Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 1 Aoû - 17:56

Bonjour! Coucou ,
je m'appelle Carole, j'ai 30 ans, le DID m'est tombé dessus en 1996. C'est curieux parce que j'étais très disciplinée de nature et au début j'ai été réellement obsessionnelle avec mon DID (Hb autourde 4 % vous y croyez Bonjour! 009 ). Et au fur et à mesure des années je deviens de plus en plus bordélique et supporte de moins en moins ce boulet qu'est le diabète Bonjour! 022
La cerise sur le gâteau :je suis médecin Bonjour! Icon_big
Je crois en fait que c'est plutôt difficile car j'aimerai bien, quand je vous lis sur docti avoir aussi eu un calcul de mes besoins en insuline en fonction de ce que je mange, ou des trucs comme ça pour apprendre à gérer au mieux...
Bon, pour le moment je me débrouille comme je peux, je fais de l'ITFS (insulinothérapie fonctionnelle sauvage).
J'ai réussi à me tenir pendant 9 mois, le temps de porter Hugues, mon petit soleil de 2 ans et demie .
la grossesse s'était super bien passé, l'accouchement moins, mais ce fera peut-être l'objet d'un autre post.
Je vis dans la Drôme, depuis presque un an ; j'aimerai bien faire un autre bébé, donc je suis en plein effort de baisse d'HbA1C (8,2 en avril, 7,4 mi-juillet)...
Sinon, dans la vie, je suis fan de médecine chinoise, je pratique l'aïkido, je suis militante pro-allaitement depuis que j'ai lu que les bébés non allaités avaient un risque de DID bien supérieur... (attendez pour les sources, ça vient, j'éditerai parce que là j'ai pas trop le temps, mais c'est pas des craques...)
Je suis très heureuse de la création de ce forum, j'ai déjà beaucoup appris en vous lisant sur docti (ben oui le contact d'autres qui ont la même chose est irremplaçable ).Bon, j'ai le site de docti en horreur donc vraiment, je suis très heureuse d'être ici... Bonjour! Enaccord
Merci aux admins :jap:
au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 1 Aoû - 18:06

Bienvenue !!! Bonjour! Coucou
Une photo de Hugues bientôt dans le post prévu à cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 1 Aoû - 18:30

Bienvenue Kao ! ravie-contente que le forum te semble un lieu agréable Bonjour! 001

Félicitations pour le petit bonhomme (vais aller voir le post en question Bonjour! Bebe20 ) et pour le prise en charge du diabète pendant cette période.


Pour ce qui est de l'allaitement et du DID, j'ai un texte absolument indigeste que j'aimerais bien te faire partager, car la question a été posée sur Doc et je me suis pas mal renseignée depuis, auprès de médecins diabéto et des enquêtes actuelles des ministères de la santé français et étrangers... et la réponse véritable n'est pas encore donnée. Même si je suis une acharnée de l'allaitement (note bien que je ne m'y suis pas encore adonnée, c'est théorique Bonjour! Icon_mrg ), ça fait du bien de relativiser. Même si tout le monde est d'accord, un mammifère nourri par sa mère, c'est mieux ! Bonjour! 001 Bonjour! Miam
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 1 Aoû - 20:36

Je suis prête à lire le texte dont tu me parles et j'essaierai d'ouvrir un post là dessus,avec les sources (médicales et autres) dont je dispose.
en ce qui concerne l'allaitement, je m'y connais assez bien, ayant allaité mon fils 21 mois Bonjour! Icon_big malgré des débuts pas faciles et je suis prête à t'aider du mieux que je le pourrais si tu as des problèmes. Le pré-requis indispensable à mon avis vu ce que les médecins et sage-femmes savent de l'allaitement (peanuts) c'est de se documenter avant sur ce qu'est l'allaitement, comment ça fonctionne et les erreurs à ne pas faire.
Il faut absolument que tu aies confiance en toi pour résister aux tissus de sottises que vont te sortir tout le monde. Bonne fin de grossesse.... Bonjour! 016
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 1 Aoû - 22:32

Merci beaucoup, ça m'intéresse : j'ai même un numéro d'urgence de la LLL pour la maternité... elles vont se souvenir de notre passage, c'est sûr ! Bonjour! 005

J'attends que tu ouvres le post en question sur l'allaitement et je mettrai l'adresse du document pdf qui parle des bienfaits de l'alimentation au sein et accessoirement, du DID. Bonjour! 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 3 Aoû - 19:37

Kao, tu as dit que tu étais médecin, n'est-ce pas ?
Quelle chance nous avons !


Hormis la passion pour la médecine chinoise,
quelle est ta spécialité, si ce n'est pas indiscret ? Bonjour! 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 3 Aoû - 20:06

je suis médecin du travail. Boulot choisi un peu parce que salarié (j'ai commencé mon internat par de la chir, j'ai failli devenir dingue), un peu parce que ça me plait.
Future praticienne MTC j'espère.
Mais ici je suis seulement Kao Bonjour! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 3 Aoû - 20:42

Bien reçu, m'dame Bonjour! 001


Tu sais que Kao serait ton prénom en linéaire B, l'une des premières écritures préhistoriques en Grèce... marrant, non ? et il y un rapport avec une langue en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 3 Aoû - 22:07

Pour le chinois, je ne sais pas car je ne connais pas la langue.
Je ne savais pas pour le linéaire B, mais il y a un rapport entre Kao et mon prénom, car c'est comme ça que je me nommais quand j'ai appris à parler, puis c'est devenu mon surnom...pui mon pseudo sur le net (mais c'est souvent déjà pris à caue des mignonnes petites bestioles japonaises animées... Bonjour! 022 )
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 7 Aoû - 14:33

Bienvenue Kao Bonjour! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour !
» bonjour!
» Bonjour vous toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser