Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 suivi grossesse en fonction des régions

Aller en bas 
+8
kao
juju62500
sho77
Leelette
chatbiscotte
virginie
Magali
69juju
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 18:24

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon ...
Tout comme Leelette à force de discuter avec vous j'ai abordé le sujet grossesse avec ma diabeto pour savoir comment cela ce passera le jour où.
Voici les infos sur mon service de diabeto (qui ressemble beaucoup à ce que l'on demande à Julie sur Lille) :
- Hb en dessous de 6,5% et FO recent
- TSH devant rester en dessous de 2 (je ne sais plus les unités)
- objectif préprandiale inférieur à 1g et pp inférieur à 1,2 (mais ma diabeto avoue qu'elle est severe, le chef de service va lui jusqu'à 1,4)
- RDV diabeto tous les mois et téléphonique tous les 15jours voir plus fréquement pour discuter glycémies
- Hb tous les mois ( dans le service puisque machine qui mesure l'Hb en 6min)
- Hospitalisation à 8 mois de grossesse et ce jusqu'à l'accouchement pour monitoring tous les jours et surveillance accrue des glycémies (je le comprends pour Julie qui a beaucoup de route mais de maniere systematique c'est un peu trop je pense)
- Suivi grossesse gynéco dans le service de l'hopital (maternité niveau 3)

Bref je n'ai pas appris grand chose sauf cet histoire d'hospitalisation qui je trouve étrange mais bon comme de toute façon peu de diabetiques arrivent à terme ils ne doivent pas encombrer la maternité ...


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 19:36

Perso, j'ai eu qq mauvais échos de Lyon, concernant le taux de césa qui serait supérieur à la moyenne nationale ... mais l'info date peut-être et il y a sans doute plusieurs maternités, jnspas. En tout cas, vu mon expérience aussi bien au CHu d'Angers (qui récupère toutes les grossesses à risques du grand Ouest, avec 4500 naissances par an) et à Besançon (même type d'"usine à bébés"), je trouve que l'hb de départ, les objectifs glycémiques et l'hospit à 8 mois de grossesse, sont un peu trop "sévères". A Angers comme à Besançon, et Nancy (je suis originaire de là) c'était hb<7, objectif en pré <1.10 ou 1.20 et en post <1.40. Et pas d'hospit si tout va bien (je n'ai jamais été hospitalisée en fin de grossesse) , par contre monitos une à deux fois par semaine (2 fois à Angers à partir de 33-34SA, une fois à Besançon à partir de 35 SA) et pour les deux maternités, un déclenchement à 38SA, par voie basse si possible ! Pour le suivi diabéto, c'était tous les 15j à Angers à la mater directement et tous les mois à Besançon à partir du moment où l'hb était inférieure à 7 ( + fréquent en attendant).
suivi grossesse en fonction des régions Coucou
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 20:17

coucou juju !
Je suis du même avis que Magali concernant le trop "sévère" mais bon... Moi, j'avais rdv ts les mois chez ma diabéto et j'ai eu un peu tard un mon goût des monitos.
En fait, je voulais juste intervenir sur les hb en 6 minutes. J'en ai fait une au chu de Grenoble 5 semaines avant d'accoucher et le résultat était de 6,7. J'étais démoralisée car ma dernière hb "classique" indiquait 6,1. Du coup, j'en ai refait une ds mon labo habituelle, une classique qui était de nouveau à 6,1. Ouf ! Tout ça pour te dire que ces machines ont une marge d'erreurs et qu'il ne faudra pas paniquer le cas échéant.
Bon courage et vivement que tu nous annonces une bonne nouvelle.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 21:28

Coucou !

Je suis moi aussi du même avis que Magali et Virginie sur le côté sévère et systématique du pb...
Je pense que j'aurais un peu mal vécu le fait d'être hospitalisée "parce que c'est la politique du service"...En même temps, je l'aurais accepter s'ils avaient jugé que c'était nécessaire...
Chaque grossesse est différente...même chez les DID... surtout que les 3 dernières semaines sont souvent plus cool au niveau de l'équilibre glycémique (grande stabilisation chez moi et baisse des besoins en insuline)...
J'avais quant à moi 3 monitos par semaine à la fin, mais c'était à la maison avec une SF libérale... ce qui me permettait de vaquer à mes occupations le reste de la journée....Le gynéco m'avait dit qu'on pouvait lui demander de passer tout les jours, si c'était nécessaire...
Quant aux objectifs glycémiques et d'HB, je dois dire que je n'ai jamais eu de chiffres si précis... à chaque visite chez le diabéto, il me disait clairement ce qu'il fallait essayer d'améliorer...Mais il admettait par exemple la glycémie PP du matin aurait du mal à rester dans les clous...

Peut-être que derrière ces objectifs et principes, le service de Lyon que tu as interrogé s'adapte au cas par cas...



suivi grossesse en fonction des régions Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 21:29

Merci Juju !

Ce serait bien de faire une sorte d'état des lieux des protocoles de chaque service.

Euh, la durée d'hospitalisation me parait énorme !!!!!! quoique ... 8 mois ça fait combien de semaines d'aménorrhée ? ça fait pas 38 ? (je ne sais pas parler en mois lol).

Pour les objectifs :
- < 6,5 % = pppffff (6,5 = 5 hypos par jour pour moi) mais c'est ok (on va dire autour de 6,5 !)
- objectifs glycémiques : je n'ose imaginer les objectifs fixés par ma diabéto vu que pas enceinte j'ai des objectifs de femmes enceinte lol.

à bientôt

Leelette
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 21:40

virginie a écrit:

Tout ça pour te dire que ces machines ont une marge d'erreurs et qu'il ne faudra pas paniquer le cas échéant.

Eh bien alors.... moi on m'a dit que la différence entre l'hb de la machine et l'hb de la prise de sang était de maxi 0.2% ... alors c'est très très bon à savoir que l'écart peut être bcp + important, merci virginie.

Leelette, 8 mois ça fait 37SA pusique la durée 'légale' de la grossesse est fixée à 41SA.
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 22:45

virginie a écrit:

En fait, je voulais juste intervenir sur les hb en 6 minutes. J'en ai fait une au chu de Grenoble 5 semaines avant d'accoucher et le résultat était de 6,7. J'étais démoralisée car ma dernière hb "classique" indiquait 6,1. Du coup, j'en ai refait une ds mon labo habituelle, une classique qui était de nouveau à 6,1. Ouf ! Tout ça pour te dire que ces machines ont une marge d'erreurs et qu'il ne faudra pas paniquer le cas échéant.
Je connais bien le systeme puisqu'il est dans mon service depuis 2 ans et pour avoir comparer Hb de la machine, Hb de l'hosto et Hb de mon labo c'est toujours identique donc je ne m'inquiete pas suivi grossesse en fonction des régions 001 (et d'une maniere générale l'Hb ne m'inquiete pas des masses).

Je trouve aussi ma diabeto un peu severe mais bon j'espere qu'elle est rassurante quand une diabetique n'arrive pas à rester dans les clous (je ne la connais pas encore assez pour le savoir). Je vais essayer de viser une pp en dessous de 1.4 pour voir si c'est faisable mais je ne me mettrai pas à culpabiliser si je n'y arrive pas tous les jours.

C'est etonnant cette disparité entre les régions mais bon j'ai totalement confiance en mon service de diabeto pour bien le connaître et je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour me rassurer même si l'équilibre n'est pas parfait comme ils le veulent (au pire un petit coup de fil à mon ancienne diabeto me remontera le moral si besoin).

Leelette j'attends de savoir comment ta diabeto gère les grossesses en esperant que ce ne soit pas pire ... suivi grossesse en fonction des régions Heink
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 22:49

69juju a écrit:

je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour me rassurer même si l'équilibre n'est pas parfait comme ils le veulent

Ben y'a interêt, tu serais bien la 1ère did enceinte à n'avoir que des glycémies dans les clous ... did oui, patientes oui, avec une pompe oui mais humaines aussi suivi grossesse en fonction des régions Icon_mrg . Non mais suivi grossesse en fonction des régions 004
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 23:14

Ca rigole pas à Lyon ! suivi grossesse en fonction des régions Whistle

69juju a écrit:
- Hospitalisation à 8 mois de grossesse et ce jusqu'à l'accouchement pour monitoring tous les jours et surveillance accrue des glycémies (je le comprends pour Julie qui a beaucoup de route mais de maniere systematique c'est un peu trop je pense)
Une hospitalisation pour surveiller un carnet de glycémie et faire 30 min de monito tous les jours, je trouve ça dommage, sauf si effectivement on habite loin de la maternité...
Sinon, les glycémies envoyées par mail sont aussi bonnes que lues dans un carnet, et les monitos peuvent très bien se faire quotidiennement à distance aussi (avec ou sans sage-femme d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 23:32

Coucou je suis l'idée de Leelette pour faire un comparatif et donc voici le suivi que j'ai actuellement au CHR de Lille :

- Hb en dessous de 6% (pour ma part pas trop de problème vu qu'avant grossesse cet objectif était atteint par contre je comprends que tout le monde n'a pas un did aussi facile que le mien à gérer et donc que cet objectif peut être plus que difficile à tenir) et 3 FO pendant la grossesse
- TSH je ne sais pas dire car ça ça doit être la thyroide j'ai fait une pds en début de grossesse et négative donc j'en sais pas plus sur le suivi
- objectif pas vraiment étudiés l'infirmière me demande de ne corriger qu'à partir de 1.5g/l mais avec une hb de 6% je vois pas comment cela est possible suivi grossesse en fonction des régions Toctoc enfin tout dépend de la glycémie et de l'heure de celle ci ex : avant dodo 1.3g/l là j'ai besoin d'1 ui sinon au réveil j'aurais toujours 1.2g/l et donc après dur dur pour la pp petit déj
- RDV diabeto tous les mois au départ puis hôpital de jour tous les mois pour écho et monitos plus suivi diabéto pour mon cas ce délai est de tous les 15j mais c'est plus à cause de mes reins 'complication du did) et de la grossesse qu'à cause du did en lui même
- Hb tous les mois par prise de sang et si tous les 2-3 semaines c'est plus fructosamine
-Appel de l'infirmière en diabéto 2 fois par semaine pour les glycémies et les doses je trouve cela excessif et compte bien en parler jeudi en hospitalisation de jour car le problème c'est que tant que celle ci n'a pas appelé je peux rien faire d'autre de ma journée et aujourd'hui j'ai attendu jusque 16h00 et toujours pas d'appel alors je veux bien comprendre que je suis pas la seule patiente mais faut pas pousser surtout que généralement quand il faut changer qqch je le fais moi même donc elle ne fait que noter donc je pense limiter cet appel à moins qu'elle essaie de faire des efforts de son coté et de m'appeler le matin comme elle l'a toujours fait
- Hospitalisation à 35sg donc déclenchement à 36sg au final je vais rester que 6 jours en hospitalisation avant accouchement pour ma part et n'ayant pas encore d'enfants je ne trouve pas cela excessif de plus suis pas sure d'aller jusque là ça dépendra de l'évolution de mes reins en fait
- Rdv gynéco 1 fois par mois

Je mettrais cette petite liste à jour si besoin car il reste quand même 11 semaines Julie


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyLun 16 Oct - 23:34

suivi grossesse en fonction des régions Coucou
Voici un exemple de suivi lyonnais totalement différent...
Feu vert à 7,2 voyant que je n'arrivais pas à descendre au dessous.
Suivi consultation diabéto par 3 semaines
Gynéco mensuelle
Jamais d'hospit, je suis entrée pour le déclenchement à la mater et je n'ai pas mis les pieds dans le service de diabéto.
HbA1C mensuelle (est restée autour de 6,5 toute la grossesse)
Un gros bilan avec FO, micro-alb de 24 heures et je ne sais plus trop quoi.
Pas d'objectifs fixés mais ma diabéto savait que j'avais bien lu mes cours sur le diabète et que je les connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 8:33

69juju a écrit:


Leelette j'attends de savoir comment ta diabeto gère les grossesses en esperant que ce ne soit pas pire ... suivi grossesse en fonction des régions Heink

Le "problème" c'est que j'habite à Paris, je vais chez en diabéto à Tours et qu'il est très possible que je quitte Paris pour Grenoble suivi grossesse en fonction des régions Clinoeil donc je ne sais pas si elle va tout me détailler. Je lui dirais que c'est pour une enqête lol.

Les PP à moins d'1,40 se soldent quasi systématiquement oar une hypo 1 h plus tard. Je fractionne déjà mes repas en fait suivi grossesse en fonction des régions 009

suivi grossesse en fonction des régions 016
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 10:11

juju62500 a écrit:

-Appel de l'infirmière en diabéto 2 fois par semaine pour les glycémies et les doses je trouve cela excessif et compte bien en parler jeudi en hospitalisation de jour car le problème c'est que tant que celle ci n'a pas appelé je peux rien faire d'autre de ma journée et aujourd'hui j'ai attendu jusque 16h00 et toujours pas d'appel alors je veux bien comprendre que je suis pas la seule patiente mais faut pas pousser surtout que généralement quand il faut changer qqch je le fais moi même donc elle ne fait que noter donc je pense limiter cet appel à moins qu'elle essaie de faire des efforts de son coté et de m'appeler le matin comme elle l'a toujours fait

Alors bon j'ai jamais vraiment réagi à ça mais je ne comprends pas en quoi une infirmière pourrait t'aider toi qui connais ta maladie par coeur et qui fais toi même les changements. Bon, ça a peut-être un rôle pour te rassurer, ou qqch de technique, jnsp mais je me demande ce qu'elle t'apporte en fait ... je me pose la question, je n'ai jamais eu de genre de consult par téléphone, Dieu merci, j'aurais pété un câble.

J'ai adoré mon gygy de Besançon qui me dit pour ma 1ère consult:
- "vous avez amené votre carnet de glycémies?" .
- "non, pourquoi vous voulez le voir? ".
- "non, mais ça rassure certaines femmes de me montrer leur carnet, mais franchment, je ne vous apprendrais rien, vous êtes bien plus compétente que moi pour gérer votre diabète".


J'ai adoré, enfin un médecin qui est conscient (et qui le dit) du fait que certains patients savent se gérer seuls et que pour ceux-ci, personne ne connait mieux leur diabète qu'eux suivi grossesse en fonction des régions Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 10:48

Leelette a écrit:
Le "problème" c'est que j'habite à Paris, je vais chez en diabéto à Tours et qu'il est très possible que je quitte Paris pour Grenoble suivi grossesse en fonction des régions Clinoeil donc je ne sais pas si elle va tout me détailler. Je lui dirais que c'est pour une enqête lol.

J'espere bien que tu seras sur Grenoble suivi grossesse en fonction des régions Youpi : c'est une très belle région, il y a un super service de diabeto et en plus je pourrai venir te voir en même temps que Licorne suivi grossesse en fonction des régions Whistle
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 11:07

et moi aussi alors je pourrais venir vous voir toutes, c'est cool, ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 11:09




tout a fait d'accord avec juju sur grenoble : super service suivi grossesse en fonction des régions Enaccord , super professeur..... suivi grossesse en fonction des régions Enaccord
Moi j'ai été mise sous pompe là bas et souvenir VRAIMENT super , j'ai adoré pourtant je voulais pas y aller !! suivi grossesse en fonction des régions 009
d'ailleurs je pense que le jour ou je serai enceinte je serai suivie sur valence (si je reste avec ma diabeto actuelle, sinon sur montelimar je sais pas comment elle va vouloir proceder suivi grossesse en fonction des régions Epaules ???) et en amont sur grenoble car dans ma region pas de chu plus proche que grenoble ou lyon !! par contre valence ou montelimar maternité niveau 2 , donc pas de soucis je peut accoucher pres de chez moi !!!
Par contre juju si je change de diabeto tres prochainement (montelimar), penses tu que cette nouvelle diabeto voudra que je continue (si j'en ai besoin durant la grossesse) d'aller sur le chu de grenoble ou elle va preferait m'envoyer sur lyon étant donné qu'elle a l'habitude de bosser là bas!
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 13:07

Magali a écrit:
juju62500 a écrit:

-Appel de l'infirmière en diabéto 2 fois par semaine pour les glycémies et les doses je trouve cela excessif et compte bien en parler jeudi en hospitalisation de jour car le problème c'est que tant que celle ci n'a pas appelé je peux rien faire d'autre de ma journée et aujourd'hui j'ai attendu jusque 16h00 et toujours pas d'appel alors je veux bien comprendre que je suis pas la seule patiente mais faut pas pousser surtout que généralement quand il faut changer qqch je le fais moi même donc elle ne fait que noter donc je pense limiter cet appel à moins qu'elle essaie de faire des efforts de son coté et de m'appeler le matin comme elle l'a toujours fait

Alors bon j'ai jamais vraiment réagi à ça mais je ne comprends pas en quoi une infirmière pourrait t'aider toi qui connais ta maladie par coeur et qui fais toi même les changements. Bon, ça a peut-être un rôle pour te rassurer, ou qqch de technique, jnsp mais je me demande ce qu'elle t'apporte en fait ... je me pose la question, je n'ai jamais eu de genre de consult par téléphone, Dieu merci, j'aurais pété un câble.

J'ai adoré mon gygy de Besançon qui me dit pour ma 1ère consult:
- "vous avez amené votre carnet de glycémies?" .
- "non, pourquoi vous voulez le voir? ".
- "non, mais ça rassure certaines femmes de me montrer leur carnet, mais franchment, je ne vous apprendrais rien, vous êtes bien plus compétente que moi pour gérer votre diabète".


J'ai adoré, enfin un médecin qui est conscient (et qui le dit) du fait que certains patients savent se gérer seuls et que pour ceux-ci, personne ne connait mieux leur diabète qu'eux suivi grossesse en fonction des régions Enaccord

Sérieusement moi aussi elle me casse les pieds plus qu'autre chose encore cela aurait été les 2 infirmières de mon hosto de proximité qui savent très bien que c'est la did elle même la plus amène de gérer tout cela par contre en cas de problème coup de tél et elles ont fait toujours le relais avec mon diabéto

Sinon celle du CHR j'en peux plus hier j'ai attendu jusque 16h00 son coup de tél rien elle m'a appelé pendant ma sieste juste après suivi grossesse en fonction des régions Marteau donc au final j'ai pris ma douche à 18h00 suivi grossesse en fonction des régions 022 et j'ai rien pu faire de ma journée là je l'ai eu ce matin au téléphone et elle me sort "ah bha j'ai essayé de vous appeler 2 fois" alors moi je lui dit "bha vi j'ai attendu 8h00 votre coup de téléphone donc après j'ai bien des trucs à faire pour ce qui reste de la journée" et là bha elle essaie de me rejetter la faute bha voyons je veux bien être dispo mais faut pas pousser non plus enfin je vais en parler avec la diabéto jeudi pour limiter ces coups de téléphone que moi aussi je trouve plus qu'inutile vu que y a 1h00 elle a pris mes glycémies le changement de basale du matin et là elle me sort que je dois pas corriger à 1.3 avant dodo alors que si je corrige pas le matin j'ai 1.2 que si je corrige j'arrive à 0.90 tout ça parce qu'en début de semaine passée j'avais fait un tit accident une glycémie à 0.69 mais je ne me suis pas ressucrer et j'ai quand même su finir ma nuit suivi grossesse en fonction des régions Gy

Enfin on va se dire qu'il reste plus que 11 semaines pour tenir le coup suivi grossesse en fonction des régions Whistle Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 15:44

Hipa a écrit:

Par contre juju si je change de diabeto tres prochainement (montelimar), penses tu que cette nouvelle diabeto voudra que je continue (si j'en ai besoin durant la grossesse) d'aller sur le chu de grenoble ou elle va preferait m'envoyer sur lyon étant donné qu'elle a l'habitude de bosser là bas!

A priori elle te suivra sur Montélimar je ne vois pas pourquoi t'envoyer ailleurs vu qu'elle suit les pompées.
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 15:47

PArlez vous de la (future) diabéto de l'hôpital ou de celle qui est installée dans le privé ?
Celle que j'ai vu à Montélimar m'a dit que pour l'instant (en l'absence de diabétologue sur place) ils "luxaient" (pour reprendre une expression bien hospitalière) leurs patientes diabétiques DID à Lyon, Avignon, Grenoble ou Montpellier...
Ca changera probablement quand il y aura une diabétologue à l'hôpital...

Edit : ils c'est les médecins de la mater de montélimar...
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 17:32

kao a écrit:
PArlez vous de la (future) diabéto de l'hôpital ou de celle qui est installée dans le privé ?
Celle que j'ai vu à Montélimar m'a dit que pour l'instant (en l'absence de diabétologue sur place) ils "luxaient" (pour reprendre une expression bien hospitalière) leurs patientes diabétiques DID à Lyon, Avignon, Grenoble ou Montpellier...
Ca changera probablement quand il y aura une diabétologue à l'hôpital...

Edit : ils c'est les médecins de la mater de montélimar...

C'est vrai que ce n'est pas un temps plein ... ça risque donc de bloquer sur Montélimar ... dommage suivi grossesse en fonction des régions Epaules
Revenir en haut Aller en bas
Leelette

Leelette


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : pas loin de Paris
Date d'inscription : 01/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 20:56

69juju a écrit:

J'espere bien que tu seras sur Grenoble suivi grossesse en fonction des régions Youpi : c'est une très belle région, il y a un super service de diabeto et en plus je pourrai venir te voir en même temps que Licorne suivi grossesse en fonction des régions Whistle

Oui c'est très chouette ! (sauf la ville de Grenoble en elle même) et tu pourras venir dès cet hiver hein !! J'y passerai qq WE suivi grossesse en fonction des régions Sifflote avec initiation ou réinitiation au ski (après les descentes de cascade dans la boue suivi grossesse en fonction des régions 009 ).

En effet ils ont l'air au top en diabéto à Grenoble en plus.

suivi grossesse en fonction des régions Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMar 17 Oct - 20:58

Leelette a écrit:
69juju a écrit:

J'espere bien que tu seras sur Grenoble suivi grossesse en fonction des régions Youpi : c'est une très belle région, il y a un super service de diabeto et en plus je pourrai venir te voir en même temps que Licorne suivi grossesse en fonction des régions Whistle

Oui c'est très chouette ! (sauf la ville de Grenoble en elle même) et tu pourras venir dès cet hiver hein !! J'y passerai qq WE suivi grossesse en fonction des régions Sifflote avec initiation ou réinitiation au ski (après les descentes de cascade dans la boue suivi grossesse en fonction des régions 009 ).

En effet ils ont l'air au top en diabéto à Grenoble en plus.

suivi grossesse en fonction des régions Clinoeil

Cool, j'ai un cours de ski avec les enfants de Licorne programmés ... j'ai peur sur des skis mais bon j'ai promis suivi grossesse en fonction des régions Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Reveline

Reveline


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Le plat pays qui est le sien
Date d'inscription : 01/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyMer 18 Oct - 5:22

Salut suivi grossesse en fonction des régions 001

Je profite de la tétée de 4h pour poster rapidement suivi grossesse en fonction des régions 001

J'ai aussi été suivie par le CHU de Lille et j'avoue ne pas en avoir retiré la meme chose. Personnellement, j'ai trouvé l'équipe parfaitement compétente et surtout impliquée.

1) Pour le HB on ne m'a demandé que de rester en dessous de 7, il n'y a pas eu d'autre exigence durant toute ma grossesse.

2) Pour moi le plus difficile a été le PP à apprivoiser, je confirme que le seuil à "travailler" était de 1.2.

3) Pour les infirmières de pompes qui vous appellent 2 fois par semaines, soulignons que c'est une option. Si tu n'as pas envie qu'on t'appelle tu le dit et comme ils disent dans le nord : c'est tout.

Quant aux horaires d'appel si ma mémoire est bonne, elles ne sont que deux pour plus d'une centaine de patients. Pas super flexible mais on peut comprendre pourquoi. En revanche, humainement parlant je les ai trouvées extras, concernées (presque maternelles - genre on n'arrive pas à me joindre 1 sem et j'ai eu des messages dignes de ma mère qui s'inquiète suivi grossesse en fonction des régions Icon_mrg) et bien sur compétentes. Elles ont conscience de parfois gonfler le monde d'ailleurs. Perso quand ca me gonflait je l'ai dit : j'ai besoin de souffler, rendez vous dans deux semaines, si il se passe quelque chose faites moi confiance je vous appellerai de suite. Ce désir a été parfaitement respecté.

Etant une débutante totale avec cette machine et je dirais globalement sur tout ce qui concernait le diabete, cette sollicitation m'a beaucoup aidée personnellement (au meme titre d'ailleurs que toutes les infos que nous échangeons depuis des mois). Pas facile d'interpreter intelligement ses resultats et de réagir à bon escient au début ... De mon point de vue donc, cette équipe à Linquette est vraiment une tres bonne équipe. suivi grossesse en fonction des régions Enaccord

Et puis cela ne sert pas que dans un sens. Mais aussi à collecter des infos sur ce que tu décides de faire, elles sont autant à l'écoute de comment tu gères ton truc pour mieux comprendre ton parcours.

Soulignons qu'il existe une equipe spécialement dédiée aux femmes enceintes DID et que les diabétos, les infirmières de pompes sont en lien constant avec la maternité et l equipe gynéco. Et à vous lire ce lien est loin de se retrouver partout. C'est extremement rassurant et efficace.

Le protocole a été :

RDV 1 fois par mois (le vendredi matin) : prise de sang, echo + RDV diabéto (apres le rdv gynéco resultats en main pour le diabéto) jusqu'à 6 mois de grossesse

RDV 1 fois par semaine en hop de jour idem mais avec monito, pour le 7eme mois (ca c etait lourdingue et surtout méga long, puisque l equipe gynéco+diabéto etaient en réunion d interpretation pour chacune d entre nous donc méga long).

Déclanchement prévu en 38s. Hospitalisation en 37s pour surveillance quotidienne.

Bien cordialement à toutes suivi grossesse en fonction des régions 001
Reve/Emma.
Revenir en haut Aller en bas
juju62500




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/08/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyJeu 19 Oct - 1:23

Bonsoir Reveline ton témoignage me laisse perplexe j'ai vraiment pas l'impression d'être suivie au même endroit que toi l'impression que j'en ai pour le moment c'est d'être un numéro de diabète point sans oublier les reproches qui vont dans tous les sens lors de l'hospitalisation de jour alors que je pense faire le maximum en fonction de mon diabète et de mes complications et cela ne me rassure pas du tout pour mon accouchement d'ici quelques semaines de même que j'appréhende les coups de téléphone là j'appréhende la nouvelle hospitalisation de jour dans 8h00 parce que demain on va essayer de me faire stresser alors que je dois rester le plus calme possible pour éviter d'avoir de la tension qui ne fera qu'aggraver mes problèmes de néphropathie enfin vais essayer de me calmer, de rester zen et aller essayer de dormir un peu même si je ne pense pas que je vais m'endormir de si tôt .... Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/monptitcrunchoulaviedansleventred
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions EmptyJeu 19 Oct - 8:19

juju62500 a écrit:
là j'appréhende la nouvelle hospitalisation de jour dans 8h00 parce que demain on va essayer de me faire stresser alors que je dois rester le plus calme possible pour éviter d'avoir de la tension qui ne fera qu'aggraver mes problèmes de néphropathie enfin vais essayer de me calmer, de rester zen et aller essayer de dormir un peu même si je ne pense pas que je vais m'endormir de si tôt .... Julie

Justement, je disais il y a qq mois sur doc : si tout va bien, ok pour une hospit si ça rassure la maman suivi grossesse en fonction des régions 001 . Mais si ça la stresse, franchement, où est l'interêt suivi grossesse en fonction des régions 022 ?
Bon courage Julie pour cette journée. suivi grossesse en fonction des régions Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi grossesse en fonction des régions Empty
MessageSujet: Re: suivi grossesse en fonction des régions   suivi grossesse en fonction des régions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi grossesse en fonction des régions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HbA1c au cours de la grossesse
» retinopatie et grossesse
» hypers et grossesse
» mes maux de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Avant - Préparer sa grossesse :: La grossesse DID en quelques mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser