Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did

Aller en bas 
+8
virginie
agnès
Isabelle
sho77
kao
Magali
juju62500
loulou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 23:16

Magali a écrit:
Je pense que ma façon de faire leur procure une réelle sécurité affective et ... ma plus belle récompense, c’est quand je les vois bien dans leur peau (on m’a dit plusieurs fois que mes enfants respiraient la joie de vivre … quoi demander de plus Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 001 ?). Je suis tellement heureuse de les voir 'bien' où qu'ils soient (j'avais un peu peur qu'ils soient collés dans les jupons de leur maman au foyer Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Icon_big) !
Je crois que je récolte les fruits de ma 'politique' ... Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 001

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Enaccord
C'est ce qui m'a le plus manqué quand j'étais petite... la sécurité affective...
Et rien ne me rend plus heureuse que de voir et entendre Pierre rire, le voir sourire aux inconnus dans les magasins, de voir qu'il est d'un naturel zen. Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Inlove

Bref, pour répondre à ta question Magali sur le test négatif : c'est mieux comme ça, aucun doute ! Mais ça fait envie aussi, un deuxième...

Et pour vraiment revenir dans le sujet (Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Confus2) : est-ce qu'on vous a déjà parlé de risques d'infection avec un stérilet, qui seraient renforcés chez une DID ??
Est-ce que c'est toujours, pour ces raisons, déconseillé quand on envisage une future grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 15:43

sho77 a écrit:

C'est ce qui m'a le plus manqué quand j'étais petite... la sécurité affective...
Et rien ne me rend plus heureuse que de voir et entendre Pierre rire, le voir sourire aux inconnus dans les magasins, de voir qu'il est d'un naturel zen. Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Inlove

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Enaccord

sho77 a écrit:

est-ce qu'on vous a déjà parlé de risques d'infection avec un stérilet, qui seraient renforcés chez une DID ??
Est-ce que c'est toujours, pour ces raisons, déconseillé quand on envisage une future grossesse ?

Honnêtement, mon gygy ne m'en a pas parlé ... mais je pense que logiquement, à partir du moment où on a un corps étranger en soi, y'a risque d'infection et que les did (surtout pas bien équilibrées) ont un risque un peu plus élevé. Maintenant, ce "risque" est à mon avis faible ... et dans mon cas, c'était un peu stérilet ou pilule ultra dosée ... Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 030 alors autant tenter !

Stérilet déconseillé quand on envisage une grossesse future ? C'est peut-être plutôt dû au temps qu'un stérilet peut rester en place : 4 à 5 ans. Dommage de l'enlever au bout de 6 mois si on veut un autre bébé Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Bebe2 (même problématique que l'implanon qui reste 3 ans en place lui). En tout cas, dès le retrait de l'implanon ou du stérilet, tu redeviens fertile.
Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 17:39

Magali a écrit:
Honnêtement, mon gygy ne m'en a pas parlé ...
Comme ma gynéco m'avait vaguement parlé du risque infectieux en écartant la solution du stérilet, je me demandais si c'était un point de vue partagé par tous les gynécos. Apparemment non, mais ça ne me surprend pas, ils ne sont jamais d'accord entre eux ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Heink
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 17:42

sho77 a écrit:
mais ça ne me surprend pas, ils ne sont jamais d'accord entre eux ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Heink
eh oui ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 9:28

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Coucou les filles

J'ai le moral dans les chaussettes Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 013 ... J'ai mon mirena depuis 15 jours : 10 jours de spottings (je me disais pas grave, dû à la pose) et depuis hier, gros saignements, j'en peux plus là. Je suis à J21 ... alors que j'ai tjrs eu des cycles de 28-29 jours.
Je me dis que ça va me faire la même chose que l'implanon et les dizaines de pilules que j'ai essayées. En tout cas, c'est bien parti pour ... Je vois pas de solution de contraception pour moi ... mon couple en pâtit par épisodes depuis pas mal de temps .... ras-le-bol. Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 013
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 08
Date d'inscription : 31/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 14:58

C'est encourageant ça Magali, moi qui devais me faire poser mirena dans la semaine et qui ai déjà une trouille bleue d'aller chez le gynéco .... Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 005
Sincèrement j'en suis encore à me demander quelle contraception je vais choisir au final même avec l'ordonnace pour mirena en poche .... Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 030
mon moral est aussi un peu dans les chaussettes , je reprends le boulot dans 2 semaines et j'ai envie de lâcher la pompe !
Mon carnet je n'ose même plus le regarder et la balance j'arrête de monter dessus.
En plus j'essaie d'envoyer des mails sur notre mailing liste et je n'y arrive plus mes messages me sont renvoyés : j'abandonne du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:22

Eh bien voilà, j'ai réussi en plus à décourager une copine ... je ferais mieux de rester couchée moi ... si je pouvais Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Sarcasti .
Bon, sans rire, je suis allée sur le forum contraception de doc ... certaines femmes trouvent que mirena c'est super, d'autres non ... bon, c'est comme toute contraception quoi ...
Mes glycémies sont en vrac aussi (je vois mon diabéto demain) et j'en suis au même point que toi pour la balance ... faut vraiment que je fasse un petit gros régime. Allez, on va se serrer les coudes ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 016
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:51

Comme prévu à la sortie de la maternité, on m'a proposé Cerazette, et comme elle me convenait assez bien, (sauf quatre mois d'aménorrhée, mais d'origine psychologique sans doute, car mon mari était en déplacement), j'ai accepté et je la reprends dans 15 jours.

Cela dit, avec toutes nos discussions ici et sur doc, mon mari et moi avons décidé de tenter le stérilet et la possibilité a été appuyée d'emblée par la sage-femme de la maternité. Evidemment, à vous lire, je suis prise d'un doute, mais je préfère tenter plutôt que de continuer les hormones. Retour chez le gynéco de ville dans un mois, je poserai la question, on verra quel type de stérilet il propose.

Pour être plus précise si je lui en parle, quelle différence entre Mirena et les autres stérilets ? composition, forme, autre ? Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 030

J'espère en tout cas que vos soucis vont trouver vite une solution, c'est très désagréable et fatigant de perdre du sang (moi qui en suis encore aux lochies, je râle déjà à l'idée du retour de couches, alors des saignottements intermittents, non alors !) Courage les filles ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:05

[quote="Isabelle"]
Pour être plus précise si je lui en parle, quelle différence entre Mirena et les autres stérilets ? composition, forme, autre ? Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 030
quote]

Mirena contient des hormones, mais uniquement de la progestérone (comme Cézarette), ce qui est mieux pour les DID. Le stérilet hormonal a l'avantage de ne pas diffuser autant d'hormones dans le sang (qd les hormones 'franchissent l'utérus, ce qui arrive chez certaines femmes) que la pilule. Sinon, il existe des stériltes cuivre sans hormone mais jnsp pquoi j'ai mirena et pas un uniquement en cuivre. Sinon, Kao (je crois...) disait que Mirena est + rigide que les autres stérilets donc peut-être + délicat à poser, mais il semble être le seul vraiment conseillé pour les did.
Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:19

Merci pour toutes ces précieuses informations ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Clinoeil

Je comprends aussi pourquoi il faut attendre la fin de l'allaitement pour le poser dans ce cas ; j'en étais restée aux stérilets en cuivre évidemment Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 005 Mais si c'est une diffusion d'hormones, c'est différent, et ça n'a pas d'impact sur les glycémies chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:43

Euh, chez moi il y a eu un impact mais plutôt du à l'accident à la pose...
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:48

Allez Magali et loulou, faut pas se laisser abattre par ces tracas ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 016

Magali, tes saignements peuvent s'atténuer, j'ai lu ça sur les stérilets (cuivre et Mirena) : http://www.cliniquedesfemmes.com/francais/sterilet.htm
Tu devrais être plus optimiste, ton corps a sans doute besoin d'un peu de temps pour s'habituer à l'engin ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Clinoeil

J'en suis au 49e jour de mon cycle... J'aime pas çaaaaaa ! Bonjour les doutes permanents Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Sarcasti , et puis j'ovule quand moi là-dedans ? Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 23:25

sho77 a écrit:
J'en suis au 49e jour de mon cycle... J'aime pas çaaaaaa ! Bonjour les doutes permanents Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Sarcasti , et puis j'ovule quand moi là-dedans ? Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Toctoc

eeeiiiiiiikkk ? Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Sifflote Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Bebe20 Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 030
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Violaine




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 15/08/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 20:49

Perso, sans être DID, j'avais décidé d'arrêter de bouffer des pillules... et fermement décidé de ne pas remplacer ça par un quelconque bidule qui trafiquerait mes hormones ou autre machin introduit là où je pense.

bref, j'avais décidé un grand retour à la nature. :smileybabos:

Résultat : 8 mois plus tard, un test positif... 8mois et une semaine plus tard : bébé !

Je ne prend (et ne prendrai plus) de contraception, sauf si mon homme veut passer aux capotes un jour. On se connait bien ( bientôt 20 ans de vie commune, yo !) et on se connait assez bien pour faire des tas de câlins en évitant les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 22:28

sho77 a écrit:

Magali, tes saignements peuvent s'atténuer, j'ai lu ça sur les stérilets (cuivre et Mirena) : http://www.cliniquedesfemmes.com/francais/sterilet.htm
Tu devrais être plus optimiste, ton corps a sans doute besoin d'un peu de temps pour s'habituer à l'engin ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Clinoeil

Excellent lien, merci Sandrine Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 001 ... va falloir plusieurs mois pour que je voie si ça me convient, ou pas, je croise les doigts ....


Violaine a écrit:
Perso, sans être DID, j'avais décidé d'arrêter de bouffer des pillules... et fermement décidé de ne pas remplacer ça par un quelconque bidule qui trafiquerait mes hormones ou autre machin introduit là où je pense.

bref, j'avais décidé un grand retour à la nature. :smileybabos:

Résultat : 8 mois plus tard, un test positif... 8mois et une semaine plus tard : bébé !

Je ne prend (et ne prendrai plus) de contraception, sauf si mon homme veut passer aux capotes un jour. On se connait bien ( bientôt 20 ans de vie commune, yo !) et on se connait assez bien pour faire des tas de câlins en évitant les risques.


Tu sais, être enceinte est un vrai boulot pour nous et ça peut être "très grave" de tomber enceinte en étant did ... ce que tu n'es pas, Dieu merci ... mais attention car tu es sur un forum où il y a principalement des did ... et même en se connaissant bien (soi-même et avec son chéri), c'est une folie de ne pas prendre de contraception en étant did, c'est comme si tu disais, "non, le moins d'insuline possible pour moi svp" ... tu vois ce que je veux dire ? Tes propos sont très personnels, tu l'as écrit, mais n'ont pas grand chose à faire ici à mon avis... nous, on se pose même pas la question si on a envie de bouffer des hormones ou pas, ou si on a envie d'un bidule 'intrioduit là où je pense' , c'est pas une envie, c'est une nécessité .... notre did décide en partie pour nous .... Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 013
à faire figurer plutôt peut-être plutôt dans ta 'présentation' Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 030 ???
Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Coucou


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 9:47

Merci Magali de ton intervention ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Enaccord , le did nous oblige à être raisonnables, même si ce n'est pas toujours évident !

Cette discussion m'a appris beaucoup de choses, je vois que je suis assez ignorante sur le sujet ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 23:00

chatbiscotte a écrit:
Cette discussion m'a appris beaucoup de choses, je vois que je suis assez ignorante sur le sujet ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Icon_big
Pareil pour moi ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Confus2
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 15/08/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 10:14

Vous avez parfaitement raison. J'ai réagi avec mon histoire sans réfléchir à la manière dont cela pourrait être lu et compris... Je m'en excuse très sincèrement.
Je comprends tout à fait l'esprit de ce lieu, et par dessus tout (pour en avoir parlé avec Isabelle avant même que ce forum n'existe), combien c'était une nécessité pour vous de pouvoir parler à coeur ouvert sans être sans cesse confrontées aux réactions de celles qui ne peuvent pas comprendre parce qu'elle ne vivent ni ne connaissent la maladie...

Et comme une ânesse, en croyant simplement partager mon expérience... je me rends compte que c'est un peu comme si j'étais venue vous donner la recette des caramels mous... c'est idiot et déplacé.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et vous promets de faire plus attention à l'avenir. Je m'en voudrais de faire "tache", alors même que vous avez la gentillesse d'accueillir ici des curieuses comme moi qui nesont pas DID.
Je te remercie Magali pour ta mise au point, qui m'invite à plus de vigilance.

Sinon question : pour éviter l'accident, les capotes sont-elles considérées comme une méthode "sûre", ou les ruptures sont-elles trop fréquentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 10:50

Violaine a écrit:
Vous avez parfaitement raison. J'ai réagi avec mon histoire sans réfléchir à la manière dont cela pourrait être lu et compris... Je m'en excuse très sincèrement.
Je comprends tout à fait l'esprit de ce lieu, et par dessus tout (pour en avoir parlé avec Isabelle avant même que ce forum n'existe), combien c'était une nécessité pour vous de pouvoir parler à coeur ouvert sans être sans cesse confrontées aux réactions de celles qui ne peuvent pas comprendre parce qu'elle ne vivent ni ne connaissent la maladie...

Et comme une ânesse, en croyant simplement partager mon expérience... je me rends compte que c'est un peu comme si j'étais venue vous donner la recette des caramels mous... c'est idiot et déplacé.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et vous promets de faire plus attention à l'avenir. Je m'en voudrais de faire "tache", alors même que vous avez la gentillesse d'accueillir ici des curieuses comme moi qui nesont pas DID.
Je te remercie Magali pour ta mise au point, qui m'invite à plus de vigilance.

Sinon question : pour éviter l'accident, les capotes sont-elles considérées comme une méthode "sûre", ou les ruptures sont-elles trop fréquentes ?

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Enaccord Violaine.

Oui, les capotes sont sûres ... et direction la pharmacie la plus proche en cas de rupture Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 005 (ce qui n'est pas si fréquent non Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 030 ) pour une pilule du lendemain illico presto !
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 15:10

Violaine,
C'est vraiment tout à ton honneur de reconnaître que tu as pu être maladroite dans tes propos...
Il est vrai que le mode de communication qu'est le forum (comme les e-mails par ailleurs) invite à des réponses spontanées , parfois trop rapides et par la même trop tranchées ...
l'avantage est que l'erreur et/ou la maladresse, sont aussi vite réparées Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 08
Date d'inscription : 31/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 23:05

voilà juste pour vous dire que je pourrais bientôt vous faire partager mon expérience avec le stérilet Mirena que j'ai depuis aujourd'hui ...
Pas très agréable tout ça ... J'ai mal au ventre mais ça s'atténue, on verra . Le gynéco m'a prévenu que je pouvais avoir des saignements durant qqs semaines. J'espère être zen pour 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 08
Date d'inscription : 31/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 22:40

j'ai eu mal au ventre toute la journée, une douleur lancinante.J'ai pris 6 spasfon et de l'efferalgant
on verra demain mais pour l'instant c'est pas vraiment agréable
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 23:48

loulou a écrit:
j'ai eu mal au ventre toute la journée, une douleur lancinante.J'ai pris 6 spasfon et de l'efferalgant
on verra demain mais pour l'instant c'est pas vraiment agréable

oohhh mince.

Est-ce que le gynéco avait prévu ce type de conséquence ? Peux-tu prendre les spasfon ou doliprane sous forme de suppositoires ?
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptySam 2 Sep - 14:51

Isabelle a écrit:

Est-ce que le gynéco avait prévu ce type de conséquence ?

Mon gygy m'avait prévenue (mais pas trop des saignements Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Marteau , là, ça fait un mois mais ça a l'air de se tarir ... un peu Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Sarcasti ) mais je n'ai vraiment eu aucune douleur, ni pdt la pose (une lègère gêne) ni après ... comme quoi, on est toutes différentes, loulou et moi ayant eu trois grossesses chacune, ça ne semble pas rentrer en ligne de compte.

Ca va mieux loulou ? Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 016
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 08
Date d'inscription : 31/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 EmptySam 2 Sep - 17:16

aujourd'hui plus aucune douleur , mais franchement jeudi et vendredi j'ai eu mal.
Mon gynéco m'avait prévenu pour les douleurs et il m'a assuré que je serai vraiment tranquille avec mirena, on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Changement de protocole DID et contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser