Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vaccin contre la grippe

Aller en bas 
+6
69juju
kao
Isabelle
juju62500
Magali
virginie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 11:36

Bonjour les filles !

Je viens par ce post vous demander votre avis et/ou votre expérience du vaccin contre la grippe. Sujet d'actualité car je crois qu'il sort aujourd'hui... vaccin contre la grippe Toctoc
Voilà, jusqu'à présent, je ne l'ai jamais fait : rarement malade, la flemme et puis finalement encore un vaccin. Mais cette année, il y a une donnée supplémentaire : mon bébé. Je ne voudrais pas lui refiler si je devais tomber malade. Or, je vais retourner bosser dans quelques semaines ( que je peux désormais compter en jours, snif !) avec des ados qui vont forcément avoir la grippe à un moment ou un autre. Mon mari, instit', a des 3 ans cette année, donc même conclusion.
Je voudrais donc savoir si vous, jeunes mamans, comptez le faire ou pas et quelles en sont vos raisons car finalement, je n'y connais pas grand chose en vaccins. vaccin contre la grippe Epaules
Merci pour vos réponses. vaccin contre la grippe Dieu
Bises. vaccin contre la grippe Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 11:51

Je l'ai tjrs fait pour les raisons qui font qu'on nous le rembourse à nous immunitairement défaillantes.... alors idem cette année.
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 12:08

Bonjour en 11 ans de diabète jamais fait le vaccin et jamais eu la grippe non plus et même avec l'arrivée de tit crunch je ne pense que cela me fasse changer d'avis vaccin contre la grippe Coucou Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 13:16

Je ne l'ai jamais fait : les vaccins me provoquent des réactions terribles, comme si je vivais la maladie... mais avec diabète, mon système immunitaire en a sans doute pris un coup. Comme de plus, je suis allergique à la péniciline, je ne peux pas prendre la plupart des médicaments prescrits dans ces cas là, résultat : toutes les maladies mettent 15 jours à se développer et à disparaître. Depuis 15 ans que c'est comme ça, je me suis habituée. Quant à bébé, évidemment, maintenant que je t'ai lue, je me pose des questions, je la poserai au médecin pour voir tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 13:29

Allergique au blanc d'oeuf pour moi (j'en mange sans problème mais j'ai fait une fois un oedème de Quincke et je suis pleine d'anticorps anti blanc d'oeuf) donc surtout pas de vaccin anti-grippe pour moi.
Au pire je ferai le vaccin homéo, mais je n'ai aucune expérience ni positive ni négative de l'homéopathie, je ne m'y suis pas intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 14:18

Bonjour,

Je viens de faire mon vaccin comme tous les ans car je suis déjà assez malade avec une simple sinusite alors la grippe c'est 3 semaines au lit et des galeres glycémiques que je prefererai éviter. Maintenant je ne protège que moi alors que toi c'est plus pour proteger ton bébé finalement, parle s'en au pédiatre peut être (je ne connais pas les effets de la grippe sur le nourrisson mais c'est un virus donc pas tres sympa chez les bébés) ?
Revenir en haut Aller en bas
didid

didid


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 14:30

Salut
Moi je le fais aussi... je ne l'ai pas fait l'an passé car enceinte et les avis sont très divergents sur ce sujet... J'ai reçu le papier de la sécu la semaine dernière mais ça me gave de devoir encore allé le feire signer par médecin et rebelote pour la piquouse
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 14:34

didid a écrit:
Salut
Moi je le fais aussi... je ne l'ai pas fait l'an passé car enceinte et les avis sont très divergents sur ce sujet... J'ai reçu le papier de la sécu la semaine dernière mais ça me gave de devoir encore allé le feire signer par médecin et rebelote pour la piquouse

Coucou si tu as l'habitude d'aller dans la même pharmacie ils vont te l'avancer sans problème cela t'évitera 2 consultations Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 16:30

salut Virginie!!
Je me pose la même question que toi cette année. Je n'ai jamais eu la grippe, mais ma dernière infection (angine blanche) m'a mise par terre pendant 72 heures (9 de tension, je ne pouvais même pas me lever pour ouvrir la porte au médecin, j'ai dû appeler ma mère!!). J'ai dû annuler un dîner d'amis chez moi.
Mais le plus chiant c'étaitt de ne pas pouvoir m'occuper normalement de mes enfants pendant plusieurs jours!! Sans être malades, elles ont "subi" ma grippe, car une maman au lit ça complique la vie de famille!!
Donc , après reflexion, pour éviter un épisode infectieux de plus , je pense me faire faire le vaccin; c'est une mesure de protection et pour moi, et pour la maisonnée!!! Si je n'étais pas devenue did, je n'aurais pas ce raisonnement, évidemment!!
Je ne sais pas ce que me dira mon diabeto...

Je ne connais pas non plus les effets du virus sur les bébés.
bonne reflexion à toi!! et bonne rentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 16:41

kao a écrit:
Au pire je ferai le vaccin homéo, mais je n'ai aucune expérience ni positive ni négative de l'homéopathie, je ne m'y suis pas intéressée.

Ah ! un vaccin homéopathique. Je n'en avais jamais entendu parlé, mais c'est vrai que sur moi, l'homéo n'a jamais fonctionné, pourtant je suis plutôt pour... vaccin contre la grippe Toctoc vaccin contre la grippe Toctoc Bon, je vais aussi me renseigner de ce côté-là.

Citation :
J'ai reçu le papier de la sécu la semaine dernière mais ça me gave de devoir encore allé le feire signer par médecin et rebelote pour la piquouse

Ben encore une nouvelle. Je ne savais même pas qu'il fallait un papier de la sécu. Je n'ai jamais rien reçu moi ! Bon, ben, je vais les appeler !

Merci pour vos réponses, la balance cet après-midi penche plutôt pour le faire. Mais si je veux vraiment protéger Isaure, il faudrait que mon mari le fasse aussi, non ? Pas gagné. Un peu chochotte mon homme devant les piqûres ! vaccin contre la grippe Icon_big vaccin contre la grippe Icon_big vaccin contre la grippe Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 16:50

agnès a écrit:

et bonne rentrée!!

Ne m'en parle pas ! Je veux pas y retourner vaccin contre la grippe Non vaccin contre la grippe Non vaccin contre la grippe Non Et puis, maintenant, tout le monde ne me parle plus que de ça "Et tu reprends quand ?", "Ah, la belle vie est finie, va falloir y retourner...", "Oh ma pauvre, tu culpabilises pas trop de laisser ta fille ?" "Oh tu sais, moi, j'ai tjs privilégié notre vie de famille, enfin c'est un choix..." vaccin contre la grippe 022 vaccin contre la grippe 022 vaccin contre la grippe 022
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 17:01

Bon courage pour cette rentrée virginie ... et surtout pour affronter les remarques des autres vaccin contre la grippe Marteau
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 17:02

virginie je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
didid

didid


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyJeu 12 Oct - 18:16

Merci juju pour le tuyau. Ouah j'ai relu mon message avec plein de fôtes... vaccin contre la grippe 001 Désolée ch'suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 0:13

didid a écrit:
Merci juju pour le tuyau. Ouah j'ai relu mon message avec plein de fôtes... vaccin contre la grippe 001 Désolée ch'suis fatiguée.

T'inquiète si j'ai su te répondre c'est que j'ai compris ce que tu as dit vaccin contre la grippe Clinoeil et sincérement moi aussi je devais être fatiguée car j'ai même pas fait attention à tes fautes vaccin contre la grippe Whistle Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 12:37

Bon courage pour ta rentrée Virgine. vaccin contre la grippe Coucou
Concernant le vaccin je le fais ts les ans depuis que je suis did sauf quand j'étais enceinte.. Une année j'ai eu la flemme de le faire et je suis restée au lit 5 jours avec des gly carabinées.. vaccin contre la grippe Non Je me vois mal avec la grippe et les enfants à m'occuper en plus.. Par contre, je n'ai pas encore reçu mon papier de la sécu cette année ??Vous l'avez déjà ?? vaccin contre la grippe Epaules
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 12:45

Moune45 a écrit:
Bon courage pour ta rentrée Virgine. vaccin contre la grippe Coucou
Concernant le vaccin je le fais ts les ans depuis que je suis did sauf quand j'étais enceinte.. Une année j'ai eu la flemme de le faire et je suis restée au lit 5 jours avec des gly carabinées.. vaccin contre la grippe Non Je me vois mal avec la grippe et les enfants à m'occuper en plus.. Par contre, je n'ai pas encore reçu mon papier de la sécu cette année ??Vous l'avez déjà ?? vaccin contre la grippe Epaules

Cette fois, c'est décidé, je le fais. Mon homme aussi. Ce serait trop bête 1 : de devoir faire appel aux grands-parents pour s'occuper du bébé si jamais on est couché avec de la fièvre et tout le toutim et 2 : de déséquilibrer mon diabète avec qui on est copain en ce moment ! Moi, je vais appeler ma sécu car jamais de ma vie reçu de papier. vaccin contre la grippe Epaules



Citation :
et surtout pour affronter les remarques des autres

J'imagine, Magali, que dans tous les cas, on a des remarques. En tant que mère au foyer (j'ai bien dit mère et non pas femme vaccin contre la grippe Enaccord ), tu dois aussi t'armer contre les jugements faciles. vaccin contre la grippe 016
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 14:00

Bonjour,

Je me suis souvent vaccinée contre la grippe...
Parfois, c'était organisé par des patrons "près de leurs sous" comme un investissement pour l'hiver à venir...
Parfois je l'ai acheté moi même,
Une fois même, Je me le suis injecté moi même (sur les conseil d'un médecin qui ne devait pas se rappeler de la différence entre une injection sous cut et une Intra Musculaire...) Pas un très bon souvenir...mais pas de séquelles au final...

Par contre je ne me le suis jamais fait rembourser... Je n'ai jamais reçu le papier de ma caisse de SS. (Je ne suis pas sous le régime général)... Tous les ans, je dis que je vais appeller... mais jamais fait. vaccin contre la grippe Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 14:12

Ce n'est pas normal que tu n'aies jamais reçu de papier de la sécu? vaccin contre la grippe Non
Perso je me fais tjs tte seule dans la fesse ou la hanche !!! L'aiguille est grosse et à chaque fois je flippe comme une débutante..mais ça va et au bout d'1 jour ou 2 je n'ai plus mal au point d'injection!! vaccin contre la grippe Youpi
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 14:22

Cette année je vais essayer d'appeler mon centre de SS...
Bravo à toi MOUNE de faire faire des économies de consultations de généraliste ... C'est vrai qu'au final il y a rien de compliqué... mais c'est vrai aussi qu'elle est vraiment grosse cette aiguille... vaccin contre la grippe Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 14:35

D'après ce que j'ai lu une simple ordonnance 100% avec le nom du vaccin fait par un médecin peut suffir si vous ne recevez plus le papier de remboursement Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 17:11

juju62500 a écrit:
D'après ce que j'ai lu une simple ordonnance 100% avec le nom du vaccin fait par un médecin peut suffir si vous ne recevez plus le papier de remboursement Julie
Ca ne marche pas pour la grippe (me suis faite avoir hier), c'est soit le papier de la sécu soit on le paye ... J'ai payé mais ce serait bien que je les appelle quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 17:35

69juju a écrit:

Ca ne marche pas pour la grippe (me suis faite avoir hier), c'est soit le papier de la sécu soit on le paye ... J'ai payé mais ce serait bien que je les appelle quand meme.

Tu as été dans ta pharmacie habituelle? vaccin contre la grippe 030 Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyVen 13 Oct - 18:11

virginie a écrit:

Citation :
et surtout pour affronter les remarques des autres

J'imagine, Magali, que dans tous les cas, on a des remarques. En tant que mère au foyer (j'ai bien dit mère et non pas femme vaccin contre la grippe Enaccord ), tu dois aussi t'armer contre les jugements faciles. vaccin contre la grippe 016

Oui bien évidemment ... faire le choix de rester à la maison est aussi sujet à plein de commentaires déplacés ...


Moi, j'ai jamais osé me le faire moi même ce vaccin ... bien trop peur ... Par contre, le jour où il a fallu faire une IM à ma mère un jour de Noël car pas d'infirmière dispo, ça ne m'a posé aucun souci vaccin contre la grippe 009
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe EmptyLun 16 Oct - 10:18

Je viens d'appeler ma sécu/mutuelle qui me dit que le vaccin contre la grippe n'est pas pris en charge pour mon did... Bizarre, non ? Voilà pourquoi je n'ai jamais rien reçu. Je pouvais tjs attendre ce papier. On m'a dit de voir avec mon médecin. Je vois ma diabéto vendredi, je lui en parlerai à ce moment-là.
Je trouve cela quand même bien étrange.
Allez, je vous laisse. J'emmène Isaure pour la première fois chez sa nounou ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin contre la grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Diabète et maternité au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser