Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 allaitement, sevrage et glycémies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies EmptyMar 8 Aoû - 14:27

Au niveau diabète, l'allaitement et encore plus le sevrage sont des périodes pas évidentes à gérer.

Pour moi en tout cas, durant les 15 jours de sevrage et même durant l'allaitement, j'ai plutot fait le yoyo.

Suivant les heures de tété et donc, les heures de mise en route de la lactation, avt ou aprés le repas par exemple, suivant aussi l'appétit de Matéo allaitement, sevrage et glycémies Miam, bien sur, ça changé beaucoup de chose et mes glycémies variaient pas mal, allaitement, sevrage et glycémies Toctoc.

Mais j'ai, quand même grosso modo, gardé pendant 3 mois, mes doses de post accouchement.

Quand Matéo à fini par prendre un rythme de croisière (environ 3 semaines), je suis arrivée à mieux gérer tout ça...... allaitement, sevrage et glycémies 001

Mais c'était sans compter sur le sevrage partiel (voir post), là je dirais honnêtement que ça a été et c'est encore la fête. Je suis entrain de progressivement augmenter mes doses d'insulines, et des fois je me fais de super hyper (4g) ou de super hypo (0.29g) que je ne sais pas expliquer.

Je suppose que cela est du à la fête des hormones allaitement, sevrage et glycémies Gogol, vu que je n'ai toujours pas eu de retour de couche.

Si vous avez des explications ou si vous êtes déjà passées par là dis moi quand est-ce que ça redevient normal allaitement, sevrage et glycémies Niark .

Je précise que je souhaite, garder la tété du matin le plus longtemps possible, mais si vous me dites que le did ne rentre pas dans l'ordre tant qu'il y a allaitement, j'arrête demain, car c'est quand même un peu épuisant allaitement, sevrage et glycémies 040 de faire le yoyo allaitement, sevrage et glycémies 022

Bon même si maitenant, je sature un peu, j'ai vraimenet pris plaisir à allaiter mon petit bout, pendant 3 mois, donc si vous le pouvez n'hésitez pas allaitement, sevrage et glycémies Inlove
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: Re: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies EmptyMar 8 Aoû - 15:33

A part une augmentation des besoins énergétiques je n'ai rien remarqué de spécial pendant l'allaitement. C'était la fatigue pour moi qui était préjudiciable aux glycémies, pas l'allaitement...
Bonne chance pour le sevrage (pour ma part le retour de couches a eu lieu aux 6 moi de Hugues, malgré l'allaitement ; certaines femmes n'en ont pas , jusqu'à 3/4 mois après l'arrêt de l'allaitement mais en général dans les 2 mois quivant le sevrage ça se remet en route...)
Revenir en haut Aller en bas
choconut




Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/08/2006

allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: Re: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies EmptyDim 13 Aoû - 16:54

salut
moi j'ai allaite 2 mois et ces 2 mois la j'ai quasi tout le temps ete en hypo.La depuis le bib mes glycemies font n'importe quoi je passe d'hypo en hyper et de hyper en hypo je vous dis pas.
En plus je me suis bien lacher sur la nourriture ou plutot sur les sucreries.La ça fait 3 semaine que ma petite boit le bib et je n'ai pas encore eu mes regles .
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: Re: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies EmptyDim 13 Aoû - 23:40


salut Estelle!
Moi, j'ai vécu 9 mois d'allaitement mixte en étant did (et deux autres allaitements mais pas did donc hors sujet allaitement, sevrage et glycémies 004 )
Mes glycémies : yoyo , hypos brutales en fin de TT, hypers collossales. Comme toi. Le diabéto, ce saint homme, allaitement, sevrage et glycémies Enaccord m'a toujours encouragée, persuadé que la lactation pompait du sucre dans mon organisme et donc me permettais de faire des plus petites doses de Rapide.
c'est logique .
Mais mon taitement a changé au cour de l'allaitement car mes anticorps ont mis des mois à détruire les cellules du pancréas (did dit "lent"). Je m'égare... allaitement, sevrage et glycémies Marteau
Bref, j'ai vécu un allaitement mixte long dont je suis très fière car j'ai tenu bon malgré les difficultés (acceptation de la maladie, yoyo des glycémies, Moral...). Je n'ai pas voulu laisser le diabète décider à ma place, et ça c'est une chose très importante, à laquelle il faut penser, je trouve.
Donc Estele ne te décourage pas allaitement, sevrage et glycémies Amiami ça vaut le coup ! Certaines periodes de l'allaitement sont plus faciles que d'autres.
ceci dit Je reste persuadée qu'il ne faut pas donner un sein à contre coeur allaitement, sevrage et glycémies Non allaitement, sevrage et glycémies Non il vaut mieusx dans ce cas un bibi donné avec amour allaitement, sevrage et glycémies Enaccord
Pour le retour de couches, il y a 6 ans j'avais fait une séance d'acuponcture et pris du "pulsatilla" sur prescription médicale. J'avais sevré ma fille cadette depuis 4 mois allaitement, sevrage et glycémies 022 et fait deux tests de grossesse pour rien allaitement, sevrage et glycémies 022 . J'ai eu mes règles une semaine après la séance d'acupocture, avant même la fin du traitement homéopathique. allaitement, sevrage et glycémies 001 J'étais ravie.
cette fois ci, j'ai mon retour de couches 3 semaines après la dernière tt en Avril (snif, je recommencerais bien, j'ai encore du lait mais Adèle n'en veut vraiment plus)
Si tu as des questions, n'hésite pas, si tu as besoin d'encouragements, aussi!! allaitement, sevrage et glycémies Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: Re: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies EmptyLun 14 Aoû - 0:34

agnès a écrit:
Je reste persuadée qu'il ne faut pas donner un sein à contre coeur allaitement, sevrage et glycémies Non allaitement, sevrage et glycémies Non il vaut mieusx dans ce cas un bibi donné avec amour allaitement, sevrage et glycémies Enaccord

A graver dans la pierre ! allaitement, sevrage et glycémies Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: Re: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies EmptyVen 18 Aoû - 18:37

Merci Agnes, ça me rassure tt ce q tu dis.

Pour l'instant, je garde la tt du matin et ça fonctionne depuis 15 jours, j'espère q ça durera, car pr l'instant ça nous convient à tous les 2, ou plutot ts les 3, car mon homme est content aussi (ça me fait garder un peu plus de seins allaitement, sevrage et glycémies Gogol ).

Par contre c tjs la fête au niv de mes glycémies, bon, il faut bien reconnaitre q je ne suis pas non plus super sérieuse, et puis zut, c les vacances allaitement, sevrage et glycémies 004 .

Merci en tt cas de toutes vos connaissances sur le sujet allaitement, sevrage et glycémies Amiami
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: Re: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies EmptyMer 23 Aoû - 20:11

choconut a écrit:
salut
moi j'ai allaite 2 mois et ces 2 mois la j'ai quasi tout le temps ete en hypo.

Je vous rejoins sur le post, puisque j'allaite depuis... six jours allaitement, sevrage et glycémies Clinoeil

Comme Choconut, comme Estelle, je vis en hypo depuis que j'ai commencé et c'est fatigant, et surtout parfois un peu flippant ; l'une de ces hypos a commencé pendant le bain de Louis et heureusement, j'ai pu tout passer au papa, car je n'étais plus capable de rien. Il semble que les glycémies descendent vite et encore plus bas !

Résultat : je mange toutes les deux heures, pas bon pour mon régime, ça ! allaitement, sevrage et glycémies Marteau Mais en revanche, j'ai redécouvert le chocolat (nougat-framboises, miam allaitement, sevrage et glycémies Icon_big ) et plein de bonnes choses que je m'interdisais pendant la grossesse. En même temps, je continue à faire gaffe parce que ces 8 mois et demi en-dessous de glycémies de compétition font qu'à 1,32 j'ai envie de mordre... allaitement, sevrage et glycémies Gogol allaitement, sevrage et glycémies Toctoc

Quant à Louis... il profite ! allaitement, sevrage et glycémies Miam
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: Re: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies EmptyMer 23 Aoû - 23:51

Isabelle a écrit:

Comme Choconut, comme Estelle, je vis en hypo depuis que j'ai commencé et c'est fatigant, et surtout parfois un peu flippant ; l'une de ces hypos a commencé pendant le bain de Louis et heureusement, j'ai pu tout passer au papa, car je n'étais plus capable de rien. Il semble que les glycémies descendent vite et encore plus bas !

Moi j'ai réussi à un peu mieux équilibrer qd Matéo a pris à des heures régulières, au bout de 3 semaines environ, après cela a re-était la fête des glycémies (pas q des hypo cette fois-ci allaitement, sevrage et glycémies Whistle pdt le sevrage. et c encore la fête en ce moment vu q j'ai gardé une tt le matin et q je n'ai pas eu de retour de couche (Matéo a 4 mois).

En tt cas, j'espère pr toi q tt se passera aussi bien q pr moi, car c franchement un vrai plaisir d'allaiter, autant au niv pratiq : tt est pret, stéril et à bonne température allaitement, sevrage et glycémies Miam , qu'au niv calinou avec ton petit bout allaitement, sevrage et glycémies Bebe20 , d'ailleur Matéo qi avt (qd il n'avait q ça) prennait la tt en 15 minutes, la prd maintenant en 30 minute, c q cela doit lui plaire allaitement, sevrage et glycémies Clinoeil . Je vois en fait q'il s'amuse entre 2 gorgées avec mon sein, ce q'il ne faisait pas avt allaitement, sevrage et glycémies Gogol
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: Re: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies EmptySam 26 Aoû - 0:30

Citation :
"Moi j'ai réussi à un peu mieux équilibrer qd Matéo a pris à des heures régulières,
[/quote]
oui mais je pense tant que la lactation n'est pas "automatique " (et ça prend bien plusieurs semaines) et que tu as des montées de lait intempestives allaitement, sevrage et glycémies Miam , les hypos peuvent être brutales, et c'est ce qui a dû t'arriver pendant le bain de Louis.
On a toujours le temps, même avec une hypo brutale de poser le bébé dans son couffin, ne t'en fais pas!! Mais c'est vrai qu'on se pose des questions allaitement, sevrage et glycémies Toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement, sevrage et glycémies Empty
MessageSujet: Re: allaitement, sevrage et glycémies   allaitement, sevrage et glycémies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement, sevrage et glycémies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: De l'allaitement à la diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser