Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand ça urge de tous les côtés

Aller en bas 
+5
agnès
sho77
Magali
loulou
Isabelle
9 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptySam 5 Aoû - 19:06

C'est le post de Chabiscotte qui m'y a fait penser :

chabiscotte a écrit:
Il m'est juste arrivé une mésaventure dans les premières semaines....En effet, les horaires de tétées étant particulièrement anarchiques, il m'est arrivé de faire mon injection d'humalog, d'entendre mon Jules réclamer à manger, de lui donner à manger ( en oubliant l'injection des 5 mn précédentes) et de me retrouver très mal, en me rappelant tout d'un coup la raison de mon malaise !!!

Justement, je voulais vous demander…

Parmi les inquiétudes relatives à la condition de nouvelle maman et DID, il y a celle des horaires de repas pour nous, des injections et dextros d’une part, et d’autre part, les urgences de bébé, repas ou autres.

Comment faites-vous ?
Je veux dire, pratiquement : vous laisser le bonhomme dans son transat râler, vous le poser par terre dans la salle de bains, vous manger avant, après la tétée ? ça paraît bête, mais parfois en communauté, les problèmes se posent déjà, qu’est-ce que ça donne avec 50 cm d’énergie vive et hurlante ?
Quand ça urge de tous les côtés Gogol Quand ça urge de tous les côtés Glouton
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
loulou

loulou


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 08
Date d'inscription : 31/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyDim 6 Aoû - 11:08

Salut Isa !
alors chez moi quand ça urge de tous les côtés, c'est à dire qd par ex bébé pleure car c'est l'heure du bib et que la grande soeur fait également le bébé à l'autre bout de la maison, et que moi je fais une belle grosse hypo qui te donne de belles sueurs et que tu ne sais même plus comment tu t'appelles : et bien je joue la carte sécurité : je laisse pleurer loulou et je mets Victor en totale sécurité.C'est à dire dans son parc( en hauteur), dans son transat ou dans le couffin qui se trouve au rez-de-chaussée ( car sa chambre est à l'étage, donc on lui a installé un petit coin à lui dans une chambre en bas ). Quand Victor est à l'abri de tout accident de chute ou autre ...je cours dans la cuisine et bois un jus de fruits voire deux !!! Le problème c'est que je ne contrôle plus ma glycémie dans ses cas là. Ensuite je retourne voir bébé mais je ne le prends dans mes bras que 5 ou 10 min après quand ma glycémie remonte un peu .Et je fais le biberon .
Sincérement ces situations d'urgence ont crées après l'accouchement de sales reflexes de grignotages qui me valent des kilos en plus. Car la nuit qd bébé pleurait et bien en préparant le biberon je mangeais qqs gâteaux au chocolat etc ....
Ces situations sont gérables et bébé peut pleurer qqs instants, c'est évident, les pleurs du bébé vont générer un peu d'angoisse chez toi, tu vas culpabiliser aussi mais il vaut mieux régler l'hypo avant tout.
Quand les papas sont présents c'est cool aussi car dans ce cas il s'occupe de bébé qui pleure ou qui hurle.
Et je te rassure il n'y a pour moi que les situations où je suis en hypo qui urgent chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyDim 6 Aoû - 11:50

Entièrement ok avec loulou ! Quand ça urge de tous les côtés Coucou

C'est de l'hypo dont il faut s'occuper en priorité. Sinon, tu mets en danger bébé et toi .
Bébé peut pleurer un peu, tant pis, le temps que maman reprenne ses esprits.

Perso, je faisais des hypos 'soudaines' en allaitant Erik, donc après je me préparais un 'bounty' que je mangeais en milieu de tétée. Quand ça urge de tous les côtés Miam

Quand ça urge de tous les côtés Coucou
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyDim 6 Aoû - 12:23

Tout à fait d'accord, la priorité c'est de régler l'hypo de maman pour assurer la sécurité de bébé !
En fait comme on a tendance à zapper pas mal de dextros, j'essaie quand je suis toute seule avec Pierre de faire une dextro avant de le sortir de son lit, sauf si je viens de manger bien sûr ! Quitte à ne pas faire d'autre dextro de la journée !

Et si l'heure de nos deux repas coïncident : je mange un petit quelque chose pendant que le repas de monsieur chauffe, je fais manger monsieur, et je finis de manger après lui, en faisant mon bolus.

Ne t'inquiète pas Isabelle, tout va bien se passer ! Quand ça urge de tous les côtés Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyDim 6 Aoû - 12:54

Merci les filles, ça me rassure vraiment et ça donne matière à avoir de bons réflexes : Loulou, c'est ce que je cherchais, une sorte de vademecum pour ne pas tout faire à l"envers. Oh, je ne doute pas que ça arrvera forcément et qu'il y aura des angoisses et des crises Quand ça urge de tous les côtés Marteau


Donc en prioroté, faire attendre un peu le loustic, le mettre out (Quand ça urge de tous les côtés Icon_mrg) faire remonter la glycémie pour ne pas être un danger pour tous les deux et vogue la galère.

Magali, tu parles des tétées et justement, Estelle avait l'air de dire qu'elle sentait que son petit bout lui prenait davantage d'énergie pendant l'allaitement ; vous avez toujours quelque chose à proximité au cas où (pour ne pas se déplacer avec un bb au bout du sein, quoique, ça doit se faire Quand ça urge de tous les côtés 005).

Sandrine, tu lui voles un peu de son repas au passage ?
Misère, moi qui suis si irascible avant un repas si la glycémie descend, ça va être un vrai poème (sans parler de papa tout grognon derrière Quand ça urge de tous les côtés Miam )
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyDim 6 Aoû - 13:45

Isabelle a écrit:

Magali, tu parles des tétées et justement, Estelle avait l'air de dire qu'elle sentait que son petit bout lui prenait davantage d'énergie pendant l'allaitement ; vous avez toujours quelque chose à proximité au cas où (pour ne pas se déplacer avec un bb au bout du sein, quoique, ça doit se faire Quand ça urge de tous les côtés 005).

Oui, pour éviter de me déplacer avec bb au bout du sein (mais tu le vivras aussi, ça se fait très bien, surtout quand il y a des aînés avant : par exemple, celui qui vient d'aller aux WC et qui réclame qu'on lui essuie lesz fesses ... en plein tétée Quand ça urge de tous les côtés Heink Quand ça urge de tous les côtés Gy Quand ça urge de tous les côtés Gogol ), j'avais de quoi manger à portée au moindre signe d'hypo, et hop ! Quand ça urge de tous les côtés Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyDim 6 Aoû - 15:43

Isabelle a écrit:
Sandrine, tu lui voles un peu de son repas au passage ?
Tu ne connais pas mon fils pour dire un truc pareil !!! Quand ça urge de tous les côtés Ouch Quand ça urge de tous les côtés Miam
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyDim 6 Aoû - 17:17

Wahahaha, mais ça va être une partie de rigolade, je le sens ! Quand ça urge de tous les côtés Icon_mrg


Pierre-le-morfal alors ? Quand ça urge de tous les côtés Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyLun 7 Aoû - 0:05

Bien sûr, les hypos au mauvais moment, ça se gère en posant d'abord BB en sécurité; Et le petit plus de l'allaitement pas rapport au biberon, c'est que tu as une main libre pour manger en même temps que le petit ange tête, pour peu qu'une bonne âme veuille bien te couper ta viande!! Une experience inoubliable: papa coupe la viande à maman qui mange d'une main en donnant le sein...Et les deux autres puces qui font n'importe quoi pendant ce temps-là, bien sûr!! Avec un peu d'experience, on arrive même à se servir des deux mains pour manger tout en allaitant (BB calé dans une écharpe!!). Il y a plein de techniques pour gérer au mieux le besoin urgent de manger de maman did et BB!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyLun 7 Aoû - 0:53

agnès a écrit:
Avec un peu d'experience, on arrive même à se servir des deux mains pour manger tout en allaitant (BB calé dans une écharpe!!). Il y a plein de techniques pour gérer au mieux le besoin urgent de manger de maman did et BB!!

Ah ça, une amie m'a prêtée deux écharpes, une simple et une complexe, avec démonstration à l'appui... je crois que ça va être adopté par les deux parents pour avoir un peu de liberté d'action dans la maison, au début ! L'idée de pouvoir allaiter partout me plaît bien aussi, si toutefois bébé est bien calé, pas trop cassé en deux par la postion Quand ça urge de tous les côtés 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyLun 7 Aoû - 19:04

Pour moi c'était effectivement Hugues dans l'écharpe, qui tétait pendant que je mangeais (il avait toujours faim en même temps que nous).
Très pratique, l'écharpe (je m'en sers encore en balade pour prendre Hugues, dans le dos)
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyLun 7 Aoû - 19:30

Chez nous, il est rare qu'Isaure ne réclame pas en même temps que nos repas et après mettre faite avoir 2 ou 3 fois, j'ai décidé de faire mes bolus systématiquement en fin de repas afin d'éviter l'hypo due à l'injection d'avant repas et au fait que je n'avais pas le temps de manger parceque bébé hurlait de faim. Bon, l'inconvégniant majeur, c'est qu'il m'arrive aussi d'oublier de faire le bolus...
L'écharpe de portage, c'est merveilleux... Quand je pense que ma grand-mère m'a offert une poussette qui coûte les yeux de la tête et que c'est dans ce bout de tissu que mistinguette est le mieux et que je me sens la plus libre, ça donne à refléchir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyMer 9 Aoû - 12:16

Quand ça urge de tous les côtés Coucou

Pr ce qi est des hypo pdt l'allaitement, comme Mag, j'avais tjs qlqch à porté de main. Qd j'ai mieux connu mes sensations (vers le 2ème mois, elles ont changé pdt la grossesse), je ne prenais q si ......

Bon maintenant je n'ai q la tt du matin, et ça roule sans hypo.

Qd Matéo réclamait Quand ça urge de tous les côtés Cor pdt nos propres repas, je mangeais mes glucides en priorité (féculent, fruit), j'allais faire tt Matéo et après je finissais mon repas.

En fait avt de faire mon insuline, j'observe aussi mon petit bonhomme, s'il commence à tt son pouce comme un forcené Quand ça urge de tous les côtés Niark, c'est q la faim ne va pas tarder et dc on le fait manger.

Maintenanat q'il est réglé comme une horloge, ça roule Quand ça urge de tous les côtés Bebe2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyJeu 10 Aoû - 0:23

Génial, Elodie et Estelle, c'est exactement le type de questions que je me posais : quand faire l'injection, manger avant et pendant... au moins les glucides... et aussi la période d'allaitement. J'avais des scrupules, mais je me dis que si je suis en forme et nourrie, j'ai des chances d'être plus dispo pour mon enfant. Ce qui est curieux, c'est que je ne me pose pas la question en couple ou dans une communauté, mais un bébé c'est une responsabilité différente et je me sentais un peu bancale. Je crois que je ferai comme avant, pour être en forme pour lui, quitte à le laisser râler un peu.


Merci ! Quand ça urge de tous les côtés 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Reveline

Reveline


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Le plat pays qui est le sien
Date d'inscription : 01/08/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyVen 29 Sep - 9:49

Salut les filles Quand ça urge de tous les côtés 001

J'entends parler d echarpe et d'allaitement, alors forcément j'accourre !! Quand ça urge de tous les côtés Youpi

Je n'arrive pas a faire le noeud correct pour le mettre en berceau et l'allaiter correctement Quand ça urge de tous les côtés Triste

Osscours ! Quand ça urge de tous les côtés 009


*******Message de l'administration : sujet modéré*******
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés EmptyVen 29 Sep - 18:31

*******
Message de l'administration :

Ce message ainsi que les suivants ont été supprimés.
Motif : les propos n'ont rien à voir avec le sujet du fil.
Un fil adéquat a été créé dans la rubrique "maternité au quotidien"
*******
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quand ça urge de tous les côtés Empty
MessageSujet: Re: Quand ça urge de tous les côtés   Quand ça urge de tous les côtés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ça urge de tous les côtés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter quand on est DID ?
» Que faire quand le fractionnement ne fonctionne pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Diabète et maternité au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser