Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recettes pour bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 4 Aoû - 12:14

Est-ce que votre bout de chou mange déjà des soupes, des compotes, des plats identiques aux vôtres, mais sans sucre ou sans sel, sans oeufs... ?

Pour varier les plaisirs et donner des idées :
Des amis nous ont offert ce petit livre très bien fait, très bien illustré, pas cher du tout et ... nous avons commencé à tester les recettes de bébé sur nous ! Recettes pour bébé Icon_mrg Et c'est très bon, relativement bien équilibré (peu de matière grasse et peu ou pas de sucre).


Recettes pour bébé

A partir de la diversification (ça dépend donc des chapelles Recettes pour bébé 001)


Recettes pour bébé 2501047311.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V56895547_

Je vous livre quelques recettes si ça vous tente de les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 4 Aoû - 12:16

Tapioca au yaourt


80 g de tapioca
2 petits suisses ou un yaourt
40 cl de lait
60 g de beurre
80 g de sucre en poudre ou une cuillère d’édulcorant liquide
2 œufs


Chauffer le lait, le beurre et le sucre dans une casserole
Ajouter le tapioca en pluie
Mélanger activement pour éviter les grumeaux
Hors du feu, incorporer le yaourt et les œufs
Verser dans des ramequins

Cuire au four 30 mn à 180° au bain marie
Servir tiède ou froid


Recettes pour bébé Miam

Mon homme s'est bien régalé !
A part le bain marie, un peu contraignant, c'est facile à faire et je ne me souvenais plus du goût du tapioca !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 4 Aoû - 12:19

Muffins au riz


Pour un moule à 6 muffins
60 g de riz
100 g de farine
20 g de sucre
2 oeufs
30 de beurre
20 cl de lait

Cuire le riz dans de l'eau
Mélanger la farine, le sucre; les oeufs entiers, le beurre fondu
Délayer avec le lait
Incorporer le riz
Cuire 20 mn à 220°

Conserver au réfrigérateur.


Nous avons essayé celle-là trois fois de suite et c'est un succès.
Je m'en sers pour les hypos et pour le fractionnement : 1 muffin à chaque fois. C'est tendre et avec le riz, ça remplit bien. Recettes pour bébé 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 4 Aoû - 14:16

Je n'ai acheté aucun livre de recettes pour l'instant, petit Pierre allergique aux protéines de lait de vache oblige... Parce que trouver des recettes sans oeufs, sans gluten, sans lait (sans yaourt, sans beurre, sans crème,...) avec des ingrédients qui ne contiennent pas de trace de lait (par exemple le tapioca du commerce en contient toujours)... c'est pas possible !!

Donc je fais juste des petits mélanges tout simples avec ce que je trouve. Par exemple ce midi : purée de haricots verts-polenta-carottes-poulet.
Et la compote de 16h ce sera pommes-pruneaux.

Pour des recettes plus évoluées, on verra quand Pierre sera un peu plus grand et quand son allergie sera passée (j'espère).

En attendant, bon appétit aux tout petits et à leur parents testeurs ! Recettes pour bébé Miam
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 4 Aoû - 14:39

Eh oui, c'est vrai, Pierre est allergique au lait.

Je pense que l'on doit pouvoir remplacer le lait dans les recettes citées par du lait de soja (je m'utilise plus de crème fraîche par exemple) ou du lait de chèvre ou de jument (qui coûte un peu plus cher). Mais les recettes ne sont pas impossibles ; j'avais trouvé des recettes d'éviction, faut que je cherche... Recettes pour bébé 030


mais tes mélanges ont l'air supers !

On veut bien goûter les recettes !!! Recettes pour bébé Miam
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 4 Aoû - 14:52

Isabelle a écrit:
Eh oui, c'est vrai, Pierre est allergique au lait.

Je pense que l'on doit pouvoir remplacer le lait dans les recettes citées par du lait de soja (je m'utilise plus de crème fraîche par exemple) ou du lait de chèvre ou de jument (qui coûte un peu plus cher). Mais les recettes ne sont pas impossibles ; j'avais trouvé des recettes d'éviction, faut que je cherche... Recettes pour bébé 030

Le soja n'est pas recommandé car potentiellement allergisant aussi. Idem pour le lait de chèvre ou de jument, car certains morceaux de protéines du lait de vache se trouvent aussi dans les autres laits ! Donc en attendant, je préfère ne pas prendre de risque, surtout que Pierre se régale déjà avec ce qu'il mange, et aucune nouvelle allergie au compteur ! Recettes pour bébé Glouton
On tentera la réintroduction du lait pour son premier anniversaire, jusque là, régime hypoallergénique strict !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 4 Aoû - 14:59

sho77 a écrit:

Le soja n'est pas recommandé car potentiellement allergisant aussi. Idem pour le lait de chèvre ou de jument, car certains morceaux de protéines du lait de vache se trouvent aussi dans les autres laits ! Donc en attendant, je préfère ne pas prendre de risque, surtout que Pierre se régale déjà avec ce qu'il mange, et aucune nouvelle allergie au compteur ! Recettes pour bébé Glouton
On tentera la réintroduction du lait pour son premier anniversaire, jusque là, régime hypoallergénique strict !

Donc il ne boit pas de lait du tout ?
Pour le calcium, tu lui donnes quoi ? Et à quoi ressemble son petit déj ?

Magali, curieuse ! Recettes pour bébé Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 4 Aoû - 15:29

Magali a écrit:
Donc il ne boit pas de lait du tout ?
Pour le calcium, tu lui donnes quoi ? Et à quoi ressemble son petit déj ?

Magali, curieuse ! Recettes pour bébé Clinoeil

Si si, il boit du lait de vache, sous forme d'hydrolysat : le lait est traité (je ne sais pas comment), pour que les protéines soient coupées. Ainsi, le système immunitaire de Pierre ne les reconnait pas comme éléments étrangers dangereux, il est bluffé et ça marche très bien !
Lait en pharmacie sur ordonnance, remboursé en partie par la Sécu !
Par contre la texture et le goût du lait sont un peu modifiés et pour des recettes de cuisine, ça ne doit pas être pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyVen 4 Aoû - 15:32

Merci de m'instruire Recettes pour bébé 016
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptySam 5 Aoû - 16:51

sho77 a écrit:
des ingrédients qui ne contiennent pas de trace de lait (par exemple le tapioca du commerce en contient toujours)
Ca y est, j'ai trouvé du tapioca sans traces de lait !! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je ne suis jamais à court d'idées en cuisine... Recettes pour bébé 030
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptySam 5 Aoû - 19:00

sho77 a écrit:
sho77 a écrit:
des ingrédients qui ne contiennent pas de trace de lait (par exemple le tapioca du commerce en contient toujours)
Ca y est, j'ai trouvé du tapioca sans traces de lait !! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je ne suis jamais à court d'idées en cuisine... Recettes pour bébé 030

Ah, moi qui venais juste de découvrir qu'il y avait des traces de lait et de gluten ! Tant mieux, c'est bien pour vous, le tapioca ça épaissit les soupes, les entremets (mais alors, sans lait Recettes pour bébé 030 ), ça a bon goût en plus, par rapport à la farine de blé ! Recettes pour bébé Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé EmptyLun 7 Aoû - 17:44

Une bonne recette pour les bébés au transit intestinal paresseux : la compote pomme-pruneaux.

Eplucher et découper en petits morceaux une pomme bien mûre et sucrée (type golden).
Faire cuire à couvert avec un fond d'eau, à feu très doux, jusqu'à ce que les morceaux de pommes soient fondants (compter 20-30 minutes).
Mixer avec la même quantité de pruneaux dénoyautés et coupés en morceaux.

Compote à 16h, caca mou et qui sent le pruneau garanti le lendemain matin. Recettes pour bébé Icon_big

Ca doit marcher aussi pour les mamans... Les quantités sont bien sûr à adapter à chaque bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites recettes sympas pour le fractionnement
» Recettes de desserts fastoches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: De l'allaitement à la diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser