Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaiter quand on est DID ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptyJeu 27 Juil - 23:48

L'allaitement est tout à fait possible pour une maman diabétique, et même conseillé par le corps médical, comme pour toute autre maman.
Allaiter quand on est DID ? Miam

Les besoins en insuline seront réduits en cas d'allaitement (de toute façon, ils chutent de façon vertigineuse après l'accouchement).

Le fait d'avoir un diabète déséquilibré après la naissance ne constitue pas une contre indication à l'allaitement.
Allaiter quand on est DID ? Enaccord

Attention toutefois aux médicaments que vous pouvez éventuellement prendre, beaucoup sont déconseillés pendant l'allaitement, renseignez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptySam 5 Aoû - 16:36

L'allaitement ayant été un questionnement particulièrement important pour moi, voila ma petite (et récente) expérience sur le sujet, en espérant que ce récit pourra aider certaines à faire leur choix...

Voilà mon témoignage (récent) sur l'allaitement...

Tout a commencé par une grande incertitude sur la question de savoir si je voulais allaiter ou pas... Les encouragements du diabéto et des médecins en général, mais sans grande foi, les récits plutôt décourageants de mon entourage (beaucoup d'allaitement ratés, mal vécus etc...)...
Puis gros questionnements à l'annonce de la césarienne programmée : pour moi c'était, va savoir pourquoi, une contre indication à l'allaitement...Les sages femmes de l'hopital de jour m'ont finallement rassurée sur la question...ainsi que quelques personnes sur le forum doctissimo.
Enfin, ce qui a fini par me décider pour tenter l'expérience, c'est justement la césarienne... Puisque je n'avais pas droit à un "vrai accouchement", on ne me priverai pas de ça pour me sentir pleinement mère !

Au final, toutes mes craintes se sont avérées fausses...
L'allaitement est tout à fait possible après une césarienne...Je dirais même que le fait que j'avais du mal à me lever pendant 48 heures m'a aidé à prendre les bons réflexes : en effet, j'ai du à chaque fois appeller une auxilliaire puéricultrice qui m'a vraiment aidé à trouver les bonnes positions...(il est vrai que j'ai quand même eu la chance de tomber dans une période relativement calme, où les auxilliaires puer. étaient relativement disponibles...)
Résultat, à peine une petite crevasse à un sein, qui est vite partie avec les échantillons de lanoline fournis par la sage femme libérale qui m'avait suivi pendant la grossesse...(il m'en reste quelques uns si ca vous interresse...)
Jules a eu un allaitement exclusif jusqu'à 2 mois et demi ...(avec une petite période d'incertitude car au bout de 15 jours, mon fils n'avait pas repris son poids de naissance, mais j'ai préféré perséverer ce qui a été payant puisqu'une semaine après tout était rentré dans l'ordre...)
J'ai ensuite commencé un sevrage extrêmement progressif en vue de la reprise du boulot prévue pour ses trois mois...
Cela a été tellement progressif, qu'à la reprise du boulot, je donnais encore le sein le matin et le soir, ce que je fais toujours du reste...(Jules à 4mois et demi...) et je compte bien continuer encore un bon moment, si Jules et mes seins le veulent bien...
Ce moment d'intimité avec mon fils le soir et le matin est un grand bonheur...Il est vrai que j'ai la chance de ne commencer qu'à 9 heures le matin...

En ce qui concerne le DID, il est vrai que je me demande toujours si mon lait n'est pas plus riche que celui d'une non DID, en effet, mon bébé est toujours dans le haut de la courbe de poids (ce qui me rassure c'est qu'il est aussi dans le haut de la courbe de taille !!). En tout cas cela semble lui réussir, il est vraiment en pleine forme !
Il m'est juste arrivé une mésaventure dans les premières semaines....En effet, les horaires de tétées étant particulièrement anarchiques, il m'est arrivé de faire mon injection d'humalog, d'entendre mon Jules réclamer à manger, de lui donner à manger ( en oubliant l'injection des 5 mn précédentes) et de me retrouver très mal, en me rappelant tout d'un coup la raison de mon malaise !!!



Allaiter quand on est DID ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptySam 5 Aoû - 19:02

C'est un témoignage très rassurant ! Allaiter quand on est DID ? Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptyDim 6 Aoû - 11:37

Je viens apporter un témoignage aussi rassurant que celui de Chatbiscotte ... Allaiter quand on est DID ? 001

J'ai accouché par VB mais mon enfant est resté 3 jours en néonat avec compléments au bib et alimentation continue par sonde pendant deux jours. Cela ne m'a pas du tout empêché de l'allaiter. J'allais le voir en néonat et lui donnait le sein quand il était réveillé.

J'ai peut-être eu de la chance mais Erik a toujours tout tété : sein, bib, tétine ... sans que l'un n'exclut l'autre. Allaiter quand on est DID ? Miam

C'était juste pour dire que tout est possible, y compris le cocktail néonat + bibs + alimentation continue + allaitement maternel. Allaiter quand on est DID ? Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptyLun 7 Aoû - 19:23

En ce qui concerne le poids, le livre de Marie Thirion explique bien que le bébés allaités sont souvent un peu plus gros, mettons les 3 à 6 premiers mois, et plutôt plus minces après, vers un an.
Les courbes ont été établies à partir du poids de bébés presques exclusivement nourris au lait artificiel.
Hugues était un joufflu, lorsque je l'ai sevré à 21 mois c'était une crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptyLun 7 Aoû - 23:23

kao a écrit:
En ce qui concerne le poids, le livre de Marie Thirion explique bien que le bébés allaités sont souvent un peu plus gros, mettons les 3 à 6 premiers mois, et plutôt plus minces après, vers un an.
Les courbes ont été établies à partir du poids de bébés presques exclusivement nourris au lait artificiel

Eh oui, c'est bien ce qui m'inquiète avec un pédiatre un peu dur de la feuille et à cheval sur les chiffres. Je crois que je ne suis pas prête de m'approcher de la PMI du coin... Pas envie qu'on trouve mon bébé hors normes et que l'ingérance se mette en place... Allaiter quand on est DID ? Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptyMar 8 Aoû - 0:57

Si on te dit quoi que ce soit sur ton bébé, son poids, et gna et gna, tu fais de grands yeux dociles, tu dis oui et tu continues comme si de rien...
Il existe sur le net des courbes de poids pour bébés allaités ; je ne sais pas trop qu'en penser. J'essayerai de retrouver le lien mais au fond, en regardant d'une part le tonus et le développement, d'autre part vaguement en quelle taille tu l'habilles (genre si la taille naissance va encore à 8 mois faut songer à s'inquièter), comment il est par rapport aux autres que tu voies de son âge, ça suffit largement.
Quand à la PMI, personne ne t'oblige à y mettre les pieds toutes les semaines pour faire peser ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptyMer 9 Aoû - 1:28

Voici le site qui élabore les courbes de poids et taille des bébés allaités. VOus pouvez consulter les courbes, rentrer aussi si vous le souhaitez les mensurations de votre bébé pour agrandir la base de données :
http://lesmiam.free.fr/formulaires.html
Revenir en haut Aller en bas
Reveline

Reveline


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Le plat pays qui est le sien
Date d'inscription : 01/08/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptyMer 18 Oct - 6:27

Il me vient une question un peu bête surement

Considerez vous l'age de vos bébés vs l'accouchement ou la conception ?

Con hein, mais parfois nos enfants naissent avec un mois d'avance... Question concernant bien sur tout ce qui est physiologique.

Ca me revient en tete cette question en regardant le lien de kao sur les courbes de croissance. Robin est décidément une crevette si on le considere à terme, mais parfaitement dans la norme si on lui décompte ses trois semaines d'avance Allaiter quand on est DID ? Gy
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptyMer 18 Oct - 8:35

Reveline a écrit:
Il me vient une question un peu bête surement

Considerez vous l'age de vos bébés vs l'accouchement ou la conception ?

Con hein, mais parfois nos enfants naissent avec un mois d'avance... Question concernant bien sur tout ce qui est physiologique.

Ca me revient en tete cette question en regardant le lien de kao sur les courbes de croissance. Robin est décidément une crevette si on le considere à terme, mais parfaitement dans la norme si on lui décompte ses trois semaines d'avance Allaiter quand on est DID ? Gy

Moi, je prends leur date de naissance vu que la croissance, l'alimentation ... sont bien différentes in utero et à l'extérieur. Erik a 5 mois (par rapport à sa date de naiss) et fait le poids et la taille d'un enfant de 9 mois au moins. Je crois que c'est sans doute plus 'génétique' que lié au mois d'avance de naissance. Mon mari est très grand, mes enfants faisaient à la naissance pour 38sa,36sa et38sa :51, 51 et 53 cm ! J'imagine même avec un mois de plus in utero.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? EmptyMer 18 Oct - 8:48

Euh, je viens de regarder le lien donné par Kao, les moyennes de poids sont énormes je trouve ... moi, je me fie au carnet de santé de mon enfant. Selon la courbe donnée par Kao, Erik serait à 6 mois, mais selon mon carnet de santé , à 9 mois ... Allaiter quand on est DID ? Heink à relativiser donc. En +, la moyenne des 11 mois est supéreiure à celle des 12 mois Allaiter quand on est DID ? Heink . Trop peu de données pour qu'elles soient significatives à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter quand on est DID ? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter quand on est DID ?   Allaiter quand on est DID ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter quand on est DID ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: De l'allaitement à la diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser