Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?

Aller en bas 
+2
69juju
juju62500
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 13:41

Coucou voilà après avoir voulu repousser au maximum l'idée de fractionnement j'y suis passée il ya un peu plus de 3 semaines problème c'est qu'aujourd'hui même le fractionnement ne fonctionne plus par exemple ce matin 1.00 donc je fais mes 11 unités (pour 4 tartines + 1 bol de lait) et je ne mange que les 2 tartines + boit mon bol de lait 2h00 plus tard je refais ma glycémie elle est à 1.56 et au final je crève de faim et je ne peux pas manger mes 2 tartines et dois attendre encore 2h00 pour le repas suivant ça fait un moment que ça dure je commence vraiment à saturer de ne pas manger à ma faim et de voir des glycémies de m... malgrès tous mes efforts.

Merci d'avance pour votre aide et sinon vendredi je vais en hosto de jour on verra ce que le diabéto me dit et demain l'infirmière appelle donc elle aura peut être aussi des solutions mais qu'elle me fait pas de reproches car en ce moment j'ai vraiment les nerfs à vif et cette c... en remet à chaque fois une couche le lundi et le jeudi pppfff (désolée pour le petit défouloir au pasage) bon dimanche quand même Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 13:53

Salut Julie,

Est-ce que tu chutes ensuite en fin de matinée ? As-tu essayer de monter en parallele ton basal ? As-tu essayer de monter le bolus ?

Pleins de questions mais pas de réponses pour t'aider encore Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Epaules
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 14:02

69juju a écrit:
Salut Julie,

Est-ce que tu chutes ensuite en fin de matinée ? As-tu essayer de monter en parallele ton basal ? As-tu essayer de monter le bolus ?

Pleins de questions mais pas de réponses pour t'aider encore Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Epaules

Coucou je n'ai pas augmenté le bolus mais diminué de 1 tartine mon petit déjà et le résultat est toujours le même Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Gogol

Sinon pour la basale pas essayé en tout cas car avant c'était que pour le petit déjeuner alors que depuis vendredi c'est dès que je mange quelquechose qu'ensuite mes pp se situent entre 1.60 et 2.2 donc vu que c'est dès un repas pour moi c'est le bolus qui cloche enfin je me trompe peut être Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Ange Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 14:36

juju62500 a écrit:
69juju a écrit:
Salut Julie,

Est-ce que tu chutes ensuite en fin de matinée ? As-tu essayer de monter en parallele ton basal ? As-tu essayer de monter le bolus ?

Pleins de questions mais pas de réponses pour t'aider encore Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Epaules

Coucou je n'ai pas augmenté le bolus mais diminué de 1 tartine mon petit déjà et le résultat est toujours le même Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Gogol

Sinon pour la basale pas essayé en tout cas car avant c'était que pour le petit déjeuner alors que depuis vendredi c'est dès que je mange quelquechose qu'ensuite mes pp se situent entre 1.60 et 2.2 donc vu que c'est dès un repas pour moi c'est le bolus qui cloche enfin je me trompe peut être Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Ange Julie

Non non tu as raison si c'est un probleme de pp c'est un soucis de bolus mais avec l'insulinorésistance de la grossesse peut etre qu'augmenter le basal aussi pendant les 2h qui suivent le repas pourrait permettre de palier un peu à cette résistance (en dehors de la grossesse ce n'est pas forcement une idée que je préconise mais là c'est un cas à part).
Pour moi il faut augmenter les bolus mais bon la grossesse ce n'est pas un état que je connais.

PS: tes doses ne sont meme pas encore au niveau des miennes sans grossesses donc n'hésite pas à augmenter (en théorie en fin de grossesse une diabetique est autour de 100U/jour).
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 14:40

Coucou je chute pas vraiment dans la matinée enfin je vais te donner les glycémies pour que tu puisses voir par toi même

Jeudi : 8h00 -> 0.92 11ui
10h00 -> 1.54 pas fait de bolus ni mangé le reste du petit déj
12h00 -> 1.33 pas de bolus non plus vu que la glycémie infé à 1.5
14h00 -> 0.71

Vendredi 9h00 -> 1.33 j'étais nauséeuse donc je n'ai pas mangé mais fait un bolus de 2ui
13h00 -> 0.91

Samedi 10h00 -> 2.05 (rebond d'une hypo de la vieille au coucher) donc pas faim mais quand même bu mon bol de lait donc 2ui pour cela + 5 ui de correction
13 h00 -> 1.72 donc re bolus de correctio de 5 ui
15h00 -> 0.35 trop forcé sur le bolus mais en fait c'est parce que j'ai du aller faire une course et donc marcher et à 13h00 c'était pas prévu

Dimanche 10h00 -> 1.00 11 ui
12h00 -> 1.59 donc 1 ui de correction et pas mangé mes 2 tartines restantes
13h00 -> 1.29 (bolus de correction fait 1/2h00 avant environ)

(ps: je réediterais la glycémie de 14h00 vers 14h30 juste avant de manger) bon appétit à toutes Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 14:51

Coucou Julie,

Tu m'avais caché que tu étais passée au fractionnement, je te croyais toujours rebelle ! Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Clinoeil

Quand je lis tes glycémies et ton petit déjeuner, je me demande :

- si 2 tartines ce n'est pas trop : j'en mange deux ordinairement, et je suis passée à une seule pendant le fractionnement, peut-être as-tu trop de glucides au petit déjeuner (c'est ce que m'a déclaré ma diabéto immédiatement) : je prenais : un café déca, une tartine et un yaourt (l'équivalent de ton lait ?).

- s'il ne faut pas augmenter tes doses de rapide

- enfin, notre tableau de correction, c'était
de 1,20 à 1,60 : une unité de rapide
de 1,60 à 1,80 : deux unités

Quand tu es à 1, 54 en PP, moi je ferai une à deux unités et vérifierai une heure après...

Bon courage Julie, c'est difficile, mais tes glycémies ne sont pas catastrophiques non plus Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 15:05

En voyant tes glycémies le matin je ne vois aucun interet pour le fractionnement. En effet le fractionnement permet de palier une chute de glycémie en fin de matinée due à une longue action du bolus du petit dej' ce qui n'est pas ton cas. Pour moi il faut augmenter les doses (par contre en augmentant tu risques de rallonger l'action de l'insuline et creer cette fameuse chute qui du coup demande un fractionnement Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Marteau ). Par contre comme tu ne chutes pas en fin de matinée tu peux te permettre de faire une correction en pp.

Je trouve bizarre que ta diabeto isa trouvait que tu mangeais trop car d'une maniere générale il faut au moins 50-60g de glucides au petit dej' et avec ta tartine et ton yaourt tu devais etre à 25g grand max ... Normalement une femme enceinte doit manger à sa faim sans se priver, non ?

Juju qui n'y connait rien grossesse mais qui se renseigne
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 15:07

Coucou bha le fractionnement je l'ai dit sur doc en te faisant même un petit clin do'eil au passage Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Icon_mrg

Sinon depuis que suis diabétique enfin tout le temps où j'ai mangé du pain c'était 5 tartines mais si tu me dis que dois passer à 2.5 tartines donc 1.25 à chaque fois déjà c'est Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Gogol (je plaisante Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 009 ) et en plus sérieux je crève de faim là j'ai hâte d'être à 14h30 parce que mon bol de lait et mes 2 tartines c'est pas suffisant Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Triste enfin c'est comme le fractionnement si c'est la seule solution on réduira les quantités Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Ange mais vais quand même essayer d'augmenter les bolus avant Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Icon_mrg

Le mien de tableau de correction enfin celui de l'infirmière c'est
1.5 <-> 1.6 : 1 ui
1.6 <-> 1.8 : 2 ui
> 1.8 : 3 ui bon déjà de toute façon ce tableau ne me va pas du tout puisque si je le suis au lieu de mettre 2h00 pour que ma glycémie baisse je vais mettre 4h00 voire 6h00 alors Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Non Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Non Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Non je pense me connaitre assez pour savoir quelle dose il me faut mis à part le tit accident de hier mais bon ça n'arrivera plus je vais mieux m'oganiser et tout prévoir à l'avance Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Sifflote

Sinon pour le 1.54 c'est vrai qu'en notant sur ma feuille j'ai trouvé bizarre que j'avais pas corriger cette glycémie enfin c'est pas non plus une hyper à 3g donc zen Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Whistle

Merci du courage j'en ai encore besoin me reste 3 mois et une semaine ce qui fait 99 jours Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Clinoeil allez plus que 1/2h00 et pourrais aller manger les tomates et courgettes farcies que z'hom nous a préparé j'ai enfin ON a FAAAAAAAIIIIMMMMMMMMMM Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 009 Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 15:16

69juju a écrit:
En voyant tes glycémies le matin je ne vois aucun interet pour le fractionnement. En effet le fractionnement permet de palier une chute de glycémie en fin de matinée due à une longue action du bolus du petit dej' ce qui n'est pas ton cas. Pour moi il faut augmenter les doses (par contre en augmentant tu risques de rallonger l'action de l'insuline et creer cette fameuse chute qui du coup demande un fractionnement Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Marteau ). Par contre comme tu ne chutes pas en fin de matinée tu peux te permettre de faire une correction en pp.

Juju qui n'y connait rien grossesse mais qui se renseigne

Merci beaucoup pour tes réponses par contre je sais pas si c'est la faim mais pour être sure j'ai 2 choix c'est ça :

1 : soit j'augmente le bolus mais au final je vais devoir fractionner quand même

2 : soit je fais mon bolus je mange et 2h00 plus tard hop tit bolus de correction

Sérieux ça me va vraiment pas d'avoir faim Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Gogol Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 009 Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 15:25

Coucou les deux Juju (c'est pratique, tiens Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Gogol Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Icon_big )

Oui, la diabéto qui me suivait (à la Pitié, mais c'est le cas aussi à Robert Debré) a rapidement limité les glucides du matin et j'ai fini par fractionner tous les repas, ce qui me donnait une glycémie assez lisse tout au long de la journée, avec des pics, bien sûr. Mais dans tous les cas, deux heures après le repas, je mangeais, quel que soit le résultat : seulement, c'était un yaourt au-dessus de 1,20, et du pain en plus en dessous. De cette manière, tu n'as pas faim longtemps, même si la glycémie est un peu haute...

Et Juju, pourquoi manges-tu à 14h30, ça te fait de très longs jeûnes, il me semble, ça ne m'étonnes pas que tu aies faim. Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Emu
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 15:26

juju62500 a écrit:
1 : soit j'augmente le bolus mais au final je vais devoir fractionner quand même

2 : soit je fais mon bolus je mange et 2h00 plus tard hop tit bolus de correction

Les deux sont justes en fait Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 15:43

Isabelle a écrit:
Et Juju, pourquoi manges-tu à 14h30, ça te fait de très longs jeûnes, il me semble, ça ne m'étonnes pas que tu aies faim. Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Emu

Parce que quand j'ai vu ma glycémie en pp j'ai dit à z'hom qu'on mangerait pas avant 14h30 soit 2h00 après le bolus de correction pour éviter que les bolus se chevauchent
Sinon il est l'heure et ma glycémie est à 1.24 gggrrr zut tant pis je mange et après avec z'hom on va marcher logiquement ça devrait passer bon vu l'heure je vous souhaite une bonne digestion et sieste .... Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Whistle Julie

oups EDIT à la base c'est parce que j'ai dormi jusque 10h00 donc le temps de me mettre à table il était 10h30 Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 18:43

juju62500 a écrit:
oups EDIT à la base c'est parce que j'ai dormi jusque 10h00 donc le temps de me mettre à table il était 10h30 Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Whistle

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Enaccord profite des grasses mat' !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 20:04

Isabelle a écrit:

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Enaccord profite des grasses mat' !!!

Bha vi surtout que mon réveil a sonné je l'ai éteint mais le papa dit que je dois me reposer donc me laisse dormir Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 001 même si je sais que l'arrivée de bébé c'est que du bonheur et que j'attends celle ci avec impatience je sais aussi que ça fera un sacré changement dans ma vie mais bon faudra juste prendre l'habitude

Sinon pour la pp du repas de ce midi enfin de l'après midi Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Clinoeil j'avais 0.84 donc la marche a fonctionné Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Youpi Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 21:35

Bon ben voilà ça n'a pas duré j'ai voulu me faire une petite collation donc j'avais 40 g de glucides j'ai presque doublé le bolus j'ai fait 7 ui résultat 1.46 2h00 après là sérieux je sais plus quoi faire les nerfs sont en train de lacher Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 013 juju si tu passes encore par là et que tu as une idée suis preneuse d'avance merci Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 22:30

juju62500 a écrit:
Bon ben voilà ça n'a pas duré j'ai voulu me faire une petite collation donc j'avais 40 g de glucides j'ai presque doublé le bolus j'ai fait 7 ui résultat 1.46 2h00 après là sérieux je sais plus quoi faire les nerfs sont en train de lacher Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 013 juju si tu passes encore par là et que tu as une idée suis preneuse d'avance merci Julie

Monter tes doses ?
Tu as fait 7U pour 40g, demain j'en ferai 8 (soit 1U pour 5g de glucides). Et surtout pas d'affolement c'est normal ! Tu regarderas la courbe des besoins en insuline que j'ai dessiné sur un des post it du forum, tu es en pleine augmentation des besoins. Et relativise 1.5g c'est rien même enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyDim 1 Oct - 23:31

69juju a écrit:

Monter tes doses ?
Tu as fait 7U pour 40g, demain j'en ferai 8 (soit 1U pour 5g de glucides). Et surtout pas d'affolement c'est normal ! Tu regarderas la courbe des besoins en insuline que j'ai dessiné sur un des post it du forum, tu es en pleine augmentation des besoins. Et relativise 1.5g c'est rien même enceinte.

Merci pour ta réponse mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à relativiser faut dire que depuis que j'ai repris mon diabète en main il y a presque 2 ans je n'avais plus été confrontée à ce sentiment de faire mon possible et que les résultats ne suivent pas disons que là c'est amplifié car c'est surtout pour le petit crunch que j'ai peur
Sinon il est vrai que je me souviens de ta courbe et de cette élévation des doses vers la 20 ème semaine bon aller j'ai craqué pleuré un bon coup et je vais tout faire pour remonter mon moral au pire me défoulerais si l'infirmière demain me fait des reproches Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Sifflote Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyLun 2 Oct - 10:47

juju62500 a écrit:

c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à relativiser faut dire que depuis que j'ai repris mon diabète en main il y a presque 2 ans je n'avais plus été confrontée à ce sentiment de faire mon possible et que les résultats ne suivent pas disons que là c'est amplifié car c'est surtout pour le petit crunch que j'ai peur

Courage Juju ... tu es encore plus exigeante avec toi maintenant que tu as un petit bout dans le ventre, ce qui est normal ... mais les choses sont mal faites, les hormones ne nous aident pas dans notre lourde tâche de did enceinte ... alors essaie de relativiser, on est toutes passées par là et nos bébés sont les plus beaux Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Bebe2 ... et franchement, tu le sais, 1.50 ou 1.60 en post c'est vraiment très loin de la catastrophe ... p'tit crunch t'en voudra pas, c'est sûr Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Bebe20 !!!
Courage et j'espère qu'on ne t'a pas fait de reproches Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 022 , parce que vraiment, tu gères hyper bien Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Enaccord , bien mieux que moi quand j'étais dans ton état Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 005 .
Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 016
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyLun 2 Oct - 11:12

Magali a écrit:
juju62500 a écrit:

c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à relativiser faut dire que depuis que j'ai repris mon diabète en main il y a presque 2 ans je n'avais plus été confrontée à ce sentiment de faire mon possible et que les résultats ne suivent pas disons que là c'est amplifié car c'est surtout pour le petit crunch que j'ai peur

Courage Juju ... tu es encore plus exigeante avec toi maintenant que tu as un petit bout dans le ventre, ce qui est normal ... mais les choses sont mal faites, les hormones ne nous aident pas dans notre lourde tâche de did enceinte ... alors essaie de relativiser, on est toutes passées par là ... et franchement,tu le sais, 1.50 ou 1.60 en post c'est vraiment très loin de la catastrophe ... p'tit crunch t'en voudra pas, c'est sûr !!!
Courage et j'espère qu'on ne t'a pas fait de reproches Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 022 , parce que vraiment, tu gères hyper bien Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Enaccord , bien mieux que moi quand j'étais dans ton état Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 005 .
Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 016

Coucou je te remercie beaucoup Magalie un message comme le tien me redonne le sourire qui plus est 1h00 après le réveil Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 016

Sinon pour l'infirmière même pas eu besoin de mettre les points sur les i elle vient de m'appeler je lui ai dit ce que je ressentais et là elle me dit " que je fais mon possible et que ça se voit " whhaaaouuu ça fait du bien de se l'entendre dire car elle avait pris l'habitude des reproches par téléphone au point que j'aapréhendais ses appels sinon elle m'a dit aussi de surtout pas sauter les repas comme je le fais pour descendre plus vite

Aller c'est une nouvelle semaine qui commence suis remotivée à bloc Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Youpi et merci à toutes pour votre soutien gros bisous Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyLun 2 Oct - 11:41

juju62500 a écrit:

Aller c'est une nouvelle semaine qui commence suis remotivée à bloc Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Youpi et merci à toutes pour votre soutien gros bisous Julie

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Enaccord Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Bebe2
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyMar 3 Oct - 23:28

Courage juju, je trouve aussi que tes résultats ne sont pas si mauvais que tu ne penses. Tu es très exigeante (OK, c'est normal) mais comme Magali je n'étais pas non plus toujours au top pendant ma grossesse, loin de là...
et Hugues va très bien...
Je suis sûre que petit Crunch sera en parfaite santé...
Bon courage, accroches toi...
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyMer 4 Oct - 0:59

kao a écrit:
Courage juju, je trouve aussi que tes résultats ne sont pas si mauvais que tu ne penses. Tu es très exigeante (OK, c'est normal) mais comme Magali je n'étais pas non plus toujours au top pendant ma grossesse, loin de là...
et Hugues va très bien...
Je suis sûre que petit Crunch sera en parfaite santé...
Bon courage, accroches toi...
Bisou

Merci beaucoup pour ton message disons que mon exigence remonte pas seulement à tit crunch mais depuis que j'ai (enfin) accepté mon diabète donc on va dire presque 2 ans mais sans me priver grâce à l'insulino thérapie fonctionnelle, la lantus puis la pompe y a un an mais c'est sûr qu'avec tit crunch ça c'est quand même amplifié

Bon c'est sur que comparé à aujourd'hui mes glycémies hier étaient pas catastrophiques du tout ggrrrr
9h00 : 1.05 bolus 12ui (augmentation +1ui)
11h00 : 2.82 gggrrrrrr acétone 0.2 donc ouffff et bolus correctif de 6ui
13h00 : 2.35 re ggrrr suite au coup de tél de l'infirmière elle m'a dit d'arrêter de jeuner quand je faisais une hyper donc augmentation du bolus (1.2ui pour 10 g de glucides) donc 11 unités+4 ui bolus correctif
16h00 : 2.79 encore ggggrrr donc bolus correctif 7 ui
18h00 : 1.69 on y arrive hop bolus correctif 3ui donc repas retardé car veux pas repartir dans les 2g ...
20h00 : 0.83 ah yé oufff pareil augmentation bolus du repas 1.2ui pour 10g de glucides donc 12 unités
23h00 : 0.95 coool mais par sureté on va mettre le réveil cette nuit


Bon je pense que ce qui m'a foutu mal aujourd'hui c'est la pp petit déj et mon problème c'est que dès l'hyper faut y aller après pour redescendre donc plus le repas du midi qui a remis une couche enfin j'espère que c'était un simple accident et que demain je vais plus monter si haut

Aller motivée motivée je reste motivée .... bonne nuit à toutes gros bisous à vos tits bouts Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyMer 4 Oct - 1:27

Grrr parlé trop vite 30 min plus tard il est 0h23 et glycémie à 1.51 donc re bolus correctif aller là vais au dodo car dans 2h00 le réveil sonne .... bonne nuit biz Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyMer 4 Oct - 8:51

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Coucou Juju , tu sais, qd j'étais en hyper sous pompe, je faisais mes bolus correctifs au stylo ... et j'ai constaté que je descendais plus vite ... sans doute grâce au temps en moins passé à injecter l'insuline et peut-être au site d'injection différent ... C'était juste une piste.

Sinon, je voulais te dire que vers 5 mois de grossesse il me semble, qd j'attendais Rémi, je suis restée près d'une semaine au dessus des 2g en pré (donc je te dis pas en post) sans que rien n'y fasse ... ma diabéto et moi, on a tout tenté, j'étais desepérée Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 013 ... et puis voilà, après je me suis tapé plein d'hypos vu que j'avais dü faire X2 ou x3 sur mes doses en très peu de temps ... ça a été comme une fulgurante et éphémère insulinorésistance ... et mon Rémi était en pleine forme (et ça continue ...). C'était pour te rassurer Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 001 .... encore. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? EmptyMer 4 Oct - 11:41

Magali a écrit:
Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Coucou Juju , tu sais, qd j'étais en hyper sous pompe, je faisais mes bolus correctifs au stylo ... et j'ai constaté que je descendais plus vite ... sans doute grâce au temps en moins passé à injecter l'insuline et peut-être au site d'injection différent ... C'était juste une piste.

Sinon, je voulais te dire que vers 5 mois de grossesse il me semble, qd j'attendais Rémi, je suis restée près d'une semaine au dessus des 2g en pré (donc je te dis pas en post) sans que rien n'y fasse ... ma diabéto et moi, on a tout tenté, j'étais desepérée Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 013 ... et puis voilà, après je me suis tapé plein d'hypos vu que j'avais dü faire X2 ou x3 sur mes doses en très peu de temps ... ça a été comme une fulgurante et éphémère insulinorésistance ... et mon Rémi était en pleine forme (et ça continue ...). C'était pour te rassurer Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? 001 .... encore. Bon courage !

Merci pour cette idée de bolus de stylo faudra que je tente même si ça va être dur je me souviens de la fois où j'ai du revenir aux injections car ma pompe m'a laché j'en ai pleuré Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Ange enfin pour mon tit crunch suis prête à tout Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Whistle

C'est bon à savoir sinon pour ta petite période hyper bon en fait mon problème c'est que je situe bien le problème c'est le petit déj mais bon rien ne marche donc là l'infirmière m'a appelé ce matin elle m'a dit de revenir à 3 tartines + bol de lait et si glycémie en hypo avant repas du midi je devrais prendre en pp un yaourt donc on verra dans 1/2h00 ce que ça donne mais pense que c'est mal parti j'ai soif Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Triste enfin ça veut rien dire c'est pas fiable car des fois j'ai cette sensation et suis en normo glycémie

Aller encore 96 jours motivée motivée Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Youpi Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Youpi Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Youpi bizous Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Contenu sponsorisé





Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?   Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites recettes sympas pour le fractionnement
» Allaiter quand on est DID ?
» comment faire pour modifier mon profil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Se nourrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser