Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?

Aller en bas 
+4
Magali
juju62500
sho77
Isabelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 23:34

Non mais le papier toilette, c'est pr si t'as une épisio et q tu veux un PQ un peu plus doux q celui q'il y a généralement ds les hopitaux.

Et l'essuie tout c'est pareil je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 23:35

juju62500 a écrit:
Isabelle a écrit:
Essuie tout et papier toilette

Bonsoir moi c'est pour ça que je me pose des questions Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 030 car dans tous les hopitaux que j'ai fait il y avait toujours du papier toilette et de l'essuie tout blanc qui servait aux infirmières pour s'essuyer les mains et moi ça me servait de mouchoir lol Julie

C'est pour le risque d'épisiotomie,
Magali en parlait plus haut et c'est apparemment souvent un papier bien rugueux et peu confortable pour les mamans qui cicatrisent difficilement. Il faut éponger souvent cet endroit là.

Souvent dans les listes des magazines, on trouve plutôt une glace et un sèche-cheveux... perso, je ne me vois pas avec un face à main et un sèche-cheveux, regardant une cicatrice que je sentirais déjà suffisamment pour ne pas la contempler, en plus mais j'ai peut-être tort... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 23:40

En plus le sèche cheveux, on ne peut généralement pas le brancher ds les salles de bains d'hopitaux, dc au milieu de la chambre, c encore moins évident :-)))

Bon sur ce je vous laisse et vais me coucher

Bienvenue à ttes les nouvelles :-)) et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 23:48

Isabelle a écrit:

C'est pour le risque d'épisiotomie,


Etant une novice de tout ça j'ai du faire une recherche pour savoir ce que c'était vais dormir moins bete ce soir Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 040 Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Niark Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 23:48

Isabelle a écrit:
Pour ne pas entendre les cris du papa pendant l'accouchement, quand tu lui écrases les doigts et qu'il ouvre la bouche Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Gy Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Icon_mrg

La sage-femme disait que les pleurs de son propre bébé s'entendent toujours, mais que ceux des autres finissent par être épuisants... ça vous paraît bête comme idée ? Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 005

Tu as déjà du sparadrap dans ta liste, tu peux l'utiliser pour baillonner le papa, pas besoin de prendre en plus des bouchons d'oreille ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Niark

Sérieusement, je n'oserais jamais mettre des bouchons d'oreille avec mon nouveau-né qui dort à côté de moi. Je veux pouvoir entendre le moindre de ses bruits, sa repiration, etc. S'il a des glaires, des régurgitations, je veux être sûre de l'entendre.
Par contre, je confirme, les bruits des autres bébés, c'est agaçant ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 0:13

juju62500 a écrit:
Isabelle a écrit:

C'est pour le risque d'épisiotomie,

Etant une novice de tout ça j'ai du faire une recherche pour savoir ce que c'était vais dormir moins bete ce soir Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 040 Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Niark Julie

Ne vas pas faire des cauchemars, hein ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Non Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Clinoeil

Sho a écrit:

Sérieusement, je n'oserais jamais mettre des bouchons d'oreille avec mon nouveau-né qui dort à côté de moi. Je veux pouvoir entendre le moindre de ses bruits, sa repiration, etc. S'il a des glaires, des régurgitations, je veux être sûre de l'entendre.

Je serais pareille je pense, je les ai mis au cas où, si bb part en néonat et que je morte de fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 9:01

Isabelle a écrit:

Sho a écrit:

Sérieusement, je n'oserais jamais mettre des bouchons d'oreille avec mon nouveau-né qui dort à côté de moi. Je veux pouvoir entendre le moindre de ses bruits, sa repiration, etc. S'il a des glaires, des régurgitations, je veux être sûre de l'entendre.

Je serais pareille je pense, je les ai mis au cas où, si bb part en néonat et que je morte de fatigue...

Les bouchons d'oreille m'ont en effet été bien utiles pour ce cas précis ... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 040
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 17:52

Donc, je les laisse, de toute façon, ce n'est pas bien encombrant ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 001


Autres catégories :

Diabète

Insulinothérapie
Stylos pour celles qui y reviennent après l'accouchement
Cartouches (à garder auprès de soi, ça paraît plus prudent au vu des expériences Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Clinoeil)
Aiguilles
Lecteur, bandelettes, stylo (parfois on le réclame aussi pour le bébé)


Nourriture
Cela dépend des maternités, mais les multiples expériences montrent là aussi qu'il vaut mieux avoir avec soi du sucre, des remontants glucidiques dont on a l'habitude, des gâteaux... pour les hypoglycémies qui ne manquent pas d'arriver après l'accouchement. Le personnel vous amènera du sucre en poudre, des poires pochées ou de la compote sans sucre, gaffe, des fois, ça énerve ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Icon_mrg


Nous, on aime bien manger, on n'est pas fâchées avec le sucre ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Gy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 18:10

Isabelle a écrit:

Ne vas pas faire des cauchemars, hein ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Non Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Clinoeil

Non t'inquiète pas j'en suis pas encore là donc j'ai lu et passe à autre chose faudra juste que j'évite de lire ça avant d'aller à l'hosto 1 mois à l'avance sinon là j'aurais le temps de trop y penser Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Violaine




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 15/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 11:33

sho77 a écrit:
Ah oui, et une tétine aussi... Si tu as un bébé tétouilleur qui a mal au ventre, ce qui arrive très souvent dans ses premiers jours car son transit se met en place, ça peut être utile, même si tu ne comptes pas lui laisser par la suite ! La succion calme beaucoup les douleurs des nouveaux-nés, et tu ne peux pas dormir si bébé est au sein. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Heink
Coucou,
Perso, je ne suis pas d'accord du tout. J'ai dormi avec mon bébé dès le premier jour. Il a vinft mois et passe encore une partie de la nuit avec moi à téter. C'est sûr, ça hache un peu les nuits, mais les premiers jours, plus le bébé tète et plus il y aura de lait, mieux la régulation se fera.
Les mamans utilisant la tétine dans le service où j'étais et limitant les tétées en les espaçant ont eu des montées de lait horriblement douloureuses, l'une avait même les seins bleux et a arrêté.
Perso, j'ai laissé bébé téter à volonté, c'est-à-dire quasiment toutes les heures pendant les premiers jours/semaines. Je n'ai même pas senti la montée de lait (en douceur), et l'allaitement s'est passé nickel.

Outre le fait que mon bébé n'a jamais voulu d'une tétine (il faut dire qu'on n'a pas beaucoup essayé...) il existe une confusion sein/tétine possible, surtout les tout premiers jours (d'où les fréquents problèmes d'allaitement en cas d'alimentation mixte avec bib).

Je regrette de ne pas avoir eu le tact de répondre à la puéricultrice de la mater qui m'a dit "votre sein n'est pas une tétine", que les tétines n'existaient pas dans la nautre, que les hommes s'en passaient très bien depuis des millions d'années et sur la quasi totalité du globe, et que ce morceau de caoutchouc n'avait rien d'obligatoire et encore moins d'universel, non mais. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 004

Cela dit, ce n'est que mon expérience... chacun son truc.

Pour la maternité, j'ai apprécié : des chaussettes chaudes pour le carrelage, de quoi manger correctement (des clémentines !) car la cantine était dégueu, et surtout, n'oubliez pas un pantalon de rechange si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi coincée dans les couloirs en chemise de nuit et Doc martens (waaa la touche !) parce que votre fond de pantalon a été trempé par les eaux malgré la protection maximale qui existe.
Autre conseil : uniquement des chemises et cache coeur qui s'ouvrent devant !!! Au bout de quelques semaines, avoir les seins à l'air ne me dérangeait plus, mais au début on préfère souvent un vêtement qui s'ouvre discrètement. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 15/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 11:34

[quote="sho77"]
Isabelle a écrit:
Ah effectivement, je n'y pensais plus, mais le meilleur remède si bébé se griffe le visage, c'est encore de limer les ongles de bébé avec une lime en carton. Pas de risque de blesser ses petits doigts...
Ah bon ? Moi on m'avait interdit de le faire avant trois semaines / 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 15/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 12:02

Je me permets de commenter quelques trucs dans la liste d'Isa ; sachant que de toute façon chaque expérience est unique :

- Bouchons d'oreilles : ça c'est vraiment une idée EXCELLENTE ! Entre la femme de ménage, la personne qui vient vous demander quel menu vous voulez aux prochains repas, le plateau du petit dej, qu'on vient débarrasser un peu plus tard, les visites deux fois par jour de SF, puéricultrice, médecin, le déjeuner, débarrassé plus tard, les visites des autres mamans dans la chambre, le diner, débarrassé, re-visites de SF, etc... si bébé est très éveillé la nuit (il ne voit pas la différence jour/nuit), vous ne dormirez pas sans bouchon.
- Serviettes de toilette : indispensables pour maman, mais aussi pour les tapis de change parfois douteux en maternité.
- Serviettes périodiques : je ne me suis servie que de celles de la maternité, TRES absorbantes. Certes ce sont des mammouths, mais en même temps en sortant d'un accouchement j'ai trouvé ça parfait, 10 fois plus absorbant que les plus absorbantes du marché, d'autant plus qu'ayant subi une révision utérine pour perte de sang à la limite de l'hémorragie, j'avais besoin d'une méga protection ! Au début, j'en changeais tout le temps.
- Peluche : à cet âge, la peluche c'est pour les parents. Les bébés s'en fichent complètement. (Le mien a commencé à s'y intéresser vers 18 mois).
- Crême hydratante : jamais servi de quoi que ce soit de ce genre avec bébé. Le moins de produits possible sur la peau ici, et surtout j'ai banni tout ce qui avait une odeur (l'odeur naturelle du bébé c'est tellement meilleur !) Je n'ai utilisé que du liniment pour le change. Et j'ai donné tout mes échantillons.

Note perso au sujet des vêtements : pour les tout petits jusqu'à la marche, j'ai trouvé que les vêtements en un morceau (pyjama, combinaison, body) étaient beaucoup mieux que les vêtements en deux morceaux (je n'ai quasiment jamais utilisé une brassière, et les pantalons des premiers mois sont restés au placard), parce qu'ils sont couchés, roulant à terre, et qu'il existe une gêne à la ceinture. Aucune salopette de moins de 12 mois n'a servi non plus.
Autrefois, on mettait des robes (en dentelle Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Icon_big) aux garçonnets aussi, pratiques pour le change... et sans gêne. Ce n'était pas idiot. Aujourd'hui, on sexualise le vêtement dès la naissance... drôle d'époque.

Allaitement
Chemises ouvertes devant : indispensable !
Tout le reste :
Soutien-gorge d'allaitement (1 taille et 1 bonnet en plus... )
Bouts de sein en silicone
Coques et sparadrah
Coussinets d'allaitement
Crème pour les tétons (Lansinoh, Prélan, Castor Equi)
Coussin d'allaitement si pas prêté par la maternité
... pas obligatoire. On m'avait conseillé d'acheter de vieux soutifs trop grands chezTati et de les découper... en attendant le soutien-gorge d'allaitement, à ne pas acheter avant que la poitrine ne soit stabilisée (2 à 3 semaines) pour ne pas se gourrer de taille. Je vous retrouverai le site pour retrouver les tailles. Je conseille d'acheter sur internet en Angleterre, où on trouve un joli choix de marques. En France, c'est souvent très laid comme lingerie, et mon Vert Baudet (ou La redoute ?) a rendu l'âme en quelques semaines.
Je n'ai jamais mis de crême (beurk le goût !), ni utilisé de coquilles ou bouts de seins (re-beurk !). Les coussinets m'ont été très utiles les premières semaines (après, sauf exception, la lactation se stabilise, en fonction de la demande de bébé). Quand trop plein delait, bébé buvait.

Ah oui... et puis le stylo, c'est bien si on pense aussi à prendre un carnet...
De toute façon, vous risquez chaque jour sur place de rajouter des trucs sur votre liste, pour que le papa vous les rapporte. On ne sait jamais exactement ce dont on aura besoin/envie avant.

N'oubliez pas l'appareil photo, accumulateur chargé et mémoire vidée si c'est un numérique. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Clinoeil

Edit : ouhlala les coquilles !


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 12:49

Violaine a écrit:
N'oubliez pas l'appareil photo, accumulateur chargé et mémoire vidée si c'est un numérique. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Clinoeil

Fait cette nuit,
parce qu'évidemment, à force de faire et défaire cette valise,
la batterie du téléphone coincée sous les pyjamas, celle de l'appareil photo déchargée...
Je ne sais même plus tout à fait ce qu'elle contient cette valise ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Sifflote Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Icon_mrg


Merci Violaine pour tous ces conseils.
C'est vrai que si la maternité n'est pas éloignée du domicile, un oubli n'est jamais important ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 15:27

[quote="Violaine"]
sho77 a écrit:
Isabelle a écrit:
Ah effectivement, je n'y pensais plus, mais le meilleur remède si bébé se griffe le visage, c'est encore de limer les ongles de bébé avec une lime en carton. Pas de risque de blesser ses petits doigts...
Ah bon ? Moi on m'avait interdit de le faire avant trois semaines / 1 mois.
La puéricultrice de la maternité me l'avait autorisé sans problème ! Par contre, interdiction de couper les ongles, si petits, avant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 15:41

Violaine a écrit:
sho77 a écrit:
Ah oui, et une tétine aussi...
Coucou,
Perso, je ne suis pas d'accord du tout. J'ai dormi avec mon bébé dès le premier jour. Il a vinft mois et passe encore une partie de la nuit avec moi à téter. C'est sûr, ça hache un peu les nuits, mais les premiers jours, plus le bébé tète et plus il y aura de lait, mieux la régulation se fera.
Les mamans utilisant la tétine dans le service où j'étais et limitant les tétées en les espaçant ont eu des montées de lait horriblement douloureuses, l'une avait même les seins bleux et a arrêté.
Oui mais toutes les mamans n'allaitent pas. J'étais entrée à la maternité sans tétine et avec la ferme intention d'allaiter, j'en suis sortie avec une tétine et du lait artificiel. Si j'avais su, j'aurais acheté une tétine dès le départ, juste au cas où !
Ma voisine de chambre a utilisé une tétine pour calmer les coliques, et sa petite tétait très très bien le sein de sa maman.
Enfin tout ça pour dire que chaque maman fait comme elle le sent. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 001
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 15/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 16:31

Oui, comme on sent. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 001

Pour calmer les coliques, il y a aussi la position : celle qui marchait le mieux avec Hélios (merci à la vieille SF qui me l'a montrée !), c'est bébé à plat ventre sur le bras, ventre sur la paume ouverte.
J'ai donné de la Calmosine (sirop homéo)... sans conviction.

Sinon, le sein le calmait à coup sûr. Alors, pourquoi chercher compliqué...

[Apparté : ça m'intéresse le cas d'agalactie, car c'est très rare et que pour la seule personne de mon entourage qui en ait souffert, le sujet est trop délicat pour être abordé. Es-tu prête à en parler un de ces jours ?]

Sinon, j'ai une tétine neuve à donner. Hélios l'a mise trois fois dans sa bouche quelques secondes avant de l'éjecter... elle n'a pas servi. Je la stériliserait avant don. Avis aux amateurs... sinon elle finira au secours pop avec le reste du bazar de puériculture périmé.

Sinon, la tétine (à suçoter comme celle du bib) pose aussi le problème de la formation du palais par rapport au sein. Si certaines veulent des informations sur le sujet, j'en donnerai volontiers en MP. Inutile d'épiloguer ici car ce n'est pas le lieu. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 001

***

A mettre dans sa valise : une lampe de poche !!!!! Je devais être en chambre seule,mais suite à un baby boom j'ai du partager une chambre. Sauf que la lumière, c'était au choix néons à donf ou noir total. Pas pratique pour un pipi nocturne, un changement de couches ou quoi que ce soit d'autre... je recommande donc vivement la lampe de poche qui m'a tant manquée !
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 17:09

Violaine a écrit:
Pour calmer les coliques, il y a aussi la position : celle qui marchait le mieux avec Hélios (merci à la vieille SF qui me l'a montrée !), c'est bébé à plat ventre sur le bras, ventre sur la paume ouverte.
Un autre truc qu'on m'a montré aussi et qui peut marcher particulièrement avec les nouveaux-nés : leur plier les jambes croisées sur le ventre (comme ils étaient in utero en fait), et serrer autour d'eux un drap (emmaillotage). Je ne sais pas si c'est très clair comme explication ! Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 009 Mais certaines sage-femmes utilisent cette technique qui rassure bébé et l'aide à supporter ses petites douleurs. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 040

Violaine a écrit:
[Apparté : ça m'intéresse le cas d'agalactie, car c'est très rare et que pour la seule personne de mon entourage qui en ait souffert, le sujet est trop délicat pour être abordé. Es-tu prête à en parler un de ces jours ?]
Si c'est à moi que tu t'adresses, tu fais fausse route car j'avais du lait, enfin du colostrum les premiers jours. Mais mon petit Pierre n'arrivait pas à prendre mon téton et à têter. Chaque tentative de mise au sein était très pénible car Pierre hurlait de faim et d'énervement, et au bout de 2 jours, j'ai préféré laisser tomber, épuisée psychologiquement. Je précise que ma grossesse n'a pas été très facile, et ma césarienne encore moins. J'avais un besoin urgent de faire connaissance avec mon bébé, et ce n'était pas possible entre ses crises de hurlement et ses phases de sommeil... Et après 2 jours sans quasiment rien prendre, il dormait de plus en plus, et réclamait à manger de moins en moins, pauvre bonhomme...
Enfin voilà, l'échec de mon allaitement n'est qu'un malheureux concours de circonstances, mais je tiens à dire que l'équipe de la maternité a été formidable, m'aidant à chaque fois, me soutenant, mais acceptant aussi ma décision d'arrêter. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 016
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 15/08/2006

Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 23:31

Oooops, j'ai du mélanger deux fils voisins... désolée, je ne vous situe pas encore. :smileyrougissant:
Ah oui, la mise au sein au départ, c'est LE moment critique hélas... certains bébés s'y mettent tout seuls naturellement, d'autres ont besoin d'un coup de pouce avisé. Mais souvent, dans les maternités, on préfère donner des bibs... je regrette un peu les temps/cultures où ce savoir se transmet tout naturellement de mères en filles.
C'est super pour toi que l'arrêt ait été un vrai choix, c'est le plus important : le respect de l'instinct de la mère. Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 001 Ah si dans les maters, ils soutenaient tout autant celles qui décident de continuer et n'y arrivent pas... Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?   Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, et qu'est-ce qu'on met dans cette valise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser