Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour vous toutes !

Aller en bas 
+5
léo
Isabelle
Estelle
sho77
virginie
9 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyMer 9 Aoû - 11:48

A mon tour de me présenter ! Comme mon pseudo très original vous le laisse présumer, je m'appelle Virginie, 29 ans, did depuis 89, très mal équilibrée jusqu'à la découverte grâce à un stage en chu de l'ITF, encore mieux depuis la pompe. Maman d'Isaure depuis 6 semaines, j'ai vécu une merveilleuse grossesse dopée aux hormones euphorisantes et encouragée par vous toutes sur doc (MERCI). Mariée depuis 3 ans, mon homme, formidable, ne vient pas de Mars tant il me comprend, m'écoute et m'aide. Nous habitons à la campagne, à 30 km de Grenoble, dans le parc régional de Chartreuse. Nous sommes des fanas de randos équestres, avons 2 chevaux et Hourra ! Je remonte à cheval depuis 2 semaines après une interruption partielle de 9 mois. Je suis prof en collège et doit reprendre mon cartable en novembre.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. Bises et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyMer 9 Aoû - 11:58

Coucou Virginie !

On a le même âge et le même âge de DID ! Bonjour vous toutes ! Coucou

virginie a écrit:
Nous habitons à la campagne, à 30 km de Grenoble, dans le parc régional de Chartreuse. Nous sommes des fanas de randos équestres, avons 2 chevaux et Hourra ! Je remonte à cheval depuis 2 semaines après une interruption partielle de 9 mois.

Ooooh ça fait rêver ! Bonjour vous toutes ! 001
Comme j'aimerais habiter dans un endroit comme ça ! Plus tard peut-être, quand on sera rentiers ou retraités...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyMer 9 Aoû - 12:45

virginie a écrit:
Je suis prof en collège

T'es prof de koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyMer 9 Aoû - 12:50

Bonjour Virginie !

C'est vrai que ton lieu de vie fait rêver Bonjour vous toutes ! 001
Nous avons les chevaux, mais pas la campagne.


Nous attendons avec impatience les photos de la petite Isaure Bonjour vous toutes ! Bebe20 Bonjour vous toutes ! Amour22
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
léo

léo


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyMer 9 Aoû - 13:41

chouette, encore une amazone!!
pas trop dur de remonter après la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyMer 9 Aoû - 14:14

Bienvenue Miss,

Comment va Isaure, la future femme de mon fils. Bonjour vous toutes ! Inlove

Je ne t'ai pas oublié (réponse à ton mail en cours d'écriture mais pour le moment beaucoup de Bonjour vous toutes ! 040 quand c'est possible car Noah est un peu difficile)

Biz
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyMer 9 Aoû - 16:10

Bonjour Virginie, bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyMer 9 Aoû - 16:28

Bienvenue Virginie !
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyJeu 10 Aoû - 13:48

Bonjour à vous toutes ! Merci pour vos messages de bienvenue !
Estelle, je suis prof d'allemand... matière en voie d'extinction, malheureusement !
Léo, je remonte à cheval... avec la désaprobation de tout le monde, mais je ne tenais plus en place. Franchement, à pars ma selle qui me fait mal aux fesses ( je rêve d'en changer et attends donc mes 30 ans avec impatience !), c'est comme avant ma grossesse ! Le top ! J'étais parti dans l'intention de remonter "tranquille", mais ma jument a tellement la patate que j'y vais franco. Seulement mon périnée me lache de temps en temps... je sais, je ne suis pas raisonnable !
Isa, tu es aussi cavalière ?
Laurence, comment va mon gendre ?
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyVen 11 Aoû - 13:31

salut, collegue!
Je t'ai laissé une explication rapide pur les massage ssur le ventre dans l'autre sujet.
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptyVen 11 Aoû - 22:35


Léo, je remonte à cheval... avec la désaprobation de tout le monde, mais je ne tenais plus en place. Virginie



Tu as bien raison de te faire plaisir Virginie... si par ailleurs, tu fais comme il faut ta rééducation périnéale! (ça me fait penser que qd mes premiers symptomes de DID sont apparus, j'avais tt le temps envie de faire pipi, voire des fuites en cas de toux ou d'éternuements, et j'étais persuadée d'être devenue incontinente... mais forcément, en buvant 5 litres d'eau par jour! depuis, tt est rentré ds l'ordre!!) eN tous cas, ta jument doit apprécier de te retrouver!
Bref, ... question pratique: comment tu gères le diabète à cheval?
parce que pour ma part, did depuis janvier, je n'ai pas encore "osé" reprendre le sport, sinon un peu de piscine. En plus, avec la canicule, j'étais en hypo tt le temps ces dernières semaines malgr des ajustmeznts réguliers du basal... Comme je pars en vacances dans un endroit merveilleux ou il y a des chevaux, et j'espère bien monter... deux h pour commencer, et puis peut-être une journée complète.
Alors, dextro ts les combien pour éviter les pépins?

en tous cas, profite!!
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptySam 12 Aoû - 0:27

virginie a écrit:
Isa, tu es aussi cavalière ?

Non, mon homme est garde républicain, nous vivons au-dessus des chevaux et du clairon Bonjour vous toutes ! Cor

Vas-ty mollo quand même avec ton périnée ! Bonjour vous toutes ! 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptySam 12 Aoû - 12:42

merci Agnès pour les massages, Isaure a l'air d'apprécier sauf qu'il faudrait une main automatique car dès que j'arrête, ça lui plait moins !!!! du coup, je complète avec un coussin de blé que je fais légèrement chauffer et que je lui mets sur son bidon. Très efficace !
Salut Léo ! En fait chez moi, l'équitation n'a aucune incidence sur mes glycémies. Ma diabéto considère que c'est parceque j'en fait tellement (15 à 20 heures par semaine avant ma grossesse) que mon corps considère cette activité comme "normale". Cependant, je vérifie tjs ma glycémie avant de monter. En dessous de 1,40, je baisse de 50% mon basal pdt 1 heure et je revérifie alors. Bien en dessous (vers 0,80), je resucre. Au dessus de 2,00, je fais un bolus de 1 et demande à ma pompe de vibrer 2 heures après. En général, je ne fais pas d'hypo. Par contre, si j'ai un gros coup d'adrénaline, une grosse frayeur, ma glycémie a tendance à grimper.
Je pense que si tu vérifies ta glycémies toutes les 2 heures, tu devrais y arriver sans problème. Pour emporter ton matériel, prévois une petite banane que tu accrocheras derrière la selle, n'oublie pas les liens (lacets, fil de botte etc.). Ah, je mets le sucre dans un petit sac plastique (type sac de congélation) car dans un typower (je ne sais plus comment ça s'écrit !), après 2-3 galops, le sucre est en poudre !!! Voilà, bonne balade !
Isa (t'es encore là ????????????), le clairon, c'est à quelle heure le matin ??? Combien de fois par jour ??? Tu prévois de synchroniser les tétées avec le clairon ???!!! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptySam 12 Aoû - 14:44

Un coussin de blé ? Qu'est-ce que c'est ? Comment le fais-tu chauffer, tu m'intéresses drôlement, et pour bébé et pour moi, habituée aux douleurs dans le bas-ventre... Bonjour vous toutes ! 001


Vi, toujours là Bonjour vous toutes ! Marteau

Le clairon est à 6h30, mais ça fait longtemps que ça ne me réveille plus... parfois je l'entends parce que je suis réveillée (ces dernières semaines d'ailleurs Bonjour vous toutes ! Icon_mrg). Mais réveillée par les fers sur les pavés, ça c'est chouette ! Espérons que ça plaise à Louis... Bonjour vous toutes ! Bebe20

Bien qu'Isaure se sente mieux avec les massages.
J'ai acheté un livre sur les massages (préfacé par E. Antier) et chez Weled*, ils vendent un kit massage que l'on nous a offert. Pour les coliques, ça a l'air pas mal... Bonjour vous toutes ! 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptySam 12 Aoû - 16:40

Coucou Isa ! Pour les massages, nous commencons les cours en septembre. Il parait qu'il ne faut pas commencer trop tot, disons pas avant le 2ème mois. Pourquoi, je ne sais pas.
Pour le coussin de blé, c'est un truc qu'on m'a offert en Allemagne mais j'en ai trouvé sur des sites allemands en vente. Il s'agit donc d'un coussin avec du blé que tu chauffes 2-3 minutes au micro-ondes (1 minute pour Isaure) et tu l'appliques là où tu as mal. Hier, je l'ai mis sur mes épaules car même si je n'allaite pas, j'avais mal à cause de la position de la tétée et miracle aujourd'hui, je n'ai plus mal. Ma petite soeur, diagnostiquée fibromyalgique (le truc 10 fois pire que le did, plus de vie, plus d'étude, pas de boulot, les petits amis qui partent en courant etc.), ne jure que par ça quand elle est en crise. Je t'envoie un lien commercial en mp. bises.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! EmptySam 12 Aoû - 17:11

Oui, apparemment, au cours de mes différentes lectures, j'ai vu aussi qu'il fallait commencer doucement, en tout cas, sans huile au début, sans huile essentielle surtout, mais que si le bébé n'y voyait pas trop d'inconvénient, on pouvait débuter dès les premières semaines. Je crois que j'essaierai car je le masse déjà régulièrement in utero, autant pour mon plaisir, lui je ne sais pas Bonjour vous toutes ! Whistle


Merci pour l'info sur le coussin de blé Bonjour vous toutes ! 001
Etant donné le bonheur du coussin l'allaitement d'épautre pour la position, je ne vois pas de mal à essayer le coussin de blé, surtout chaud, ça rappelle les compresses chaudes et les cataplasmes. Bonjour vous toutes ! 040
Vais aller voir les infos et essayer de trouver quelque chose en français pour voir (toujours en retard, toujours en retard...tsss ).
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour vous toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous toutes !   Bonjour vous toutes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour vous toutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou a toutes!
» Bonjour !
» Bonjour!
» Bonjour !
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser