Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+4
Maitika1974
kao
Magali
softball
8 participants
AuteurMessage
softball




Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 8 Aoû - 20:30

A moi de me présenter puisque je me suis inscrite .
J'ai découvert le site par hasard alors que je surfais sur le site de l'AFD qui donne le lien vers doctissimo où j'ai trouvé le lien vers ce forum....vous avez suivie ?

Je crois que je suis la plus vieille : j'ai 37 ans, bientôt 38 début Septembre . Je suis diabétique depuis l'âge de 7 ans....
J'ai fait les colos de l'AJD dans les années 70, connu les seringues en verre et les aiguilles réutilisables et à stériler à l'eau bouillante, ainsi que les insulines de vaches et de porcs (si, si...)

Ce qui m'amène aujourd'hui ici, ce sont Nicolas, né le 5 Décembre 1997 à environ 36 SA (3.3 kg/51 cm) et Anna, née le 27 Juin 2002 (38 SA, 4.050 kg/ 54 cm), une première grossesse catastrophique, une deuxième géniale ! Mais à l'arrivée, deux beaux enfants qui me rendent chèvre Bonjour ! Gogol

Pour compléter le tableau, je suis infirmière de formation, et cadre infirmier depuis presque 2 ans. Ah oui, je suis mariée depuis 10 ans avec Xavier (j'ai failli l'oublier )...oup's !

Merci pour ce forum, ça fait longtemps que j'y songe, j'ai régulièrement discuté avec des mamans par l'intermédiaire de diabsurf, j'avais trés envie d'ouvrir un espace comme çà, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule Bonjour ! Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 8 Aoû - 21:31

Bienvenue Softball ! et merci pour ce petit 'historique', qui nous fait "apprécier" d'avoir été Did plus tard que toi Bonjour ! Icon_big ...Vivement que tu postes la bouille de tes loulous Bonjour ! Enaccord !
Bonjour ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 8 Aoû - 22:21

Bienvenue à toi...
C'est vrai qu'en te lisant on se dit qu'on n'est pas trop mal loties maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 8 Aoû - 22:34

Bienvenue à toi Bonjour ! Coucou

N'oublie pas de poster des photos de tes petits loulous Bonjour ! Icon_mrg

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 8 Aoû - 23:05

Bienvenue sur le forum ! Bonjour ! 001



Roller et point de croix alors ? J'avais souri, je vois que ce n'est pas incompatible Bonjour ! Clinoeil Pas plus que d'être maman heureuse et DID.



Au plaisir de lire tes aventures et tes expériences ! Bonjour ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 8 Aoû - 23:25

Bienvenue softball ! Bonjour ! Coucou
Pourquoi ta première grossesse a-t-elle été catastrophique par rapport à la deuxième ? Insulinothérapie moins performante à l'époque, stress plus important, suivi médical pas au point,... ou rien à voir avec le DID ? Bonjour ! 030
Revenir en haut Aller en bas
softball




Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 9 Aoû - 12:25

Citation :
Roller et point de croix alors ? J'avais souri, je vois que ce n'est pas incompatible
.....bin, il vaut mieux éviter de faire les deux en même temps Bonjour ! Whistle

Avant ma première grossesse je faisais beaucoup de sport : 3 heures d'entrainement de baseball par semaine, 2 heures de piscine et une heure de squach+ 3 heures de match en saisson de compétition pour le baseball....aprés je suis passée à 0, pour beaucoup de raison, mais je trouve que c'est dur de placer du sport dans une vie de femme active (cadre, donc sans horaires), mamam et épouse....donc maintenant je fais de temps en temps de l'aquagym, je profite des plage qui ne sont pas loin, je fais du roller de temps en temps, mais rien de bien régulier, pourtant j'aimerais en faire plus....


Citation :
Pourquoi ta première grossesse a-t-elle été catastrophique par rapport à la deuxième ?
Avant cette grossesse, j'ai fait une fausse-couche au cours du laquelle on a découvert que j'avais une malformation de l'utérus (un utérus bicorne), cette malformation peut entrainer des naissances prématurées car l'utérus est trop petit et trop "tordu".... de plus, lors de mon projet bébé ma diabéto qui bossait dans un CHU m'avait assurée qu'ils avaient une équipe performante qui suivait de trés prés les mamans DID...etc
Dés que je suis tombée enceinte j'ai contacté l'hôpital et là....pas de rdv avant le 7ème mois de grossesse Bonjour ! Ouch . Trés en colère je me suis tournée vers le privé dans une clinique où un gynéco a bien voulu me suivre pendant ma grossesse mais en sachant qu'il en m'accoucherait pas car la maternité était trop peu équipée...
Au 3ème mois, j'ai fait un décolement placentaire (je venais de changer de boulot, je l'ai perdu), avec un hématome important, mais le bébé s'est bien accroché et grace à une hospit de 15 jours au lit strict, l'hématome s'est résorbé, et ma grossesse a pu reprendre son cours .
A ce moment là, je n'étais pas sous pompe.
Lors de mon rdv annuel ophtalmo, celui-ci s'est rendu comtpe que j'avais une rétinopathie proliférante certainement dûe à des déséquilibres des derniers mois, donc....lasers++ aux deux yeux, avec mon gros bidon...pas cool !
Entre temps vers le 5ème mois j'ai fait une grave hypo, sans perte de connaissance mais vraiment pas loin. Le lendemain, je me suis mise à vomir et à ne pas upporter la lumière (symptômes que je connaissais bien, car connus lors des hypos d'enfance). Ré-hospitalisation (en clinique) avec 3 jours dans le noir, à ne pas supporter un bruit, ni aucune alimentation.
J'ai obtenu d'être transférée en diabéto au CHU. Là j'ai enfin était mise sous pompe...

Entre temps mon utérus bicorne montrait que ce petit bébé commençait à prendre trop de place...le traitement que je recevait ne me suffisait plus, donc en accord avec mon gygy, et devant le risque important de MAP que je présentais, j'ai été hospitalisée en gynéco au CHU....
Et là, dés le premier monito : pnnique à bord, car mes contractions étaient trés sérieuses !
On m'a donc mis sous Salbumol....efficace sur les contractions, mais désastreux sur le diabète....des sage-femmes un peu larguées dans ce domaine, des médecins qui refusaient de faire intervenir les diabétos....j'ai fini un soir en salle d'opération, le bébé souffrait, j'étais en acidose, donc s'il fallait intervenir, il fallait que ce soit rapide....j'ai passé la nuit sur la table d'opération, mais au matin, ça allait mieux, donc pas de césa et retour dans ma chambre. Là j'ai appelé ma diabéto et je lui ai expliqué la situation....5 minutes aprés elle était dans le service ! Je crois que les sages-femmes ont reçu leur leçon de diabéto !!!

Comme ça n'allait pas fort, ni pour moi, ni pour le bébé, on m'a fait des injections de corticoïdes pour accélérer le développement pulmonaire du bébé . Donc corticoïdes + diabète = re-acido-cétose, re-nuit sur la table d'op....cette fois là j'avais emmener un roman d'horreur pour supporter le temps, car c'est bandelette urinaire toutes les heures, glycémies toutes les 30 minutes, tensions, electro-cardiogramme et bien sûr monitoring du bébé ...le tout sur un confortable matelas métallique de 70 cm de large....

Là encore la crise est passée...et puis les contractions se sont calmées, j'ai fini par être déperfusée, et un beau jour, on m'a dit: "vous pouvez rentrer chez vous avec un contrôle toutes les semaines à l'hôpital .J'avais rangé toutes mes affaires, fait la surprise à mon hom...aprés un mois d'hospit !
Et juste avant que je sorte une jeune sage-femme avec qui j'avais bien accroché se rend compte que sur les derniers jours, personne n'avait vérifié mon col...donc examen et là : dilatation à 5 ! Bonjour ! 022
Donc, retour à la case départ....je reste à l'hôpital...etc

Là mon moral a laché, je ne dormais plus, je n'arrivais plus à manger, je ne supportais plus rien (je me suis faite plaisir en virant toute l'équipe médicale lors d'une visite...)
Tous les jours on me disait on va aller jusqu'à 38 semaines, le lendemain, on me disait c'est emminent....
Finalement un matin comme les autres: petit-déj+ toilette+ visite des médecins "non, c'est pas pour aujourd'hui"...etc
C'était un jeudi, j'avais dit à Xavier: tu devrais prendre un jour de congé pour allait acheter les affaires pour le bébé, car nous n'avions absolument rien acheté avec tous çà, même pas un body....
Donc mon hom prend son jour, et avec ses parents venus le soutenir, il part faire "les courses" .Sur le coup de 11 heures, une sage-femme débarque et m'annonce : "on vous fait votre césarienne aujourd'hui à 12 h", le week-end arriavait, le pédiatre qui avait commencé à nous suivre (il avait fait visiter le néo-nat à xavier, et participer aux décisions et au suivi par rapport au bébé), allait être en vacacnes sous peu, c'était le jour !
J'appelle mon hom: je s^ture le répondeur de messages, je l'appelle sur son portable (spécialement pris au cas où): je satûre là aussi la messagerie de messages de moins en moins aimables....
Finalement sur le coup de 11h30, il m'appelle pour savoir la taille de bonnets pour les soutien-gorges d'allaitement !!!!
Une demi-heure aprés il était là, tous les employés du magasin s'y sont mis pour charger la voiture avec le lit, le landeau, les fringues, les couches....etc
J'ai croisé mon hom juste avant d'entrer au bloc, aux portes de l'ascenceur .
Nicolas est né à 12h43, il faisait 3.650 kg pour 51 cm, allait bien mais a été immédiatement transporté au néonat, il y restera 15 jours, mais çà c'est pour un autre post ! Bonjour ! Whistle

J'espère ne pas avoir été trop longue, mais difficile de racourcir.... nous sommes longtemps restés sur l'idée que Nicolas resterait fils unique....
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : St Joseph de Rivière (à côté de Grenoble)
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 9 Aoû - 12:40

Quel parcours ! Quel courage ! Comment va Xavier maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 9 Aoû - 13:11

Mon Dieu, quelle histoire ! On revient de loin parfois ... Bonjour ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Maitika1974

Maitika1974


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 9 Aoû - 14:40

Eh ben quel histoire.

Quel courage tu as eu.

J'en reste sans voix

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 9 Aoû - 15:10

Diantre, heureusement que la fin est belle et le bébé en forme !

Et malheureusement, ça en dit long aussi sur les incompétences et le manque d'accompagnement humain parfois... et sur la volonté de s'accrocher de la vie ! Bonjour ! 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
softball




Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 10 Aoû - 20:25

Merci de votre accueil, je ne raconte pas souvent cette histoire, peu de gens comprennent....
Il n'y a qu'aux casse-pieds qui nous demandaient pourquoi on ne voulait pas d'autre enfant qu'on faisait ce topo... Bonjour ! Marteau

Finalement aprés une fausse-couche d'un bébé imprévu qui nous a permis de repenser ce désir d'enfant , nous avons pu penser agrandir la famille....

Anna est née en Juin 2002 aprés une grossesse où j'ai été en arrêt des les premières semaines, et aussi sous pompe !
Je suis quand même tombée sur un gynéco, vu avant grossesse pour avoir un avis, qui m'a dit à la fin de la première consult. : "revenez au 7ème mois si vous n'avez pas fait une fausse-couche"...mais là, j'ai secoué le service de gynéco de l'hôpital comme jamais ! Bonjour ! Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 10 Aoû - 20:38

softball a écrit:

Je suis quand même tombée sur un gynéco, vu avant grossesse pour avoir un avis, qui m'a dit à la fin de la première consult. : "revenez au 7ème mois si vous n'avez pas fait une fausse-couche"...

Quel tact Bonjour ! Toctoc ! Y'en a vraiment qui méritent Bonjour ! Marteau Bonjour ! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 11 Aoû - 22:39

ils n'ont pas une UV psycho obligatoire les toubibs?...faudrait y penser, non?
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 11 Aoû - 23:04

Bonjour ! Coucou softball !

Quel parcours, et quelle belle réussite ! Bonjour ! Enaccord
Plus rien ne doit te surprendre en matière d'organisation et de psychologie hospitalière ! Bonjour ! Sarcasti

Pour les corticoïdes j'étais au courant, mais je ne savais pas que le salbumol avait une influence sur les glycémies d'une DID. C'est bon à savoir et j'en prends bonne note... Il vaut toujours mieux être au courant de ce genre de choses, on peut toujours tomber sur une sage-femme ou un gynéco de garde ignorant ! Bonjour ! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
softball




Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 12 Aoû - 10:44

Pour la psychologie médicale...étant infirmière, je pratique au quotidien Bonjour ! Sarcasti . Je crois qu'il y a ceux qui ont compris, et les autres...tout le monde n'est heureusement pas dans le même sac .

J'ai ensuite était suivie par le chef de service nouvellement arrivé, un homme super, sans langue de bois et surtout, tenant compte de ce que je disais, ne prennant aucune décision sans l'avis de ma diabéto .Je reste donc sur un souvenir de pleinitude enceinte Bonjour ! 001

Pour le salbumol, on ne l'utilise plus, maintenant c'est le loxen qui est prescrit , c'est un anti-hypertenseur, mais dans ces effets secondaires, il est efficace sur les contractions . Testé vers 35 Sa pour Anna, j'ai juste eu une petite hospit d'une semaine pour surveillance....

Euh, je ne sais où discuter par la suite : je ne suis plus enceinte, je ne souhaite pas l'être, mais je suis maman et DID, avec les questions du quotidien qui se posent...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 12 Aoû - 10:55

softball a écrit:

Pour le salbumol, on ne l'utilise plus, maintenant c'est le loxen qui est prescrit , c'est un anti-hypertenseur, mais dans ces effets secondaires, il est efficace sur les contractions .

J'ai été sous loxen 2 mois, toutefois sans effet sur mes nombreuses contractions. Mais tout s'est bien fini, c'est le principal .
Revenir en haut Aller en bas
softball




Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 12 Aoû - 11:00

Ca c'est la loterie des effets secondaires, en général on essaie de les éviter ...

On ne t'a rien donné d'autre pour les contrractions ?
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 12 Aoû - 11:07

Quel récit !
Le coup de "revenez au 7° mois ", j'en reviens pas...
pour la pychologie médicale, il y a bien un module pendant les études...
30 heures en 2° année, c'est à dire avant d'avoir commencé à mettre les pieds à l'hôpital.. Bonjour ! Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 12 Aoû - 11:22

sho77 a écrit:
C'est bon à savoir et j'en prends bonne note... Il vaut toujours mieux être au courant de ce genre de choses, on peut toujours tomber sur une sage-femme ou un gynéco de garde ignorant ! Bonjour ! Marteau

C'est fou, on réagit de plus en plus de cette manière quand on a une maladie chronique : on se renseigne pour éviter aux autres de faire des bêtises avec nous. Dans un sens, c'est une prise de conscience et la preuve d'une responsabilité, mais c'est un peu fatigant de douter toujours des dires du corps médical... Bonjour ! Gogol
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 12 Aoû - 11:51

Isabelle a écrit:
C'est fou, on réagit de plus en plus de cette manière quand on a une maladie chronique : on se renseigne pour éviter aux autres de faire des bêtises avec nous. Dans un sens, c'est une prise de conscience et la preuve d'une responsabilité, mais c'est un peu fatigant de douter toujours des dires du corps médical... Bonjour ! Gogol
Et on doit être aussi fatigantes pour le corps médical ! Bonjour ! Sarcasti
Mais si j'avais été plus informée et que j'avais fait moins confiance au corps médical, j'aurais sûrement moins galéré pendant ma grossesse...
J'espère vivre une prochaine grossesse plus sereine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour!
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour!
» Bonjour vous toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser