Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Evolution des poids de bébé

Aller en bas 
+3
sho77
Magali
Maitika1974
7 participants
AuteurMessage
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyMar 15 Aoû - 16:59

AIE AIE J'ai déjà peur de la réaction de mon pédiatre fin du mois d'août Evolution des poids de bébé 022

Pourquoi ? Evolution des poids de bébé Heink

Eh ben figurez-vous que depuis que je suis passée à l'allaitement mixte Evolution des poids de bébé Glouton pour mon bout de chou, il a comme qui dirait beaucoup grossi

Récap :
A la naissance = 3kg100
A la sortie de la maternité (1 semaine plus tard) = 2kg850
A 2 semaines = 3kg010
A 6 semaines = 3kg900
Passage à l'allaitement mixte et Evolution des poids de bébé Cor
A 8 semaines = 4kg610

Qu'en pensez-vous ??? Evolution des poids de bébé 030

A votre tour d'indiquer l'évolution de poids de vos petits loulous

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyMar 15 Aoû - 19:40

Bon eh bien, moi je ne trouve pas ça choquant du tout ... les bébés mangent ce qu'ils veulent, je ne les crois pas gourmands si jeunes Evolution des poids de bébé Non . Mes deux grands étaient dodus leur 1ère année. Si taille et poids suivent la même courbe, je vois pas où est le souci ...

Noah a pris 1kg500 en deux mois, exactement comme les 3 miens ...

Je vais retrouver les chiffres de mes 3 loulous à la naissance (ça je m'en rappelle Evolution des poids de bébé Clinoeil et à 2 mois ...
Romin (all mat, puis mixte ). 3350g et 4850g
Rémi (all matrernel exclusif jusqu'à 8 semaines). 3650g et 5000g
Erik (all mat, puis mixte puis artificiel à 1mois). 4010g et 5600g
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyMer 16 Aoû - 11:16

L'évolution du poids de Noah ne me choque pas non plus ! Et puis vers 6 semaines les bébés font une poussée de croissance, donc ça parait normal que son poids augmente plus à ce moment-là !

Pierre faisait 3kg625à la naissance, 4kg900 à 2 mois, mais avec une courbe de poids spéciale car son poids a stagné un moment à cause de son allergie au lait de vache diagnostiquée à 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou88

Nanou88


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/08/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptySam 19 Aoû - 16:25

Moi je ne trouve pas cela bizarre.

Il a bien profité c'est qu'il en a besoin, tant que sa courbe de taille évolue aussi, pas de PB.

Il ne réclame pas plus que d'habitude?? Il n'est déjà plus un nouveau né, il grandit et évolue. C'est à mon sens normal.
Mais tu le pèses à la maison??? Tu t'inquiètes de sa prise de poids?

Un BB il faut lui faire confiance, il sait ce dont il a besoin!!!

Il faut rester Zen Evolution des poids de bébé Enaccord Evolution des poids de bébé Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptySam 19 Aoû - 23:31

Nanou88 a écrit:
Mais tu le pèses à la maison??? Tu t'inquiètes de sa prise de poids?

Un BB il faut lui faire confiance, il sait ce dont il a besoin!!!

Il faut rester Zen Evolution des poids de bébé Enaccord Evolution des poids de bébé Enaccord

Oui je le pèse à la maison (1x par semaine).

Ce qui m'inquiétait c'est qu'il a pris tout d'un coup bcp de poids mais c'est vrai qu'il grandit aussi.

Je pense que je suis une jeune maman un peu angoissée par la peur de mal faire avec son premier bébé Evolution des poids de bébé Toctoc

Merci de votre réconfort et je vous tiens au courant fin août de la réaction du pédiatre Evolution des poids de bébé Clinoeil

Biz
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyJeu 24 Aoû - 12:33

Bonjour Maitika !
Je réponds un peu tard à ton message, mais je suis un peu fachée avec les chiffres... L'évolution du poids de ton fils ne me choque pas... J'ai aujourd'hui le carnet de santé de Jules sous les yeux, et pour te donner une idée du mien, qui est vraiment dans le haut des courbes de poids et taille depuis le début :

Naissance : 3540 g
14 jours : 3440 g (pédiatre un peu circonspect d'une prise de poids qu'elle juge insuffisante... suit 1 semaine de pesée avant et après tétée pour voir si mon lait était suffisant et ECBU...)
20 jours : 3780 g ! soit 56 g par jour ! pédiatre rassurée... et moi un peu inquiète qu'il continue sur cette lancée !
1 mois : 4180 g
2 mois : 5340 g soit presque 2 kg depuis la naissance !
3 mois : 6210 g (début de l'allaitement mixte à 2 mois et demi)
3 mois + 3 semaines : 6850 g
4 mois + 15 jours : 7430 g et 66 cm ! aujourd'hui 1 tétée, 3 bibs de 210 ml et introduction très progressive des fruits et légumes...

La prise de poids n'est pas linéaire et dans les premiers mois il est normal que les bébés grossissent beaucoup ... Je crois que nanou a raison, il ne faut pas tomber dans la psychose du poids... J'ai très vite rendu la balance louée après la 1ère visite chez le pédiatre à 14 jours... Jules n'est pesé que chez le pédiatre...qui me dira bien si elle trouve qu'il prend trop ou pas assez ! (Ils sont aujourd'hui très/trop? vigilant sur les questions de poids...)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyJeu 24 Aoû - 13:58

C'est un sujet sensible chez nous depuis le début à la maternité je dois dire.
Tous les bébés diabétiques nés dans ce centre reçoivent des compléments (sous forme de bibs Nest* épais), c'est une prescription médicale, ce que je n'avais pas compris au début et donc si Louis ne voulait plus du sein, je ne lui donnais pas : résultat = surveillance constante de son poids, interrogatoires en règle et, manque de bol, des glycémies qui ont commencé à baisser légèrement

et une maman qui commençait à se décomposer... Evolution des poids de bébé 013


Plusieurs discussions plus loin, nous avons fini par trouver des interlocutrices un peu moins rigides et leur expliquer à quel point l'allaitement maternel comptait pour nous et que nous considérions les compléments comme des possibles entraves à sa mise en place.


Alors que Louis faisait 3,460 kg à la naissance,
Il en faisait 3,250 le troisième jour (et nous de nous faire engueuler) : pourtant, il me semblait que bébé pouvait perdre jusque'à 10% de son poids d'origine ?

4e jour : l'auxilliaire de puériculture m'annonce 2,750 (j'envisage sérieusement de me jeter par la fenêtre Evolution des poids de bébé Gogol ), mais la balance n'était pas tarée et mon fils avait l'air en pleine forme... La question des compléments revient et la menace de ne pas nous laisser partir ... Evolution des poids de bébé Heink

5e jour : jour de sortie : 3,310 kg
Ouf, tout le monde est rassuré, l'enfant va bien, vous pouvez continuer à allaiter (ben tiens, vais me gêner maintenant que j'ai une poitrine de vache landaise Evolution des poids de bébé Icon_mrg )


Une question subsiste : il nous faut trouver un médecin traitant ou un pédiatre et il est stipulé que nous faire peser Louis deux fois par semaine à la PMI du quartier. Est-ce obligatoire ? L'avez-vous fait ? (il est hors de question que nous ayons un pèse bébé à la maison, j'angoisserai à coup sûr, mais le poids doit-il être marqué dans le carnet de santé systématiquement ?) Evolution des poids de bébé 030
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyJeu 24 Aoû - 14:46

Bonjour maitika,

Je ne crois pas que tu doives t'inquièter pour le poids de ton bb. Evolution des poids de bébé Sarcasti
C'est tt à fait normal que sa prise de poids connaisse des poussées et surtout qd tu passes à l'allaitement mixte; j'ai connu la même chose avec Antoine. Evolution des poids de bébé Bebe2
Naissance : 3.645
+ 10 jours : 3.510
1 mois: 3.850
2 mois : 4.350
3 mois : 5.300
4 mois : 6.000
5 mois : 6.650
6 mois : 7.400
7 mois : 7.800

En fait, j'ai commencé en douceur l'allaitement mixte à 2 mois et l'ai sevré complètement à 3 mois et là il a pris 1 kg en 1 mois.
Le pédiatre n'a pas trouvé cela choquant car il avait peu pris auparavant et mon lait ne semblait plus suffire. Auj'il prend environ 400g/mois et sa courbe est nickel / taille. Evolution des poids de bébé Enaccord
Perso je ne le pèse qu'une fois en gal avant la visite chez le pédiatre pour comparer avec sa balance mais sinon essaie de ne pas t"inquièter!!
et puis d'abord, un bb pôtelé moi j'adore !! Evolution des poids de bébé Amour22
@+
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyJeu 24 Aoû - 15:03

Isabelle a écrit:

Tous les bébés diabétiques nés dans ce centre reçoivent des compléments
Isa Evolution des poids de bébé Marteau Evolution des poids de bébé Marteau , t'as oublié 'de'
Jamais eu de compléments systématiques les miens Evolution des poids de bébé Heink


Isabelle a écrit:

Une question subsiste : il nous faut trouver un médecin traitant ou un pédiatre et il est stipulé que nous faire peser Louis deux fois par semaine à la PMI du quartier. Est-ce obligatoire ? L'avez-vous fait ? (il est hors de question que nous ayons un pèse bébé à la maison, j'angoisserai à coup sûr, mais le poids doit-il être marqué dans le carnet de santé systématiquement ?) Evolution des poids de bébé 030

C'est vrai qu'il y a une courbe au jour le jour dans le carnet de santé, pour le poids de bébé le premier mois, mais ce n'est pas du tout une obligation de la remplir.
Perso, si c'était à refaire Evolution des poids de bébé Heink Evolution des poids de bébé Non , j'irais à la PMI pour une pesée à 15j et à 3 semaines.
Pour Romin, je n'ai eu aucune 'instruction' . Par contre, je le pesais sur ma balance de ménage (dans un grand saladier Evolution des poids de bébé Toctoc ) , ts les 4-5 j (j'angoissais pas et ne le faisais pas tous les jours Evolution des poids de bébé Non ), pour voir s'il poussait bien. A 3 semaines, il était 100g sous son poids de naiss. Il dormait mal, voulait téter tout le temps, se tordait, était grognon ... et je n'en pouvais plus... J'ai loué un pèse-bébé, je l'ai pesé avant et après les tétées et me suis rendue compte qu'il ne prenait pas suffisamment en quantité.
Pour Rémi, j'ai fait pareil (balance de ménage, ts les 4-5j), aucun souci Evolution des poids de bébé 001 .
POur Erik, on m'a conseillé d'aller le faire peser à 15j, ce que j'ai fait. Il était sous son poids de naiss. J'ai un peu complété avec du lait artificiel et 3 jours + tard, il avait encore perdu 50g ... 3 jours + tard (avec 1/2 lait maternisé pour son alimentation), il avait pris 300g.

Voilà mon expérience. Maintenant, deux choses que je trouve importantes à dire:
- en pesant bébé, pas facile de voir l'évolution au jour le jour (bb bouge, ...) mais je l'utilisais plus pour voir la tendance tous les 4 jours.
- à partir du moment où tu te poses des questions, je crois qu'il est bon que tu ailles le faire peser, ça te rassurera.
- si bébé pleure bcp .. ce qui est souvent le cas les deux-trois premiers mois, je crois qu'il est bon d'exclure un souci dû à l'alimentation, ou en tout cas de se poser la question...

Sinon, contrairement à Maryline, depuis cette période de mise en route, je ne pèse plus du tout ni Erik ni mes grands ... on voit ça chez le médecin !
Evolution des poids de bébé Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyMar 26 Sep - 11:24

Bon j'ai eu la visite des 8 mois hier pour Antoine et le résultat est "un peu alarmant".. Evolution des poids de bébé 013 8.500 kgs pour 67.5 cm.. Evolution des poids de bébé Miam Le pédiatre m'a rassuré en me disant qu'il ne s'agissait pas encore d'un gros bb mais plutôt d'un bb bien potelé. Evolution des poids de bébé Bebe2 j'ai tt de même interdiction d'augmenter les doses de lait; il prend 780 ml/jour où la moyenne est de 500-600..Je peux augmenter les légumes verts mais c'est tt et encore je n'ai pas encore commencé à lui donner de la viande..ça promet..
Evolution des poids de bébé 030 j'ai hâte qu'il commence à faire du 4 pattes !! Il essaie de se pencher et plie une jambe Mais bien souvent l'autre jambe ne suit pas encore alors il se retrouve le nez ecrasé dans ses jouets !! Evolution des poids de bébé Bebe20 J'ai comparé avec Camille qui faisait un bon kilo de moins au même âge.. Il faut dire lui, il adore manger et bein souvent qd on mange à côté de lui il ouvre la bouche et nous réclame, yaourt, compte, pain!!! Evolution des poids de bébé Miam
Avez-vous commencé à leur donner des soupes ?? Le soir il nous conseille de faire moitié lait, moitié soupe !!! Beurk !!! Rien qu'à cette idée !! Evolution des poids de bébé 004
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyMar 26 Sep - 13:21

Evolution des poids de bébé Coucou Maryline
Je ne trouve pas ce résultat alarmant. Pour comparaison, j'ai retrouvé les mensurations de Rémi, bébé bien potelé aussi:
5mois : 8.2kg et 67 cm
8mois : 9.5kg et 72cm
Je n'ai jamais eu de recommandation alimentaire ... tu l'as vu en photo maintenant, il est strictement normalement proportionné. A partir du moment où tu respectes ses 4 repas par jour, je vois pas le souci. Bon forcément, s'il grignote à côté, c'est pas terrible terrible... à mois que ce soit suite à son repas à lui et que tu lui donnes un peu moins parce que tu sais qu'il va te réclamer qqch.
Pour le bib lait+ soupe, j'ai pratiqué. En fait, à 8 mois, je faisais (si mes souvenirs sont bons) : lait + céréales le matin, repas normal le midi (lég-viande + compote). Au goûter: 120ml de lait + 1/2 compote. Au dîner : 120 lait + 120 soupe. Et puis aussi à 16h, j'ai fait 120 lait+ yaourt (ou tu peux mettre le yaourt à midi et conserver la compote pour le goûter) et au dîner, que soupe + céréales, ce qui permet de ne pas mélanger lait et soupe et d'avoir le compte en lait-yaourt. Voilà ... mais ne t'inquiète pas trop, je crois qu'il n'y a pas de raison ... et si tu ne veux pas mélanger lait et soupe, rien ne t'empêche de faire soupe puis yaourt ! L'essentiel est qu'il ait son compte sur la journée. Ah oui, romin détestait au début la soupe au bib, alors je la lui donnais à la cuiller, avec un peu de tapioca par exemple ... et ça passait très bien Evolution des poids de bébé Miam ! Evolution des poids de bébé Coucou
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyMar 26 Sep - 13:57

Pareil que Magali...
Mon fils n'a que 6 mois et pèse 8 kg pour 68 cm...
Le pédiatre a pu te paraître un peu alarmé, mais il faut voir sur la durée...
Dès qu'il avancera à 4 pattes il sera certainement moins potelé... Evolution des poids de bébé Bebe20
Quand Jules est "à table" avec nous, après son repas... Il commence lui aussi à regarder attentivement et à ouvrir la bouche... (ça date du moment où on a commencé la cuillère)
Il est à dire vrai très glouton... sur une journée :
- 240 de lait le matin et le soir.. (la pédiatre a eu l'air effarée la dernière fois...)
- à midi : légumes en purée ou soupe + 2 c. de viande hachée + un petit suisse 50 g ("légèrement sucré", c'est tout ce que j'ai trouvé),
- à 4 h. une compote + un "petit" bib de 150

Quant au mélange soupe plus lait, il adore...



Evolution des poids de bébé Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyMar 26 Sep - 14:48

chatbiscotte a écrit:
- 240 de lait le matin et le soir.. (la pédiatre a eu l'air effarée la dernière fois...)

Faudrait pas qu'elle voit Erik Evolution des poids de bébé 009 ... il a 4 mois, et prend 4 bibs de 240, oui oui Evolution des poids de bébé Miam , avec un gabarit exceptionnel quand même pour son âge: 7kg500 et 67cm Evolution des poids de bébé Icon_big ...
Revenir en haut Aller en bas
Moune45




Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/08/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyMar 26 Sep - 14:52

Merci les filles pour vos conseils..En fait ce qui l'inquiète plus c'est son poids/taille !!Il n'est pas très grand et pourtant son poids lui est bien là..
Evolution des poids de bébé Bebe20 En fait je fais :
le matin 240 lait ss céréale,
midi 150 lait ou 2 petits suisses + 120 g légumes
goûter 150 lait + 100 ou 130 g compote
soir : 240 lait
bref je vais essayer de remplacer un peu de lait par des légumes le soir et le midi ?? Evolution des poids de bébé Miam
ce midi je ne lui ai rien donné de plus, juste de l'eau au bib'...il était un peu grincheux.. Evolution des poids de bébé 022
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé EmptyMar 26 Sep - 15:01

Moune45 a écrit:
Merci les filles pour vos conseils..En fait ce qui l'inquiète plus c'est son poids/taille !!Il n'est pas très grand et pourtant son poids lui est bien là..
Evolution des poids de bébé Bebe20 En fait je fais :
le matin 240 lait ss céréale,
midi 150 lait ou 2 petits suisses + 120 g légumes
goûter 150 lait + 100 ou 130 g compote
soir : 240 lait
bref je vais essayer de remplacer un peu de lait par des légumes le soir et le midi ?? Evolution des poids de bébé Miam
ce midi je ne lui ai rien donné de plus, juste de l'eau au bib'...il était un peu grincheux.. Evolution des poids de bébé 022

Oui, c'est sûr qu'il doit être bien dodu !

C'est vrai que pour son âge, il a bcp de lait ... essaie peut-être de remplacer le bib de lait du soir par de la soupe (ou soupe+lait pour commencer)... et hop, il aura son compte en lait, mais pas plus. Je crois que c'est bien que tu lui donnes de l'eau au bib, qu'il ne croie pas non plus que le lait est la boisson 'officielle' Evolution des poids de bébé 009 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des poids de bébé Empty
MessageSujet: Re: Evolution des poids de bébé   Evolution des poids de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des poids de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids et doses d'insuline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Vos bébés en chiffres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser