous sommes voisines, j'habite à deux pas de Besançon. Bonne suite à toi coucou a toutes! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
vanouss16

vanouss16


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : ETUPES(25)
Date d'inscription : 17/09/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyMar 19 Sep - 10:32

merci a toutes pour vos réponses,ca fait plaisir de savoir qu'on est pas toute seule car l'entourage ne comprends pas tjs tres bien...
alors pour vous répondre,je saurai vendredi si c'est une fille ou un garcon,j'aimerais bien une fille vu que j'ai un garcon mais le papa et théo veulent un garcon!!alors on verra du moment qu'il se porte bien,c'est le plus important!(j'ai fais une grossesse extra utérine en nov et on m'a enlevé une trompe...)
pour ma hb elle etait de 4,9 a ma prise de sang de la semaine derniere donc ca va!
et l'insuline c'est comme ca depuis le début novorapid et levemir!
enfin c'est vrai que c'est pas trés facile!!je vois aussi diabéto vendredi on va voir ce qu'il va dire!
Théo est né le 19 mars 2003 et je vais mettre une photo ok!!
Revenir en haut Aller en bas
fredette




Nombre de messages : 33
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 11/08/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyMar 19 Sep - 22:05

vanouss16 a écrit:

pour ma hb elle etait de 4,9 a ma prise de sang de la semaine derniere donc ca va!

euh tu ne fais pas trop d'hypos ? comment fais tu pour avoir une aussi bonne HB moi ça m'est jamais arrivé ! félicitations !

Bienvenue à toi et à tes petits bouts... coucou a toutes! Enaccord

PS POUR MAITIKA : il est trop trop beau ton petit noah sur la photo... attention Isabelle il y a de la concurrence dans l'air... Aloïs risque de faire des infidélités à Louis... coucou a toutes! Bebe2
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyMar 19 Sep - 22:18

fredette a écrit:

euh tu ne fais pas trop d'hypos ? comment fais tu pour avoir une aussi bonne HB moi ça m'est jamais arrivé ! félicitations !

Euh, je sais pas trop s'il faut féliciter vanouss pour son hb mais pour sa prise en charge et sa surveillance oui ...
4.9 me semble vraiment trop bas ... non ? Et comme je lui ai demandé en Mp, son seuil d'hypo c'est 0.60 et elle est souvent 'limite' ... et voilà ... y'a eu débat là-dessus ... je pense que descendre si bas apporte un bénéfice nul mais des dangers peu connus mais semble-t-il bien réels.
coucou a toutes! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyMar 19 Sep - 23:10

Bienvenue Vanouss...
Je m'appelle Carole et j'aimerai bien aussi un petit 2°...
Bon courage pour ces derniers mois de grossesse...
Magali, je pense que le diabète de Vanouss s'équilibre pour le moment aussi bien car elle a sûrement une sécrétion résiduelle...Je suis restée en dessous de 5% pendant les 3 premières années du DID...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyMer 20 Sep - 8:46

kao a écrit:

Magali, je pense que le diabète de Vanouss s'équilibre pour le moment aussi bien car elle a sûrement une sécrétion résiduelle...Je suis restée en dessous de 5% pendant les 3 premières années du DID...

Je ne dis pas le contraire ... et c'est tant mieux pour Vanouss. C'est pour ça que je lui demandais son seuil d'hypos ... c'est pas le 4.9 qui "m'ennuie" en lui-même.
C'est juste que 0.60 pour limite d'hypo me parait trop bas, tt simplement parce que les organismes normaux (non did) ne vont pas si bas ... Or, on nous demande autant que faire se peut de travailler à atteindre une 'norme', càd entre 0.70 et 1.20 idéalement.
coucou a toutes! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyMer 20 Sep - 21:36

[quote="fredette"]
vanouss16 a écrit:

PS POUR MAITIKA : il est trop trop beau ton petit noah sur la photo... attention Isabelle il y a de la concurrence dans l'air... Aloïs risque de faire des infidélités à Louis... coucou a toutes! Bebe2

C'est trop gentil. Merci beaucoup coucou a toutes! 016

Mais attention, Noah est déjà pris par Isaure coucou a toutes! Inlove n'est-ce pas Virginie ???

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyMer 20 Sep - 22:15

Bonjour Vanessa et bienvenue parmi nous. coucou a toutes! Coucou
Ne t'inquiète pas si des gly ne sont pas au top tous les jours, tu verras qu'il te faudra adapeter tes doses tt au long de ta grossesse. Alors reste zen et tt se passera bien..Bon courage. coucou a toutes! Enaccord
Le 7 fév est une bonne date!!! C'est l'anni de mon mari mais chut faut pas lui dire sinon cela va lui monter à la tête mais sincèrement caractère assez cool !!! coucou a toutes! Gy
Revenir en haut Aller en bas
vanouss16

vanouss16


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : ETUPES(25)
Date d'inscription : 17/09/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyJeu 21 Sep - 11:22

comme je vois le diabéto demain ap,je vous tiendrai au courant de cequ'il me dit(mais bon vu qu'il dit pas grand chose!!!)
merci a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! EmptyJeu 21 Sep - 17:01

coucou vanouss et bienvenue sur le forum ! bon courage pour tes derniers mois de grossesse et ne stresse pas trop pour ton did. c'est sûr comme les filles te l'ont dit, il faut au maximum éviter les écarts. Moi, je ne savais même pas que des hb en dessous de 5, ça existait...grace au forum, on en apprend ts les jours !!!

C'est vrai Laurence/Maitika, Noah est magnifique sur ton avatar. Isaure en est toute baba !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou a toutes! Empty
MessageSujet: Re: coucou a toutes!   coucou a toutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou a toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour vous toutes !
» Coucou !
» Coucou
» L'attente .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser