Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vaccin contre la grippe

Aller en bas 
+6
69juju
kao
Isabelle
juju62500
Magali
virginie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

vaccin contre la grippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 10:26

Cen n'est pas normal que ta caisse ne le prenne pas en charge alors que dans ttes les précaunisations faites par les médias, santé publique, ils parlent des did ?? vaccin contre la grippe - Page 2 Non Tu devrais demander à ta diabéto de te le prescrire si tu veux le faire. Perso j'ai reçu le papier samedi et je pense le faire cette semaine.. vaccin contre la grippe - Page 2 Icon_big
Bon courage pour ton adaptation chez nounou.. Tu verras ta fille sera sans doute ravie d'y trouver pleins de nouveaux copains!! vaccin contre la grippe - Page 2 Bebe2
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

vaccin contre la grippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 11:17

Oui Virginie, notre 100% ALD englobe la prise en charge du vaccin,c'est sûr et certain ... tu es tombée sur qqn au téléphone qui voulait sans doute se débarrasser du problème. Bon courage à Isaure et à toi pour l'adaptation vaccin contre la grippe - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
didid

didid


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/08/2006

vaccin contre la grippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 16:09

Salut

Avant j'étais à CHinon, puis MArseille. Et la sécu n'avait pas fait passé le dossier complet donc bien l'ALD mais le medecin avait mis NON pour le vaccin anti-grippe. Ils n'ont jamais rien voulu savoir; On a refait la demande de protocole et l'annéee d'après toujours rien!! Après je suis passée dans le 92, ma diabéto a refait la demande et là OK. Je confirme qu'une ordo ne suffit pas... et que la SS est parfaois très très bête!
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

vaccin contre la grippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 22:25

virginie a écrit:
Je viens d'appeler ma sécu/mutuelle qui me dit que le vaccin contre la grippe n'est pas pris en charge pour mon did... Bizarre, non ? Voilà pourquoi je n'ai jamais rien reçu. Je pouvais tjs attendre ce papier. On m'a dit de voir avec mon médecin. Je vois ma diabéto vendredi, je lui en parlerai à ce moment-là.
Je trouve cela quand même bien étrange.


C'est bizarre en effet! quelle est ta mutuelle?
j'ai reçu hier les papiers de la MGEN pour me faire prescrire le vaccin, puis l'acheter, et le faire faire par une infirmière. Ma décision est prise aussi. pas question de faire l'experience de la grippe avec les trois loupiotes!
En plus, plus on se fait faire de vaccins de la grippe différents, plus on es t immunisé, à ce qu'il parait...C'est plutôt positif!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

vaccin contre la grippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:08

ben, c'est vraiment bizarre, je suis à la même mutuelle que toi. Comme dit didid, ça doit dépendre des régions ! Ce qui est quand même halucinant...
Revenir en haut Aller en bas
didid

didid


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/08/2006

vaccin contre la grippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 10:58

Ce qui n'est pas normal c'est que normalement c'est la sécu qui doit le rembourser (avec l'ALD) et non pas la mutuelle! Et si c'est pas dans leur ordi ils ne veulent rien savoir.

sinon, mon pharmacien m'a avancé le vaccin. J'attends que ma rhino se passe et je vais me faire piqouser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin contre la grippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la grippe   vaccin contre la grippe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin contre la grippe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Diabète et maternité au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser