Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement   Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement EmptyJeu 21 Sep - 22:20

Quel protocole glucose-insuline :


Coucou les filles Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Coucou

- Quel a été le protocole mis en place par l'équipe de la maternité pendant votre accouchement ?

- Quand avez-vous cessé les injections ?

- Avez-vous assuré les dextros pendant le travail ?


Pour avoir une idée Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement   Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement EmptyJeu 21 Sep - 22:28

Pour mes 3 accouchements:
- protocole 'insuline-glucose' en IV
- pompe retirée en même temps que la mise sous protocole: exit Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Coucou la pompe.
- dextros assurées par moi, toutes les heures enviroon, communiquées au personnel qui changeait les dosages en fonction des résultats.
- protocole retiré le lendemain Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement 022 pour mes deux premiers accouchements, et dès le retour en chambre pour le 3ème. Et reprise immédiate des injections Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Icon_big .


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement   Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement EmptySam 23 Sep - 9:18

Pour moi (césa programmée), j'ai eu droit au protocole insuline-GLUCOSE en IV à partir de 1 heure du mat la veille de la césa... (pour cause d'hypo à répétition dues certainement au stress ), comme la glycémie avait du mal à remonter, j'ai eu droit à des controles toutes les heures pendant la nuit (faites par les infirmières, parce sérieux, j'étais pas en état...)...Quelle bonne nuit j'ai passé... Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement 040
Par la suite, j'ai fait mes glycémies moi même...(leur "auto-lanceurs" à usage unique faisaient un mal de chien... et dire qu'ils ont piqué mon fils avec ça trois ou quatre fois... Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Marteau )
Le protocole a été enlevé le soir de la césa il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement   Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement EmptyDim 24 Sep - 10:06

Pour moi, mise en place du protocole insuline-glucose en salle de travail vers 3h du matin (j'ai accouché à 10h), équilibre super autour de 1 gramme jusqu'à ce qu'on m'enlève la pompe et qu'on me mette le pousse-seringue (ensuite autour de 1,40). C'est mon homme qui a testé ma glycémie toutes les 40 minutes environ. Retour à la pompe dès mon transfert dans ma chambre vers 13 heures. Ensuite, la fête des hormones et hypos hypos hypos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement   Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement EmptyDim 24 Sep - 11:16

- Quel a été le protocole mis en place par l'équipe de la maternité pendant votre accouchement ? Quand avez-vous cessé les injections ?

Du début du déclenchement jusqu'au lendemain de la césarienne (qui a eu lieu le soir), protocole classique en IV glucose + insuline.

- Avez-vous assuré les dextros pendant le travail ?

Pendant le travail, oui... Il a fallu ensuite que je supplie presque l'infirmière de la salle de réveil pour me prêter un lecteur et me faire une dextro. Ca me paraissait plus prudent de m'assurer que je n'étais pas en hypo, ou en très grosse hyper, mais je suis la seule à qui ça avait traversé l'esprit !
Après une anesthésie insuffisante qui m'a permis de sentir la suture en fin de césarienne, personne ne peut prévoir l'effet d'une douleur et d'un choc pareils sur la glycémie Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Triste ... au final de mémoire je n'étais qu'en légère hyper.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement   Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement EmptyDim 24 Sep - 18:25

Ola, oui, les autopiqueurs à usage unique, je le leur ai défendu : c'était le mien pour Louis et puis c'est tout, trop douloureux ces machins.

Sandrine, je ne savais pas pour ta césarienne ressentie Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement 013

Pour moi, le Jour J :

- Petit déjeuner normal, demi-lantus, demi-humalog (=> hyper 1H après)
- Protocole IV, au début insuline pour faire descendre cette hyper, puis uniquement du glucose toute la journée : glycémie en dessous de 1 g.
- Dextros assurés par le papa toutes les heures


Tout le monde est assez vite passé au protocole IV en somme ?
Même avec la pompe.
Avec des dextros assurés personnellement (sauf les nuits)
Et des hypos après l'accouchement ! Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Miam

Sinon que je n'ai pas compris pourquoi j'avais eu le droit de manger et de faire une demi-dose de rapide, ça reste incompréhensible Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement 030
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement   Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole glucose-insuline pendant l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avion et insuline
» Poids et doses d'insuline
» controlez vous le bilan lipidique pendant votre grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser