Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did

Aller en bas 
+8
virginie
agnès
Isabelle
sho77
kao
Magali
juju62500
loulou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 EmptySam 4 Nov - 13:55

agnès a écrit:
Juste un petit mot pour signaler qu'une de mes copines vient de découvrir un petit "Kinder" (comme dit joliment kao!!) malgré son stérilet. Je lui demanderai la marque, si ça vous interresse. Elle pense que ce sont des anti-inflammatoires qui ont rendu le stérilet inéfficace, alors que le gygy ne l'avait pas prévenue!!! On croit rêver!! Etes vous au courant de cela , celles qui ont un stérilet?

Mon Dieu Agnès, je te bénis tu peux pas savoir Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Dieu Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Dieu Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Dieu Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Dieu Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Dieu . J'ai lu ton message il ya une demi-heure en rentrant de chez le médecin, qui m'a prescrit .... des anti-inflammatoires ! Ca a fait tilt Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Idee .. je ne me rappelais plus que mon gynéco m'avait dit de ne pas en prendre .... Je viens d'appeler mon médecin, qui me change mon traitement illico presto .... ah, Agnès, heureusement que tu es passée par là Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Dieu Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Dieu Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Dieu

Sinon, mon gygy n' a encore jamais vu de grossesse sous stérilet mirena (mais oui avec d'autres stéilets, avec implanon, toutes pilules...) ... mais il m'a bien précisé que des grossesses survenaient avec toute forme de contraception ... 99,99% de fiabilité ... pas 100%.
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 EmptySam 4 Nov - 20:05

Ben dis donc..tant mieux et ouf Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Enaccord , j'ai d'ailleurs bien reçu ta bénédiction, merci ! Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Ange !
Ca fait du bien Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 001



Magali a écrit:
[

... mais il m'a bien précisé que des grossesses survenaient avec toute forme de contraception ... 99,99% de fiabilité ... pas 100%.


SAns vouloir être alarmiste, c'est quand même la troisième de mes copines (en 5 ans) qui tombe enceinte sur stérilet!! Alors que je ne connais pas 99,9 X 3 = pas loin de 300 femmes qui en portent un!! Bon je sais on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres... Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Gogol Il faut quand même convenir que dans mon entourage, c'est plutôt calamiteux comme taux de fiabilité!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 EmptySam 4 Nov - 23:02

agnès a écrit:

SAns vouloir être alarmiste, c'est quand même la troisième de mes copines (en 5 ans) qui tombe enceinte sur stérilet!! Alors que je ne connais pas 99,9 X 3 = pas loin de 300 femmes qui en portent un!! Bon je sais on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres... Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Gogol Il faut quand même convenir que dans mon entourage, c'est plutôt calamiteux comme taux de fiabilité!!

Ben oui, j'ai déjà entendu parler de plusieurs cas de grossesse sous stérilet dans mon entourage Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 005 ... donc je n'en voulais pas ... mais pour moi pour laquelle les pilules me font saigner en continu depuis mes grossesses, idem avec l'implanon ... pas d'autre solution. J'essaie de ne pas trop penser au reste Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Gogol ... le stress, ça fait monter les glycémies. Et c'est sûr, après la frayeur que j'ai eue en lisant ton message, je suis pas prête d'oublier de lire le petit papier dans chaque nouveau médic que je prendrai ... à la recherche du mot 'anti-inflammatoire' Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 001 .
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 12:08

Coucou

Moi ça y est, jet oui après plus d'un an sans règles, elles repointent le bout de leur nez, et franchement, ça fait mal Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 022 .

En fait, je pensais q cérasette me coupait les règles, mais apparemment non, c'est juste q je n'avais pas mon retour de couche.

Vu q j'ai horreur de les avoir ces petites choses là, je ne sais pas trop quoi faire :

- est-ce q je continue cérasette et attandant bb2,

- est-ce q j'appelle ma gygy (vite vite vite) pr q'elle me pose le stérilet ou

- est-ce q je reprds mon ancienne pillule, seule cas où je suis sure de ne pas avoir mes règles, sauf biensur si ma grossesse a changé ça aussi !!!!

Mais avec ce q je viens de lire je me dis q si je me fais poser un stérilet et q je prds des anti-iflamatoires, il peut y avoir un accident, et là mon homme ne pourrait plus rien dire,..............., je sais c pas bien de penser ça..........., vous inquiètez pas, cela ne fais q me traverser l'esprit, je ne le ferrais jms volontairement Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 004
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 12:23

Estelle a écrit:

Vu q j'ai horreur de les avoir ces petites choses là, je ne sais pas trop quoi faire :

- est-ce q je continue cérasette et attandant bb2,

- est-ce q j'appelle ma gygy (vite vite vite) pr q'elle me pose le stérilet ou

- est-ce q je reprds mon ancienne pillule, seule cas où je suis sure de ne pas avoir mes règles, sauf biensur si ma grossesse a changé ça aussi !!!!

Mais avec ce q je viens de lire je me dis q si je me fais poser un stérilet et q je prds des anti-iflamatoires, il peut y avoir un accident, et là mon homme ne pourrait plus rien dire,..............., je sais c pas bien de penser ça..........., vous inquiètez pas, cela ne fais q me traverser l'esprit, je ne le ferrais jms volontairement Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 004

Disons que si vous êtes partis Vincent et toi pour avoir un second bébé bientôt (je veux dire dans les deux ans qui viennent), je trouve ça un peu bête de te faire poser un stérilet parce que 1. ça met parfois plusieurs mois avant de s'installer (suis bien placée pour le savoir Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Gy ) et 2. parce que ça coûte cher à la sécu et que tu l'as pour 5 ans normalement. Sans compter les délais de rdv chez ta gynéco pour pose et retrait ... et en plus, c'est pas du tout anodin de devoir retirer un stérilet (si c'est possible) quand une grossesse a malgré tout débuté.
Rien ne t'empêche de reprendre ton ancienne pilule pour voir si la grossesse a modifié qqch à ta réaction... Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 016 à plus.
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 23:10

En principe les anti-inflammatoires sont contre-indiqués surtout chez les stérilets en cuivre dont l'action contragestive est due à l'inflammation de la muqueuse utérine par le cuivre.
Le mirena doit son action contragestive à la présence d'hormones. Relis bien la notice mais je ne crois pas que les anti-inflammatoires soient aussi contre-indiqués. Ceci dit c'est sur que dans le doute, mieux vaut s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 23:41

kao a écrit:

Le mirena doit son action contragestive à la présence d'hormones. Relis bien la notice mais je ne crois pas que les anti-inflammatoires soient aussi contre-indiqués. Ceci dit c'est sur que dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

Le mirena combine cuivre et hormones il me semble... je n'ai pas trouvé l'info dans la notice, et puis il me semble que c'est du plastique puisque mon gynéco m'a dit quon les voyait moins bien à l'écho .... bon bref, je ne sais plus Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Gogol . En tout cas, dans le doute, je m'abstiens en effet. Je demanderai à mon gynéco ce qu'il en est précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did   Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé est né , quelle contraception choisir avec un did
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Après - La maternité :: Changement de protocole DID et contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser