Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?

Aller en bas 
+4
Magali
juju62500
sho77
Isabelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyVen 4 Aoû - 23:48

C'est pas tout ça, mais le moment approche !

Vous qui avez de l'expérience, Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_big

J'ai au moins dix listes différentes pour la maternité, issues de magazines, de lectures, de conseils de sage-femme, du dernier rendez-vous diabéto...
(vous allez encore pouvoir vous moquer Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_mrg )
Des tas de choses sûrement inutiles...
et puis des choses utiles qui resteront à la maison, oubliées au dernier moment...


Vous aviez emmené quoi en priorité ? Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Cor


Vêtements pour vous et pour bébé
Matériel diabète
Petites choses à manger

...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptySam 5 Aoû - 11:23

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de ne pas emmener trop d'affaires : pas la peine de prendre des vêtements, serviettes de toilettes, etc. pour tout ton séjour. Le papa pourra te réapprovisionner au fur et à mesure, ce qui t'évite de débarquer à la maternité avec 3 valises. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Sarcasti

Mais toujours avoir quand même un bon stock de bodies et pyjamas pour la journée... J'ai eu pendant mon séjour avec Pierre 2 accidents de pipi et régurgitations dans la même journée. Résultat son papa a retrouvé Pierre enroulé dans une serviette de toilette an arrivant le soir. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 005
Après ça, j'ai été plus prévoyante ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_big

A part ça, pour les petits accessoires : brumisateur très utile, protections périodiques aussi, car celles de la maternité sont souvent pas très agréables !
Ah oui, et une tétine aussi... Si tu as un bébé tétouilleur qui a mal au ventre, ce qui arrive très souvent dans ses premiers jours car son transit se met en place, ça peut être utile, même si tu ne comptes pas lui laisser par la suite ! La succion calme beaucoup les douleurs des nouveaux-nés, et tu ne peux pas dormir si bébé est au sein. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Heink

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 030
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptySam 5 Aoû - 12:47

sho77 a écrit:
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de ne pas emmener trop d'affaires : pas la peine de prendre des vêtements, serviettes de toilettes, etc. pour tout ton séjour. Le papa pourra te réapprovisionner au fur et à mesure, ce qui t'évite de débarquer à la maternité avec 3 valises. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Sarcasti

Ah voilà, parce qu'à les entendre à la mater, il faut trois pyjamas pour toi, des serviettes, une tenue de sortie... ça commence à bien remplir la valise mine de rien...

Citation :
Mais toujours avoir quand même un bon stock de bodies et pyjamas pour la journée... J'ai eu pendant mon séjour avec Pierre 2 accidents de pipi et régurgitations dans la même journée. Résultat son papa a retrouvé Pierre enroulé dans une serviette de toilette an arrivant le soir. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 005
Après ça, j'ai été plus prévoyante ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_big

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 009
Un petit côté sauvage et naturel dans sa serviette en pure éponge à bouclettes ? C'est pas mal non plus : Evidemment, si la belle-famille passe à ce moment là, ça fait un peu négligé... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_mrg

La maternité conseille quelques 8 bodies et 8 pyjamas...
Des chaussettes et des moufles pour les griffures, alors, ça, jamais ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Toctoc

Citation :
A part ça, pour les petits accessoires : brumisateur très utile, protections périodiques aussi, car celles de la maternité sont souvent pas très agréables !
Ah oui, et une tétine aussi... Si tu as un bébé tétouilleur qui a mal au ventre, ce qui arrive très souvent dans ses premiers jours car son transit se met en place, ça peut être utile, même si tu ne comptes pas lui laisser par la suite ! La succion calme beaucoup les douleurs des nouveaux-nés, et tu ne peux pas dormir si bébé est au sein. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Heink


Je note pour les serviettes, même si elles sont fournies. La sage-femme nous disait qu'elles étaient plus épaisses que dans le commerce, mais peut-être assez peu confortables ?

Tu crois qu'on peut retirer une tétine à un bébé ensuite ? Qu'il ne va pas s'habituer ? Je préfère qu'il trouve son pouce, qu'apparemment sur les échos il a déjà reconnu et utilisé d'ailleurs Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 016

Un autre conseil que je vais sûrement suivre, mais qui n'est pas le plus pratique, c'est d'emmener le coussin d'allaitement (justement pour pouvoir dormir en allaitant), celui qu'on m'a offert est rempli de billes d'épautre et il est diablement lourd ! Et si bébé tète comme un fou, on peut dormir quand même ? Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Miam



Si vous avez d'autres idées... ou d'autres listes Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_mrg
Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptySam 5 Aoû - 13:26

Isabelle a écrit:
Des chaussettes et des moufles pour les griffures, alors, ça, jamais ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Toctoc

Ah effectivement, je n'y pensais plus, mais le meilleur remède si bébé se griffe le visage, c'est encore de limer les ongles de bébé avec une lime en carton. Pas de risque de blesser ses petits doigts...

Pour la tétine, je ne pense pas qu'il ait le temps de s'y habituer si tu veux lui donner que pour ses premiers jours... J'ai regretté de ne pas en avoir, la nuit que j'ai passé avec mon petit doigt dans la bouche de Pierre parce qu'il avait trop mal au ventre pour dormir sans téter. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 040
Enfin chaque bébé est différent, je ne fais que te raconter ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptySam 5 Aoû - 13:50

Une lime en carton ; tiens, je vais chercher, je dois avoir ça quelque part, parce que s'ils lui mettent des mouffles à la maternité, je les mords ! J'ai soigneusement retiré celles qui se trouvaient dans le "set naissance", ah mais...


Pour ce qui est du matériel pour le diabète, vous aviez recours au réfrigérateur de la maternité ? Pour l'instant, il ne fait pas chaud, mais conserver l'insuline dans une chambre trop chauffée, ce n'est pas conseillé non plus... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptySam 5 Aoû - 16:34

Isabelle a écrit:
Pour ce qui est du matériel pour le diabète, vous aviez recours au réfrigérateur de la maternité ?

Oui, mais ne pas oublier d'étiqueter ce que tu demandes aux sage-femmes de mettre au réfrigérateur... Quand j'ai demandé la cartouche que je leur avais confié, j'ai cru que jamais elles ne la retrouveraient !! Elles ne savent pas à quoi ça ressemble et dans leur réfrigérateur, ça doit être la pagaille... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 022
Ou alors ce genre de chose n'arrive qu'à moi ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 009
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptySam 5 Aoû - 16:48

rolalala, mesdames les infirmières... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptySam 5 Aoû - 23:11

Coucou Isabelle je te transmets la liste que l'on m'a donné au 1 er rdv à la maternité avec la valisette de suivi de grossesse

Pour maman
pour l'accouchement
* un brumisateur d'eau minérale
* une chemise de nuit courte ou veste de pyjama à manches courtes

pour le séjour
* linge nécessaire de toilette
* chemises de nuit, pyjamas ou tenues confortables
* peignoir
* slips jetables
* paire de pantoufles ou ballerines
* stylo
* montre ou réveil

si tu désires allaiter
* vêtement ouvert sur le devant
* coquilles d'allaitement
* soutien gorge d'allaitement (1 taille supérieure à celle de votre grossesse)


Pour bébé
pour la naissance
* brassière de laine
*pyjama
*chaussettes

Pour le séjour
* bavoirs
* chemises ou bodies
* brassières de laine
*chausson ou chaussettes
* pyjamas ou grenouillères (taille 1 mois)
* brosses à cheveux
* une petite turbulette

Pour la sortie
* Tenue complète avec bonnet, adaptée à la saison

En espérant que ça te serve Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyDim 6 Aoû - 10:17

Coucou Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Coucou

Alors moi, les trucs qui m'ont pas du tout servi :
- les slips jetables (une horreur),
- les serviettes hyginéniques de la mater (pas confortables pour un sou - mieux vaut vraiment apporter les tiennes).
- les moufles. Je sais pas pour vos bébés, mais les miens n'avaient pas les ongles griffants au moins la 1ère semaie : le bain de liquide amniotique, ça ramollit Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Niark !

Ce qui m'a été bien utile: un rouleau d 'essuie-tout afin d'éponger doucement l'épisio (et tte la zone 'sensible' Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_mrg ) après être allée aux toilettes ou après la douche : bien + absorbant que le papier toilette de la mater et super efficace pour bien sécher.

Pour l'insuline, je l'ai tjrs gardée avec moi (qq jours, c'est pas bcp) et on évite l'énervement avec le personnel de la maternité... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 009

Pour la tétine ... vaste discussion, j'en voulais pas pour Romin, mais on lui a donné à la mater une tétine de bib avec un peu de coton dedans ... et j'ai acheté la fameuse tétine 1 jour après la sortie de maternité... et je ne regrette rien. Je suis totalement d'accord avec Sandrine, les tout-petits ont un réel besoin de succion (en Asie et Afrique, ils sont pendus au sein tte la journée ... nous on compense avec des tétines!) et ça les soulage bcp les premiers jours, et eux et nous Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_mrg !

Mais n'oublie pas, comme le dit Sandrine, le papa pourra te ravitailler ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyDim 6 Aoû - 12:02

Magali a écrit:
Pour l'insuline, je l'ai tjrs gardée avec moi (qq jours, c'est pas bcp) et on évite l'énervement avec le personnel de la maternité... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 009
La prochaine fois, je la garderai aussi avec moi, promis ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 009

Pour les slips jetables : après une césarienne, j'ai trouvé ça plus pratique, parce que l'élastique était mon serré et plus fin que ceux de mes "vrais" slips, et puis ils sont plus aérés... Mais après un accouchement, je comprends qu'on ne leur trouve pas d'avantage !!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyDim 6 Aoû - 12:11

Coucou tout le monde ! Moi, il y a 2 choses que je ne regrette pas d'avoir emmenées pour l'accouchement : 1 stick type labelo parceque j'avais les levres très séches pdt le travail (interdiction de boire, je ne sais plus à partir de quel moment) et un rouleau de papier wc plus doux que celui de la maternité pour l'épisio.
Prévoir aussi de mettre les vêtements de bébé pour le jour de la naissance dans un sac à part, ça évite au papa de courrir au moment M, de rater ces quelques minutes merveilleuses et de mettre le souk dans la valise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyDim 6 Aoû - 12:47

Faut que je récapitule tout ça dans la journée !

Merci Julie pour la liste, c'est à peu de chose près celle de la maternité, mais au fil des mois, les conseils de la sage-femme et des médecins la modifient peu à peu (surtout les quantités, qui heureusement ne figurent pas dans la tienne Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 001).

Le vêtement ouvert (type chemise ou cache coeur) pour l'allaitement est une constante de mes amies qui ont eu cette expérience, pour ne pas donner le sein complètement débraillée Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_big J'ai aussi trouvé une adresse de vêtements pour allaiter, je vous mettrai le lien.

Le papier toilette, les serviettes périodiques, l'essui tout, reviennent aussi souvent, faut croire que pour une fois, le service public fait dans la protection de l'environnement et du vieux papier recyclé Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Niark

J'avais noté aussi les bouts de sein et la crème pour les crevasses, différente selon les chapelles (on m'a fait acheter Prelan, mais il y aussi la fameuse Lansinoh - ou lansoil - je confonds des deux, mais y en a une pour les constipations Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_mrg )

Pour l'insuline, Magali doit être la plus sage, j'avais prévu des étiquettes, mais je crois que je vais tout garder avec moi, comme la nourriture. D'ailleurs, si c'est pain blanc et beurre le matin, je sens que la glycémie va déconner à pleins tubes... ça promet.


Donc surtout, penser à faire faire des courses au papa déjà bien anéanti ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Inlove
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyDim 6 Aoû - 15:48

Isabelle a écrit:
Donc surtout, penser à faire faire des courses au papa déjà bien anéanti ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Inlove
Il faut bien qu'il lui reste quelque chose à faire, tu accomplis quand même le plus gros du boulot ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyDim 6 Aoû - 17:20

Et puis dans ma liste de maternité spécialement concoctée par la sage-femme, le papa avait sa propre valisette : bouteille d'eau, T-shirt de rechange et choses à manger (en dehors des yeux révulsés et néanmoins envieurs de la maman privée de nourriture pendant le travail Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_mrg), tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyDim 6 Aoû - 20:21

Coucou,

Vous parlez de mouffles pr bb, je ne savais même pas q cela existait Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Toctoc , en plus je n'en vois vraiment pas l'utilité ds la mesure où les bb ont des ongles tt fins, qi se coupent tt seuls.

Maintenant q ces ongles sont un peu plus durs, je lui lime avec une lime ordinaire jeutable (que j'utilise pr moi), car je trouve vraiment pas évidant de couper les ongles d'un bb de 3 mois 1/2, en laissant des bords suffisammnet haut pr éviter les ongles incarnés.

Par contre, le brumisateur, c'est super important, moi en accouchant en avril, je m'étais dit q'il ne ferrait pas chaud et q je n'en aurais pas besoin, et bien j'étais bien contente q'ils en aient des échantilons, là où j'ai accouché.

Pr ceux qi est des slips jetables, j'ai trouvé ça super nul, et du coup j'ai fait acheter à mon homme des culottes genre "culottes de grand-mères", bien larges et qui prennent bien les fesses sans serrer et là c'était top. Après à la maison, j'ai remis pdt qlq jours mes culottes de grossesse qi prennent bien le ventre.

Et puis je suis d'ac avec les filles, ça ne sert à rien de se charger, nos hommes nous amènent ce q'il faut au fur et à mesure.

Pr le coussin d'allaitement, moi il était fourni à la maternité, dc mieux vos se renseigner.....

En tt cas bon courage à celles qi prep leur valise Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Amour22 Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Amour22
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyLun 7 Aoû - 18:56

Je rajouterai une crème type Castor Equi ou Lansinoh pour les nénés, des coussinets d'allaitement, un bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyLun 7 Aoû - 19:05

Ha oui des coq aussi pr celle qi veulent allaiter, franchement j'étais bien contente q la mater m'en prête qd j'ai eu ma montée de lait.

Ha et aussi un peu de sparadra, car si comme moi, vous avez une super montée de lait et q les coq sont pleines en moins d tps q'il ne faut pr le dire, je vous conseille de boucher les peits trous d'aération des coq, si vous ne voulez pas vous vider au moindre mouvement la nuit Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 040
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyLun 7 Aoû - 19:12

Mieux vaut éviter les coques si on a trop de lait car elles stimulent l'aréole donc la lactation et entretiennent le trop-plein, avec les risques d'engorgement qui vont avec.
Les coussinets sont à changer souvent au début mais ne stimulent pas le sein. En revanche, les coques pour aider à mettre en route une lacation qui tarde, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyLun 7 Aoû - 20:18

Citation :
Mieux vaut éviter les coques si on a trop de lait car elles stimulent l'aréole donc la lactation et entretiennent le trop-plein, avec les risques d'engorgement qui vont avec.

disons q sur les premiers jours, les sages-femmes m'ont conseillé de les porter qd j'avais trop mal, même après mettre "vider". Mais c clair q ds ce cas là il ne faut les porter q 2-3 jours et encore pas tte la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyLun 7 Aoû - 21:00

J'ai oublié : des bouts de sein ... super utile pour mamelons ultra-sensibles (je ne peux pas allaiter sans) et bébé goulu Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Miam
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyMar 8 Aoû - 22:53

eh bé, ça fait un paquet d'expériences, c'est drôlement précieux ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Enaccord


Je fais un récapitulatif de liste, comme ça on pourra continuer à ergoter... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_mrg


Maman
Chemise de nuit ou grand t-shirt
Pyjamas
Paires de chaussettes
Grandes culottes ou slips jetables
Serviettes de toilette
Serviettes périodiques
Brumisateur
Bouchons d'oreille Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Whistle
Essuie tout et papier toilette
Trousse de toilette


Bébé
Bodies
Pyjamas
1 bonnet
(dont un set dans un sachet à part pour l'accouchement)
Chaussettes
Gilets ou brassières
Bavoirs
Peluche
Gigoteuse
Nid d'ange ou couverture pour sortir le jour J
Serviettes de toilette
Tube de crème hydratante (selon maternité, Dexeryl)


Allaitement
Chemises ouvertes devant
Soutien-gorge d'allaitement (1 taille et 1 bonnet en plus... )
Bouts de sein en silicone
Coques et sparadrah
Coussinets d'allaitement
Crème pour les tétons (Lansinoh, Prélan, Castor Equi)
Coussin d'allaitement si pas prêté par la maternité


Papa
Bouteille d'eau
Paquet de biscuits
T-shirt de rechange Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Amiami


Y'a à peu près tout ça dans la mienne... manque plus que la date Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyMar 8 Aoû - 23:09

Isabelle a écrit:

Bouchons d'oreille Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Whistle
Pourquoi ?? Je m'interroge... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 030
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyMar 8 Aoû - 23:26

Sho77 a écrit

Citation :
Isabelle a écrit:

Bouchons d'oreille

Pourquoi ?? Je m'interroge...


Ben en fait je suppose q c'est pr ne pas entendre le bruit de la maternité qd tu dors Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 040
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyMar 8 Aoû - 23:29

Pour ne pas entendre les cris du papa pendant l'accouchement, quand tu lui écrases les doigts et qu'il ouvre la bouche Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Gy Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Icon_mrg


La sage-femme disait que les pleurs de son propre bébé s'entendent toujours, mais que ceux des autres finissent par être épuisants... ça vous paraît bête comme idée ? Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? EmptyMar 8 Aoû - 23:30

Isabelle a écrit:
Essuie tout et papier toilette

Bonsoir moi c'est pour ça que je me pose des questions Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? 030 car dans tous les hopitaux que j'ai fait il y avait toujours du papier toilette et de l'essuie tout blanc qui servait aux infirmières pour s'essuyer les mains et moi ça me servait de mouchoir lol Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Contenu sponsorisé





Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser