Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recettes pour le petit déjeuner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner EmptyLun 7 Aoû - 17:30

Avez-vous des recettes de prédilection pour le ptit déjeuner ? Recettes pour le petit déjeuner 001


Je suis toujours partante ! Recettes pour le petit déjeuner Miam Quelques recettes m'ont bien servi pendant ces premières années de diabète, sans pratiquer l'insulinothérapie fonctionnelle et donc souvent privée de bonnes choses. (C'est de cette manière que j'ai appris à gérer nourriture et diabète, mais je ne compte pas stagner là ! Recettes pour le petit déjeuner Clinoeil )


Ceci dit, ces recettes ont eu du bon, je continue à les faire toutes les semaines et avec le temps, on prend le coup de main, à les réussir même quand il n'y a pas d'outils sous la main.


(Reveline, j'attends celle de ton pain maison ! Recettes pour le petit déjeuner 001)
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner EmptyLun 7 Aoû - 17:36

Brioche

2 oeufs
400 g de farine
100 g de beurre
1 sachet de levure sèche
1verre de lait tiède
1 pincée de sel
1 cuil à soupe d'édulcorant liquide (Hermesetas) ou 50 g de sucre

Faire mollir le beurre
Dans la farine ajouter le sel, l'eau, la levure disssoute dans le lait tiède, les oeufs, le beurre et l'édulcorant ou le sucre. Battre le tout énergiquement.
Laisser reposer 1 heure dans un endroit tiède ou sur le four.

Faire cuire 30 mn à 220°.


Recettes pour le petit déjeuner Brioche


Recettes pour le petit déjeuner Miam
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner EmptyLun 7 Aoû - 17:43

Ca a l'air délicieux ... et Arnaud qui adore la brioche Recettes pour le petit déjeuner Miam .

Dis Isa, ça fait longtemps que je voulais te demander la recette pour faire tes yaourts ... moi, ils sont toujours liquides ... Recettes pour le petit déjeuner 022

Sinon, je ne sais pas qi ça rentre dans la rubrique 'petit déj' mais j'ai une recette extra de pain d'épice maison ... hyper sucré Recettes pour le petit déjeuner Marteau mais bon ... Ca intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner EmptyLun 7 Aoû - 17:50

Magali a écrit:
Sinon, je ne sais pas qi ça rentre dans la rubrique 'petit déj' mais j'ai une recette extra de pain d'épice maison ... hyper sucré Recettes pour le petit déjeuner Marteau mais bon ... Ca intéresse quelqu'un ?

Oui, moi, ou plutôt mon mari Recettes pour le petit déjeuner Amour22 , parce que je ne raffole pas du pain d'épice !

Isa, c'est de la levure de boulanger que tu utilises ? Ta recette a l'air plus simple que celle que j'ai, je l'essaierai. Merci ! Recettes pour le petit déjeuner 001
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner EmptyLun 7 Aoû - 17:51

Oh oui, oh oui !

Surtout si tu nous dis combien de glucides tu comptes et combien de rapide tu injectes pour une part ! Recettes pour le petit déjeuner 001


Pour la levure, oui, de la levure sèche du boulanger, en commerce, pas de la fraîche. Mais si tu prends de la fraîche, tu peux la conserver au congélateur et la faire décongeler et tiédir au micro-ondes Recettes pour le petit déjeuner 001


Okay, les yaourts maison :


Yaourts


Un pot de yaourt brassé nature, ou 125 g de faisselle, de lait de vache ou de chèvre
1L de lait de vache ou de chèvre
Parfois un parfum : vanille, citron, ou des framboises surgelées en grains
Faire tiédir le lait dans une casserole
Ajouter le yaourt et le parfum

Faire prendre dans la yaourtière 13h environ
Refermer les pots
Les placer au réfrigérateur au moins 4h avant de les manger


- une recette à préparer longtemps à l'avance, mais qui permet de tenir sans aller faire de nouvelles courses ! Recettes pour le petit déjeuner 001
- les yaourts au chèvre sont très chers, et c'est beaucoup plus rentable avec une yaourtière
- enfin, j'ai essayé d'autres fruits, mais ça n'a jamais marché (ne demandez pas à Raoul comment sont mes yaourts aux pruneaux... Recettes pour le petit déjeuner Icon_mrg)
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner EmptyLun 7 Aoû - 18:03

Bon eh bien j'ai la même recette que toi Isa, mais moi, ça marche pas ... j'ai trouvé une (petite) solution grâce au lait en poudre que je concentre beaucoup. Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner EmptyLun 7 Aoû - 22:03

Aucune idée de l'insuline à faire en conséquence (ni si on peut remplacer le sucre par de l'hermestas), c'est une recette de cuisinier d'ambassade ...

PAIN D’EPICES

250 g de farine
150 g d’eau
125 g de miel
125 g de sucre
20 g de rhum
20 g de bicarbonate
Epices (2 g chacune) : gingembre, cannelle, coriandre, badiane (ou 1 anis étoilé écrasé)
1 clou de girofle écrasé, 1 pincée de sel


1/ mélanger les épices dans une grande casserole (les moudre au robot si besoin)
2/ ajouter l’eau, le miel, le sucre et le rhum et mener le tout à ébullition
3/ ajouter le bicarbonate
4/ hors du feu, mettre la farine d’un seul coup et mélanger fermement.
5/ mettre au four faible 30 mns environ

Si on veut plus de consistance, mettre 110 g d’eau seulement
Pour modifier le goût, on peut ajouter des écorces d’orange ou de citron confites.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner EmptyMar 15 Aoû - 17:38

oooh, j'avais loupé le post de la recette !
Moi qui rêve d'en remanger depuis que je suis diabétique (dans le Nord on en mange souvent, et ça me manque), mais il va falloir trouver les doses d'insuline à ajouter, et si l'hermesetas peut remplacer le sucre dans la texture...

Recette de cuisinier d'ambassade, maintes fois testée alors ? Recettes pour le petit déjeuner Miam
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner EmptyMar 15 Aoû - 23:24

Pain à l'avoine


1 tasse de flocons d'avoine
1 1/2 d'eau
2 sachets de levure sèche
1/2 tasse d'eau tiède
1/2 tasse de lait chaud
1 cuil à café de sel
3 1/2 tasses de farine
Quelques flocons en vrac

Faire cuire les flocons dans l'eau environ 3mn
Mettre dans une terrine
Dissoudre la levure dans l'eau
Ajouter aux flocons la levure, le lait, la farine et le sel
Pétrir en ajoutant de la farine si nécessaire
Laisser monter 1h
Pétrir de nouveau
Badigeonner la pâte avec de l'eau et incruster des flocons
Laisser lever encore un peu dans le moule
Cuire à 180° pendant 45 mn


Recettes pour le petit déjeuner PainCéréales
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Recettes pour le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour le petit déjeuner   Recettes pour le petit déjeuner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour le petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel sur les glucides et la nutrition
» Petites recettes sympas pour le fractionnement
» Recettes de desserts fastoches
» Petit Louis
» Mon petit bouchon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Se nourrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser